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numerobis67

MK5 gti de numérobis

Messages recommandés

voilà ma titine
Golf V de 2008 comptabilisant 54000km le jour de l'achat

3 portes, Peinture noir avec vitre teintés noir

équipements : xénon (phare en h7)
alarme vw
petit odb
phares et essuie-glace automatique
régulateur et limiteur de vitesse
sellerie cuir
sièges chauffant
capteur de pression des pneus

quelques photos de médiocres qualités j'en ferais de plus belle dès que le temps le permettra



l'autocollant sur la trappe à essence sera supprimé






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pour les modifs de prévues et dans l'ordre : freinage (durits avia plaquette ds2500 et liquide )
combiné fileté
admission d'air
ligne complète avec cata sport 200 cel
reprog

pour le parechoc ça choc moins en vrai vu que la golf est noir et puis j'aimerai bien un diffuseur donc je regarde ce qui traine sur le net, mais bon tout ça ce fera au fur et à mesure des finances

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est ce qu'un échangeur de tt rs ce monte sur nos gti? je pense que c'est trop gros vu que c'est pour un 2l5 mais bon on ne sait jamais

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numerobis67 a écrit:
est ce qu'un échangeur de tt rs ce monte sur nos gti? je pense que c'est trop gros vu que c'est pour un 2l5 mais bon on ne sait jamais

up Embarassed

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il est adaptable maintenant il n'est pas hyper gros j'en ai un dans mon coffre que j’hésite a monter comme les forge Crying or Very sad

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Autant mettre un de S3/TTS comme toujours,et c'est du plug and play tout en alu,et il a déja fait ses preuves ...!!

Pourquoi mettre celui du TTRS ...??

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Perso je trouve mieux placer que le S3 car il est juste derrière le pare choc.
il faut calculer le volume d'air car il prendre peu être plus d'air que la S3 vu l’épaisseur etc a voir quand j'aurai le temps je regarderai

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Oui ok mais il est a mettre en + de celui OEM ou en remplacement ...??

Maintenant comment seront les conduits,plus long,donc cela risque de faire augmenter un peu le lag,et faire attention également aux cailloux ou autres qui risquent d'endommager plus rapidement le faisceaux,et comme tu le précises,voir le volume de celui-ci par rapport aux 200cv ou s3 ...!!

Au pire pour ceux qui ne veule plus de leur clim(sa fait perdre des cv lol! ),tu vires le radiateur(+ compresseur) et l'échangeur se prend l'air en directement en pleine face Smile ...!!

Montage du TTRS a étudier Wink ...!!

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golf 5 r a écrit:
Oui ok mais il est a mettre en + de celui OEM ou en remplacement ...??

Maintenant comment seront les conduits,plus long,donc cela risque de faire augmenter un peu le lag,et faire attention également aux cailloux ou autres qui risquent d'endommager plus rapidement le faisceaux,et comme tu le précises,voir le volume de celui-ci par rapport aux 200cv ou s3 ...!!

Au pire pour ceux qui ne veule plus de leur clim(sa fait perdre des cv lol! ),tu vires le radiateur(+ compresseur) et l'échangeur se prend l'air en directement en pleine face Smile ...!!

Montage du TTRS a étudier Wink ...!!


Je t’avouerai que je ne sais pas trop si vaut mieux le remplacer ou le mettre en plus
les conduits seront plus long c'est clair donc a voir si le lag est si gênant mais en le flux n'est pas gêné donc a voir mm si lag il y aura. niveau protection il est plus en avant donc il prendra en premier c'est sur mais bon le forge est monté comme ça, sur le TTRS ET RS3 c'est comme ca aussi donc ca ne doit pas générer de problèmes. j'etais dans une config comme ca sur ma cupra avec un de Megane RS et jamais eu de soucis.

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pourquoi mettre un échangeur de tt rs ? parce que mon poto à changé le sien sur son tt donc il a le sien en rab
merci pour vos réponse on va étudier ça

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suite à la vidéo de polo35 et la liste de vidéo de big-ben, un gros doute viens de s'installer dans mon esprit. Au debut je voulais aller chez brperformance pour installer admission, downpipe, cata sport 200cel, et cat back le tout en APR mais sachant que j'utilise ma gti tout les jours j'ai un peu peur que apr soit trop "bruyant" pour moi EmbarassedEmbarassed
ma deuxième alternative est milteck mais d'après ce que j'ai pu lire la qualité n'est pas au top depuis quelques temps .... donc que feriez vous, sachant que je ne fais pas la chasse au dixième et au moindre cheval gagné ?

