Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Scratina

Ma Civic 1,5l ils

Messages recommandés

La ligne d'une EK3 se compose du collecteur qui est en deux parties (la partie sortie de cylindre catalysée + un bout en dessous) puis une ligne qui fait tout le long puis le silencieux.

Si elle monte un décata comme tu as il lui faut le collecteur adapté puis ton décata mais surtout une ligne plus petite car le décata comme tu as se fixe après le collecteur. Donc elle pourra pas monter ton décata je pense.

suffit de lever la voiture mesuré et c'est bon lol,

debater pas 5 pages sur son poste les gars Wink

Ui mais non car la ligne d'une EK3 prend tte la longueur, une ligne avec décata comme montré par afturgluc doit être plus courte (car c'est la combinaison de déca + intermédiaire)

Petite question les gars, est ce que après le montage d'un collecteur et d'un décata il y a une période de rodage ?

non, enfin au bout d'un mois tu contrôle le serrage car sa va travailler et se mettre en place

mais fait un reset écu pour que ton écu recalcule les nouvelles valeurs des sondes roule tranquille une 50aine de bornes et après gazzzzzzzz Very Happy

tu es plus en mobilete pour faire un rodage a chaque pieces que tu monte LaughingWink

Ca c'est dit Jesse, lol... Ah bah je suis novice et comme j'apprends, je pose forcément des questions idiotes... c'est le jeu... Surprised

je dit sa en rigolant et jamais mechament t'inquiete pas Wink

le jour ou tu fait un rodage c'est quand tu change les freins, les pneu, une ligne, un turbo, ou quand tu change l'interne moteur, pour du neuf

T'inquiètes, je sais que tu plaisant, j'ai no souci sous mes airs grincheux, lol.
Ok, je prends note, merci pour l'info !

afturgluc a écrit:
rodage des pneu????? ShockedLaughing

oui tu as une pellicule pouri sur la gomme et il faut entre 50 et 100km pour pouvoir ensuite attaquer 78963

afturgluc a écrit:
trop tard Laughing

dormirai moins con se soir Laughing

mdr elle tue ton ec9!!!!!jolie 646

Sympa cette petite Smile On dirai qu'elle est neuve !

J'avoue qu'il manque une bonne paire de jantes en 15 Smile

Puis l'asseoir ! (fileté : ~800€ ressort court : ~150€ - Voilà la différence :p )

Je note toutes vos remarque les gars, c'est cool.

Merci Wind.
T'inquiètes, c'est pour bientôt les jantes.
Maintenant je vois bien la différence tarifaire entre les deux... ca pique les filetés... lol
Mais j'hésite car les routes de chez moi sont en piteux état... j'ai un pote qu'avait un véhicule plus bas que le mien et il a touché à certains endroits...

Perso, mon châssis étant renforcé (bras de suspension, barre anti rapprochement, tout ça) je douille grave sur les routes flinguées.... Mais ça touche JAMAIS Cool

Si t'as pas peur d'avoir mal au cul, prend des ressorts Razz

Tu habites ou pour que les routes soit pourries?

Moi aussi, j'aimerais lui mettre des belles jantes, mais le prix... Sad

apres sa depend des ressort, car si c'est trop mou sa touchera forcement partout

Bon les gars, si je résume :
Pour une utilisation de tous les jours et un petit budget, il vaut mieux des ressorts courts.
Et pour pallier mes routes toutes pourries (j’habite dans le marais…) il vaut mieux qu’ils soient durs.

Autre question : quelle marque de préférence et montage à quel tarif ?

Nan, j’ai pas peur d’avoir mal au derrière, lol, en même temps, les jap ça secoue déjà les côtelettes d’origine, lol.
Rolling Eyes

Il est trop bien ton site Wind, merci.
Oui tu as trouvé les bonnes références, c'est bien dans les tarifs que tu m'avais annoncé ci-avant (150 €).
Me reste plus qu'à estimer le montage et je pense que ça va être les opérations à venir d'ici un mois ou deux.
Normalement ce mois ci je rachète de quoi avoir un peu plus de basse dans le coffre... Very Happy

ou sinon pour un prix un peu moins cher que les combinés filtés, t'a amortos réglable en dureté + ressorts...

pour te donné une idée,
j'habite dans les marais aussi et avec mon ancienne eg3 j'étais a -6 sa passé mais je touché très souvent,
après je suis passé au -4 la c'était beaucoup mieux, roulable partout et je touché peux...

le -4 sera mon futur choix plus amorto adapté et réglable en dureté Very Happy

Voici ce que je me suis offert pour mon annif...

Montage prévu pour le 26....

Prochaine étape, jantes.... puis peut-être CAI selon les finances...

tu verra la qualité de son est incomparable par rapot aux simple haut parleur

Je serai volontier venue mais je suis en révision des écrits de bts, quand j'ai vu les dates j'étais trop verte... en plus j'aurai pu voir une bonne partie de la team...

Sympa le cadeau! Wink

Pour en revenir au suspension, je suis à plus de -100mm (en fileté) et ça touche quasi jamais, les seuls truc qui frotte c'est la lame et l'echappement niveau du cata... mais par contre sur les routes bien défoncées j'y vais doucement et tout le temps en 1ere pour les dos d'anes... Aprés c'est suivant la conduite et non pas une question de daily ou pas, car moi c'est mon daily et ça passe! Laughing

Ouais Jesse, j'en suis persuadée... Laughing même si actuellement j'ai déjà un son honorable...

Normal que tu y ailles doucement therider... le mec qui avait fait frotman sur ma petite route pourrie il n'y allait pas spécialement doucement.... (dommage pour lui, je l'avais prévenu)... ouais donc au final pour toi, j'aurai pas trop d'inconvénients...

La lame c'est trop beau mais je ne m'y risquerais pas, j'ai une copine qui en a monté une sur sa caisse et j'ai trouvé cela contraignant... elle est obligée de prendre ses dos d'âne en zig zag pour ne pas frotter... Surprised

On ne l'a pas vu au rasso la sono, j'espere qu'on la verra le 15 Very Happy

trés propre ta titine dommage que tu na pu venir avec se week end mais bon une prochaine peu étre!!! 1896

guizmor a écrit:
ouai malheureusement elle l'as acciodenté :S

:O Question

oué un peut de tole plié aparement, rien de méchant Wink

ouep heureusement la porte a pas touché, a voir y aura surement de la peinture a faire aussi y a des grosses rayures, a voir Neutral

moi je dis on donne le permis a n'importe qui!!!!!! lol!

panneau

j'ai arrêté Laughing12

sa coute cher lol

puis c'est qu'elle a dit sur un autre post un truc dans ce genre pour la femme qui est rentré dans l'eg3 de honda 17*** Laughing
je vais me faire engueulé moi Rolling EyesLaughing

Haaann pas cool pour toi sa Scratina ! pale

J'èspère que Jesse va pouvoir t'aider 1896

nan c'est afturgluc qui va l'aider Wink

hein afturgluc ^^ hihi moi je dis il y a des choses qui ne ce sont pas dis sur le forum !!!

nan moi j'y touche pas!!!
j'ai essayé de le faire sur la miènne... Rolling Eyes

...bah c'est moche Laughing

Pwwwaahhh dsl les gars (et aussi Elisa), suis pas au taquet, vous avez écrit trois pages et j'ai pas eu le temps de vous répondre. Mais j'ai lu tout le monde.

(T'as raison Guizmor, y a des choses qui ne se sont pas dites... lol.)

Alors oui la sono est montée, ça yé, ça envoi du poulet ! y a de quoi faire écrouler la voiture... limite je regrette de pas avoir pris la taille au dessous (là c'est du 30). Donc vous pourrez la voir le 15 mai, on fait les réglages ce week-end (On testera avec la musique PETIT PONEY, lol, faut je la télécharge.)

Jesse, merci beaucoup pour ton aide, c'est très gentil.

Bon je vais arrêter le suspense... je vous montre une tof... ca pique... et le pire c'est que c'est de ma faute (mais chut, faut pas le dire...). Mea culpa...

Du coup, Afturgluc a raison pour sa petite remarque puisque j'avais effectivement tapé un craquage au sujet des meufs qui conduisent n'importe comment..

Le pire dans l'histoire c'est que j'étais même pas en train de rouler, c'était à la pompe à essence Sad mais genre du coup, y a même la baguette en plastic qui est en forme de cuvette... snif

• Créer...