Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yanou62

Dooky's Civic EG5 - à vendre

Messages recommandés

Voila, j'vous présente ma petite Civic Smile

Il s'agit donc d'une EG5 d'octobre 92. Je l'aie achetée samedi dernier à une dame de 80ans qui n'appréciais pas le coté "sportif" de la voiture que son fils lui avait acheté ^^

La voiture est restée environ 14 ans à Saint Malo, puis n'a pas roulée pendant 3ans environ... puis a roulé pendant un an avec une vieille dame d'après ce que j'ai compris... (car je n'ai pas le suivi du véhicule, sauf quelques CT et factures diverses...)


Photos du véhicule le jour de l'acquisition :







173 000 km Laughing :


Aujourd'hui on dépouille la caisse, on vide l'intérieur... La moquette toute crade :


Les sièges avec les fameux appuis têtes arrières :


La caisse vidée :


Voila, la pour le moment il reste pas mal de petits truc à faire : radia à changer, retro manquant, pocs et rayures, baie moteur plus que dégueulasse, silencieux qui cogne contre la barre stab, revoir la carrosserie (vernis qui dégage...)

Aujourd'hui j'ai passé la moquette au karcher, et demain si j'ai le temps je nettoierais tout l'intérieur nickel Smile

C'est terminé pour ce soir Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que j'aimerais être à ta place... Rolling Eyes
C'est de cette couleur que je la veux en plus mon EG5! Very Happy
Si une assurance arrive à m'accepter! Laughing
Bon courage pour la resto, le permis et l'assurance!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous Smile

Bon aujourd'hui j'ai bossé sur la s13 d'un pote, donc j'ai pas avancé sur la mienne

Demain matin j'me fais opérer, et demain aprem je termine l'intérieur Wink

Voila ce sera tout pour l'instant Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui... c'est vraiment des bricoles que y'a à faire dessus... Surtout pour le prix que je l'aie payée...

Après si je veux la rendre nickel, faudrait lui refaire une complète (je suis maniaque ^^), mais bon la le but c'est de la fiabiliser et faire un gros entretien/nettoyage.

Par la suite une fois le CT passé je pense mettre une ligne, des jantes, des combinés, et d'autres choses mais j'en dis pas plus Wink

Aujourd'hui j'me suis fais opérer de mon pied, j'suis crevé j'ai pas pu avancer :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon retablissement et tien nous au courant de l'avancée de la miss! 1896

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci du soutien les gars c'est cool Smile

Vous inquiétez pas je vous tiendrais au courant Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rends lui une nouvelle jeunesse à cette voiture et elle te le rendra au quotidien

je te souhaite bon courage pour la resto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais bah repose toi alors si tu as subi une opération, comme ça après tu sera au taquet pour mener à bien ton projet !
bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ced59 a écrit:
rends lui une nouvelle jeunesse à cette voiture et elle te le rendra au quotidien

je te souhaite bon courage pour la resto


Oui Smile j'vais faire de mon mieux mais bon ça prendra du temps vu que j'aime le travail bien fait Smile

Merci Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
manuzebra a écrit:
Prends bien ton temps surtout, et je te souhaite un prompt rétablissement ! lol!

Tu as oublié de mentionner "copyright of CharlesIngalls". prout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thomas86 a écrit:
Tu as oublié de mentionner "copyright of CharlesIngalls".


Qu'a t-il a avoir là dedans le brave Charles ? Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thomas86 a écrit:
Bah ta phrase c'est ce qu'il a sorti mot pour mot à Steakman! ^^


Ah bé, çà veut dire que c'est une personne aussi formidable que moi dans ce cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
manuzebra a écrit:
Thomas86 a écrit:
Bah ta phrase c'est ce qu'il a sorti mot pour mot à Steakman! ^^


Ah bé, çà veut dire que c'est une personne aussi formidable que moi dans ce cas !

Bah tiens!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en plus y sait qu'il a du soutiens derrière si il lui faut un coup de main je suis la donc bon Very Happy mais tu en fera quelque chose de nickel j'en doute pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles :

Hier malgré mon pied dans l'paté j'ai nettoyé/remonté tout l'intérieur de la caisse tout seul :

C'est tout propre Smile






Petite tof avec mon Spirit Boblble.e série limitée 500 exemplaires :


Me restera plus qu'à nettoyer les sièges en profondeur, et on laissera l'intérieur comme ça pour le moment. Je pense que j'vais m'attaquer au moteur et aux trains pour tout refaire nickel Wink Et après dès que le budget sera la et que j'aurais réglé tous les petits problèmes je pense acheter jantes, combinés, ligne, etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ça fait plaisir Smile

La j'ai démonté le cache culbuteurs, j'ai commencé à le décaper brosser mais c'est super long et malgré tout elle est tenace la peinture d'origine ^^

Petit rappel :





Ca fait peur hein ? Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, après de nombreuses heures de nettoyage/brossage/lissage, puis peinture en noir mat HT et "polissage" à l'arrache du logo Honda, la voici maintenant :



Désolé pour la qualité on voit pas le polissage mais c'est pris avec mon tel Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ferais des photos une fois remonté, mais ça change vachement quand meme ^^ ce sera le truc le plus nickel dans la baie moteur pour l'instant Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Smile On verra le résultat une fois monté Smile

Et si j'ai le courage, demain je m'occupe de la carrosserie Smile poncer toutes les rayures avec du papier très très fin et ensuite faire un poli lustré intégral de la voiture, en attendant de refaire une complête..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, moi aussi ^^

La j'ai fais juste le bout de l'aile arrière droite à la pâte magique, eh beh on la voit bien la différence : plus aucune rayure, une brillance comme au premier jour, et plus aucune trace..

Je me répète peut-être mais la mon but est de la rendre nickel sans (ou presque) modifs.

Dès que j'ai le budget, je me permettrais d'investir Smile

Voila, et merci à tous ceux qui suivent le projet, ça fait vraiment plaisir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prend des photos Man et post pour que je place ton album car c'est important de voir l'évolution 1 de ton boulot et 2 ce que cela donne.

Je me ferai un plaisir de mettre en oeuvre ton ouvrage sur l'album
Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah y'a des albums ? Je savais pas ^^

Bon bah demain j'upload plein de tofs et je poste tout alors Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol oki cool Very Happy
C,est vrai c dommage de ne pas les voirs sur l'abum.

Car la ton évolution faut ce farcire toutes les pages lol hors sur l'album on vois direct.
78963

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé je connaissait pas ce système d'albums en fait ^^

Moi j'veux bien en créer un d'album y'a pas de soucis seulement j'aimerais bien qu'on me dise comment faire Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cache culbu remonté Smile Ca fait limite trop propre par rapport au reste Laughing



Cette aprem on attaque la carrosserie Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peux de taff sur la carrosserie :

Le but est donc d'enlever toutes les rayures superficielles, d'enlever les "retouches" faites au stylo peinture par l'ancien proprio, et de redonner un bon coup de jeune à la peinture.

Petit exemple, technique du wetsanding :

Avant :







(Comme vous pouvez le voir, beaucoup de rayures et de retouches grossières dégueulasses...)

Après, reste encore a passer du polish :



J'ai juste fais le pare choc arrière, j'ai pas encore fais la malle ni les ailes :



Et à l'avant, j'me suis vraiment pas attardé puisque je pense refaire une peinture sur les ailes / pare choc avant / portière gauche et malle arrière :



Reste plus qu'à lustrer tout le reste de la caisse Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mauvaise question manu!!!!


la bonne est :

quand peut on venir deposer la notre pour un petit polissage integrale?? ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
manuzebra a écrit:
Quel polish as tu utilisé pour avoir un si beau résultat ?


La pour le moment je n'ai utilisé aucun polish Wink

cdc-civic a écrit:
mauvaise question manu!!!!


la bonne est :

quand peut on venir deposer la notre pour un petit polissage integrale?? ^^


Euh, j'sais pas, j'vais deja terminer la mienne et après on verra Laughing

C'est la technique du wetsanding, j'utilise de la pate professionnelle Abel Auto P5, le tout avec un polisseuse... Ca vous fais briller tout et n'importe quoi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol manu,c'etait une boutade mdrrr


ok,en tout cas,c'est vraiment brillant,tu dirais une peinture neuve,voir meme plus brillante ecore!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...