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cricri75

calorstat

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salut à tous,
j'ai l'impression que mon calorstat est mort sur ma golf 5 gti. Le moteur est assez long à se mettre en température et quand je la laisse couler en descente la température tombe. Est-ce que quelqun en a déja dû en remplacer? où est-il placé?

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Vérifie déjà les ventillos ^^
J'en ai eu un qui s'est grippé il y a quelques mois.
Tu dois en avoir un qui tourne en permanance et un qui donne un coup de pouce pour la clim et les fortes chaleurs.
Fais chauffer ta voiture, arrete toi, mets la clim ^^

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ok mais à mon avis si ca vient du ventilo elle devrait surchauffer mais ce n'est pas le cas. J'ai l'impression qu'elle a du mal a se mettre en température et dans les descentes la température retombe alors qu'elle devrait rester autour des 90 degrés. je pense que le calorstat reste un peu ouvert lorsqu'il devrait se fermer.

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est-ce qu'il y a quelqu'un qui a du en changer un? J'aimerai savoir si c'est compliquer de le changer et savoir où il se trouve. Apparemment il n`y a pas beaucoup de place autour de ce moteur

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non pas encore eu le temps de m'y mettre. Je vais commander la pièce dès que j'aurai le temps de la changer ensuite je verrai si il y a une différence.

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Salut Cricri,
Alors ce problème est résolu ?

J'ai un problème similaire. Je m'explique :
J'ai un audi A4 B8 V6 2.7 TDI 62 000 km. Il y a environ 8 semaines, je démarre la voiture et la j'ai un message d'avertissement qui me dit liquide de refroidissement bas...J'ouvre le capot et effectivement, le niveau était sous la barre mini. Je remet du liquide de refroidissement et le lendemain je vérifie le niveau il est redecendu. Du coup je vire les caches sous la voitures et je met un carton en dessous. Je remet du liquide et je vérifie le lendemain. J'arrive a localiser le problème, cela vient de la pompe à eau; Problème apparament connu des A4. Donc je la file à un ami pour qu'il me l'a change car y'a pas mal de picèes à retirer.

Et depuis le changement de la pompe à eau, pas de perte de LDR donc good news.
Mais mon moteut met enormément de temps à chauffer. Aujourdhui il fesait 12°C, j'ai du rouler 9 km en 25 min pour que l'aiguille soit à 90°. Apparament les V6 mettent du temps à chauffer ...
Je roule un peu dans les bouchons, un moment j'accélere un peu et la l'aiguille descend de 2 ou 3 mm sous les 90° et dès que je ralenti, l'aiguille revient à 90° . Après plusieurs recherches, je suspecte le calorstat. donc j'achète la pièce et la fait changer et c'est toujours pareil...

Qu'en pensez vous ? c'est normal ?

PS : La clim était sur OFF

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salut
non pour ma part je n'ai toujours pas changé la pièce. C'est surtout pendant l'hiver que c'est le plus flagrant qu'elle met du temps à chauffer( enfin qu'il y aie du chauffage surtout). Je vais changer la pièce dès que possible.
Ce qu'il y a de bizar dans votre cas c'est que tout était normal avant de changer la pompe et que le changement de calorstat n'y a rien changé.

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