Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
amichollet

une ej9 de plus

Messages recommandés

Voila donc mon ej9

Je l'ai depuis peu et il y a deux trois petite chose à revoir principalement au niveau carrosserie, la partie mécanique était relativement correct malgré ces 178 000km ^^

Elle est entiérement d'origine, quand je l'ai acheter il y avait un kit d'admission direct (énorme et qui fesait beaucoup de bruit), mais sa avance pas plus et sa fait consommer j'y est donc remis la boite à aire d'origine reste plus qu'à resoudre le problème du trous énorme dans la ligne et elle sera enfin silencieuse !!

voici quelque photo

[img][/img]

[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut croire c'est parce que la photo rend bien

Mais la il faut vraiment que j'aille la lavé.....:s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

possible,mais je veux dire par la qu'elle est pas abimée,pas de griffes,rouille ou autre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est effectivement la ou je suis aller la chercher

les photo sont d'ailleur celle de l'annonce, la voiture ce trouve devan chez lui, mais j'ai mis celle ci car je n'en ai pas fait depuis donc voila.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bienvenue a ton EJ9 sa doit te changer du moteur rotatif de la RX7 Wink

en tout cas la EJ9 a l'air propre et sympa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guizmor a écrit:
bienvenue a ton EJ9 sa doit te changer du moteur rotatif de la RX7 Wink

en tout cas la EJ9 a l'air propre et sympa


Terme justement approprié ...

...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdrrrrr c'est pas gentil,elle est bien son ej9,manque juste un bas de caisse et hop c'est parti ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mdr ! Terme exact pffff sa m'aurait bien
Fais plaisir de dire que c'est fait exprès :s mais meme pas je suis juste une quiche qui fais des erreur d'innatention de malade ou encore un analphabete mdr

Bas de caisse remis ?

Clara me dit que tu n'as pas reussis à retirer la suspension arriere et que la visse tournée dans le vide, moi j'ai eu le probleme et je l'ai resolu sans casse Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça ne tournait pas dans le vide ...

C'est juste qu'en desserant, la tete de la vis tournait, mais pas le filetage.

Je n'ai pas forcé ...

...

Et non, je ne remplace pas la suspat' complète, et non plus, je cisaille le boulon soudé sur la suspat' pour le remplacer par un autre écrou + vis neuve ensuite ...

Very Happy

...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et ben alors on dirait que j'ai pas besoin de parler il y en a une qui s'en es chargée lool


en tout cas moi c'est pareil, la tête tournée dans le vide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh oh une elle a un nom ^^
et ouais c'est toi qui mavais dit de dire mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça sent le changement de silencieux, de distri, de volant et de ressorts aussi ...

Dans cet ordre ...

Et puis si on trouve des bas de caisses ...

...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le volant j'en ai un d'EG3 ce week end pour vous gratos sans airbag. c'est pas celui d'origine mais c'est déjà mieux que le volant kékéworldtuning

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon après on pourri pas le post mais si tu donne le volant tulipé (ils n'en voudront pas de toute façon car ils en veulent un stock) tu va mettre quoi dans l'EJ6 ? c'est pas celui qui doit aller dans l'EJ6 le noir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, j'en ai eu marre du bruit d'échappement.

Certes le pot avait été rafistolé par le père d'Anais, mais ça n'a pas résisté à la descente dans le sud.

C'est pour ça que j'ai réitéré l'opération mais cette fois ci en démontant le pot pour avoir un meilleur accès.

Et puis mon bricolage est provisoire, on va commander le pot Lundi ...

Donc :

Dans un premier temps, on démonte la roue arrière droite ... ça donne un accès considérable sur les deux vis de fixations du silencieux.

Dégrippant magique sur les filetages des vis et sur les silent bloc histoire de faciliter l'extraction ...



Voila à quoi ressemble un pot d'EJ9 ...



Le coupable >



Du coup, re-rafistolage ...



Fini ...



Et c'était de l'OEM ...



...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sacré rafistolage LOL et sacré trou aussi Very Happy

échappement EG et EJ ce sont les mêmes ? si c'est le cas tu me tiendra au courant du tarif car j'aimerai en avoir un neuf sur mon EG car celui d'origine il était pourrit de l'intérieur et là c'est un échappement universel kékéworldtiuning lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pfff vraiment de la merde c'est échappement en ferraille,faut de l'inox d'origine quoi!! au moin ça tiens et c'est pas plus cher !!


enfin je te comprend que ça ta saoulé,j'ai rouler aussi avec un trou pdt un moment et c’était bien lourd Wink

vite le nouveau ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guizmor a écrit:


échappement EG et EJ ce sont les mêmes ?


Non, les échappement d'EG et d'EJ ne sont pas les même, les pattes de fixation ne sont pas positionnées aux mêmes endroits ...

...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci romain tu me dira quand même le prix si sa te dérange pas comme sa j'aurais une petite idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok sa roule Wink je sais à quoi m'en tenir et du coup ce sera pas maintenant LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis un petit moment déjà, on a remis pas mal de choses à neuf ...

Le pommeau à été remplacé par un pommeau d'origine !!! Et pas n'importe lequel !!! C'est celui du civic coupé de la copine de Fnut !!! qui anciennement appartenait au Shima international !!! Donc grosse pièce Very Happy LOL ... Big UP a Fnut au passage pour le pommeau !!!

Et Anaïs a trouvé un volant d'EJ9 en bon état et pas à un prix astronomique pour une fois !!!
Le volant jacky moumoute à pu apprendre à voler comme son copain le pommeau à LED ...

Je suis limite déçu de ne pas avoir pensé à faire un before/after parce que ça valait franchement le coup d’œil !!!

...

Niveau pièces d'usures, Les soufflets de cardan extérieurs ont rendu l'âme ... Je les ai donc remplacés ... Pas d'explications contrairement à d'habitude ... je n'avais pas d'appareil photo ... C'est dommage, ça aurait pu faire un reportage sympa Wink

En tous cas, de ce coté, c'est neuf.

...

Hier soir, Je me suis attaqué à la distribution. Le démontage à commencé sans problèmes jusqu’à ce que j'arrive au célèbre moment du "Faut que je bloque la rotation le moulin pour virer cette sal****ie d'écrou de poulie de vilo ..."

Avec le père d'Anaïs, on a essayé de créer un outil home made en ferraille pour brider le moteur ...



L'idée est bonne mais nous ne sommes pas assez précis pour obtenir un résultat concluant ...

Ce soir on essayera de desserrer l'écrou en ayant passé le 5eme rapport et en écrasant la pédale de frein ... "J'y crois à mort" (cf : La cité de la peur - Les Nuls) ... Et puis si ça ne fonctionne toujours pas ... Remontage, et la voiture attendra d'être remontée dans le nord pour se faire remplacer les courroies, la pompe à eau et le galet tendeur ...

...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'm'en fais pas pour l'ej, elle est entre de bonnes mains !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec la premiere enclenché c'est plus logique déjà.... Parce-que en 5.... Bon daccord tu sera pied sur le frein certes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu enleve le demarreur, tu tourne le moteur jusqu'a voir la vis qui tient le mecanisme d'embrayage, tu prend un tube que tu met sur cette vis, soit tu le met en force sur la caroserie ou une sangle autour de la boite ou quelqu'un le tient et l'autre dessere l'ecrou de vilo a l'autre bout Wink

testé et approuvé plusieur fois Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le tournevis a plus de chance de cassé ou de tordre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah je sais pas ce que tu prend comme tournevis pour faire ça, mais moi je l'ai déjà fait plusieur fois. Et ça m'as jamais pété dans les main. Bon après plié je dis pas, mais on s'en fout au pire ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi avec l'outil façonné plus Haut, Une pâte de fixation à été soudée pour tomber pil-poil au niveau du plat du support moteur inférieur ...

En gros, il ne reste plus qu'a prendre les côtes et de refaire le même en plus propre et plus pratique et voilà un bloque-moteur avec lequel on ne tord pas de tournevis, on n'intervient pas de l'autre côté du moteur, On peut le faire seul ... etc ...

Merci pour vos conseil, mais perso j'ai toujours fonctionné avec un Serre-volant ... mon seul problème, c'est d'être à 600 kilomètre de mon outil ... Sinon ça aurait été vite réglé Wink

Autre chose, Il a fallu prévoir l'attirail poids lourd pour les outils. Le carré de la clé Facom (pourtant neuve) a maillé et a cassé lorsque il y a eu effort de desserrage sur l'écrou.

Heureusement nous avions à disposition un réducteur car pour trouver une douille de poids lourd en 17 un dimanche ... il aurait fallu attendre encore une journée ...

Bref

J'en ai profité pour nettoyer les plastiques de cache distri inter et exter comme il se doit.

Courroies, pompe à eau et galet ont été remplacés ... Moins de bruit au nivau du moteur. il est devenu presque inaudible Very Happy ...

Enfin,

Penché en dessous de la voiture, J'ai remarqué que le support moteur inférieur était cisaillé.

On devrait le recevoir bientôt Wink

Dernières étapes, dégotter un passage de roue droit et s'occuper des suspensions arrières. Mais pour ces dernières, la voiture repart dans le nord dans 3 jours et je n'ai pas envie de travailler dans l'urgence ...

(Oui je sais ça prend une demi heure pour les deux, sauf que les vis, que dis-je TOUTES les vis de bras de suspensions arrières sont desserrables, uniquement de la tête ...)

(Et oui j'ai déjà testé dégrippant, chalumeaux etc ... impossible sauf de cisaillé toutes les vis, de sortir les deux bras, de percer les restant de vis avec une perceuse à colonne. d'en profiter pour remplacer les silent blocs, et de remonter avec des boulons neufs qu'il faudra commander. Tout ça AU SOL (débattement impossible) et en 3 jours ...)

Donc ça attendra encore un moment ...

...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et ben encore du travail Very Happy l'EJ9 on va finir par ne plus la reconnaitre a force lol ! c'est cool


sinon tu as bien raison 3 jours et il risque de t'arriver une couille le 2eme jours, c'est un coup à devoir ce coucher à &h du mat le jour de partir lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, petite chose. J'ai malencontreusement "pété" la tirette de la jauge à huile ...

Si quelqu'un à ça qui traine, je suis preneur Wink

...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'hiver arrive ...

Les démarrages sont de plus en plus difficiles ... Il était temps de remplacer les bougies Wink





Je suis toujours à la recherche d'une tirette de jauge d'huile

Merci

...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

magnifique les photo Wink

pour la tirette désolé j'ai pas c'est spécifique EJ9 ou sur d'autre modèle il y en a ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...