Invité Posté(e) le 30 janvier 2011 mikevti a écrit:Voici comment est construit un ECU OBD-1 de civic/integra/delsol Pour reconnaitre si votre ECU est automatic ou manuel et que sa ne vous tante pas de le testé et qu'un code 19 (Automatic Trans lockup Solenoid)face surface, regarder sur le coté de votre ECU, si l'avant dernier chiffre est un 5 votre ECU est automatique (dans le cas d'un ECU USDM) sinon il est manuel. SI l'ECU est un JDM les 3 derniers chiffre seront 900 ou 901 dans le cas d'un Automatique.Il est possible de convertir un ECU automatique en manuelPour USDM OBD1 ECU (P28/P06/PR4/P74/P75/P61/P72):Retiré RP17 et installer un jumper RP18.Pour JDM OBD1 ECUs:RP18 (situé environ au même endroit que les USDM) doit être changer pour une valeur de 1.4kohms-Quel sont les pièces requise pour préparé votre ECU OBd-1voici comment faireVous avez besoin tout d'abord d'un fer a souder 25W ou un plus gros avec température réglableIl vous faut aussi du Fil a étamer qui vous servira a retiré tout l'Étain qu'il y a dans les trous de Soudure Les pièces requises sont ceux de Digi-key : www.digi-key.com Tres bon site et délai de livraison hyper rapide, sans frais de douanes-2 chip ROM # AT29C256-70PC-ND-1 chip # MM74HC373N-ND-1 résistance 1 KΩ #1.0KEBK-ND-2 condensateurs 0.1 uF #399-2127-ND-1 Socket ZIF 102744 #A347-ND-1 Socket 28 pin DIP #AE7228-ND Préparation :Il faut d'abord ouvrir votre ECU et bien situé l'endroit où les pièces irontVoici un ECU P28 (aucune différence majeur avec les autres ECU 92-95 OBD-1) Vous avez maintenant tout ce qu'il vous faut pour chipé votre ECUAvec le fil à étamer et votre fer retirez tout l'étain dans les trous qui accueillera les 2 Chips, les 2 condensateurs et la résistance ainsi que le jumper Voici le socket ZIP jumelé au Socket 28 PINLes 28 PIN DIP est utilisé pour donné plus de hauteur au socket ZIF ce qui vous permettra de l'atteindre plus facilement. Le ZIP de sont coté permet de sortir très facilement le chip lorsque vous voulez le changer ou en graver un nouveau. Vous pouvez maintenant souder toute vos pièces Sur la plaque de L'ECU les pièces sont toute numérotés.!Faites attention: Pour les 2 chip il y a une polarité a respecté sur le bord de L'ECU il y a une marque en rond dans le bout de chaque chip, il est primordiale que vous positionné les chips dans cette même position-La résistance 1 KΩ va a l'emplacement R54-Les Condensateurs vont au emplacement C51 et C52-A l'emplacement J1 il faut que vous mettiez un bout de fils pour faire la jonction-Ajouter ensuite votre socket DIP et souder le-Placer le chip #74HC373 (Digi-key # MM74HC373N-ND)*Lorsque vous souder les pièces, il est important que vous vérifier bien si l'étain a bien pénétrer pour que le contact électrique soit bien présent sur les 2 faces de la plaquettes électroniqueUne fois tout terminéSource: JAPAN CAR Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guizmor 0 Posté(e) le 30 janvier 2011 je lis tout sa ce soir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 janvier 2011 c'est grosso modo ce qu'il y a à faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 janvier 2011 mais bon pour le mieux il faut une vieille caisse enfin une fonctionnant en OBD1 car sinon il faut l'ECU + le harness OBD2a/b vers OBD1 etc donc c'est un peu chiant après je sais que sur integra type r il ont trouver un truc pour les ECU ITR et EK4 ph1 mais c'est assez chère tout de même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cocow 0 Posté(e) le 30 janvier 2011 humm faut que je regarde tout sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guizmor 0 Posté(e) le 30 janvier 2011 je m'en doutai que sa aller t'intéresser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
honda gra 0 Posté(e) le 30 janvier 2011 salut mikevti jai vu se que tu poster c pas mal du tout mais moi sur mon boitier de ee9 j'ai deja une eprom démontable donc j'ai plus qua trouver des eprom déjà programmer et je recherche des eprom spoon mugen et autre pour voir sur passage au banc se que sa donne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guizmor 0 Posté(e) le 30 janvier 2011 juste un décalage du Vtec et du rupteur avec une legère différence sur la puissance global moi perso quand je vois le prix que sa coute :s sa craind Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 janvier 2011 honda gra a écrit:salut mikevti jai vu se que tu poster c pas mal du tout mais moi sur mon boitier de ee9 j'ai deja une eprom démontable donc j'ai plus qua trouver des eprom déjà programmer et je recherche des eprom spoon mugen et autre pour voir sur passage au banc se que sa donneet tu n'a pas regarder de voir si tu pouver graver une eprom toi même ? après tu peux télécharger ce de spoon et mugen l'écrire sur ta rom et tu essaye tu peux même avoir ce des personnes qui l'on personnalisé à leur sauce.mais sinon oui à par un décalage du rupteur et du vtec tu n'as pas grand chose de plus spoon et mugen d'après ce que j'ai pu en entendre ce n'est pas térrible pour nos caisse du fait déjà de l'indice d'octane présent dans l'essence assez différent japon par rapport à chez nous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 janvier 2011 tu l'a connais la référence de ton eprom ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites