Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
john del sol

salut a tous !

Messages recommandés


JE suis content d'avoir trouver un site comme celui ci , moi meme etant un passioné des japonaises , encor plus des honda , je ne jure que par elles !

mnt ,j'ai une honda crx del sol que j'ai acheter depuis peu , cava faire 1 mois et je ne vous cache pas que je suis bien décu Crying or Very sad , je trouve que la consommation est vraiment excessive ... , pourtant j'avais vu sur pas mal de site ,d'avis de personne , que cette voiture consommait résonablement , etant donné aussi son poids qui n'est pas lourd , je fais aves un plein de 30 euro/19litre =200km a tout casser , alors que je roule comme un pépé pour essayer justement de consommer le moin possible ,c'est meme pas un plaisir de rouler avec tellement je fais attention a la jauge d'essence ... croyez vous que ya un problème ? j'aimerais avoir votre avis svp ,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui arrete de rouler comme un pépé car rouler sur le couple fait consommer Wink

deusiemement, pesente toi mieux que sa ( sa serait pas mal )

presente ton del sol avec quelque photo

participe a la vie active du forum, et apres pose ta question de consomation,

car a premiere vu tu vient la, tu demande si c'est normale ou pas, et apres tu reviendra plus, sauf si il t'arrive une autre cou*lle avec ta voiture

Wink


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oké ce soir après le boulot je prendrai le temps de me présenter , avec des photos ... je ne suis pas un grand bavard mais ce genre de forum j'y vais souvent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenue

J'ai plus rien a dire maintenant merci Jesse, je vais devoir passer simple membre lol! .
Avec une ep3 50 litres 400km environ en tirant défois dedans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c normal a mes yeux comme dit jesse rouler au couple n'est pas la meilleur solution!!!! bienvenue a toi Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenue tu a quel motorisation dans ton del sol et puis rouler comme un pépé ok mais si tu est toujours en sous regime sa aide pas pour la conso on va dire 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
john del sol a écrit:
oké ce soir après le boulot je prendrai le temps de me présenter , avec des photos ... je ne suis pas un grand bavard mais ce genre de forum j'y vais souvent


si tu tient tes propos, je l'espere pour nous comme pour toi (tu seras pas decu du forum et des membres)

bienvenue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenue parmis nous alors Wink


moi mon CRX ED9 en ce moment avec les beaux temps 32 litres = 400 km Wink approximatif j'ai pas encore fini mon plein mais j'estime environ 400 km peut etre plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'osais pas le dire mais enfaite le mon 1,7 cdti de ma civic EP4 m'as tellement manqué que j'ai swapper un cdti dans le crx lool Smile

Bon attention j'ai consommé sa mpi mais faut compter un aller retour valenciennes dunkerque en roulant pepere juste une petite pointe a un moment mais rien de bien mechant Wink en gros faut compter 300 km d'autoroute et 100 km de ville Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci a tous pour votre bienvenue !
dsl j'ai pas su presenter ma voiture avant hier , je vous la presente sans faute ce w-e avec sa fiche technique , merci a vous bonne journée !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci les amis pour le bienvenue et vos quelques conseils j avais dit que jvous envoyait plus d'info le soir meme seulement jai pas eu trop le temps
alors JE prendrai le temps de mieu me presenter ce week end , avec des photos et plus d'info sur la del sol et tout
bonne soirée a vous tous et vive les honda ^!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila comme promis je vais mieu vous presenter ma voiture mais avant je vais me présenter moi meme alors je m'appel john , j'ai 23ans et j'ai tjs eu une passion pour les honda , avant j'étais propriétaire:

-d'une honda civic saga 90 chvx ,assez belle et costaud mais voila après 3ans j'avais envi d'avoir une voiture un peu plus puissante et toujours rester dans honda biensure ! alors j'ai eu un coup de coeur ya 1mois pour une honda del sol esi( 125 chvx) /92 kw année 95 avec un moteur v-tec 1L6 , je l'ai acheté 3300 euro pour 159 000 km et tout d'origine !!

donc voila j'étais content de l'avoir et je pensait que la consomation n'allait pas etre excessive entre mon 1L4 et mon 1L6 puisque la del sol pese qd meme minimum 200 kilo en moin ...
avant de l'acheter j'avais vu sur des sites que la del sol consomation ubraine = 8,9 l au 100
mixte = 7,5 l au 100
extra urbain= 6 l au 100
-est ce que mes sources sont bonnes ? savez vous combien consomme une civic saga 1L4( 90chvx) de 97 ?

- sinon comme je vous avais dit la dernière fois j'avais mit un plein de 30 euro soit 19Litre et j'ai pu faire 214 km (route et autoroute confondu) je trouve pas cela beaucoup je ne sais pas se que vous en pensez ?? je passe mes rapport de vitesse a 2000 voir 2500 tour max pour essayer de consommer le moin possible , vous pensez que je devrais passer les vitesse plus tard ? il est vrai que je n'ai pas encor fait d'entretien dessus et elle n'a plus rouler depuis 6mois ca peut jouer ? merci de dire se que vous en pensez ...

ps: je suis conscient q'une voiture de 95 consomme plus q'une voiture récente mais je m'attendais pas a autant d'après les données technique mise sur internet
Sad je vais vous envoyer des photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'autre phot viendront un peu plutard ... bonne soirée a vous et j'espere que vous serez repondre a toute mes questions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3 000€ tu ne t'es pas fais voler Wink

pour ta conso moi je trouve sa raisonnable perso Wink après tu peut mettre des produit wynn's pour nettoyer tes injecteurs et compagnie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
humm pour ta conso regarde l'etat de ton filtre a air change ton filtre a essence et puis après sa dépend aussi ou tu met ton essence moi perso j'evite carrefour auchan je met chez total ou elf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

niveau conso on regarde pas le prix mis la quantité de litres lol n dit pas j'ai consommé 30euros au cent kilometre Laughing

apres pour pas consommer il faut arreter de rouler sur le couple car le moteur a besoinde plus d'air et d'essence pour monte en regime normalement, rouler en dessous de 3000tr/min c'est bien quand la voiture est froide ou en ville

mais apres passer les vitesse ver 4 500, et tu verra qu tu consomera tout autant mais tu mettra moins de temps pour aller au taf lol, ton moteur s'encrassera beaucoup moins, polueras moins...

tu as un vtec dessus, la tu deja utilisé? si il est la c'est pour quelque chose lol

et por le del sol: j'en avait jamais vu en bleu encore lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui cocow j'ai deja regardé pour le filtre a aire et il n'est malheureusement pas ale , le filtre a air j'irai jeter un oeil merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non Jesse je n'ai pas encor tester le v tec , j'ai entendu dire qu une fois le v tec allumé vers les 4500 tour le moteur consomme moin c'est vrai ?? hé tu pense vraiment q'une fois la voiture chaude ya pas de difference si je passe mes rapport a plus de 3000 tour ?

merci a vous pour votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les sous regime ne font aucun bien a ton moteur, si tu veux rler sans cnsommer achete un diesel, surtout que honda es reputé pour avoir des regime elevé Wink

tu consommera tout pareil le vtec est la pour eviter que le moteur perdent de la puissance dans les tours (un moteur ne peut etre coupleux ET puissant) et donc change la

pourqu'un moteur soit bien il faut taper deans de temps en temps, et etre en sous regime de temp en temp aussi,

se qui veut dire: en villa roule sur le couple (de toute facon avec des pietons, velos et bambins partout on depasse pas 50km/h) unefois le panneaux de sortie de ville repasse la seconde, tape dedans (en plus sa fait plaizir!) et passe la 5 pour garder ta vitesse

en fesant sa tout les jours tu verra que tu auras une conso mixte tres apreciable et un moteur pas dutout encrassé

la mienne fait 8/ 8.5l au cent et je tape dedans plus que les sous regime (j'ai 90 poney aussi Laughing )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi la mienne si je roule pépére je fais du 6.5l au cent mais vu que j'y met dans la geule je fait entre 8.5l et 9l Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

john le prend surtout pas mal mais pourquoi avoir un del sol si tu y tape pas dedans???c'est fait pour lol! pour la ligne de la caisse?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle me font marré vos conso moi c'est 9l/100 pour l'ec et l'ed mais l'ec plus vers 10l scratchLaughingLaughing

bienvenue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Jesse ^pour toutes ces bonnes infos jvé faire comme t'as dit jte donnerai de mes nouvelles Surprised et pour '' LeDUc13 t'en fait pas jle prend pas dutout mal c'est juste que j'aime les honda mais pas les récentes ,jtrouve que les nouvelles petite sport civic , cr z ,... ont trop de forme foireuse fin jssais pas c'est pas a mon gout en tt cas , voila pq j'ai choisit celle ci bonne journée a tous les amis et merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

leduc toi c'est un VTEC eco que tu as du coup c'est normal ta consomation Wink


sinon mon amis si tu n'as ^pas encore gouté au VTEC vas y ! tu va etre heureux une fois que tu va te prendre un coup de vtec dans la gueule tu va plus vouloir le lacher lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve que tu consomme un peu trop.
19 litres pour 200 bornes c'est emplement trop élevé

Le del sol 160CV est donné pour du 7.94 Litres au 100Klm mais attention on parle sur circuit à une vitesse de 90 klm/h

donc à mon avis tu dois avoir un petit soucis.
Où alors revoi ta conduite comme ont cités les collègues plus haut.
Pas de sous-régimes sinon tu tire à fond sur l'essence.

Mais je doute un peu que cela vienne de ta conduite.
Ce n'est qu'un avis personnel.

Cela dit tu es quand même le bienvenue parmis nous.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
As-tu réussi à solutionner avec ta conso d'essence ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bienvenue à toi !

Je suis proprio d'une delsol esi (125poney) et ma conso est quand même élevée aussi (mais faut pas se leurrer, c'est pas un mazout hein ^^), mais en passant mes rapports à 2500trs à froid et 4000trs à chaud, j'atteint en gros 500km avec ~33L.
En poussant régulièrement la 2 ou 3 pour insertion rocade, etc..

Ton aiguille de température augmente quand elle est chaude?
C'est la maladie des delsol, le thermostat déconne, donc une conso extrêmement élevée !

Avant, quand mon T° était mort, je faisait max 300km avec le plein Wink

Vérifie bien ça ! Ça joue ÉNORMÉMENT !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...