Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Ecu P28/P30 : chipping

Messages recommandés

Invité
mikevti a écrit:
Voici comment est construit un ECU OBD-1 de civic/integra/delsol



Pour reconnaitre si votre ECU est automatic ou manuel et que sa ne vous tante pas de le testé et qu'un code 19 (Automatic Trans lockup Solenoid)face surface, regarder sur le coté de votre ECU, si l'avant dernier chiffre est un 5 votre ECU est automatique (dans le cas d'un ECU USDM) sinon il est manuel. SI l'ECU est un JDM les 3 derniers chiffre seront 900 ou 901 dans le cas d'un Automatique.

Il est possible de convertir un ECU automatique en manuel

Pour USDM OBD1 ECU (P28/P06/PR4/P74/P75/P61/P72):
Retiré RP17 et installer un jumper RP18.

Pour JDM OBD1 ECUs:
RP18 (situé environ au même endroit que les USDM) doit être changer pour une valeur de 1.4kohms
















-Quel sont les pièces requise pour préparé votre ECU OBd-1


voici comment faire

Vous avez besoin tout d'abord d'un fer a souder 25W ou un plus gros avec température réglable



Il vous faut aussi du Fil a étamer qui vous servira a retiré tout l'Étain qu'il y a dans les trous de Soudure


Les pièces requises sont ceux de Digi-key : www.digi-key.com Tres bon site et délai de livraison hyper rapide, sans frais de douanes

-2 chip ROM # AT29C256-70PC-ND
-1 chip # MM74HC373N-ND
-1 résistance 1 KΩ #1.0KEBK-ND
-2 condensateurs 0.1 uF #399-2127-ND
-1 Socket ZIF 102744 #A347-ND
-1 Socket 28 pin DIP #AE7228-ND

















Préparation :

Il faut d'abord ouvrir votre ECU et bien situé l'endroit où les pièces iront

Voici un ECU P28 (aucune différence majeur avec les autres ECU 92-95 OBD-1)



Vous avez maintenant tout ce qu'il vous faut pour chipé votre ECU

Avec le fil à étamer et votre fer retirez tout l'étain dans les trous qui accueillera les 2 Chips, les 2 condensateurs et la résistance ainsi que le jumper



Voici le socket ZIP jumelé au Socket 28 PIN
Les 28 PIN DIP est utilisé pour donné plus de hauteur au socket ZIF ce qui vous permettra de l'atteindre plus facilement. Le ZIP de sont coté permet de sortir très facilement le chip lorsque vous voulez le changer ou en graver un nouveau.

Vous pouvez maintenant souder toute vos pièces

Sur la plaque de L'ECU les pièces sont toute numérotés.

!Faites attention: Pour les 2 chip il y a une polarité a respecté sur le bord de L'ECU il y a une marque en rond dans le bout de chaque chip, il est primordiale que vous positionné les chips dans cette même position

-La résistance 1 KΩ va a l'emplacement R54
-Les Condensateurs vont au emplacement C51 et C52
-A l'emplacement J1 il faut que vous mettiez un bout de fils pour faire la jonction
-Ajouter ensuite votre socket DIP et souder le
-Placer le chip #74HC373 (Digi-key # MM74HC373N-ND)

*Lorsque vous souder les pièces, il est important que vous vérifier bien si l'étain a bien pénétrer pour que le contact électrique soit bien présent sur les 2 faces de la plaquettes électronique

Une fois tout terminé



Source: JAPAN CAR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est grosso modo ce qu'il y a à faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mais bon pour le mieux il faut une vieille caisse enfin une fonctionnant en OBD1 car sinon il faut l'ECU + le harness OBD2a/b vers OBD1 etc donc c'est un peu chiant après je sais que sur integra type r il ont trouver un truc pour les ECU ITR et EK4 ph1 mais c'est assez chère tout de même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut mikevti jai vu se que tu poster c pas mal du tout mais moi sur mon boitier de ee9 j'ai deja une eprom démontable donc j'ai plus qua trouver des eprom déjà programmer et je recherche des eprom spoon mugen et autre pour voir sur passage au banc se que sa donne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

juste un décalage du Vtec et du rupteur Wink avec une legère différence sur la puissance global

moi perso quand je vois le prix que sa coute :s sa craind

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
honda gra a écrit:
salut mikevti jai vu se que tu poster c pas mal du tout mais moi sur mon boitier de ee9 j'ai deja une eprom démontable donc j'ai plus qua trouver des eprom déjà programmer et je recherche des eprom spoon mugen et autre pour voir sur passage au banc se que sa donne


et tu n'a pas regarder de voir si tu pouver graver une eprom toi même ? après tu peux télécharger ce de spoon et mugen l'écrire sur ta rom et tu essaye tu peux même avoir ce des personnes qui l'on personnalisé à leur sauce.

mais sinon oui à par un décalage du rupteur et du vtec tu n'as pas grand chose de plus spoon et mugen d'après ce que j'ai pu en entendre ce n'est pas térrible pour nos caisse du fait déjà de l'indice d'octane présent dans l'essence assez différent japon par rapport à chez nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu l'a connais la référence de ton eprom ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...