Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lezardhondaeg4

Slt a tous petit nouveau en eg4

Messages recommandés

bonjour a tous je me permet de vous presentez ma memere de 1994 qui va etre renover de A a Z

voici quelque photo d'origine stock











voila a quoi elle ressemble ces pas top mais bon lol je cherche a changer de moteur donc je suis preneur de toute info de swap futur couleur noir mat complette inetrieur compris j ai aussi un souci de claquement moteur ces bizzare genre quand je passe les 2500 tr min ca claque mais si je reste a accelere on ne l entend pas trop et des que je lache les gaz ca fait pareil on ma donner cet voiture jy connais pas grand hose donc je suis pret a ecouter et apprendre au pres de vous =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà une bonne base! Smile

Surtout si tu te sépares de tes sièges, je suis preneur!!! Very Happy
J'ai le même intérieur que toi, sauf que mon siège conducteur est foutu... Crying or Very sad
Et je souhaite mettre des sièges d'origine! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais quel moteur mettre on ma conseiller le bas moteur eg4 et haut moteur eg5 mais jy connais pas grand chose c pour ca que je demande a savoir kel est le meilleur swapp a faire =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lezardhondaeg4 a écrit:
thomas 86 oui pas de souci je te met ca de coter =) et j ai un claquement a mon moteur mais j arrive pas a definir d'ou ca vient


Claquement genre vieux diesel à froid ? Si oui , certainement une bielle désaxée ! ça arrive même aux honda... Evil or Very Mad

Sinon elle est propre ton EG ! Mais autant mettre un B16 , une EK4 éclatée ça vaut pas grand chose sur leboncoin contrairement aux EG6 6434

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci! Wink

Malheureusement je m'y connaîs pas énormément non plus pour le moment, mais quand Jesse passera par là, je pense qu'il aura des idées! Wink

EDIT: ou comme le dit Flo', peut-être une bielle désaxée, mais ce serait assez embêtant!
Ou ça accélérerait peut-être ton projet de swap... 12

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
genre oui vieux diesel a froid mais ca le fait a 2500 tour jusua 3000 kan j accelere sans relacher mais je relache ca claque severe et je cherche a mettre b16 ligne complette admi gestion pour le moment alors si vous avez des tyau pour un b16 complette ca serait cool =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut alors bienvenue tout d'abord Wink

ensuite je dis pareil sa sent la biele foutu tout sa et ton moulin va pas faire long feu Wink


pour ton swap moi je te conseille un B16A2 ce sera le plus simple à monter, après moi je vends un swap quasi complet B16A1 mais tu va galérer à le mettre pour différente raison enfaite les même raison que le D16A9 Wink les raisons sont les suivantes :

support moteur : 4 support sur D16A9 et B16A1 alors que toi c'est 3 support et B16A2 aussi

pour l'embrayage va falloir faire une conversion car embrayage a cable pour D16A9 ou B16A1 alors que toi c'est hydraulique et sur B16A2 aussi

ton compteur de vitesse va falloir le changer si tu veux mettre un D16A9 ou un B16A1 car c'est à cable tandis que toi c'est électronique tout comme le B16A2

sinon pour le reste ben c'est tout pareil va te falloir d'autre cardans et changer le faisceau


voilà pourquoi il serait mieux pour toi de swapper un B16A2, car plus simple



sinon swapper un D16A9 ou un B16A1 c'est faisable tout comme swapper un H22 de prélude ou un B18 d'ITR ou de MB6 mais là c'est autre chose et tu va encore plus en chier enfin c'est surtout si tu veux swapper un H22


voilà j'espère que j'ai répondu à toutes tes questions sinon pour info mon B16A1 je le vend 580€ moteur boite démarreur collecteurs, faisceau moteur et habitacle, ECU... il te faudra juste un kit de conversion support, des cardan, une tete d'allumage, un alternateur, un compteur et c'est partit



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci guizmor mais je crois que je vais swapper au plus simple un b16a2 car je suis pas encore trop douer pour le swapp enn tout cas ton pack complet vaut le coup mais j ai trop peur de my perdre aec le compteur les cardans ect donc un b16a2 devrait faire l affaire mais je nen trouve pas si y en a qui en vende je suis preneur =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le d16a9 passe sans soucis Wink si tu garde ta boite du d15b2, va voir le topic "swap" Wink

pour ton bruit sa a l'aire d'un coussinet effectivement Wink

parcontre pour swappé tu a l'argent? la motivation? le temp? la place?....