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Alors si tu veux rester assez discret prend une ligne entière milltek resonated( avec 2 silencieux )
cela te permettras de libérer le 2.0 tfsi et de faire baisser la température du turbo (fiabilité)
tu devrais avc cela être pas loin des 270cv ou très légèrement les dépasser Twisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted Evil
voila j espère avoir pu t aider

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oui j'ai déjà le devis pour 270ch avec la milteck même si je pense faire diminuer ce chiffre (pas les dents svp LaughingLaughing )
mais bon j'avais envie d'un stage 2 apr chez brperformance Luxembourg, mais là je pense partir sur du milteck à cause de la sonorité

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numerobis67 a écrit:
oui j'ai déjà le devis pour 270ch avec la milteck même si je pense faire diminuer ce chiffre (pas les dents svp LaughingLaughing )
mais bon j'avais envie d'un stage 2 apr chez brperformance Luxembourg, mais là je pense partir sur du milteck à cause de la sonorité


Domage que j'ai du mal à trouver un peu de temps de libre ces derniers temps j'aurai pu te passer un coup de vag com , et te faire écouter ma ligne APR en live lol!

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"petit" plaisir du jour :

kit bilstein b14pss


et j'en ai profité pour un filtre k&n avec kit de nettoyage

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c'est ce qu'ils mettent sur leur site Embarassed
par contre faut il prévoir de changer les coupelles? la golf a 60000km, désolé je suis un vrai noob en suspension

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C'est quel modèle alors ?

Cool vivement le montage et les photos Twisted Evil

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c'est les b14 pss (pas les pss9 ou 10)rien qu'en ouvrant le carton je me suis dis que c'était dommage de les cacher tellement c'est beau Embarassed
par contre j'ai des ressort bilstein...c'est du re-badgé mais de chez qui?

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numerobis67 a écrit:
chez jorginho (brperf Luxembourg)
ligne complète, admission et reprog sur mesure8)Twisted EvilTwisted Evil


Bon choix 

En plus c'est un partenaire à nous.

Tu passes tous de suite à un stage 2 c'est du violant tu veras.

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Gtiled a écrit:
numerobis67 a écrit:
chez jorginho (brperf Luxembourg)
ligne complète, admission et reprog sur mesure8)Twisted EvilTwisted Evil


Bon choix 

En plus c'est un partenaire à nous.

Tu passes tous de suite à un stage 2 c'est du violant tu veras.

c'est pour ça que je veux du sur- mesure pour pouvoir avoir une voiture utilisable tous les jours et pouvoir me faire plaisir de temps en temps Cool

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voilà b14 pss monté non sans mal, difficile d'enlever les amortos avant, donc 3h de montage. je suis ravis du résultat :
la golf est un peu plus basse, le confort est toujours présent et la tenue de route est terrible.
Place au photos :
avant



après



et d'autres juste pour le plaisir


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Nickel,
A quand les 18 pouces ?
Et une peinture des bdc et diffuseur AR ?
Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

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PimpyS a écrit:
Nickel,
A quand les 18 pouces ?
Et une peinture des bdc et diffuseur AR ?
Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

pas de 18 pouces prévu ( de 16 pour l'hiver par contre....) et la peinture est prévu mais je fais d'abord les modifs technique Twisted EvilTwisted Evil

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D-gytaL a écrit:
Vive Bilstein

oui vraiment content de mon choix c'est de la super qualité maintenant on verra mon ressenti dans quelques milliers de kilomètres.
Si quelqu'un a un site pour des durites avia ça sera ça de moins à faire chez br (jorginho aura déjà assez de boulot ...Razz:P)

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numerobis67 a écrit:
PimpyS a écrit:
Nickel,
A quand les 18 pouces ?
Et une peinture des bdc et diffuseur AR ?
Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

pas de 18 pouces prévu ( de 16 pour l'hiver par contre....) et la peinture est prévu mais je fais d'abord les modifs technique Twisted EvilTwisted Evil

Ok Evil or Very Mad

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j'ai monté le kn (en fin c'est ma chérie qui l'a fait EmbarassedEmbarassed) pas de changement perceptible mais bon le projet avance doucement mais surement maintenant je continue les économies et je vais prendre contact avec jorginho pour LA grosse étape

petite info qui pourra peut être servir a quelqu’un : j'ai débranché ma batterie 45mn pour effacer la rom du calculateur et au démarrage : des voyants étaient allumé et ce sont effacé au bout de quelques mètres, jusque là tout est normal par contre pour les vitres électriques le mode j'ouvre entièrement avec juste une impulsion ne fonctionnait plus..... donc j'ai tenté de rester 10sec en position "montée" et oh magie ça remarche.

