Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
geo26

montage d'un B18C6 dans une crx vtec EE8

Messages recommandés

pourquoi vous lui conseillé des ITB alors???

franchement y a moyen de faire largement aussi bien avec un bon collecteur+pap, surtout avec des cams honda Wink m'enfin un b18....c'est quand meme 200cc de plus Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on ne lui as jamais conseillé un ITB ! on a dit tu remet ton ITB sur le bloc prépa c'est pas pareil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ba voila j'ai enfin pris ma décision ... je vais monté un b18c6 dans ma crx , et j'ai deja fait un nouvelle achat prêt a monter sur le b18 pour gagné un peu de puissance .... lol



voila mon VRAI 4 papillons qui sera monté sur mon B18C6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba normalement j'aurais du recevoir la voiture avec le moteur mais c’était la bonne voiture mais pas le bon moteur c’était un b18c et moi je veux le b18c6 il y a 30 chevaux d'origine qui les différencie donc voila j'attend la prochaine occasion pour en avoir une autre mais vous inquiétez pas je monterais toute les photos quand je le monterais dans la crx avec toutes les modifs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DSL pour cette attente mais j'ai enfin trouvé mon bonheur : je suis aller cherché ma crx vtec de 91 toute équipé d’Angleterre avec un bijoux sous le moteur : un B16a2 couplé avec le haut moteur B18C6 ba sa marche très fort je vous montre la voiture que j'ai ramené hier 14h de route depuis birmingham et biensur conduite a droite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc voila la nouvelle:







et voila les photos de ma voiture accidenté:



donc je vais prendre le moteur de la nouvelle plus la fasse avant complette et tout le reste je vais le vendre , ligne complette etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le faisceau du phare ( faisceau = lumiere) ne sera pas pareil, il sera pour les routes conduite a gauche et non a droite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon voila ou en est ma nouvelle crx qui va reprendre une jeunesse:
moteur démonté soigneusement

voila la voiture réparé sans moteur

préparation de la voiture pour l’apprêter donc enlever toute les durites et cacher le reste

et voila la titine avec un nouveau teint propre , juste 2 grosse couche d’apprêt et la peinture va venir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila je viens de faire la peinture de la voiture il manque plus que le vernis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'essaye de faire quelque chose de propre bon la le rouge parait rose mais en vrais il est vraiment rouge , je précise je ne suis pas carrossier mais j'aime le résultat donc je continue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon voila une partie de ce que j'ai fait je suis en train de changé tous les silentbloc de la voiture y compris les demis train arrière

travaille effectué:
-les 2 silentbloc des demi train arrière fait
-4 silentblocs brats inférieure avant
-4 silenbloc sur rotule le ce qui relie les fusée au châssis
-montage de 2 bras genre D2 qui soutienne les demi trains
ba je peux vous dire que c'est du boulo mais bon maintenant je sais tres bien les mètres si sa intéressé quelqu'un ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba sa dépend le matériel que tu a mais si tu na pas de presse ce n'est même pas la peine de le faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui pour les mètres je suis d'accord mais le plus merdique ce sont de les enlevés et croit moi ma presse a galéré car tout était grippé mais effectivement une fois démonté tu peux tout faire avec une cle et tout c 'est clair ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc voila j'ai enfin commencé mon démontage et préparation de mon moteur:
moteur avant demontage:


démontage des arbres a cames !

culasse sans arbres a cames:

tout les périphérique extérieure+cache culbuteur

le bas moteur sans carter donc la on voit que la vidange de ce moteur na pas ete souvent fait:

bas moteur + culasse separé

le vilo vient d’être enlevé

donc la vilo + pompe a huile + support d'arbre a cames demonté

donc la on voit les pistons

piston bielles enlevé du bloc

la enfin commencement du dégraissage + nettoyage complet des pièces on peux voir une sacrée différences

embrayage dégraissé + volant moteur allégé nettoyé ainsi que tout les périphériques

carter d'huile après un très gros nettoyage car il avait beaucoup de boue dedans

poulie+carter distrib

la j'ai enlevé la barre des culbuteurs

bloc vidé , jusqu'au graisseur

démontages des soupapes

voila culasse complètement vidé

les culbuteurs

soupapes pas encore nettoyé

nettoyages du bloc car il est vraiment crade


culasse idem + cache culbu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je vais préparé la culasse , mais c'est déjà une culasse de B18C6 donc sa marche déjà très bien , mais j'ai réussi a faire tous ça grâce a PHILIPE ( honda gra ) qui ma tout expliqué et dit ce qu'il fallait que je fasse ... sans lui je n'y serais jamais arrivé donc un grand remerciement a lui .
la je vais changer les coussinet de bielles ainsi que ceux du vilebrequin , les segment et tous les joint du moteurs en clair j'en est pour 1400 euros de pièces..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guizmor a écrit:
alors oui B16A1 = 4 support
B16A2 = 3 support
B18... = 3 support

donc faut voir comment faire Wink puis second soucis faut que tu pense à l'embrayage aussi Wink car embrayage hydro alors que ton B16A1 c'est à cable


Et sur b20b il y a combien de support?
je me tate sur le crx delsol je vois bien un b20b avec culasse itr et le p28 chippé... help

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptdr philippe je sais pas il laisse a désiré tu crois ??? pour le moment il e"st fiable reste a demaré le moteur et je te dirais apres sinon je le tueeeeeeeeeeeeeeeeeee ptdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...