Banju69 0 Posté(e) le 10 mars 2012 Bonjour a tous,Est t'il possible de monté un H20 dans ma civic ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Banju69 0 Posté(e) le 11 mars 2012 Donc voila mon Frere a une prelude 3g 150 cv qui est foutu mais le moteur est tjrs bon, je croi bien que c'est un h20 ?! non v-tec! et on aimerais savoir si il est possible de le monté dans ma civic ?Possible ou non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Banju69 0 Posté(e) le 11 mars 2012 Desolé je me suis trompé c'est un b20a7 comme moteur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gouby1 0 Posté(e) le 11 mars 2012 Ça doit effectivement être possible si on part du principe que l'on peut adapté un moteur série D (D16a9) de ED7 dans une EC9. Et que l'on peut adapté un moteur série B (genre B16A) de l'EE8/9 dans une ED7.On doit surement donc passé un série B dans une EC9.Disons théoriquement c'est faisable. Après faut prendre en compte que le B20A7 est super lourd et surtout super gros. Est-ce qu'il rentre dans la baie moteur sans toucher par exemple le mastervac .... Difficile à dire.Pour les supports moteur il suffirait de passé ceux d'une EE8/9 Mais niveau cardan...Possibilité d'adapter des trains d'EE sur EC, peut-être, je sais pas.Je pense en tout cas que tout celà va demander un certain budget, beaucoup de temps et des pièces pas facile à trouver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M u g e n 0 Posté(e) le 11 mars 2012 Ah ouai elle est foutu la Prélude ??Il a raison Gouby le moteur est très gros et lourd, à la base ça part déjà bien des fesses ces petites 4G alors avec plus de poids devant t'imagine Et puis pas énormément de pièces sur se moteur mais cela dit c'est un moulin bien coupleux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guizmor 0 Posté(e) le 11 mars 2012 ben si le swap te coute rien et que tu récupère tout vas-y et tu aura juste des gros frais a faire pour pouvoir le monter seulement ensuite déjà quand tu veux passer un B16A1 dans une ED ou EC tu es obligé de faire un peu de place avec une masse LOL donc le B20.........je te laisse faire ta déduction LOL et sérieusement oui n'oublie pas qu'il est lourd.... donc niveau tenue de route ce sera peut etre moins amusant.... faut mesurer le pour et le contre et surtout ce que tu aime dans la conduite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
japan car1 0 Posté(e) le 11 mars 2012 tout est dit lol je suis tjrs en retard moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
japan car1 0 Posté(e) le 11 mars 2012 par contre si je peut récupérer de la pièce sur la 3g vraiment sa m'intéresse pour la mienne qui est en cour de restauration tien moi au courant stp merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Banju69 0 Posté(e) le 14 mars 2012 Oui c'est vrai qu'avec le b20 le cul de ma civic va plus touché le sol .mais bon c’était une idée =)(La prelude va être réparé et vendu au final)Et pour les etriés le compartiment moteur vert ... je laisse tombé j'aime plus ^^donc pour cette été je sais pas encore si le moteur va changé ! peut être b16a2 mais trop de merde avec ses moteur donc j'ai un peut peur !bonne nouvelle :(mon code erreur s'affiche plus depuis que j'ai pas vue un passage surélevé) xD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guizmor 0 Posté(e) le 14 mars 2012 met un B16A1 ! ce sera plus facile qu'un B16A2 ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Banju69 0 Posté(e) le 14 mars 2012 10 cv de moin :'( et plain de petit truc de merde par rapport au A2 !mais bon c'est deja 150 cv tjrs mieu que 130 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hondacrxvtec591 0 Posté(e) le 15 mars 2012 tu veux dire quoi plein de petit truc de merde par rapport au A2 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Banju69 0 Posté(e) le 15 mars 2012 je me souviens plus de tous se qui change il y a deux sonde d’échappement, colleteur admi différent du a2 volant moteur différent aussi enfin quelque petit truc , et si je veux y changé je vais jamais trouvé les bonne pieces Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guizmor 0 Posté(e) le 15 mars 2012 non mais il est fou lui hihi aller écoute les B16eurA1 MDR franchement perso les 10cv en moins.... tu les verra pas