Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
warp7-racing.ch

[Présentation] Skoda Fabia Monte Carlo 1.2 TSI (Daily)

Messages recommandés

[Janvier

La voici, la remplaçante de notre Fiat 500! Avec 160km à faire par jour pour aller bosser, le cahier des charges était :
- Quelque chose de confortable
- Consommation raisonnable (en essence si possible) tout en ayant des perfs corrects pour le petit bout d'autoroute que j'ai à faire
- Au mieux 4 portes
- Relativement récente pour gagner en fiabilité même si c'est pas toujours le cas
- Prix entre 5 et gros maxi 15'000.- CHF

Après avoir sondé le marché, hésité sur des Clio 3 DCI et autres Impreza Diesel (trop chères malheureusement, dans le haut de mon budget et avec déjà 100'000km). Etant donné que nous étions déjà chez Skoda et que j'aimais beaucoup un modèle de la petite soeur de notre Octavia, j'ai nommé la Fabia, j'ai commencé à creuser de ce côté-là et me suis vite apperçu que contrairement aux Polo qui restent chères (mais qui le sont aussi à l’achat…), le modèle de Fabia que je convoitais était très correct en prix.

J’ai donc craqué sur une Fabia édition Monte Carlo avec le petit 1.2TSI de 105ch, pour un 1.2l ce moteur est génial ! Performant grâce au turbo, permet de dépasser sans soucis et de se lancer facilement sur l’autoroute, l’ombre c’est qu’avec un turbo dès que l’on ne fait plus trop attention la conso grimpe… grimpe…. Pour atteindre une conso moins sympathique d'environ 7-8l/100km!

Dans mes conditions de roulage soit Estavayer-le-Lac - la Chaux-de-Fonds, un mix de route et autoroute, je suis à 6.2l/100km à l’OBD donc on peut tâbler sur 6.5l/100km dans ces conditions. Sur autoroute à 130km/h stabilisé je stagne à environ 7.0l/100km ce qui me casse ma moyenne puisque au régulateur à 90km/h elle ne boit que 5 à 5.5l/100km. Malgré tout ça reste dans mes cordes puisque j’hésitais aussi avec l’ancienne Fabia RS en diesel qui était à 5.5l/100km. Après calcul sur la différence de prix entre essence et diesel, sur les 5.5l de la RS diesel je peux me permettre de consommer 6l avec un essence.

Bref, mise à part ça le modèle Monte Carlo diffère de la Fabia normale en ayant le toit, les extensions d’ailes, rajout de par choc, calandre, diffuseur arrière et phares avants noires métallisé que j’aime beaucoup et c’est pourquoi j’ai choisis ce modèle qui lui donne un peu d'agressivité.

J’ai donc trouvé un modèle récent de juin 2011, tout juste un an et demi et 39’000km à l’achat, garantie jusqu’en juin 2013 et avec GPS/Bluetooth, tempomat, 4 vitres électriques, tout ce qu’il me fallait… Elle est équipée de ressorts courts déjà posés à l’achat, équipée d'origine en été en 17'' il lui viendra certainement un autre modèle par la suite.

Trêve de blabla, place aux photos !










[Mars

Un petit essai en Ultraleggera 17’’. J’ai sauté sur une bonne occaz mais je devrais les repeindre, mettre des cales car pas le bon ET, du coup je sais pas si je vais les garder même si je trouve que le doré lui va pas si mal au vu de la couleur de l’auto ;-)







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jolie cette rs, et repeindre les jantes je ne sais pas si c'est utile, j'aime bien avec la couleur de la voiture Twisted Evil mais bon c'est mon avis Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si seulement c'était une RS Embarassed , c'est une petite qui fait un peu RS avec les petites modifs qu'à d'origine cette série Monte Carlo.

J'aime aussi bien en doré même si je partais totalement contre, mais ça pourrait bien uniformiser en gris foncé ou alors couleur de la voiture peut être, à voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en 8/17 ça doit etre un ET de chez subaru du coup, ça m'a fait reculer d'un achat à noel du coup. Mais au final ça à pas l'air si limite que ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui en effet me suis trompé c'est ET48 et il me faudrait 42 sauf erreur, en tout cas il me semble que c'est la taille de celle d'origine en 17'' de la Monte Carlo sauf qu'elles sont en 7' ou 7.5 de large donc la en 8 ça remplis encore plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...