beaucoup de gens croit que les swap on claque des doigts et op c'est bon, c'est beau de lire sur intrernet sa rentre tout seul il suffit de prendre si et sa

au final tu as deboursé le double de ta voiture, le moulin est dans le fond de ton garage en train de pourir, et toi tu es tout seul devant ton moteur d'origine a moitié desossé Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jesse merci pour tes info oui jai largent le temp la place est meme la foix lol mdr et je me tate du coup si tu me dit que le d16ab passe =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lezardhondaeg4 a écrit:
jesse merci pour tes info oui jai largent le temp la place est meme la foix lol mdr et je me tate du coup si tu me dit que le d16ab passe =)


Bah un D16A9 vu le travail qu'il y'a pour le swapper je sais pas si c'est rentable ! Car 130chx , non Vtec "perso ce sont mes moteurs préférés" et t'a le double de travail qu'avec un B16A2 donc à voir..
Après si le D16 tu l'a pour rien pourquoi pas..

C'est juste mon avis Smile

Personnellement je bricole un peu.. Mais comme l'a dit Jesse ! J'aurais trop peur de rester devant mon moteur comme un couillon lol donc les swappes c'est pas pour moi Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le d16 est tres rentable lol, pas chere et 130 vrai chevaux, car le double arbre est plus coupleux que le simple

le d16 est un swap a 500euros si tu est tres bon bricoleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ces bien ce que je pensez un bon d16 et ca va le faire c partit on va commencer serieusement l'evolution de la vic donc quelle ligne complette mettre quelle admission mettre et niveau gestion qui si connais bien =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avant de pensé a la ligne trouve un moteur avec son faisceau parce que sa c'est autre chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c bon c deja trouver sur internet tkt c deja reserver j ai trouver un d16 a 600 euro avec boite cardan faiseau y a tout manque juste un calculateur t28 c tout =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rhooo faut claquer un d16z6 ou d16y8 en haute compression la :p sinon bonne base =D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aller c'est partit pour le D16A9 Very Happy yououh j'adore ce moteur même si il nn'a ps de VTEC il est terrible !

jesse la boite de l'EG4 tire aussi court que celle du D16A9 ?



par contre tu es sur que le calcu du D16A9 c'est un T28 ? ce ne serais pas plutot un PM7 ?

sinon en gestion tu as spoon, mugen, PIV EVO2, je sais pas si AEM en font moi perso je roulais avec la PIV EVO 2 et c'est vraiment sympa un setup genre décata, ligne echap (pas du 60 ou autre là) et une bonne boite à air bien travailler qui travail sur du PIV EVO2 sur banc généralement se moteur va chercher entre 145 et 150cv.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jesse a écrit:
le d16 est tres rentable lol, pas chere et 130 vrai chevaux, car le double arbre est plus coupleux que le simple

le d16 est un swap a 500euros si tu est tres bon bricoleur


Ah mais je le connais ce moteur et j'en disais pas du mal ! Mais par rapport aux conseils qui lui ont été donné , le D16 était peut être pas le plus indiqué pour son projet !
Mais clairement j'adore le D16 et si je devais vendre ma 11 Turbo ce serait pour reprendre une ED7 Cool

Bonne chance pour le montage et j'ai hâte de voir le résultat 78963

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et voilà comme jesse le souligne sa va pas te couter très cher et c'est sa qui est bon et tu sera pas loin derrière les EG6 voir tu va savoir les tenir pendant un bref instant après ben il n'y a pas photo le VTEC explose dans les tours



et un swap B16A2 faut compter AU BAS MOT 1500€ -_-' sa fais chier quoi lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci les gars le resultat va etre cool sinon quelle moteur mettre avec un vetc directement car si je trouve pas de moteur vtec je metterais un kit turbo sur le d16 si c possible bien sur =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
encore deux petite question jai trouver deux ou trois moteur alor jai trouver un d15b7 et boite s20 ou 1.5 ils vetc de 1997 ou un 1.6 vetc vti sans boite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lezardhondaeg4 a écrit:
encore deux petite question jai trouver deux ou trois moteur alor jai trouver un d15b7 et boite s20 ou 1.5 ils vetc de 1997 ou un 1.6 vetc vti sans boite


Le VTI sans boite 64346434

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le 1.6 VTI c'est un B16A2 c'est un VTEC 160cv mais tu n'as pas la boite de vitesse quoi :s et une boite de B16A2 ben les mec ils se touchent aussi et vendent sa très cher. et tu ne mettre jamais la boite qui est sur ton moulin actuel sur le B16 c'est trop different sa passe pas.

ensuite tu peut avoir des moteur VTEC en SOHC (simple arbre à came) mais franchement pour faire sa prend un D16A9 qui est un DOHC (double arbre a cames) sans VTEC mais qui fonctionne bien mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai trouvé ton swapppppppp !!!! et en plus de sa il va t'etre rentable !

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/249364706.htm?ca=17_s


tu la prend, tu sort moteur faisceau cardan etc etc etc ... enfin bref tout ce qu'il te faut pour la civic, là c'est une boite auto mais tu t'en fou vue que tu remet la boite que tu as déjà sur ta civic. tu va monter tout sa dans ta civic et moi je serais toi au passage je swap le freinage de cette concerto sur ton EG4, car il me semble que tu est en tambour à l'arrière alors que la concerto a 4 frein à disque ! le pannar quoi ! et le reste ben tu le revend et la carcasse à la fin ferrailleur ! je dis pas que tu va rembourser tes 500€ mais tu va en regagner du fric

a voir avec jesse si c'est possible tout sa mais il y a de très grande chance ! si c'est possible moi j'hesiterai pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en avais une de Concert 16i16 , j'avais une phase 2 en D16A8 ( D16A9 catalysé ) ça marche bien et ça étonne les gens mdr Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D16Z5 aussi est catalyser mon ancien CRX c'était un D16Z5 Wink origine allemande il fesais 125cv mais il etait different sur la monté dans les tours donc equivalent au D16A9

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon les gars pas besoin de vous embeter j ai trouer mon bonheur pas trop cher c a dire 200 euro une civic roulante =) le meme moteur que mwa a la base 1.5 lsi la voiture est complette donc j ai plein plein de piece pour ma eg4 trop bon ca =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok ok différent de ton projet swap du début mais pourquoi pas au moins aucun soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai, mais avant de partir sur un swap, refait là, ameliore le chassis (frein suspat' etc), ensuite met lui un gros moteur, genre B16 ou B18 (celui qui dit K20 je pete un plomb et je le tue lol). En tout cas bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous ca y est la vic's et sur patte je me suis amuser comme un gosse a tout remonter dessus alors comme prevu j 'ai recuperer la deuxieme vic's et la surprise une voiture relativement potable sauf niveau carroserie elle etait dans un salle etat aile enfoncer parchoc casser bref un histoire de fou javait mal au couer de voir une vic's dans cette etat la donc vu que le chassie et le moteur etait en etat tres propre pas de point de rouille rien 180 000 km c un grand pere qu'il lavait bref donc je la ramene en roulant sans ct car vu le bruit quelle fesait Very Happy la ligne etait foutu bref le lendemain je reagre les voiture et je me dis je remonte toute ma carrosserie de la rouge sur la bleu donc aile capot coffre parchoc en rouge je remonte tout ca et je mattaque au triangle barre stab cardan disque plaquette tout monter neuf 78963 4 amortisseur moeunro que je vais a l'arriere car un peu user ma ligne tout origine avec cata car je suis en attante de ma ligne complette machoire de frein arriere neuve et tambour réaléser ensuite j'ai remonter tout mon interieur banquette complette plastique de porte j attend auusi mon admission spoon donc une fois la voiture monter sur ces jante et poser au sol je pars lui faire ces prepier tour de roue apres vidange plus tout les filtre tout les huile on etait faite purge frein ausii breff la total donc me voila parti deans la vic's je suis content elle tourne rond pas de souci breff je pars chez ma mere et au retour jarrive au cul d'un opel astra 2l16gsi 150 ch on arrive a un feu de chez mwa on arrive cote a cote feux vert et la je suis devant jusquan fond de 3 =) ces bon ca avec un ptit 90ch en origine et le meilleur c kan on ces arreter 500 m plus loin quil me dit tu fais combien de ch je lui dit 90 ch =) et il me rep t preparer je lui repond non en origine et jai meme le cata encore mdr on aurez dis qu'il allait tomber dans son gsi =) bon je voulais aussi savoir ou trouver un bon carrossier a bon prix pour une peinture complette pour mon vic's =) et voci quelle que foto du vics =)







voila juste encore pour la peinture je rechere un bon carrossier pour une peinture noir complette voila a plus tard la troupe car un projet a ce preparer en secret total car j ai une autre caisse de eg4 en plus =) juste un indice b18 sera present =) 78963

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super nouvelles tout ça !

