Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
neilu

Perte de puissance ponctuelle sans voyant d'erreur

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Sur ma Golf VI TSI 160 de juin 2012, 12500KM seulement, cela fais 3 fois en 3000km que le phénomène se produit. Elle n'a plus de patate, elle a du mal à prnedre les tours comme si le compresseur n'était plus là puis ça passe au bout de quelques minutes. Rien ne change même si j'accélère à fond.

1ere frois : à froid, sortie de rond point en légère montée en sortant de chez mois. Je repars habituellement en 3eme et là, j'ai du rétrograder en 2 et elle avait encore du mal à prendre les tours. Le phénomène est passé en quelques secondes.

2eme fois : Sur autoroute, moteur chaud à plus de 100km/h, pareil, plus de pêche, plus de coups de pied au cul du compresseur puis c'est passé en quelques minutes.

3eme fois hier : sortie de rond point en 3. J'ai rétrogradé pour voir s'il y avait une différence en accélérant fort, pareil, Elle monte très lentement dans les tours sans le coup de fouet. Je me suis immobilisé quelques secondes puis en repartant c'était nikel.

Il n'y a aucune erreur trouvée au Vagcom donc avant d'entendre VW dire "on a rien trouvé", je m'en remet à vous.

L'avantage c'est qu'après ce phénomène, j'ai l'impression que ma voiture est uen bombe lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je penserais à une défaillance du Compresseur, à part cela je vois pas.

Mais VW pourra facilement trouver la couille, non ? Tu es sous garantie encore ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Problème connue sur cette motorisation, le compresseur en effet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Disons que si VW se base sur le fait qu'il n'y a pas d'erreur, j'ai peur qu'ils n'aillent pas plus loin. Après si c'est un problème courant comme le dit PIEx, ça devrait aller.

D'autres informations à ce sujet ?

Je ne sais pas si c'est lié mais ce compresseur est censé compenser la lag du turbo et rendre le moteur plus linéaire n'est-ce pas ? Moi j'ai toujours eu un temps de réponse très notable du compresseur. Genre près d'une seconde avant que ça parte et énormément d'acoups à faible vitesse ou encore au passage de vitesse. Au moment de relâcher l'embrayage je réaccélère, il y a un trou dans l'accélération et puis ça part d'un coup un instant après, donc ca fait des variations d'accélération pas trés agréables. Bref, absolument pas linéaire.

J'appelle VW demain pour prendre RDV

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas d'erreur à l'ODB peut être mais si on passe la voiture au VAGCOM, je suis sur et certain que tu aura quelques défauts ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Justement pas PIEx, aucun défaut n'a été trouvé au Vagcom. Un check complet a été fait, et rien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
neilu a écrit:
Justement pas PIEx, aucun défaut n'a été trouvé au Vagcom. Un check complet a été fait, et rien !


C'est PLEX avec un L Very Happy
Sur ce genre de coupure, il doit pourtant y avoir une trace quelque part Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups, autant pour moi, PlEx Smile
Peut-être que VW trouvera quelque chose... Pour le moment je ne suis pas allé les voir, je me suis dis que c'étais exceptionnel mais au bout de la 3eme fois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faut pas t'embêter avec ce problème, tu es sous garantie donc fais la fonctionner chez VW, ils ont obligation de résultat même s'ils ne trouvent rien, c'est leur problème point barre.

au pire exige ton compresseur sous garantie Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
propulss a écrit:
faut pas t'embêter avec ce problème, tu es sous garantie donc fais la fonctionner chez VW, ils ont obligation de résultat même s'ils ne trouvent rien, c'est leur problème point barre.

au pire exige ton compresseur sous garantie Twisted Evil

+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je vais aller chez VW mardi soir pour faire contrôler tout ça.

L'histoire continue, je disais plus haut que je n'avais jamais eu d'accélération linéaire, j'avais toujours, a chaque re accélération franche un temps de latence puis un gros coup d'accélération. Depuis ce matin, c'est au contraire très linéaire. Du coup j'ai l'impression quelle est moins pêchue mais elle monte bien dans les tours et surtout, dans un très grand confort.

