Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Honda17310

Plus de puissance =s

Messages recommandés

Hello la compagnie

J'ai un problème avec mon eg3, déjà quand temps normale sa tire pas beaucoup, en ce moment c'est pire je sais pas trop de quoi sa viens =s
Depuis quelque temps (depuis qui commence à faire chaud environs 3 semaine) ma petite civic a du mal à monter dans les tours. Sa viens du faite que j'ai de l'aire chaud dans l'admission?
Problème calorstat ?
Depuis que je suis pus en échappement libre ( j'ai remis un le joints entre le silencieux et l'intermédiaire )?
Mon filtre à aire n'est pas vieux et mes bougie aussi =s
Arriver dans les 6000 tr/min ba sa monte pus beaucoup voir à 6500 sa stagne et quand je pousse une troisième pour doubler c'est la misère j'ai trop de mal à monter à 120 °°
Si quelqu'un pouvez m' aider à comprendre O°

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ta des températures extérieures de combien dans ton coin

au dessus 25°c, c'est normale que sa rame pas assez d'oxygène, l'air est trop sec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as une boite a air d'origine ou cornet?

apres 6500tr/min c'est deja pas mal lol la mienne a le rupteur a se niveau la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouep c'est déjà bien mais en temps normale sa monte tranquillement à 8000tr/min même si je passe mes rapport à 7000 car après c'est pas valable.
J'ai la boite à air d'origine avec un filtre à air KN
Je ne pense pas que la température extérieure joue un rôle dans mon problème l'été dernier mon eg3 marché bien mieux.
J'ai l'impression quelle est bridé. Soit sa viens de l'admission ou de mon échappement qui évacue mal. Je viens de changer l'intermédiaire ainsi que le silencieux il y 2 mois et j'ai mis le joints que réssament. Peut être que mon silencieux bride ma civic je vais teste sans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sa reste a voir Wink mais si tu pousse souvent ta petite EG3 jusqu'a des 7000 tr/min il me semble normal qu'elle commence a te faire la gueule LOL

je sais pas si tu te rend compte mais 7OOO tr/min pour le D13 c'est violent quand meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas faut que je regarde sa ^^
Je suis souvent à fond car sa avance pas... ><
je respecte le temps de chauf quand même =)
J'ai changé mon filtre à essence il y a pas longtemps aussi.
Niveaux moteur j'ai pas de fuite je bouf pas d' huile. je pense pas avoir rincé le block °°
Vidange tous les 9000 KM. Je vais voir au niveaux de mon échappement et de l'admission.
Après si je trouve pas je regarderai les compressions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
7000 tour pour une eg3 heuu t sur que ta un moulin d'origine ?? =D sa me parait enorme quand meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est normale, sa prend des tours facile une eg3, mais sa n'avance pas pour autant 8D
Je vous ferrais une vidéo.
En ce moment j'ai pleins de taf je boss pendant les vacances, j'ai le BTS à révisé et mon rapport de stage, je m' occuperais de sa quand j 'aurais le temps.
Tant quelle roule c'est déjà bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cocow l'EG3 de toute façon tu peux l'envoyer dans les tours jusqu'a faire sortir le moteur par le capot car elle n'as pas de rupteur Wink donc c'est normal qu'il puisse monter jusque là


mais c'est dangereux quand meme


et oui si ta ligne est en 60mm c'est certain ton D13 va pas apprécier et donc tu va faire du bruit mais tu avancera bcp moins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas en 60 mm, de tête si je me souvient sa doit être du 45 mm, j'ai prit du bosal en remplaçant l' origine, ce n'est pas une ligne inox.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok ok donc sa ne proviens pas de ta ligne alors Wink

peut etre le carbu ? je ne sais pas je suis pas mecanicien mais je donne un début de débat lol

tu as essayer peut etre les nettoyant injecteur et carbu et compagnie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas dangereux si t dans la zone rouge sauf si tu le fait tous le temps la sa fait comme moi et m'a corsa 1l 45cv 8s je passé les rapports a 7500tr/min en bronchant ( bah vi c'est de la merde Laughing ) et elle a faiblis qu'au bout de 100 000 km 097
elle a parcourue 250000km a en chié toute sa vie!!! ellle me manque Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui voi pour nettoyé ton carbu mais c'est de la merde alors fait le faire Wink

attention c'est une idée... j'suis jo la bidouille pas mécano Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après vérification, je me tourne sur mon carbue qui doit être encrassé, à force de tiré dans le fond du réservoirs ><

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon bin après grand nettoyage, sa marche beaucoup mieux ^^
L'intérieure du carbu été noire marron bizarre, il y en a un qui a chié dans mon réservoir 8D
J'ai retrouver mes 75 poneys =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si sa peut t'aider tout les 6 mois en gros jachete une bouteille d'additif kent que tu vide entierement pour nettoyer tout le moteur de l'eg3 au depart quand j'ai eu la mienne pareil le truc tu le met le soir quand tu t'en sert plus pour que sa se melange un minimun et tu vera plus besoin de nettoyer ton carbu c'est tranquil apres c'est 20 euros la bouteille mais au moins tu te fais pas chié ^^ bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais mais il faut un boitier special pour sa non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne question krew : quelqu'un peut rappeler les critères pour pouvoir rouler à l'E85 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
decalé l'allumage, et injecter plus et plus fort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou recalibrer le carbu . Mais comme vous etes trop nul avec vos injos... ben voilà !

Sans rire, l'écu doit etre capable de rectifier le tir, reste à voir si les injecteur d'origine débite assez . Pour un bon ratio, il faut 20% a 25% de carburant en plus) .
J'ai regarder par curiosité sur le site du gouvernement (même si ce n'est fort probablement pas une référence) concernat l'égibilité des Honda à l'E85 ou l'E10, elle le sont depuis 1983 ! En gros, depuis le 1500cc 12s il me semble .

Jusqu'à 50% d'E85 dans le SP, normalement ça doit passer (c'est la moyenne constatés sur tout les témoignage sur le net), apres faut voir . Sinon, pour enrichir, obturer partielement le filtre à air plus ou moins suivant le ressentit (comme je le faisait en roulant au starter), mais ce n'est pas le plus économique . Et sans perdre de puissance, ou peu .
Et pis l'indice d'octane est bien supérieur . Aussi, par précaution etentretenir la mécanique, je mets un petit % d'huile 2T en plus (attention, que de la minérale, la synthese ou demi n'est pas compatible) .

Perso, sur ma ronze, ça marche mieux qu'au SP . Monte et marche mieux dans les tours, et gagné du couple au passage (carbu recalibré) .

Avec frero, on a fait des test avec PerfExpert sur de belles route part chez moi :



Pas trop mal hein pour un 1400cc stock, 8v avec son petit carbu double corps ? Ce sont pas les meilleures reglages perf, mais plutot pour l'agrément de conduite, sinon c'est tout ou rien . Avant je suivait une pauv' 205 D, maintenant je tiens du TDCI, mais sans fumées noires .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...