crois moi et pour le reste tout ce trouve, pour le collecteur si tu tourne sur une carto mugen ou autre les sondes.......hop supprimé donc.... bouchon et pour le reste c'est exactement la meme chose que le A2 sauf pour la boite mais tu as de très bon truc aussi sérieusement entre B16A1 et B16A2 pour swapper jte conseil franchement le A1 ce serais dans une EG ou EK ou EJ je t'aurais dis le A2 direct car la le A1 c'est la misère pour le monter et surtout ça ne sert à rien LOL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Banju69 0 Posté(e) le 16 mars 2012 Ah bah sa change tout je passe au d16a1 avec 4000 euro de budget c'est réalisable ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guizmor 0 Posté(e) le 16 mars 2012 D16A1 ????? le moteur de la AH53 GT ? la 3 eme génération de civic ? ou tu t'es gouré et tu parle bien du B16A1 ? en tout cas B16A1 => 4000€ de budget entierement faisable MDR il t'en restera meme encore pas mal LOL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mika.vtec 0 Posté(e) le 16 mars 2012 bonjour ,swap b16a1 pour 4000 oui c faisable et tu aura encor de quoi fair Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hondacrxvtec591 0 Posté(e) le 16 mars 2012 4000e pour un swap B16A1 ta largement de quoi faire mémé une bonne prepa aussi lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guizmor 0 Posté(e) le 16 mars 2012 2000 de swap + 2000 de prépa LOL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M u g e n 0 Posté(e) le 20 mars 2012 Lool Banju t'inquiète pas c'est pas super chère non plus le B16A1 ! Et comme à dit Guizmor un peu avant les 10cv en moins tu va pas les sentir ! crois moi que la réputation des petites EE8 et EE9 n'est pas mis à l'écart. J'en connais un qui peu te confirmer ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien-EM2 0 Posté(e) le 20 mars 2012 bon courage pour tes modif'!! cette petite ec9 est prometteuse!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Banju69 0 Posté(e) le 28 mars 2012 Bonjour a tous, donc pour cette été b16a1 promis !!Je me suis fait rentré dans le cul aujourd'hui >< bien dégouté.Et mon volant moteur ma lâché, se qui ma permis de voir plain de truc pas normal du tout sur ma voiture comme des durite pas branché qui crache de la fumé ou même des gros trou de rouille caché!! enfin bref un sacré boulot !!(voiture immobile jusqu’à fin aout !) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M u g e n 0 Posté(e) le 28 mars 2012 Aie !!!! Courage ma poule !!! je suis la si tu a besoin d'un coup de pince ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guizmor 0 Posté(e) le 29 mars 2012 moi je confirme la réputation des EE héhé..... même pas je voudrais la reevendre ou l'echanger contre une EG6 hihi parcontre pense surtout aux freins, aux antiroullie aussi.... mettre un moteur c'est beau mais sur ton EC tu as des pieces chassis que tu n'as pas sur un EE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M u g e n 0 Posté(e) le 30 mars 2012 Tu vois j'en étais sûr ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Banju69 0 Posté(e) le 1 avril 2012 [img][/img] Voila a quoi je veux que ma voiture ressemble a la fin ( la rouge) *b16a1*jante tôle élargie*peinture complète rouge inter exter*siege backet omp*volant sparco tulipé*carto mugen*combiné fileté*frein gros diamètre( quel marque ? je sais pas)*kit silenbloc complet*kit complet de bar anti rapprochementVoila c'est décidé comme sa , sa changera plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M u g e n 0 Posté(e) le 7 avril 2012 C'est bon ca ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Banju69 0 Posté(e) le 26 février 2013 Salutation a tous, après de très nombreux problèmes avec ma civic ec9/ed7 j'avais lâcher l'affaire pour Honda et donc arrêté de venir sur ce forum, mais voila qu'un ancien collègue ma proposer son Eg5 pour la petite somme de 250 euro. une affaire comme sa sa arrive pas tout les jours , j'ai donc acheter cette petite Civic et j'en suis extrêmement content même avec ses défauts, c'est une Honda eg5 de 1992 qui totalise 140 000 km gris foncer. Cette voiture va me permettre de me faire un peut d'argent pour pouvoir enfin finir mon ec9 que je ne voulais vraiment pas jeter car elle est génial !!!Je vous envoi des photo de cette eg5 très prochainement . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Banju69 0 Posté(e) le 26 février 2013 Kit d'admiLigne sportex acierSilencieux maison ^^Toutes les plaquettes neuveVidange effectuerVolant style omp tulipé4 jantes 5 batons noir en 15pouces4 bougie neuve---> encore a faire:Voyant moteur alluméSilen bloc train arDistrib Joint tete d'elco qui fuiPeinture complète ( rouge)Toutes courroies et fluidesCollecteur 4/2/1 inox4 ressorts courtParallélisme et j'en passe ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