Alors est ce que maintenant je suis dans un cas normal ? Lol. Des avis de votre côté ?
En tout cas je verrai le retour de CC mardi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous,

VW a donc gardé ma voiture la journée pour ce problème. Ils ont changé la soupape de dépression du turbo. J'ai trouvé ça étrange car j'ai constaté le problème que pendant la plage du compresseur...

Bref, je fais un tour et je remarque tout de suite qu'après 3500 tours, on sent bien le turbo pousser, alors qu'avant, c'était stable jusqu'à 4200 tr/min.

Je décide alors de faire un petit tour prolongé sur les petites route et BIM, le même problème se produit. Et "par chance" il a duré assez longtemps pour bien analyser. En gros, c'est comme si le moteur perdait tout ses chevaux. Je me suis mis à 100 en 5eme, donc 2500tr/min environ, et quelque soit mon appuis sur la pédale de droite, cela n'a aucune influence. Pied au plancher à 100 en 5eme, le moteur a juste ce qu'il faut pour maintenir le régime moteur. Je rétrograde en la 3eme : pareil, pas plus de pêche. Je m'arrête, je repars... 1ere, 2eme, je monte jusqu'à 4500 tours leeeeeentement et c'est linéaire, elle est molle. J'en conclue donc que cela affecte à la fois la plage du compresseur que celle du turbo.

Elle prend les tours, mais c'est comme si elle avait 100ch de moins !

Finalement j'ai coupé le contact, j'ai redémarré puis plus de soucis. Je repasse voir VW demain !

Je souligne le fait que cette voiture n'a jamais été souple. Au moment du passage de vitesse, quand je réaccélère, il y a un sacré temps de réponse puis elle accélère d'un coup, d'où un à-coup pas agréable. Comme si j'avais relevé l'embrayage brusquement et accéléré trop fort. Est-ce que c'est pareil sur vos TSI 160 ?

Voilà ou je veux en venir :
1- Quand le phénomène se produit, quelque soit l'action sur l'accélérateur, l'accélération est identique.
2-Même quand je n'ai pas ce problème, il y a toujours un laps de temps à la relance ou quand je ré-accélère après un passage de vitesse
CONCLUSION : Cela ne viendrait-il pas tout bêtement du capteur de la pédale d'accélérateur ?

J'en parlerai à mon CC demain.

Merci d'avoir lu tout ceci, et merci encore pour vos avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça ressemble à un problème de débitmètre que j'ai eu sur mon tdi mais en moins flagrant sur un 90ch par contre mon électrovanne de dépression faisait aussi à peu de chose près les même symptôme et ça remarchait de temps en temps en coupant le contact et en repartant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hypothèse à creuser ----> capteur d'accélérateur défectueux Idea

d'ou le temps de réponse anormal.... et aussi la montée anormalement lente du régime moteur (tours/mn)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fait un essai ce matin avec un mecano. J'ai encore eu une perte de puissance samedi soir sur quelques secondes.
Évidement tout allait bien pendant l'essai mais il a constaté que le compresseur mettait un peu de temps a s'enclencher a bas régime alors que ça devrait être instantané. Enfin ! Il était temps !

Je leur laisse jeudi et j'espère qu'ils trouveront.

En tout cas l'accélérateur semble peut probable car selon eux sur ce type de soucis il y a forcément une erreur mais moi j'ai rien. Quant à la durite, ça n'explique pas le retard du compresseur. J'espère qu'il y a un docteur house chez Amag Lausanne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si elle est sous garantie en effet ne te prend pas la tête et laisse leur trouver le problème ;-). C'est pas normal comme elle fonctionne, si tu sens clairement une perte de puissance c'est que quelque chose déconne. A 12'500km c'est pas à toi de trouver quoi ;-).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
warp7-racing.ch a écrit:
Si elle est sous garantie en effet ne te prend pas la tête et laisse leur trouver le problème ;-). C'est pas normal comme elle fonctionne, si tu sens clairement une perte de puissance c'est que quelque chose déconne. A 12'500km c'est pas à toi de trouver quoi ;-).


Oui, tu as tout a fait raison, mais j'aime bien chercher aussi et en discuter avec le garage. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...