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Guillaume_BRP_Lyon

BR-Performance Paris, Lyon, Belgique, Luxembourg.......

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Bonjour à tous,


BR-Performance est une société spécialisée en électronique, en informatique et en optimisation automobile.

Depuis plusieures années, nous investissons dans ce qui se fait de mieux en matière de diagnostic, d'électronique et d'équipements embarqués. Nos installations comprennent un banc de puissance 4 roues motrices pouvant mesurer jusqu'à 1200cv ainsi qu'une soufflerie imposante de 30kW permettant de parfaitement simuler un essai route.

BR-Performance est également partenaire privilégié des plus grands fabricants de pièces performance, comme les échappements Milltek, les échangeurs Forge Motorsport, les turbos-compresseurs Garrett, les embrayages renforcés Sachs Racing, ou encore les filtres à air sport BMC... Notre équipe de professionnels est à votre disposition pour le montage de ces pièces et accessoires.

L'expérience et les connaissances solides de nos ingénieurs motoristes, fruits de plusieures années de recherche et de développements constants, vous garantissent une amélioration fiable et sur mesure des performances de votre véhicule, et cela sans nuire à la fiabilité ou la durée de vie du moteur.

Toute l'équipe de BR-Performance se tient à votre service pour vous conseiller et vous offrir des prestations à la hauteur de vos attentes.

BR-Performance Paris
Z.I. - 41 Rue du Général Niox
77000 Vaux le Penil
Mail: info@br-performance.fr
Tel: 01.60.65.68.05
www.BR-Performance.fr


BR-Performance Lyon
69, rue de Malacombe
38070 saint Quentin Fallavier
Mail: info-lyon@br-performance.fr
Tel: 04.74.95.55.82
www.BR-Performance.fr


BR-Performance Belgique
Molenweg 94
2830 Willebroek
BELGIQUE
Mail: info@br-performance.be
Tel: +32 486 72 81 79
www.BR-Performance.eu


BR-Performance Luxemborug
Hall N°2
Zoning industriel Rolach
L5280
Sandweiler
Mail: info@br-performance.lu
Tel: 00532 691 160 976
www.BR-Performance.lu


BR-Performance Martinique
55, Route de la démarche
97233 Schoelche
MARTINIQUE
Mail: michel@br-performance.mq
Tel: 06 96 06 97 41
www.BR-Performance.mq


BR-Performance Guadeloupe
63, Lot les buissons, Cité Chaulet
97123 Baillif
Guadeloupe
Mail: boris@br-performance.gp
Tel: 06 96 27 25 20
www.BR-Performance.gp


BR-Performance Guyane
50 lotissement Moucayas
97351 Matoury, Guyane
Mail: nicolas@br-performance.gy
Tel: 06 94 22 01 85
www.br-performance.gy


BR-Performance Réunion
5 Rue du Four à Chaux
97427 Etang-Salé Les Bains
Ile de la Réunion
Mail: christophe@br-performance.re
Tel: 06 92 72 33 35
www.BR-Performance.re



1. Principe de la reprogrammation :

Le principe de la reprogrammation demeure assez simple. Toutes les nouvelles voitures sont, depuis quelques années déjà, équipées d'un calculateur électronique qui gère en sus de la partie sécuritaire, la partie gestion du moteur.
Le calculateur est équipé comme tout ordinateur d'un processeur et d'une mémoire. Dans cette mémoire sont stockées différentes valeurs sous forme hexadécimale. Elles sont interprétés par un programme qui les classe par adresse.

Le rôle de l'ingénieur, dans un premier temps, est de connaitre l'adressage. Pour chaque contrôleur, l'adressage est différent, ainsi pour un même modèle de véhicule il peut exister pas moins de 12 variantes, voilà pourquoi il est important de faire un travail sur mesure.
Le second rôle de l'ingénieur est d'augmenter les paramètres en respectant les tolérances du constructeur tout en essayant d'obtenir la courbe la plus homogène et cohérente possible. C'est la raison pour laquelle il est important de travailler avec un banc de puissance.


2. Acquisition des données :

Afin de traiter le fichier, il faut préalablement le lire. Pour cela il existe trois manières d'effectuer la lecture :

- 1. Via la prise diagnostique
- 2. En démontant le contrôleur (ECU) et en plaçant un appareil qui lira directement la mémoire
- 3. En dé soudant la mémoire du contrôleur.


La plupart des véhicules récents sont directement traités via la prise diagnostique, toutefois, il n'est pas exclut que le contrôleur se bloque en court de flash ; il faut alors procéder à une des deux autres solutions.
Il est dès lors important d'être muni d'un laboratoire électronique pour procéder à ces opérations.
En cas de blocage, la procédure de récupération peut être longue, mais est sans danger pour le contrôleur.


3. Banc de puissance :

Toutes les reprogrammations sont précédées et succédées par un passage sur un banc de puissance Cartec 1200cv 4*4. Ce banc est associé à une ventilation de 60.000m³/h qui sert à refroidir le moteur, mais également à donner un apport d'air suffisant pour la combustion.

Le banc de puissance est à triple emploi :

- 1. Il permet de vérifier avec exactitude ce que la voiture développe comme couple et comme puissance avant et après reprogrammation. Vous savez exactement ce que la reprogrammation a apporté.
- 2. Il permet de détecter un soucis sur le véhicule : turbo grippé, couple trop élevé, débitmètre ou filtre à air encrassé ... ect..
- 3. Il permet de faire des entrainements : maintenir une vitesse stabilisé quelque soit la charge.


4. État du véhicule :

Il est important d'avoir un véhicule en bonne santé, sous peine de ne pas pouvoir vous garantir les performances annoncées.

- Un véhicule muni d'un débitmètre de plus de 60.000km peut provoquer, sur certains véhicules VW, des pertes de puissance. Il est conseillé de le faire vérifier ou de le remplacer.
Il en est de même pour un filtre à air encrassé.

- Le véhicule doit avoir un niveau d'huile correct, en effet un manque d'huile pourrait ne pas lubrifier suffisamment le Turbo et c'est la casse assurée.

- Pour les moteur à essence, il est primordial de rouler avec du 98 octane afin d'obtenir les performances annoncées.


5. Prix :

Pour les membres du forum, nous offrons 10% de remise sur toutes nos reprogrammations stage 1.

10% de remise sur les filtres à air BMC.

Le prix d'un passage au banc simple est de 70.00
€ ttc


Nous sommes également revendeur des marques Milltek, Bastuck, Filtres BMC, Forge Motorsport, APR, KW, WEITEC....



Si vous désirez des informations complémentaires, n'hésitez pas à nous contacter, nous vous ferons un plaisir de vous répondre.

L’équipe BR Performance est à votre entière disposition pour toutes informations complémentaires et toutes demandes personnalisées.

Au plaisir de vous accueillir dans nos centre BR Performance.


Sportivement


La Team BR-Performance

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Merci pour cette présentation(pour ceux qui ne vous connaissez pas) Wink ...!!

Donc je profite de cette occasion pour vous demandez un retour d'expérience ou d'avis concernant le turbo loba 4xx,car en france(a moins que je ne me trompe) personne n'a encore effectué cette réalisation,j'aurais souhaité savoir le débit/rendement/perméabilité/efficacité/lag(temps de réponse),et les caractéristiques de ce turbo:TRIM,turbine,admission etc...

Je souhaite peut etre acquérir ce turbo(pour ma TTS),mais j'ai vraiment peur d'être déçu du résultat ...!!

Si je me suis trompé de section,ou que ma demande n'est pas adéquate,j'invite les administrateurs/modérateurs a supprimé mon message ou a le déplacer,merci d'avance Wink ...!!

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golf 5 r a écrit:
Merci pour cette présentation(pour ceux qui ne vous connaissez pas) Wink ...!!

Donc je profite de cette occasion pour vous demandez un retour d'expérience ou d'avis concernant le turbo loba 4xx,car en france(a moins que je ne me trompe) personne n'a encore effectué cette réalisation,j'aurais souhaité savoir le débit/rendement/perméabilité/efficacité/lag(temps de réponse),et les caractéristiques de ce turbo:TRIM,turbine,admission etc...

Je souhaite peut etre acquérir ce turbo(pour ma TTS),mais j'ai vraiment peur d'être déçu du résultat ...!!

Si je me suis trompé de section,ou que ma demande n'est pas adéquate,j'invite les administrateurs/modérateurs a supprimé mon message ou a le déplacer,merci d'avance Wink ...!!


Alors tout simplement je te laisse regarder le lien suivant d'une réalisation que nous avons faite avec ce même turbo sur une édition 30:

https://www.facebook.com/media/set/?set=a.203974989710705.45547.115706255204246&type=3

Après pour plus de précision sur ta demande, le mieux que je puisse faire, c'est d'envoyer une demande directement à LOBA car ici nous rentrons plus dans les détails de fabrication de la pièce que nous n'avons forcément pas.

En revanche et je te rassure, c'est de la super cam, pas de souics sur le long terme et des performances à couper le souffle donc valeur sur.

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Merci pour ses précisions Wink ...!!

Par contre quand je vois le résultat du lien sur l'édition30,c'est avec le loba 380 ou le 4xx ...??

Car je pense qu'avec le loba 4xx on doit pouvoir obtenir entre 420/440 cv mini,bien sur tout dépend de la config/setup,mais moi de ce côté la je pense être ok ...!!

Et je constate que sur la courbe du lien,le couple est assez élevé dès les bas régimes,je suis surpris ...!!

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Merci pour cette présentation.

Juste une petite question qui me trotte au niveau des garantis après une reprogrammation. Vous garantissez combien de temps ?

Cordialement

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amx a écrit:
Merci pour cette présentation.

Juste une petite question qui me trotte au niveau des garantis après une reprogrammation. Vous garantissez combien de temps ?

Cordialement


Nous proposons une garantie de 5 ans sur notre prestation.

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golf 5 r a écrit:
Merci pour ses précisions Wink ...!!

Par contre quand je vois le résultat du lien sur l'édition30,c'est avec le loba 380 ou le 4xx ...??

Car je pense qu'avec le loba 4xx on doit pouvoir obtenir entre 420/440 cv mini,bien sur tout dépend de la config/setup,mais moi de ce côté la je pense être ok ...!!

Et je constate que sur la courbe du lien,le couple est assez élevé dès les bas régimes,je suis surpris ...!!



c'est un LO380 sur la ED30 et elle était en vente en suisse

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C'est bien ce qu'il me semblait que c'était avec le loba 380 au vue du résultat,et oui maintenant que tu le précises,je me souviens de cette auto en vente,merci Mr froggy Wink ...!!

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Guillaume_BRP_Lyon a écrit:
Oui c'est bien celui ci, celui que nous conseillons pour le TT-S (Turbo BRP-TU-K04-LO380) ou nous avons d'ailleurs développé nos cartographies avec.


Ok d'accord,mais donc aucune réalisation connu a ce jour en france avec le loba 4xx,car moi le 380 ne m'interresse pas,donc comment peut on avoir un avis des performances/résultat avec le montage de ce fameux loba 4xx,car au prix ou il coute,il ne vaut mieux pas se louper,enfin tout au moins pour mon porte monnaie(et après en + je risque d'être très énervé d'avoir fait se choix) ...!!

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Cool mais LOba n'a plus dans son shop le LO380 il est remplace par le LO400 qui est un Evo du LO380 mais comme vous êtes dealer officiel avec signature il doit continuer a le faire pour vous

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Froggy971 a écrit:
Cool mais LOba n'a plus dans son shop le LO380 il est remplace par le LO400 qui est un Evo du LO380 mais comme vous êtes dealer officiel avec signature il doit continuer a le faire pour vous


Le LO380 est toujours au catalogue en revanche le 400 est une EVO pour plus de puissance, je te laisse lire la traduction Very Happy

Informations sur le produit "LO400 2.0 TFSI turbo Sport Upgrade"

LOBA 2.0 TFSI Sport LO400 turbocompresseur de mise à niveau

Nous sommes fiers de vous présenter la mise à niveau ultime et l'OEM original + Sport turbocompresseur pour les moteurs 2.0 TFSI. Évolué à partir de l'unité de LO380 respecté. Beaucoup essaient de reproduire nos recettes, aucun n'a jamais s'en approcher.

Le puissant LO400 turbocompresseur est le résultat de nombreuses années de développement et d'évolution.

Afin de produire un LO400 nous utilisons une marque BorgWarner nouvelle usine KO4 turbocompresseur et d'optimiser la 5-axe de la machine CNC, la modification du carter de compresseur et la surface intérieure pour un débit optimal, puis 5-axes CNC modifier le carter de la turbine d'échappement pour réduire la pression des gaz d' et maximiser le débit pour augmenter la production.

Au cœur de notre LO400 est le dernier état ​​de l'art, plus grand plus efficace V3 LOBA Motorsport LO-2580 billettes compresseur, qui est unique dans la conception, la géométrie et la taille, mais il est extrêmement léger à seulement 39,8 Gram, mais toujours très forte. Loba Motorsport billettes roues de compresseur sont de 25% plus léger que certains éléments d'origine fonte utilisés, mais il a encore plus de force et de durabilité sur un compresseur fonte . Cette combinaison donne ultime réponse du turbo et l'efficacité avec fiabilité .

Nous avons également meuler et alléger la roue de turbine pour un débit accru et à réduire la contre-pression d'échappement. Nous précision équilibrer la roue de turbine roue / arbre et le compresseur à au-delà de la tolérance oem en pièces détachées, d'abord à moins de 0,05 gmm puis ensemble. Dernier point mais non le moindre est-on modifier l'actionneur et utiliser un roulement renforcé pour durabilty. Le résultat final est moins de décalage et une meilleure réponse que même un stock KO4 encore couler masse d'air bien plus encore. Le turbocompresseur LO400 est le meilleur compromis entre puissance, réponse du turbo et la longévité.

Les suivants Loba optimisations spécifiques ont été appliqués

NEW V3 LOBA LO-2580 "Tip étendue" state-of-the-art billettes roue de compresseur
5-axes CNC re-profilé de logement de compresseur et la plaque arrière
LOBA coupé roue de turbine
jeux optimisés
actionneur modifiée
roulement revalorisées
LOBA équilibrage supérieure
En fonction des paramètres de gestion du moteur, l'état du moteur et les autres composants utilisés ce turbo est capable et produit jusqu'à 400PS et plus encore par certains de nos partenaires de réglage.

Logiciel de moteur de performance est requise, le logiciel est disponible chez nos partenaires techniques: BR-PERFORMANCE

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Merci pour la traduction What a Face

Je te dis que le LO380 n'est plus disponible dans son Shop il y a le LO400 et LO4xx

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Froggy971 a écrit:
Merci pour la traduction What a Face

Je te dis que le LO380 n'est plus disponible dans son Shop il y a le LO400 et LO4xx


Ah OK donc rupture pour vendre l'autre, si vous avez des commandes à passer, faites moi signe, c'est peut être moins cher cyclops

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Ils sont marqué loba + BR ....??

Et d'ailleurs quel est le prix chez vous du loba 380/400 et 4xx pour ceux qui pourraient être éventuellement concquis par se mode de montage(qui je dois le reconnaitre est interressant) de turbo hybride fortement optimisé et montage plug and play a la place de celui OEM,et a ce propos le loba 4xx c'est idem aux K04/380 niveaux durites arrivé + retour d'huile et eau,pareil pour les raccordements de l'admission,outlet,échangeur c'est plug and play ou des modifs sont a prévoir ...??

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c'est dommage je n'ai pas les spec du 380 sur cette ordi mais le LO400 est un upgrade qu 380 car je pense que beaucoup de personne pensaient que un hybrid pour 20cv ne valaient pas le coup car en K04 stage 2 + on est dans les 360
je pense donc que le L0400 niveau position markting est mieux et vaut mille fois le coup face a un 380

Donc faut redev les mecs What a FaceWhat a FaceWhat a Face

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C'est sur que le 400 doit être beaucoup plus vendeur et mieux,car il est vrai que en K04 + bien sur avec des bonnes pièces en périphéries,on arrive aux 350/360 cv ...!!

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Tu sais golf 5 r que la valeur d'un turbo ne se mesure pas QUE sur les HP
mais les bon le client lambda s’arrête la lui

quand tu t'y connais un peu tu vas regarder les autres critères et le 380 déjà était top face au K04 (pour le prix) la c'est encore mieux
enfin on va pas entrer dans les détails techniques

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Voici le dernier Stage 3 effectué dans nos ateliers BR-Performance.

AUDI TT-RS 2.5 TFSI 340hp @ 490hp Stage 3[/

Origine: 343.1 Hp | 427 Nm
Stage 3: 489.9 Hp | 706 Nm

Détail des pièces:
- Echappement complet Milltek avec catalyseur sport
- Echangeur gros volume Forge
- Kit durites renforcés Forge
- Embrayage Renforcé SACHS
- Pompe à essence renforcé Loba
- Dump valve renforcé haute capacité Forge
- Turbo Loba LO500
- Intake pipe Loba
- Reprogrammation sur mesure sur banc de puissance

















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jorge_BR-Perf.Lux a écrit:
toujours un plaisir de revenir à des forums sympa ;-)


Et pour nous c'est toujours un plaisir de revoir des personnes sympa  Wink 

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