Par contre pour ton histoire avec l'Astra GSI 16 , soit elle était rincée ou ce n'était pas un 16v ou encore quelqu'un qui sait pas utiliser sa voiture lol !
Pour en avoir rouler plus d'une , et ayant eu pas mal de sportives et en étant totalement honnête et même si j'aime pas Opel "sauf les Kadett".. Impossible que tu passe une GSI 16 , déjà qu'avec ma 11 Turbo je sais pas si ça passe pig

En tout cas ça sent bon pour ta CIVIC 78963

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol c'est clair que 150cv, ca ce fait pas tenir comme ça par 90cv lol. En tout cas bien simpa tout ça ^^. Mais c'est moi où y a 2 rouge sur ta voiture?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui y a deux rouge sur la voiture car elle attend de passer en peinture complette et ce que je vous dis est veridict depart arrreter a un feux rouge et jusquen trois je suis devant apres lui passe deant je suis justa 140 150 devant veridict meme le mec en revener pas avec son gsi =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lezardhondaeg4 a écrit:
oui y a deux rouge sur la voiture car elle attend de passer en peinture complette et ce que je vous dis est veridict depart arrreter a un feux rouge et jusquen trois je suis devant apres lui passe deant je suis justa 140 150 devant veridict meme le mec en revener pas avec son gsi =)


Baahhhhh bahhhh il savait pas l'utiliser son GSI , j'ai pu tester ce moteur dans des Astra et des Calibra et quand j'avais mes ED7 j'ai pu tester contre des potes qu'avait justement des GSI 16v et qui savaient utiliser leur voitures et crois moi.. Déjà qu'une ED7 d'origine passe pas , donc il y'avait un truc avec son Astra au mec !
Je suis certain que l'Astra dont tu parle étaient dans état biodégradable , rongé par la rouille et avec un conducteur qui lui met rupteur sur rupteur à froid , le gros kéké de base 6434

Après je doute pas de la bonne santé de ta CIVIC ! Et je ne dis pas quelle marche pas..
Mais restons logique lol , mais c'est cool que tu lui est mis sa misère c'est bien fait !
Il avait qu'à mieux entretenir sa voiture et il aurait pas pris son poutrage par un 90cv 6434Twisted Evil

Je parle en performance pure , c'est comme ci je disais que mon EE6 marche mieux que ma R11 turbo.. Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je vois ce que tu veux dire je pense qu'il a du la rincer ca gsi car c vrai 90 ch pour 155 y a un probleme mais en tout ca je suis content car ceatit un keke 78963 donc aussi y a tjr personne pour des peinture complette =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lezardhondaeg4 a écrit:
oui je vois ce que tu veux dire je pense qu'il a du la rincer ca gsi car c vrai 90 ch pour 155 y a un probleme mais en tout ca je suis content car ceatit un keke 78963 donc aussi y a tjr personne pour des peinture complette =)


Après c'était peut être aussi le GSI 16v écotech.. y'a eu plusieurs versions ! Et souvent les kéké savent même pas ce qu'ils ont lol ! Si c'était le cas c'est normal que tu sois passé , c'est un veau l'écotech et rien à voir avec le SFI Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lezardhondaeg4 a écrit:
lecotech developpe combien lui le gars vite fais au feux ma dit 150 ch


Il fait dans les 130ch je crois , mais c'est sur il fait pas 150 l'éco ! C'était sur les dernière Astra GSI , c'est une daube sans nom ce moteur... Joints de culasse qui dégage pour rien , pompe à eau qui pète pour un rien , la distribution est fragile , les bielles sont hyper fragile ! Et j'en passe mdr..
Bon il a quand même quelques chevaux , mais si avec l'écotech les Astra font le 0 à 100 en 9 seconde et avec un moteur en forme c'est déjà pas mal 097
Je crois que même le 8s marche mieux que les écotech , pourtant les 8s ne sont pas très réactif Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous je revien apres une petite absence je n'ai plus de eg4 je lai retaper niveau moteur j ai changer tout le train avant et arriere complet et je croise un gars qui me dit oh elle est trop bien tu la revend c la voiture que je souhaite avoir je lui dit ok jte la revend 2600 e et le gars me dit ok donc je revnd le civic et je me suis rachater un civic un peu plus vieux =) je vous la presente voici ma ED7 1.6 16 v 130 ch origine dessus y a ligne complette admission pompe gros debit petit gestion videe a la fin on arrive au banc a 168 ch pour 810 kg =) je vous met quelle que foto =)










voila le nouveau bolide =) encore deux ou trois bricole a faire dedans mais rien de mechant =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...