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numerobis67 a écrit:
j'ai monté le kn (en fin c'est ma chérie qui l'a fait EmbarassedEmbarassed) pas de changement perceptible mais bon le projet avance doucement mais surement maintenant je continue les économies et je vais prendre contact avec jorginho pour LA grosse étape

petite info qui pourra peut être servir a quelqu’un : j'ai débranché ma batterie 45mn pour effacer la rom du calculateur et au démarrage : des voyants étaient allumé et ce sont effacé au bout de quelques mètres, jusque là tout est normal par contre pour les vitres électriques le mode j'ouvre entièrement avec juste une impulsion ne fonctionnait plus..... donc j'ai tenté de rester 10sec en position "montée" et oh magie ça remarche.

Toujours bien pour la respiration le petite filtre KN dans la boite air, sinon si tu fais un Stage 2 mieux de changer la boite complète genre Oettinger/Carbonio Twisted Evil

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petite séance de cirage ce matin, pas le choix avec le temps en ce moment il faut ce lever très tôt pour faire un bon lavage, et encore sur la fin c'était chaud....voilà quelques reflets :



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Superbe, je n'ai jamais fait la mienne au Cirage ou Polish, enfin pas encore...

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allez un gros lavage pour la golf :
Avant le lavage tôt le matin pour éviter les grosse chaleurs :


les moustiques l'été  :


on prépare la mousse party :


et on mousse la voiture :

petite question au possesseur de foamlance, de temps en temps la mousse n'est pas "onctueuse" mais liquide et il faut que je stop la gâchette du nhp et que je re-appuis, là ça remarche, c'est souvent au début et une fois que la mousse est onctueuse si je ne relâche pas la gâchette il n'y a pas de soucis :


pedant qu'on laisse agir la mousse on prend l'apc en 1:10

et on fait les sigles, les joints et tout les endroits difficile d’accès



on rince la mousse au nhp


on nettoie les jantes ( démontées, nettoyées et cirées la semaine dernière mais bon autant tout refaire  )

on laisse agir

et on rince à la douchette
comme je vous le disais elles ont étaient nettoyées la semaine dernière avec :
Stjärnagloss Hjül pH Neutral Wheel Cleaner, puis dragon breath et un coup de dégoudronnant pour le goudron récalcitrant puis cirer avec Prima Wheel Armour

ensuite lavage technique des 2 sceaux

pas de photos pendant... j'avais les mains mouillées, mais bon je lave panneau par panneau et je rince à chaque fois au nhp et pour finir je refais une mousse party et je rince à la douchette.

Pour finir je sèche avec 2 microfibres de sechage


ensuite je rentre la voiture au garage (merci voisin  )
et je masque

encore une question :vous faites comment pour masquer proprement le sigle de la malle arrière ?


passage de la clay soft de chez Stjärnagloss ( un peu collante et peut être trop soft mais bon la voiture est lavée régulièrement)

après le parechoc et le coffre


je voulais surtout essayer de corriger des impacts donc j'ai mélangé la peinture et le vernis acheté chez vag j'ai "bouché" les impacts avec un cure-dent puis j'ai laissé secher 24h
ensuite wetstanding avec papier à l'eau 1200/2000/2500/3000. Là les problèmes on commencé meme avec une polisheuse rotative et le polish 3.0 de poorboy en 2 passes il m'a été difficile d'enlever les traces du wetstanding, mais bon j'y suis arrivé mais j'ai laissé 3 impacts non "lissés" de peur de refaire des conneries. ensuite je me lance dans le polishage complet de la voiture et là pareil avec 2 passes de 3.0, une passe de 2.0 et 2 passe de 1.0 pour finaliser je n'ai pas enlever beaucoup de micro-rayures.
Je procède comme ceci : 4 points de polish sur le pad 3M (vert pour le 3.0, jaune pour le 2.0 et bleu pour le 1.0) sans appuyer
                                  je passe à vitesse 1 ou 2 pour étaler mon polish après avoir tapoter le pad sur la partie à polisher
                                  puis une passe à vitesse plus rapide (horizontale et verticale)
                                  une passe en appuyant un peu
                                  et une passe à vitesse 2 quand le polish et cassé
est ce que mes polish ne sont pas assez abrasif pour le vernis de la golf ? ma polisheuse est une rotative bas de gamme "noname" elle n'a pas de régulateur électronique

enfin bref ensuite je passe le black hole de chez poorboy
résultat après :


et je finis par 2 couches de sealent nxt 2.0

une couche étalé, j’attends et je fais le test du doigt (si en passant le doigt la carrosserie apparait brillante ), je buff j’attends 2h et je repasse une deuxième couche et je re-buff
je finis le lendemain, après une bonne nuit de polymérisation au sec, par le dressing des plastiques et des joints
je vous mettrais une photo demain une fois que le soleil sera revenu... ben oui il pleut au moment de partir au boulot sinon c'est pas drôle   

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Superbe, j'aimerais avoir l'endroit pour laver ainsi que ces produits !

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