Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gomze

Valve de régulation de pression sur le rail de pression RS4

Messages recommandés

Max APR a écrit:
En montant une valve de RS4, vous ne sentirez pas de différence au roulage. Cette modif est juste une sécurité.

Comme c'est dit plus tôt, tout dépend de la GESTION !!

Sur nos gestions APR, les cartos sont faites pour garder la valve d'origine car on demande 149.5 bar donc aucun soucis avec la valve. Si en l’occurrence vous demandez 150 bar ou plus il faudra installer la valve de RS4.

On peux quand meme installer cette valve avec une gestion APR alors ou pas ? (en gros si on la déja acheté silent )
Certaines personnes disent que la valve d'origine est prévu pour 110-120 bar d'origine , alors que la pompe APR peux en sortir bien plus.
Donc par soucis de tranquilité il vaudrait alors peut etre mieux la remplacer non ?

pour ceux qui ne comprendrai pas encore l'utilité de la valve de régulation.

http://hpfpupgrade.com/Products/Show/Volkswagen/2.0T+FSI/VW+Performance+Rail+Valve

si la consigne est supérieur à ce que peux tenir la valve d'origine (130bars) ou de rs4 (max 136bars), c'est la sonde n276 ( de mémoire) qui va réguler, problème, a un moment la sonde chauffe est ne régule plus du tout. et donne des oscillations importantes dans la pression de la rampe.

sur des consigne de 130bars pas de soucis, par contre des consignes de 150bars, là cela commence a poser problème. d’où le remplacement de cette valve par d un modèle qui tiens mieux les pressions ( qui n'est autre qu'un ressort spécifique avec une bille et un filtre).

le liens au dessus explique bien les choses, maintenant à vous de faire la part des choses.

davidmills7 a écrit:
Ça à l'air d'être une sacrée merde à faire  Mad 

Oui et non , si tu fait juste cette valve je dirais oui mais en même temps tu peux installer les flaps sur ta voiture  Wink 

Gtiled a écrit:
davidmills7 a écrit:
Ça à l'air d'être une sacrée merde à faire  Mad 

Oui et non , si tu fait juste cette valve je dirais oui mais en même temps tu peux installer les flaps sur ta voiture  Wink 

Ah mais oui complètement   

Des fois je me dis que je suis un peu blond Laughing 

noktou a écrit:
plus ou moins.

à l'époque Wolfman indiqué que certain moteur AXX qui on été fabriquer avant juin 2005 avaient une soupape qui posait problème,
et qu'il fallait la remplacer pour une nouvelle avec la ref 06D130757C.

j'ai suivi cette recommandation, puisque m'a Gti avait un moteur AXX et était fabriqué en janvier 2005.

Malheureusement, j'ai démonté ma pipe d'admission pour rien, puisque j'avais déja la bonne ref sur mon moteur,
et je me demande si il  existe une autre ref avait vraiment était monté sur les moteur AXX , car sur Etka il n'existe qu'une seul ref :suspect:

Gtiled a écrit:
En gros la valve RS4 est plus une pièces dans le but de renforcer cette éventuelle faiblesse lors d'une prépa poussé sur nos blocs 2l TFSI.

Au passage en mettant cette valve de RS4 , y'a t-il des paramètres "moteur" (gestion) à revoir ou des réglages vag-com à modifiée ? Ou c'est juste une pièce qui permet une meilleur résistance aux pression plus importantes ?

je répond un peu tard  Laughing ettt oui cette valve a bien été monter sur des moteur AXX en suisse car je tient cette information de l'ingénieur de chez ABT sportlines j'ai même vu une courbe d'un personne qui on été équiper et le résultat étais comment dire..... nullll 230cv et 350nm alors que ma GTI stock a sortie sur le même banc 223cv et 329nm donc oui je persiste et signe ce que j'ai écrit  Wink 

J'ai acheté la valve regul rs4 le libellé vag est : CLAPET 079 130 757 °44,69€° HT

• Créer...