Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
b0z

1300L de 71 et 1300 de 66

Messages recommandés

voici donc la présentation de mes deux cox, une 1300L de 71



et ma petite 1300 de 66, en cours de resto





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




voila pour la 66, je n ai pas mieux la voiture entière, aujourd hui c ça...



pour l'instant nous nous sommes concentrés sur le chassis, avec réparation et façonnage de plusieurs tôles de réparation notamment pour les deux coins arrière de chassis, sur la coque, nous avons les deux longerons qui sont a faire, les contre ailes avant arrière... et j'en passe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle sont toute les deux très jolie Very Happy
Bon courage pour la suite des réparations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas eu beaucoup de temps pour flanner sur les fofo mais je vais essayer de me rattraper un peu Wink
voila le chassis qui a retrouvé ses roues aprés une complète remise a neuf


la coque a été découpé pour supprimer les parties bien pourries, pour vous donner une idée, les deux longerons auraient put tenir dans un sace de 5l








ensuite, une fois toutes les tôles soudées, meulées, quelques syntho alu a droite a gauche, la mise en aprêt qui change radicalement l aspect de la voiture






après l'aprêt, c la peinture, et là... nous avons choisit le blanc audi (pas évident de peintre en blanc sur un aprêt quasi blanc...)



et la coque retrouve enfin son chassis avec un moteur refait au propre




réalisation des moquettes intérieure



et nous commençons enfin a remonter des éléments sur la voiture


on peaufine le moteur avec un remplacement des durites d'origine par des durites en cuivre


pose du nouveau ciel de toit, c long, trés long en plus c notre premier donc assez stressant mais malgré quelques petites erreures, cela se pose correctement, il faut un bon chauffage pour détendre la toile(2400W dans la voiture de quoi avoir bien chaud), au moins deux paires de mains (si d'origine vous n'êtes pas équipé, appelé un ami Mr. Green ) une bonne colle néoprêne et surtout des pinces, beaucoup beaucoup de pinces


notre petite astuce pour les passages de portières, plutôt que le coincer simplement dans les griffes, un petit fer plat en alu sur lequel on aura encollé le ciel de toit avant de le glisser en force dans les griffes offrira un rendu bien net




voila, aujourd'hui nous travaillons activement sur le faisceau electrique avant de passer a l'étape réglage et fiabilisation de la voiture, mais là... je garde quelques surprises pour la fin Wink
en espérant avoir rattrapé ou tout du moins justifié mon absence sur le fofo




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos coms, en ce moment on travail sur le faisceau electrique, les intérieurs de porte que l'on refait maison, et les détails, beaucoup de détails, les réglages des trains, nous avons également redémonter le train avant pour y ajouter un kit avis adjuster afin de redescendre l auto, donc redecrantage de l arrière etc... on espère pouvoir rouler pour le mois de mai si tout va bien
on vous postera des photos d'ici là thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...