takumi76 0 Posté(e) le 5 octobre 2011 N'ayant pas encore mon rêve qu'est la S2000 (si tout va bien en décembre je l'aurais enfin ) je vous présente tout de même ma Ford Fiest STAlors c'est la ST phase 2 de 2006, elle développe 150ch (et 9cv) avec son moteur 2.0L i Duratec pour 1150kgJe suis vraiment satisfait de cette voiture qui marche franchement bien et qui tient également le pavé. Elle m'a apporté beaucoup de plaisir et en a surpris plus d'un Sinon comme je veux la S2000 depuis longtemps, j'ai laissé ma ST stock pour pouvoir upgradé la S2K (faux garder les sous-sous )Trève de bavardage place au photos : Voili voilou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Civtec 0 Posté(e) le 5 octobre 2011 c'est vrai que ca marche bien ces petites betes la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
takumi76 0 Posté(e) le 5 octobre 2011 Civtec a écrit:c'est vrai que ca marche bien ces petites betes la Oh vi je m'amuse beaucoup avec J'aurais un pincement au coeur quand même quand je vais m'en séparer Mais la remplaçante ................. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
afturgluc 0 Posté(e) le 5 octobre 2011 on en voit quelques une des st aux circuits et elle se défende très bien!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guizmor 0 Posté(e) le 5 octobre 2011 les ST marche bien de toute façon je n'ai rien a redire au niveau des sportive ford EUROPEENNE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
takumi76 0 Posté(e) le 6 octobre 2011 Merci bien Mais qu'est ce que j'ai hate d'entendre hurler les 9000tr/min de ce moteur f20c si genial ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guizmor 0 Posté(e) le 6 octobre 2011 pas besoin d'une S2000 pour monter 9000 tr/min hi hi hi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
takumi76 0 Posté(e) le 6 octobre 2011 guizmor a écrit:pas besoin d'une S2000 pour monter 9000 tr/min hi hi hi O vi j'avais oublié que le crx y allait aussi ^^C'est plus que jouissif ca hein ?!Je pense que dois connaitre mais je regarde très souvent sur youtube le drift king keiichi tsuchiya et il s'amuse avec dautre pilote à essayer ou faire des battles soit en touge soit sur circuit avec differente caisse préparé.. Et il y en une ou toutes les caisses ont des moteurs préparés a plus de 10000tr/min c'est juste enorme ^^regardes si tu as le temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
takumi76 0 Posté(e) le 6 octobre 2011 Et sinon le choix de la S2000 est juste un coup de coeur qui date depuis longtemps et qui s'est renforcé encore depuis ce temps !J'avais pensé au bi-rotor de la rx7 (que jaime bien aussi) mais c'est trop d'entretien pour moi (je suis pas trop trop mecano lol).En plus le turbal correspond beaucoup moins a mon style de conduite du coup l'atmo est ce qu'il me faut et le f20c plus la bouille de la S ba c'est juste parfait ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guizmor 0 Posté(e) le 6 octobre 2011 tu fais un très bon choix avec la S2000 en plus sa commence à devenir abordable comme voiture le crx et la civic 4GEN ne vont pas d'origine à 9000 tr/min je tiens à le préciser lol faut une gestion differente Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
takumi76 0 Posté(e) le 6 octobre 2011 Merci je le pense aussi Par contre je galere a en trouver une dans mes criteres Je veux un modele entre 2002 et 2004 (donc non soumis au rappel honda) avec l'interieur rouge (porte et siege) comme celle a simo mais qui est rabaissé avec des ressorts courts et des jantes 18 soft (genre oz superleggera) et du coup j'en chie lolLa en ce moment j'en ai trouvé une superbe (jantes et tout) mais elle a pas linterieur rouge donc c'est pas cool et une autre avec interieur rouge mais qui elle a pas les jantes ni rabaisséGrrrr jai limpression je vais jamais y arriver lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
takumi76 0 Posté(e) le 6 octobre 2011 Vi a l'origine sur le crx c'est 8000 n'est ce pas ?J'avais juste eu vent que le crx pouvais aisément les atteindre les 9000 si on savais le préparer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guizmor 0 Posté(e) le 6 octobre 2011 oui origine 8000 ma civic (avec le B16A1 comme le crx VTEC) elle monte a 9000tr/min et mon crx que j'ai la c'est un D16A9 le moteur (sans VTEC) et d'origine il monte a 7000 et avant j'en avait un le meme modèle et il montait a 8000 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guizmor 0 Posté(e) le 6 octobre 2011 ouai je pense que tu ne devrais pas trop regarder au jante et copmpagnie faut déjà en trouver une en bon etat ensuite les modif il y a rien d'insurmontable avec des ressort court et des jantes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
takumi76 0 Posté(e) le 7 octobre 2011 Ba enfait c'est surtout le surplus dans le budget qui m'arrete...Et puis coté mecanique je suis totalement ignorant donc faudrai que je paie par exemple pour faire installer les ressorts et c'est plus cher que les pieces ^^ lolSinon j'en trouve des propres avec un suivi exemplaire (j'ai trouvé une adresse super pour cela) mais au vue du prix que je vais investir je prefere avoir exactement ce que je veux ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guizmor 0 Posté(e) le 7 octobre 2011 ben tu n'a pas un amis ou quoi qui pourrais le faire. c'est dommage que tu habite si loin car on aurait pu te donner un coup de main sa t'aurais couté 0€ ensuite si tu rabaisse pense systématiquement au bar anti rapprochement et sa dépend ton budget biensur mais moi je serais toi je mettrai des combiné fileté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
takumi76 0 Posté(e) le 7 octobre 2011 Et nan malheureusement et donc personne pour m'apprendre Ca c'est super gentil, je reconnais bien la l'accueil chaleureux du Nord (pour info avec mon boulot je me deplace regulierement dans le Nord Pas de Calais principalement a lille mais aussi dans l'ensemble du 59 et 62)Mais je pourrais pas laissee faire un taf pareil sans rien donné ^^Sinon pourquoi les barres anti rapprochement ? Les ressorts courts augmente les torsions du chassis ??Eu les combinés filté c'est bien les amorto ? Enfin l'ensemble des deux quoi ? Par contre la le prix LolEn fait j'avais trouvé un S direct rabaissé mais il n'y avait pas de barre a-r Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cocow 0 Posté(e) le 7 octobre 2011 regarde une s2000 avec ton interieur et avec un bon entretien après meme si t 'est pas mecano changer des suspattes c'est pas dur et des jantes bah heuu pareil hein =D fait plus attention au moteur qu'au equipement et puis si après tu la modifie toi meme tu en sera encore plus fier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
takumi76 0 Posté(e) le 7 octobre 2011 cocow a écrit:regarde une s2000 avec ton interieur et avec un bon entretien après meme si t 'est pas mecano changer des suspattes c'est pas dur et des jantes bah heuu pareil hein =D fait plus attention au moteur qu'au equipement et puis si après tu la modifie toi meme tu en sera encore plus fier Oui évidemment pas de souci , le moteur reste primordial et du coup je veux un historique limpide (entretien, rappel selon modèle etc...)... pour les jantes oui même pour moi ça va aller hihi ^^ mais pour les suspattes enfin plutot les ressorts courts ba .... la c'est même pas la peine En gros je veux un ensemble (je sais je suis chiant ^^) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cocow 0 Posté(e) le 7 octobre 2011 franchement rien de compliquer pour les ressort juste un peu de temps quoi et puis faut pas prendre nimporte quoi en ressort court sinon laisse tomber le bateau quoi >< Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
takumi76 0 Posté(e) le 7 octobre 2011 Tu m'etonnes ^^je pensais au h&r ou aux eibach Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cocow 0 Posté(e) le 7 octobre 2011 j'avait des eibach avant j'ai franchement pas était dessus =D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frèro d'Afturgluc 0 Posté(e) le 7 octobre 2011 En principe, les ressorts courts se montent avec des amortos plus dur . Les amortos d'origine sont prévue pour travailler à la hauteur d'origine .Amorto + ressort = combiné . Quand la hauteur est reglable, les amortos sont fileté, d'où combinés fileté . Ces amortisseurs sont plus dur pour limiter le débattement, sinon la caisse risque de cogner par terre . Amortos plus dur = caisse qui travaille +, donc ont mets des barres pour renforcer .Voilà, en gros . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guizmor 0 Posté(e) le 8 octobre 2011 je suis d'accord avec frero mais comme dit cocow sa dépend de la qualité et du type de ressort court. moi pour mon EP j'avais mis des H&R et franchement dessus au moindre petit trou sa claqué :s par contre cocow lui sa claqué pas du tout et les suspension etait plus rigide enfin après faut voir faut bien reflechir sur tout sa et si tu veux payer moin cher ta S2000 prend une conduite a droite, pour l'homologuer il n'y a rien du tout à faire ! c'est pour celà d'ailleur que l'on trouve bcp de S conduite a droite pas cher et dejà homologué Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
takumi76 0 Posté(e) le 8 octobre 2011 Ba enfait la j'en ai trouvé une conduite a gauche magnifique, elle a jante oz 18 pouce rabaissé mais le seul prob c'est qu'elle a pas l'intérieur rouge. elle a le pack alu et les cuir noir ce qui est très joli aussi du coup j'hésite. bon pi 48000kms carnet à jour donc le top ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guizmor 0 Posté(e) le 9 octobre 2011 oui la le top ! si c'est dans tes prix fonce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grib-EE6 0 Posté(e) le 9 novembre 2011 C'est marrant toutes les ST qu'il y'a autour de chez moi ont toutes les bandes blanche à force je pensais que c'était d'office sur la voiture mdr ! J'apprécie de voir que la tienne déroge à la règle Perso j'ai eu de la XR2i et c'est net que les Ford sont pas mauvaise même si niveau châssis à l'époque c'était très " trop " joueur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guizmor 0 Posté(e) le 9 novembre 2011 ouaip forde de l'poque les chassis etait même dangereux j'ai envie de dire mais sinon niveaux mloteur quel regale !!! j'ai mon meilleur pote qui revend une XR3i j'aurais bien envie de la reprendre pour la remettre à neuf mais vla la fleme :s il la vend pas cher en plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grib-EE6 0 Posté(e) le 9 novembre 2011 guizmor a écrit:ouaip forde de l'poque les chassis etait même dangereux j'ai envie de dire mais sinon niveaux mloteur quel regale !!! j'ai mon meilleur pote qui revend une XR3i j'aurais bien envie de la reprendre pour la remettre à neuf mais vla la fleme :s il la vend pas cher en plus En même temps un XR3i comme les XR2i ça se négocie pas lourd malheureusement... Vu quelles avaient été boudée ! Mais je suis persuadé qu'avec des trains roulant d'RS 2000 , une paire de bilstein et des freins y'a moyen de faire quelque chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guizmor 0 Posté(e) le 9 novembre 2011 ben ouai c'est claire enfin il y a moyen de gerer un petit truc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites