amichollet 0 Posté(e) le 19 avril 2011 Voila donc mon ej9 Je l'ai depuis peu et il y a deux trois petite chose à revoir principalement au niveau carrosserie, la partie mécanique était relativement correct malgré ces 178 000km ^^Elle est entiérement d'origine, quand je l'ai acheter il y avait un kit d'admission direct (énorme et qui fesait beaucoup de bruit), mais sa avance pas plus et sa fait consommer j'y est donc remis la boite à aire d'origine reste plus qu'à resoudre le problème du trous énorme dans la ligne et elle sera enfin silencieuse !!voici quelque photo[img][/img][img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cdc-civic1 0 Posté(e) le 19 avril 2011 jolie elle a l'air bien propre en tout cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amichollet 0 Posté(e) le 19 avril 2011 Faut croire c'est parce que la photo rend bien Mais la il faut vraiment que j'aille la lavé.....:s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cdc-civic1 0 Posté(e) le 19 avril 2011 possible,mais je veux dire par la qu'elle est pas abimée,pas de griffes,rouille ou autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leduc13 0 Posté(e) le 19 avril 2011 jolie cette civic..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le crx du cambrésie 0 Posté(e) le 19 avril 2011 ah mes je connait cette civic elle est de caudry ces a un ami Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cocow 0 Posté(e) le 19 avril 2011 belle petite civic =D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amichollet 0 Posté(e) le 19 avril 2011 oui c'est effectivement la ou je suis aller la chercher les photo sont d'ailleur celle de l'annonce, la voiture ce trouve devan chez lui, mais j'ai mis celle ci car je n'en ai pas fait depuis donc voila. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cdc-civic1 0 Posté(e) le 19 avril 2011 oufffffff un peut rassurer lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manuzebra11 0 Posté(e) le 19 avril 2011 Elle a l'air superbe, bravo !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stabe76 0 Posté(e) le 20 avril 2011 BELLE PETITE HONDA Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Civtec 0 Posté(e) le 20 avril 2011 sympa cette civic Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wind1 0 Posté(e) le 20 avril 2011 Très mignonne cette vivic Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thomas861 0 Posté(e) le 20 avril 2011 Superbe!Mais, une Civic il ne faut pas que ça soit silencieux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ced59111 0 Posté(e) le 20 avril 2011 très belle est dans un superbe état Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guizmor 0 Posté(e) le 20 avril 2011 bienvenue a ton EJ9 sa doit te changer du moteur rotatif de la RX7 en tout cas la EJ9 a l'air propre et sympa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DICK-HONDA11 0 Posté(e) le 25 avril 2011 guizmor a écrit:bienvenue a ton EJ9 sa doit te changer du moteur rotatif de la RX7 en tout cas la EJ9 a l'air propre et sympa Terme justement approprié ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cdc-civic1 0 Posté(e) le 25 avril 2011 mdrrrrr c'est pas gentil,elle est bien son ej9,manque juste un bas de caisse et hop c'est parti ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DICK-HONDA11 0 Posté(e) le 19 mai 2011 Elle est propre aujourd'hui ... LOL... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guizmor 0 Posté(e) le 19 mai 2011 Mdr ! Terme exact pffff sa m'aurait bienFais plaisir de dire que c'est fait exprès :s mais meme pas je suis juste une quiche qui fais des erreur d'innatention de malade ou encore un analphabete mdr Bas de caisse remis ?Clara me dit que tu n'as pas reussis à retirer la suspension arriere et que la visse tournée dans le vide, moi j'ai eu le probleme et je l'ai resolu sans casse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DICK-HONDA11 0 Posté(e) le 19 mai 2011 ça ne tournait pas dans le vide ...C'est juste qu'en desserant, la tete de la vis tournait, mais pas le filetage. Je n'ai pas forcé ... ...Et non, je ne remplace pas la suspat' complète, et non plus, je cisaille le boulon soudé sur la suspat' pour le remplacer par un autre écrou + vis neuve ensuite ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guizmor 0 Posté(e) le 19 mai 2011 et ben alors on dirait que j'ai pas besoin de parler il y en a une qui s'en es chargée loolen tout cas moi c'est pareil, la tête tournée dans le vide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EG4-VEI1 0 Posté(e) le 19 mai 2011 belle civic ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clara11 0 Posté(e) le 20 mai 2011 eh oh une elle a un nom ^^et ouais c'est toi qui mavais dit de dire mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DICK-HONDA11 0 Posté(e) le 30 juin 2011 ça sent le changement de silencieux, de distri, de volant et de ressorts aussi ...Dans cet ordre ... Et puis si on trouve des bas de caisses ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guizmor 0 Posté(e) le 30 juin 2011 pour le volant j'en ai un d'EG3 ce week end pour vous gratos sans airbag. c'est pas celui d'origine mais c'est déjà mieux que le volant kékéworldtuning Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
simo00011 0 Posté(e) le 1 juillet 2011 moi j'ai un volant tuliper noir!!! si sa vous dit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guizmor 0 Posté(e) le 1 juillet 2011 bon après on pourri pas le post mais si tu donne le volant tulipé (ils n'en voudront pas de toute façon car ils en veulent un stock) tu va mettre quoi dans l'EJ6 ? c'est pas celui qui doit aller dans l'EJ6 le noir ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DICK-HONDA11 0 Posté(e) le 1 juillet 2011 Aujourd'hui, j'en ai eu marre du bruit d'échappement.Certes le pot avait été rafistolé par le père d'Anais, mais ça n'a pas résisté à la descente dans le sud.C'est pour ça que j'ai réitéré l'opération mais cette fois ci en démontant le pot pour avoir un meilleur accès.Et puis mon bricolage est provisoire, on va commander le pot Lundi ...Donc :Dans un premier temps, on démonte la roue arrière droite ... ça donne un accès considérable sur les deux vis de fixations du silencieux. Dégrippant magique sur les filetages des vis et sur les silent bloc histoire de faciliter l'extraction ...Voila à quoi ressemble un pot d'EJ9 ...Le coupable >Du coup, re-rafistolage ...Fini ...Et c'était de l'OEM ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guizmor 0 Posté(e) le 2 juillet 2011 sacré rafistolage LOL et sacré trou aussi échappement EG et EJ ce sont les mêmes ? si c'est le cas tu me tiendra au courant du tarif car j'aimerai en avoir un neuf sur mon EG car celui d'origine il était pourrit de l'intérieur et là c'est un échappement universel kékéworldtiuning lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cdc-civic1 0 Posté(e) le 2 juillet 2011 pfff vraiment de la merde c'est échappement en ferraille,faut de l'inox d'origine quoi!! au moin ça tiens et c'est pas plus cher !!enfin je te comprend que ça ta saoulé,j'ai rouler aussi avec un trou pdt un moment et c’était bien lourd vite le nouveau ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DICK-HONDA11 0 Posté(e) le 2 juillet 2011 guizmor a écrit:échappement EG et EJ ce sont les mêmes ? Non, les échappement d'EG et d'EJ ne sont pas les même, les pattes de fixation ne sont pas positionnées aux mêmes endroits ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guizmor 0 Posté(e) le 2 juillet 2011 ok merci romain tu me dira quand même le prix si sa te dérange pas comme sa j'aurais une petite idée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DICK-HONDA11 0 Posté(e) le 2 juillet 2011 Compte 90 euros livré en neuf pour de l'aftermarket ...Chez Honda, vises les 300 ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guizmor 0 Posté(e) le 2 juillet 2011 ok sa roule je sais à quoi m'en tenir et du coup ce sera pas maintenant LOL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Civtec 0 Posté(e) le 4 juillet 2011 l'inter c'est 326 euros monté chez Honda Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DICK-HONDA11 0 Posté(e) le 24 août 2011 Depuis un petit moment déjà, on a remis pas mal de choses à neuf ...Le pommeau à été remplacé par un pommeau d'origine !!! Et pas n'importe lequel !!! C'est celui du civic coupé de la copine de Fnut !!! qui anciennement appartenait au Shima international !!! Donc grosse pièce LOL ... Big UP a Fnut au passage pour le pommeau !!!Et Anaïs a trouvé un volant d'EJ9 en bon état et pas à un prix astronomique pour une fois !!!Le volant jacky moumoute à pu apprendre à voler comme son copain le pommeau à LED ...Je suis limite déçu de ne pas avoir pensé à faire un before/after parce que ça valait franchement le coup d’œil !!!...Niveau pièces d'usures, Les soufflets de cardan extérieurs ont rendu l'âme ... Je les ai donc remplacés ... Pas d'explications contrairement à d'habitude ... je n'avais pas d'appareil photo ... C'est dommage, ça aurait pu faire un reportage sympa En tous cas, de ce coté, c'est neuf....Hier soir, Je me suis attaqué à la distribution. Le démontage à commencé sans problèmes jusqu’à ce que j'arrive au célèbre moment du "Faut que je bloque la rotation le moulin pour virer cette sal****ie d'écrou de poulie de vilo ..."Avec le père d'Anaïs, on a essayé de créer un outil home made en ferraille pour brider le moteur ...L'idée est bonne mais nous ne sommes pas assez précis pour obtenir un résultat concluant ... Ce soir on essayera de desserrer l'écrou en ayant passé le 5eme rapport et en écrasant la pédale de frein ... "J'y crois à mort" (cf : La cité de la peur - Les Nuls) ... Et puis si ça ne fonctionne toujours pas ... Remontage, et la voiture attendra d'être remontée dans le nord pour se faire remplacer les courroies, la pompe à eau et le galet tendeur ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clem05 0 Posté(e) le 24 août 2011 J'm'en fais pas pour l'ej, elle est entre de bonnes mains ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
takumifujiwara 0 Posté(e) le 24 août 2011 Avec la premiere enclenché c'est plus logique déjà.... Parce-que en 5.... Bon daccord tu sera pied sur le frein certes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jesse 0 Posté(e) le 24 août 2011 tu enleve le demarreur, tu tourne le moteur jusqu'a voir la vis qui tient le mecanisme d'embrayage, tu prend un tube que tu met sur cette vis, soit tu le met en force sur la caroserie ou une sangle autour de la boite ou quelqu'un le tient et l'autre dessere l'ecrou de vilo a l'autre bout testé et approuvé plusieur fois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
takumifujiwara 0 Posté(e) le 24 août 2011 Oui aussi, ou tu peut bloqué ton colant moteur avec un bon gros tournevis. Testé et approuvé aussi lol. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jesse 0 Posté(e) le 24 août 2011 le tournevis a plus de chance de cassé ou de tordre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
takumifujiwara 0 Posté(e) le 24 août 2011 Bah je sais pas ce que tu prend comme tournevis pour faire ça, mais moi je l'ai déjà fait plusieur fois. Et ça m'as jamais pété dans les main. Bon après plié je dis pas, mais on s'en fout au pire ^^. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guizmor 0 Posté(e) le 26 août 2011 Bon courage romain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DICK-HONDA11 0 Posté(e) le 29 août 2011 J'ai réussi avec l'outil façonné plus Haut, Une pâte de fixation à été soudée pour tomber pil-poil au niveau du plat du support moteur inférieur ... En gros, il ne reste plus qu'a prendre les côtes et de refaire le même en plus propre et plus pratique et voilà un bloque-moteur avec lequel on ne tord pas de tournevis, on n'intervient pas de l'autre côté du moteur, On peut le faire seul ... etc ... Merci pour vos conseil, mais perso j'ai toujours fonctionné avec un Serre-volant ... mon seul problème, c'est d'être à 600 kilomètre de mon outil ... Sinon ça aurait été vite réglé Autre chose, Il a fallu prévoir l'attirail poids lourd pour les outils. Le carré de la clé Facom (pourtant neuve) a maillé et a cassé lorsque il y a eu effort de desserrage sur l'écrou.Heureusement nous avions à disposition un réducteur car pour trouver une douille de poids lourd en 17 un dimanche ... il aurait fallu attendre encore une journée ...BrefJ'en ai profité pour nettoyer les plastiques de cache distri inter et exter comme il se doit.Courroies, pompe à eau et galet ont été remplacés ... Moins de bruit au nivau du moteur. il est devenu presque inaudible ...Enfin,Penché en dessous de la voiture, J'ai remarqué que le support moteur inférieur était cisaillé.On devrait le recevoir bientôt Dernières étapes, dégotter un passage de roue droit et s'occuper des suspensions arrières. Mais pour ces dernières, la voiture repart dans le nord dans 3 jours et je n'ai pas envie de travailler dans l'urgence ...(Oui je sais ça prend une demi heure pour les deux, sauf que les vis, que dis-je TOUTES les vis de bras de suspensions arrières sont desserrables, uniquement de la tête ...)(Et oui j'ai déjà testé dégrippant, chalumeaux etc ... impossible sauf de cisaillé toutes les vis, de sortir les deux bras, de percer les restant de vis avec une perceuse à colonne. d'en profiter pour remplacer les silent blocs, et de remonter avec des boulons neufs qu'il faudra commander. Tout ça AU SOL (débattement impossible) et en 3 jours ...)Donc ça attendra encore un moment ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guizmor 0 Posté(e) le 29 août 2011 et ben encore du travail l'EJ9 on va finir par ne plus la reconnaitre a force lol ! c'est cool sinon tu as bien raison 3 jours et il risque de t'arriver une couille le 2eme jours, c'est un coup à devoir ce coucher à &h du mat le jour de partir lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DICK-HONDA11 0 Posté(e) le 29 août 2011 Ah oui, petite chose. J'ai malencontreusement "pété" la tirette de la jauge à huile ...Si quelqu'un à ça qui traine, je suis preneur ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DICK-HONDA11 0 Posté(e) le 28 octobre 2011 L'hiver arrive ... Les démarrages sont de plus en plus difficiles ... Il était temps de remplacer les bougies Je suis toujours à la recherche d'une tirette de jauge d'huile Merci... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guizmor 0 Posté(e) le 28 octobre 2011 magnifique les photo pour la tirette désolé j'ai pas c'est spécifique EJ9 ou sur d'autre modèle il y en a ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites