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Dame Fu

quoi faire pour consomer moins

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bonjour a tous

avec la cox je consomme du 20 litres au 100

ca fait beaucoup quand meme ....

quoi faire pour consommer moins?

en sachant que:

je ne change pas de voiture
je ne change pas de moteur
je ne roule pas vite


un idée?

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salut

deja verifie ton reglage allumage carbu et le reglage des culbus.

des culbus mal reglé ça fait consommer un max pareil pour l'allumage et en prime un allumage mal reglé ça fait chauffer
et comme tu fais pas beaucoup de bornes pour aller au taff tu vois peut etre pas la chauffe.

perso sur le fast rien qu'en faisant tous ça je suis passé de 10 12L a 8L

ensuite tu peux voir aussi si c'est pas le starter automatique qui fout la merde.

tchuss

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d'accord avec FUNKY
nettoies aussi ton filtre à aire, changes tes bougies et


ROULES UN PEU SUR AUTOROUTE car tes 4 km de ville par jours ne sont pas terribles non plus

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c'est vrai un petit decrassage de temps en temps ne fait pas de mal

surtout qu'un moteur n'atteind sa temperature optimal de fonctionnement qu'au bout de 5 km environ donc quand tu vas au taff ton huile n'a pas le temps de chauffer
et je pense que tu doit avoir une espece de mayo sur ton bouchon d'huile ce qui est le symptome d'un moteur qui n'atteind pas ça temp de fonctionnement

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en tout cas merci a vous pour vos reponse j'espere que wallace va trouver un peu de temps pour regarder tout ca ( entre la maison, le boulot et sa voiture, le pauvre il sais pas ou donner de la tete )

pour ce qui est de la mayo sur le bouchon je sais a quoi ca ressemble et j'en ai pas on afait le plein d'huile il y a peu de temps et tout est ok ....

pour ce qui est de faire plus de bornes une fois que je serais a chanteloup j'en ferais plus....

et pour le decrassage wallace ce fais plaisir, des fois.... de temps en temps.....

donc je recapitule

reglage des culbu
reglage du carbu ( mais meme pierre n'arrive pas a le regler)
regler l'allumage

donc un petit check up

si il y a d'autres conseil a prendre , je prend....

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si il n'arrive pas a le regler c'est peut etre que tu as une petite prise d'air quelque part
donc verifie qu'il est bien serré sur la pipe, que la pipe est bien fixé sur les cornes et les cornes sur les cullasses
si c'est un carbu recent, verifie que toute les prises de dépressions sont branché ou bouchées si elles ne servent pas

sinon une petite pochette de joint c'est pas cher

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regardes aussi que ta durite d'essence ne soit pas percée...je ne sais même pas si avec mon 1835 et les carbus de 40 je faisait autant....
continues comme ça , ça fait marcher le commerce Very HappyVery HappyVery Happy

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Je ne sais pas si ton probleme de conso excessive est réglé mais si ce n'est pas le cas il peut y avoir aussi a regarder :

- que l'huile ne sent pas l'essence, lorsque la membrane de la pompe a essence est poreuse voir abimé, de l'essence passe dans l'huile d'où surconsommation (ça m'est arrivé).

- que le réchauffage du mélange au niveau de la pipe d'admission n'est pas bouché. Au bout de 2 minutes de route tu ne dois pas pouvoir tenir la pipe d'admission, donc si c'est vaguement tiède, voir froid et si tu as du givre au niveau de la pipe juste en dessous du carbu, c'est bouché. Ca augmente la conso de manière plus que significative (+ 50% en moyenne).

Voili voilou

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