Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Scratina

Ma Civic 1,5l ils

Messages recommandés

Re bonjour à tous,

Alors voici mon bébé, Civic de 98 I love you .
V-tec E de 114 ch, 1,5l ils.

Elle a aujourd'hui un peu plus de 173 000 km (à mon grand regret),
mais elle est toujours au taquet...

Au risque de vous décevoir, tout est d'origine... quand je l'ai achetée,
j'étais apprentie (et le suis toujours) et mes finances étaient destinées
à son financement et son entretien (pour qu'elle reste en bonne santé).

J'ai juste repeins ses enjo et changé le silencieux...

Petit shoot de cet après-midi, mais la luminosité ne s'y pretait pas...

[IMG=http://img651.imageshack.us/img651/1948/plageyves.jpg][/IMG]

niquel!!!

173000km elle a encore de quoi faire en principe Smile

tu vois jesse sa devait être une comme celle là, qui nous parlé le mec au puces motos Very Happy

Je me suis permis de redimentionner tes photos
elle a l'air tres tres propre 123

Bah vi, je le bichonne mon bébé...
Cet été, pour son annif, je lui fait repeindre ses deux pars-choc... Mon garage Honda propose des forfait esthétique (j'aime...).
Je vais faire mon devis la semaine prochaine... à suivre

Et merci pour le redimensionnage, c'est que je n'ai pas osé prendre trop de place..

Oui sympa comme base! et j'aime bien la couleur! Wink

Aprés niveau modif, si tu veux une ligne un peu plus sympa 4 jantes et 4 amorto (fileté ou ressorts court suivant le budget...) Et aprés ça sera déjà bien! Wink

Les jantes, je les cherche désespérement en 14... mais je ne trouve pas.
Tu penses que je devrais passer en 15 ?
C'est quoi la différence entre fileté et ressorts courts ?

tu es apprenti en quoi?

les jantes en 15 sont pas mal car beaucoup de choix en pneu, tout les budget toute les qualitées,

fileté c'est un amortisseur special où tu peux regler la hauteur de caisse ( assez chere)
les ressort court, c'est juste le ait de mettre des ressort plus petit pour rabaisser la caisse (le plus simple, le moins chere et pour rouler tout les jours c'est confortable)

afturgluc: oué c'est exactement se que je me suis dit Laughing

Pour les jantes prends 15, avec des pneus en 195/50, tu trouvera pas moins cher.

Aprés si tu veux juste la rabaisser, prends des ressorts courts, mais si tu veux la posée plus vas falloir prendre des filetés.

on dirai quelle est neuve ta voiture Shocked

sa fait plaisir de voir des voitures avec ce kilométrage aussi bien entretenue

avec des jantes en bronze 3d amour

je suis sur que les miennes lui irai a ravir... mais je les vends pas Laughing

Bien sympa ta civic !!! pour tes pare chocs, tiens toi prête a la douloureuse ...

Et ce moteur doit vraiment être trop pour faire de la route, il m'a toujours tenté ce petit 1l5 Vtec E ...

pas mal du tout Wink très propre Very Happy

maintenant après loe passage de civtec tu devrais avoir l'accès membre actif si ce n'est pas le cas envoi un MP a civtec

Je suis apprentie en BTS assistante manager et j'espère le rester pour faire ma licence animateur qualité.

Merci messieurs pour vos conseils et pour les explications.

Je vous tiens au courant pour ma recherche de jantes (jantes bronze, j'y avais pas pensé, je me serais plutôt dirigée vers le noir, mais à voir...). Les amortos, on verra dans un second temps.

Merci pour les compliments adressés à mon bébé, ça fait plaisir.

Florent.17 quand tu veux pour le shoot photo, je marche. Petite précision, je suis plus des alentours de Rochefort, mais je monte sur La Rochelle.

Je vous redirai pour mes pare chocs... vous me donnerez vos avis sur les tarifs.

Je roule beaucoup, donc je le kiff mon v-tec E... Conso plus que raisonnable en alternant conduite dans les tours et conduite pépère...

Bonne nuit tout le monde

Haaa coool tout ça !!! t'es d'ou vers Rochefort ?

Pas saint laurent de la pré quand même ? Je connais du monde labas ^^

Nan, je ne suis pas de St Laurent, je suis plutôt localisée entre Rochefort et Aigrefeuille, si tu vois...

En tout cas encore merci pour l'accueil... j'ai fait un petit tour et commencé à voir les voitures de chacun, suis trop fan...

Han ouiiiii un shootinggggggggggggggggg Very Happy

L'est comme neuve cette civic Very Happy

J'aimeeeeeeeeeee

Manque une petite paire de jantes, et roulééééééééééééé

Oh, un lapin crétin :p

tu es sur d'avoir mis le frein a main?

question qui trote tot au longdu shoot Laughing

Pas mal le rouge bordeaux mais par contre j'aime pas du tout les protections sur les pare chocs des phases 1 ça fait vieux tacot ^^

Bah vi, là il y a de quoi faire de belles photos de nos bébés à cet endroit…

T'inquiètes zerocool14, les jantes sont en cours de recherche, et aussi en attente de la paye du mois prochain, lol... j'en ai peut-être trouvé... faut que je vois si elles ne sont pas vendues.

Oui, très grande fan des lapins mais chute, personne avait remarqué... lol

Jesse tu ne crois pas si bien dire… j’étais peu fière… mais c’est bon, frein à main et vitesse enclenchée…

Euh civixx, commente te dire, si tu pouvais éviter de qualifier mon véhicule de tacot, ça me ferait plaisir …lol… d’autant que tu as esquivé ces mêmes bandes de protection sur tes pare chocs, mais pas sur tes portières …^^

Je la voulais en noir à la base, mais à l’époque où je l’ai achetée on ne trouvait pas si facilement ce type de véhicule et puis c’étais celle là que je voulais et pas une autre alors quand je l’ai vue, j’ai sauté sur l’occaz et tant pis pour les critères esthétiques… surtout qu’elle avait 107 000 bornes quand je l’ai eue en 2007…
Very HappyLaughing

a oui 107000km c'est pas beaucoup!!!

tu le veux pas mon décataliseur??? il va pourrir a force Laughing

Scratina a écrit:

Euh civixx, commente te dire, si tu pouvais éviter de qualifier mon véhicule de tacot, ça me ferait plaisir …lol… d’autant que tu as esquivé ces mêmes bandes de protection sur tes pare chocs, mais pas sur tes portières …^^

Je te charie et de toute manière le rouge rattrape bien la chose comparé aux mêmes en grise Wink Oui mais les portières bah c mieux intégré na rabbit

Bah vi, c'était pas beaucoup...

Il a servit combien de km ton décata afturgluc ? pk tu le vends et combien ?

Pour l'instant suis un peu mitigée, j'aimerai commencer par mon collecteur, il a une mine pitoyable...

T'inquiètes Civixx, je sais que tu charriais, c'est pour cela que je t'ai répondu gentiment...

Si je peux me permettre pour décataliser une EK3 on peut comme la mienne changer le collecteur (apparemment pour un EJ8) + une ligne d'origine (ou plus libérée mais ça fait du bruit lol)

Merci pour ton info Civixx, il me semblait bien avoir lu cela (que tu avais celui d'un EJ8) sur ta présentation...
C'est pas grave pour le bruit je ne dérangerais pas les voisins, j'en ai presque pas...
La question c'est où est ce que je me le proccure ?

Casses, annonces. Si tu libères que le cataliseur en ayant une ligne d'origine ça devrait aller niveau bruit. Le décata que vends le monsieur plus haut va pour une ligne d'échappement en 2 parties ce qui n'est pas le cas sur EK3 donc ça n'ira pas.

Enfin je suppose qu'il est prévu pour être placé dessous la voiture car apparemment seule l'EK3 a le cataliseur placé en sortie moteur. afturgluc me corrigera si je me trompe.

Ok, bah je vais faire des recherches d'après tout ce que tu m'as dit, ça me permettra d'en savoir un peu plus.

Par contre tu sais pour trouver des pièces dans les casses, les mecs m'ont ri au nez en me répondant "des honda on en a presque jamais, c'est très très rare...". Du coup, j'opte pour les annonces

si jamais ton collecteur est mort j'en est un d'origine de d16a8 (double arbre serie D, et un peux plus performant que le tient)

et ducoup tu pourra mettre le decata de arfturgluc

A voir avec la ligne d'origine au niveau de la longueur totale ...

elle peut garder sa ligne si le collecteur + ton décata n'est pas trop longue

• Créer...