prjct-civic1 0 Posté(e) le 26 février 2013 courage sur l'EC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M u g e n 0 Posté(e) le 26 février 2013 Ah c'est bon ca mon petit Banju !!! Et oublie pas qu'on a fait les cardans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Banju69 0 Posté(e) le 26 février 2013 Merci prjct-civic il m'en faudra Ah oui je les avais oubliés ! merci M u g e n et merci aussi pour m'avoir aidé, enfin avoir tout fait ! xD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M u g e n 0 Posté(e) le 26 février 2013 Pfff mais t'inquiète pas mon matthieu ca m'a fait très plaisir de te rendre service Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Banju69 0 Posté(e) le 2 mars 2013 Bonjour bonjour , voila j'ai un petit souci avec ma voiture mais je ne sais pas si cela est grave.J'ai mis ma voiture sur chandelles a l'avant et quand je fait tourné la roue avant passager de gauche a droite j'ai un bruit plutôt étrange qui clac dans la boite ??! mon cardant a aussi énormément de jeu sorti de boite.Boite hs ??Merci d'avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
prjct-civic1 0 Posté(e) le 2 mars 2013 ou seulement la tête du cardans j'ai un gars qui à le meme soucis que toi en ce moment sur HC EC9 et ce probléme est deja arriver dans le passé donc rien de grave,réparable sans soucispour broyer la boite courte du D14A1 ,faut y aller l'ami ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Banju69 0 Posté(e) le 2 mars 2013 non mais la c'est sur mon eg5 boite s20 , mes cardans sont neuf !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
prjct-civic1 0 Posté(e) le 2 mars 2013 ha merde .. je pourrais rien dire alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
swap 0 Posté(e) le 2 mars 2013 ya un peu de boulot sur ton eg5 mais au pris ou tu la eu faut pas se plaindre hein!! par contre aucune idée pour ton pb de boite ( ya pas des roulements en sortie de boite ) ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
prjct-civic1 0 Posté(e) le 2 mars 2013 roulements : normalement si Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
swap 0 Posté(e) le 2 mars 2013 le roulement a peu etre du jeu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Banju69 0 Posté(e) le 2 mars 2013 oui c'est vrai qu'a ce prix je vais pas me plaindre .J'ai l'impression qu'il y a du jeux quelque part mais je sais pas ou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
swap 0 Posté(e) le 2 mars 2013 demonte le cardan et controle le roulement de sorti de boite on sai jamais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
afturgluc 0 Posté(e) le 2 mars 2013 Comment sa de gauche à droite ? Comme si tu tourné le volant? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Banju69 0 Posté(e) le 2 mars 2013 non non je tourne la roue elle meme ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Banju69 0 Posté(e) le 3 mars 2013 finalement ma mère en as plain le cul de voir mes voiture sans arrêt sur chandelle donc elle m'avance une fn2 type r!! je vais essayer de garder l'ed cher un amis a moi sinon elle sera vendu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
swap 0 Posté(e) le 3 mars 2013 ta une mére sympa toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
takumifujiwara 0 Posté(e) le 3 mars 2013 Pardon???? Ta mère te paye une FN2??? OoElle veut pas me payer une EK9? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
afturgluc 0 Posté(e) le 3 mars 2013 Heu les gars il me faudrait 16 chandelle svp pour mettre mais 4 civic deçu je vais essayer voir si ma mère pèserait un câble ^^Lol bah pour ton histoire je dirai un cardan après faut voir comment sa claque!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites