Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
geo26

montage d'un B18C6 dans une crx vtec EE8

Messages recommandés

bonjours a tous
voila je vais vous présentez mon projet , mon reve dans l'avenir pour ma crx :

je compte mettre comme le titre l'indique un b18c6 sur ma crx mais le hic c'est que je me suis renseigné de partout et tout le monde me dit quelque chose de différent et a la fin je commence grandement a douter d'y arriver, c'est pourquoi je vous le présente pour savoir si quelqu'un dans ce forum ou dans vos connaissance a fait ce montage et si oui que dois je prendre comme pièce exactement ???
j'ai beaucoup besoin de conseil sur ce que je dois faire ...
je n'ai pas encore le moteur car la personne qui doit le faire venir d’Angleterre traîne beaucoup car en France je n'ai pas trouvé de prix en dessous des 3000 euros moteur complet .
donc voila si vous vous pouvez avoir des prix ou autres sur le moteur etc ... se serais la bienvenue ...
merci beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a ok pourquoi elle a fait la meme chose que moi ou c'est pour un moteur ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il sera t'aider car il sait comment faire. et c'est il MDR mais elle sa lui va bien aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdr la boulette , il fallait me le dire tout de suite , ptdr la boulette .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah on sait pas si c'est il ou elle il met de jolie débardeur pour montré son décolté =D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bande de c*n Laughing sa doit forcement etre "il" ! puisque il plait a guizmor Laughing

j'ai jamais swapé de crx les gars, seulement deux civic eg, deux 205, une super 5 et d'autre connerie

sinon pour le crx niveaux support j'en sais rien, mais sa doit pas etre complexe vu qu'il est deja en serie B

si tu veux des photo de support je peux t'en faire, ou des mesures,...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai jamais de swap dans un CRX mais un swap B18 tu sais comment sa se passe même si il y a difference entre 4GEN et 5GEN lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je veux pas dire de connerie mais je crois que les support moteur sont les mêmes visuellement parlant lol mais il y en a que 3 au lieux de 4 sur le B16 c'est le support de devant qu'il manque sur le B18 ( a confirmé)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors oui B16A1 = 4 support
B16A2 = 3 support
B18... = 3 support

donc faut voir comment faire Wink puis second soucis faut que tu pense à l'embrayage aussi Wink car embrayage hydro alors que ton B16A1 c'est à cable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
haaa ok . la j'ai peut etre trouvé un swap complet B18C6 pour 2500 euros moteur moins de 150000km

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est dommage que personne n'est effectuer ce montage sur crx vtec , j'aurais bien aimé savoir comment faire précisément

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon j'ai jamais swapper mais bon sa va pas etre une parti de plaizir car tu doit passer de cable a hydrau jusque sa la sa va tu a des kit de conversion dans se sens la =D

http://www.akr-performance.nl/shop_fr/crx/crx-88-91/motor-tuning-styling/crx-88-91-b-serie-hasport-motorsteunen-hydro.php
http://www.akr-performance.nl/shop_fr/crx/crx-88-91/motor-tuning-styling/crx-88-91-hasport-kabel-naar-hydro-conversie.php
après faudra aussi regarder pour la conversion de l'ecu je peut me tromper hein regarder quel obd le b16a1 et kel obd le b18c6 meme si je pense que sur un 4g sa devrais pas possé de soucis avec les clefs après tu a aussi le soucis du compteur si je me trompe pas tu est avec un compteur a cable il te faudra un compteur electrique je dit peut etre des conneries mais regarde c'est points la quand meme avant car mine de rien c'est du boulot =D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et pour repondre au frero dans le b18 tu a le torsen dans la boite et tout sa serai dommage un b18 sans torsen quoi et puis jsait pas si les boite b16 et b18 sont comptatible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
justement j'ai entendu dire que le b16A1 (boite) n'est pas compatible alors que le b16A2 l'est

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, l'autobloc . J'avais pas pensé . Mais c'est pas du tout le meme type de boite ? (il me semble avoir déja posé la question mais je sais plus) Pour monter le torsen dans la boite b16a1, ça simplifirais bien des choses . Mais ce n'est qu'une idée, il doit bien y avoir des choses compatible et adaptable a l'interieur du dedans, si deja les carters sont les memes... Elles seront parterre toute les 2 a un moment ou un autre, ce sera le moment de voir .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi la boite irais pas sur le b18?

la s80 (b18c6) se monte sur b16a2 (y21) et vice versa

la y2 (ou y20 je sais plus) se monte sur le le b16a2 et vice versa

donc pourquoi la boite y2 se ne monterais pas sur b18?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah il a un b16a1 donc c'est pas une boite hydrau jvais me renseigner un peu si je trouve je posterai ici =D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le faisceau si il achète un swap complet il a pas besoin de faire une conversion de son faisceau puisqu'il va le remplacer par celui du B18 Wink

et pour le compteur de vitesse cocow à raison va falloir mettre un compteur electronique car ce lui que tu as est à cable sur B16A1 donc imcompatible avec le B18


pour les histoires de boite de vitesses j'en sais rien si la boite du B16A1 passe sur le B18 mais bon je trouve sa dommage de monter la boite du B16 sur le B18 qui à le torsen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heu pour faire sa choppe toi une itr en uk et voit si tu peu pas aussi prendre les trains av et ar comme sa tu aura le compteur et tout =D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai pas con genre sa va te couter 3000 € ou un truc comme sa Wink et tu pourra swapper un putin de freinage avec tout sa Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjours a tous , j'ai fait beaucoup de recherche ce matin croyez moi lol j'en peux plus , alors voila ce que ma dit un préparateur de japonaise mais pas de crx malheureusement , les train arrières ne s'adapte pas , niveau cardant après je sais pas ce qu'il faut faire , j'ai trouvé personne sur d'autre forum capable d'expliqué en détails le travail effectué ... donc la je sais pas quoi faire ...

pour moi le moteur / boite ce monte mais apres quelles sont les modification a faire je n'en sais rien .


si j'achète une itr complète y a t-il des gens intéressé par des pièces ce sera surement plus simple pour moi je pense , après faut voir par la suite si quelqu'un a de bon conseil sur le montage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le b16 gonflé est interessant aussi Wink car il est plus "on/off"

perso je suis interessé que par les suport d'etrier ar d'itr meme pas l'etrier complet lol

le plus dur sera le faisceau, car c'est pas dutout les memes Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Frèro d'Afturgluc a écrit:
Ou sinon tu gonfles ton moteur .



tu retire la grosse durité du circuit de refroidissement et tu soufle trois bon gros cout dedans et le tour est joué Very Happy





idem pour moi et c'est ce que je pense depuis le début, moi je serais toi j'achète un B16A1 (oh tient justement j'en ai un à vendre et pas chere du tout en plus Wink) et je l'ouvre et je le refais montage haute compression, peut etre une petite augmentation de la cylindré pourquoi pas vue que tu veux un B18, AAC plus important, volant moteur, qui sais peut etre même de plus gros injecteurs avec tout ce qui va autour en rampe d'injection ou autre et puis ensuite tu conserve ton admission de moto et compagnie et un passage au banc avec ta carto (spoon il me semble) et tu demande a peaufiner les détails. après ce que tu peux faire, qui est très sympa et qui était monté avant sur ma EE9 c'est un VTEC controler APEXi et là tu va chercher en plus le VTEC à 3500 tr/min avec un bon ptit couple juste avant.



enfin si sa te fais réfléchir moi je vends B16A1, plus boite avec démarreur , embrayage nikel, collecteur admi et echapp, faisceau habitacle et moteur + ECU le tout est indissociable mais je le vends tout de même 580 € le tout ce qui te laisse une sacré marge pour prépa le moteur ! vue le budget faramineux pour swap un B18 dans un CRX. et puis tu pourra revendre le faisceau 90€ sa part sur c'est très recherché et le calcul ma fois tu peux t'en servir pour une autre carto ou le revendre.


réfléchis bien MDR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rhooo comment il essay de vendre son moteur selui la =D mais d'un coté tu a pas tord moi perso je resterai en b16 j'enprendrais un autre un poil forgé et passage en turbal basse compréssion et la heuuu le b18 peut se cacher quoi et puis deriere sa le jour ou sa te soul tu remet le moteur quasi stock et voila =D enfin c'est se que je ferai car bon sinon trop de boulot quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beaucoup trop et surtout l'investissement lol

moi perso pour passer des piston haute compression et compagnie j'en profiterai pour augmenter la cylindré genre 1.7 je sais pas si c'est possible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour augmenté la cylindré tu change piston et tout le tralala

apres passage en turbo c'est bien mais c'est une traction, donc sa patine, donc c'est nul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jesse a écrit:

apres passage en turbo c'est bien mais c'est une traction, donc sa patine, donc c'est nul


Ça dépend comment tu prépares, ça patine pas toujours mais c'est tres jouissif !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso moi j'aime pas trop les turbo ou alors faut pas qu'il soit régler trop en pression comme certain le fond.

et puis pour faire un montage turbo autant le faire sur un D16A9 Wink


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso moi j'aime pas trop les turbo ou alors faut pas qu'il soit régler trop en pression comme certain le fond.

