Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MICKA941

Besoin des pro pour A6 2.0 TFSI 170

Messages recommandés

Bonjour, étant interessé pour une audi A6 type C6 (2004/2008) motorisé par le fameux 2.0 TFSI en 170ch et ayant deja eu une ed30 repro MRC, je me suis dit que sa pourais etre pas mal de la faire reprog par la suite...

Moi qui pensait que le 2.0TFSI 170 de la A6 était un 200 en version bridé (comme la leon 2 TFSI 180) et que j'allais obtenir les meme chiffre qu'un 200 reprog et bien non!

Chez BR perf, ATH ou meme oetinger, ils passent de 170ch a 210ch et le couple de 280 a 380NM...

D'ou vient cette difference? Injecteur plus petit? Turbo? Intercooler?

Je fais appel au pro pour me dire d'ou vient cette difference...

Moi je pense que sa doit venir des injecteurs car pour le turbal, il charge en meme temps et donne le meme couple que le k03 des version 200...

Le type moteur de ce tfsi est BPJ.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est uniquement sur les version avant 2008, celle apres prennent autant que le tfsi 200 en reprog...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le TFSI existe à de nombreuses sauces en effet.
Genre AXX, BWA, BYD et j'en passe ...

Regarde ici, tu as une liste très complète de tous les moteurs TFSI
http://www.gatesautocat.com/article/KP15604XS-2

Plus de détails
125 kilowatts (170 PS; 168 bhp) @ 4,300 rpm; 280 newton metres (207 lbf·ft) @ 1,800-4,200 rpm — BPJ — Audi A6 (C6), VW Tiguan

EA113 Gen 1 2.0 Turbo FSI with K03, Longitudinal:

BGB - ROW
BPG - NA, Crowned Pistons <----- US Early B7 A4
BPJ - ROW
BUL - ROW, DTM Edition
BWE, ROW
BWT, NA <------- US Later Model B7 A4
BYK, ROW


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un aurait etka pour jeter un coup d'oeuil pour voir d'ou vient cette difference car reprog de 170 a 210ch, c'est assez faible pour ce moteur, il peut encaisser plus que sa sans broncher, donc sa serait dommage de sans privé...

Alors injecteur, turbal, intercooler ou autre chose de different pour ce TFSI type BPJ ???

Merci

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le turbo c'est un k03 de sur,l'intercooler je ne pense pas qu'il soit en cause et pour les injecteurs a vérifier, mais si jamais j'en ai 4 a te proposer pour un bon prix Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D-gytaL a écrit:
le turbo c'est un k03 de sur,l'intercooler je ne pense pas qu'il soit en cause et pour les injecteurs a vérifier, mais si jamais j'en ai 4 a te proposer pour un bon prix Wink


Tu vend des injecteurs des version k03 ou k04?

Car si le tfsi 170 a juste des injecteurs plus petit que ce du k03, je prefere quitte a prendre des injecteurs, prendre ceux des version K04 comme sa plus tard j'ai juste le turbo k04 a installer pour un futur "gros" upgrade sur la A6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sont bien les infecteurs qui sont différent, par contre le conseille c'est de les laisser en place pour plus de fiabilité.

En terme de préparation moteur, nous obtenons +70 Hp | + 70 Nm (voir le lien suivant) : http://www.br-performance.fr/fr-fr/reprogrammation/1-voitures/11-audi/337-a6/345-c6-mk2-2008-2011/352-2-0-tfsi/

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qu'entends tu par plus de fiabilité ? un 2.0 TFSI standard devient moins fiable avec des injecteurs prevu pour les TFSI K04 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fred27 a écrit:
qu'entends tu par plus de fiabilité ? un 2.0 TFSI standard devient moins fiable avec des injecteurs prevu pour les TFSI K04 ?



Non pas du tout mais la fiabilité des injecteurs car souvent quand un client les achètes lui même nous avons souvent le cas de produit défectueux c'est pas niveau moteur bien au contraire, désolé je me suis mal exprimé Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK donc malgre tout les changer sur ce bloc (comme sur le 2.0 TFSI 200 type BWA) apporte un plus ou pas au niveau de la reprog ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par exemple il y a aussi la loba,ok Wink ...!!

Et donc pourquoi cette préférence envers APR puisque les relevés montrent que le débit de 130 bars est atteint de la même façon sur les deux ...??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
golf 5 r a écrit:


Et donc pourquoi cette préférence envers APR puisque les relevés montrent que le débit de 130 bars est atteint de la même façon sur les deux ...??


Je dirais, la qualité du produit, le SAV etc ... Toute les pompes qui sortent de l'atelier aux Etats Unis sont testé sur notre machine spéciale :



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guillaume_BRP_Lyon a écrit:
Ce sont bien les infecteurs qui sont différent, par contre le conseille c'est de les laisser en place pour plus de fiabilité.

En terme de préparation moteur, nous obtenons +70 Hp | + 70 Nm (voir le lien suivant) : http://www.br-performance.fr/fr-fr/reprogrammation/1-voitures/11-audi/337-a6/345-c6-mk2-2008-2011/352-2-0-tfsi/

Bonne journée



Merci pour la reponse, la preparation que tu nous montre sur ton site est sur une A6 restylé qui elle monte de 170 ch a 240 comme tout tfsi 200, mais celle dont je parle c'est la version non restilé juste avant qui elle va de 170 a 210ch seulement, mais si c'est une question d'injecteur, donc c'est pas un soucie alors et a moi les 240 voir 250 ch!

Apres pour la pompe a essence, je pense que sa doit etre la meme que les tfsi 200...

Merci pour vos reponse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MICKA94 a écrit:
Guillaume_BRP_Lyon a écrit:
Ce sont bien les infecteurs qui sont différent, par contre le conseille c'est de les laisser en place pour plus de fiabilité.

En terme de préparation moteur, nous obtenons +70 Hp | + 70 Nm (voir le lien suivant) : http://www.br-performance.fr/fr-fr/reprogrammation/1-voitures/11-audi/337-a6/345-c6-mk2-2008-2011/352-2-0-tfsi/

Bonne journée



Merci pour la reponse, la preparation que tu nous montre sur ton site est sur une A6 restylé qui elle monte de 170 ch a 240 comme tout tfsi 200, mais celle dont je parle c'est la version non restilé juste avant qui elle va de 170 a 210ch seulement, mais si c'est une question d'injecteur, donc c'est pas un soucie alors et a moi les 240 voir 250 ch!

Apres pour la pompe a essence, je pense que sa doit etre la meme que les tfsi 200...

Merci pour vos reponse!



Oui je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...