et puis pour faire un montage turbo autant le faire sur un D16A9 Wink


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais bon si j'avais voulu un turbo je n'aurais pas acheté une crx , mais une voiture a turbo d'origine . je veux absolument resté en atmosphérique . oui vous avez peut être raison , resté sur un b16A1 préparé , et pour sa vous avez un bon truc a faire pour le préparer correctement , du genre ce que je doit mettre dedans ??? ou prendre les pièces ???
et pour infos les étriés de l'itr s'adapte sans modification sur la crx ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un V6 pareil déjà dans une EG c'est la misère alors un CRX moi je demande à voir Wink lol



bon ben sinon si tu change d'avis mec tu sais que j'ai un moteur pas chere du tout pour te prépa Wink


sinon ben comme dit précédemment moi perso j'ouvrirai le bloc, petit nettoyage pour redonner un coup de neuf et de propre au moulin

ensuite, tu fais réagrandir les cylindres pour augmenter la cylindré (tu gagnera plus de couple comme sa) à voir jusque où tu peux aller Wink

puis tu passe en piston et toute la clic FORGE haute compression, tu met des AAC provenant du moteur de l'EK9 c'est un B16B

tu remet ton admission 4 papillon et un rampe d'injection plus grosse avec de plus gros injecteurs, une pompe plus grosse et compagnie

tu peux aussi passer sur un volant moteur allégé Wink et un embrayage genre stage 2, stage 3 si tu utilise uniquement sur piste.

puis tu remet ta carto spoon avec un passage au banc de puissance pour peaufiner les reglages ! et là tu va avoir un truc qui marche 100 fois mieux qu'un B18 ! passage au banc plus reglages c'est ce qui va vraiment te transformer ce moteur que tu aura préparé

juste pour info j'ai vue une saxo 1.6 prépa juste haute compression et bien regler sur le circuit elle passait devant les GTR35 et chatouillait les ferrari


avantage de tout sa :


tu va pouvoir travailler à ton rythme et surtout à celui de ton portefeuille puisque tu travail sur un autre bloc que celui de ton CRX

et surtout tu ne t'enmerde pas à adapter et compagnie pour passer un moteur, avec son faisceau et les cardans qui font tjrs chier et compagnie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sacré 10 cylindre celui ci Very Happy un swap pareil dans un CRX sa doit etre magnifique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c vrai guizmor tu na pas tord du tout ... faut vraiment que je réfléchisse ...

il va sur quoi ce moteur Frèro d'Afturgluc !???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben ouai a part un paquebot uje ne vois pas non plus mdr



en tout cas prend ton temps et réfléchi bien moi perso ce ne serais pas un B18 mais un B16 prépa que je ferai pour mon EE9 quand je m'en lasserai lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans tout les cas, il faut que tu compte une prepa sur le banc d'essai au final Wink c'est la que tu gagnera le plus,

mais ton b16 tu lui met de bonne pieces de qualité, pas forcement forgé a fond, si tu passe pas en turbo les bloc honda sont assez costo d'origine Wink

arbre a came b18 ou b16b, culasse un peu raboté, admi 4pap, un VM allegé carto pour pas que sa ratatouille et deja sur piste tu vas en surprendre plus d'un

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jesse a écrit:
dans tout les cas, il faut que tu compte une prepa sur le banc d'essai au final Wink c'est la que tu gagnera le plus,

mais ton b16 tu lui met de bonne pieces de qualité, pas forcement forgé a fond, si tu passe pas en turbo les bloc honda sont assez costo d'origine Wink

arbre a came b18 ou b16b, culasse un peu raboté, admi 4pap, un VM allegé carto pour pas que sa ratatouille et deja sur piste tu vas en surprendre plus d'un


+1 jesse je t'adore tu pense comme moi et en mai grrrrrrr loooool Very Happy

pour les AAC moi je dis provenance B16B ! Twisted Evil là sa fais mal


et oui j'insiste encore une fois très grossièrement sur le fait que le plus important de tout sa comme je l'ai déjà dit et comme jesse le repete le passage au banc avec les reglages seront la clé du succès

de toute façon à chaque fois qu'on met un truc sur sa caisse on devrait faire un reglage au banc Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tkt pas c'est ce que j'ai prévue je ne vais pas préparé ma voiture et ne pas la faire régler car la actuellement elle n'est pas réglé et je consomme a mort pour rien donc sa me fait un peu chi..............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai mais ta grosse conso je pense qu'elle provient surtout de ton ITB Wink sinon pour ce qui est du reglage sur banc c'est avant tout pour regler tout en concordance et que sa marche du mieux que sa peut donner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est exactement sa je suis passé au contrôle technique et le mec ma dit que c’était l'itb qui était mal réglé car elle était beaucoup trop riche .... donc si je le règle sa ira mieux je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je pense aussi Wink mais n'espère pas consommer comme avant avec ton ITB lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...