Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
stef816

430 NM trop pour un embrayage d'origine G5 GTI ?

Messages recommandés

Tout est dans le titre.

J'ai l'impression que mon embrayage patine quelque fois quand je met pied dedans.
Vais attendre le retour des beaux jours et des routes seches piour vraiment voir.
Sinon je retourne chez BR Performance pour qu'il me baisse un peu la valeur de couple.
Merci de vos avis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai peur que si tu remarques un défaut de ce genre , c'est déjà trop tard.
Et que meme en baissant la valeur de la puissance si ce probleme revient tu n'aura comme seul choix de changer l'embreillage voir meme le volant moteur si tu laisse trop trainer le probleme. Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh ma voiture a 27 000 kms !
Jamais eu aucun soucis avec l'embrayage et j'ai du faire tout au plus 100 kms dpuis la reprog.
Je sais pas si c'est juste une impression ou si c'est du aux routes toujours humides ces temps ci.
430 NM ça envoi vraiment fort.

Est ce que des membresq ont une telle valeur de couple avec un embrayage d'origine et si oui , pas de soucis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[b]Au je pense que flinguer un embreillage avec 15000 - 20000Km ça doit etre faisable Laughing (mais faut y'aller).

Après si tu as patiné sur du mouillé à 70Km perso ça m'arrive aussi (et c'est du à une perte de motricité) encore pire avec les 16'' en mode winter Laughing , mais si tu écrase en 5eme et que tu as cet effet :



C'est toi seul qui peux et connais le phénomène.

Ensuite 430Nm c'est pas mal en valeur de couple meme très bien , mais y'a fort à parier que si tu vas , sur un autre banc , avec d'autres temperatures de l'air , préssions atmo tu risquera d'avoir certainement d'autres valeurs de puissance et couple. (c'est pas pour critiqué ce préparateur ou un autre, de toutes façon que ce soit BR Perf , Evo engennerig , Dijon Auto Racing , APR , Oettinger , ABT , Digitronic à mon avis tous ces préparateurs sont pour moi des valeur sur, en tous cas j'ai jamais entendu des critiques niveaux gestion avec ces préparateurs)

Pour info quand l'année derniere en été on a fait une sortie banc de puissance certaines personnes était passé 2 semaines avant sur un autre banc et on sortis 15-20cv de plus que lors de notre recontre pour certains. (il faisait chaud ce jour la , on frolait les 30° si ma mémoire est bonne).

C'est pas pour critiquer tel ou tel banc mais juste pour dire qu'il y'aura toujours des différences entre les bancs.

Après ce que l'on peux aussi remarquer quand tu fais une prépa chez le préparateur ou il y'a le banc il faut dire ce qu'il est mais tu sors souvent des super chiffres , voir meme quand tu passes la voitures stock elle à pile les Cv annoncés par le constructeur , voir defois meme moins....c'est aussi un peu du commerciale.

Mais ça c'est encore un autre point , la c'est pas une critique mais avec le temps on voit et aprends des choses.

Sinon pour repondre simple je pourrai dire au nom de ton post : OUI. Arrow à 430 NM trop pour un embrayage d'origine G5 GTI ?[

Après tu avais déjà crée un sujet ici : http://www.vag-performance.net/t7586-combien-de-couple-avec-un-stage-1 à ton intérogation/b]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci.

Oui je sais que j'ai crée ce topic , mais c'est plus un topid d'ordre general.
La c'est une question plus particuliere qu'il me semble avoir rencontré mais absolument rien a voir avec la vidéo de la 306 de tres loin et heureusement.
Ce qui m'etonne c'est que normalement quand les roues patinent , le voyant esp clignote sur le compteur.
Mais je le repete depuis ma reprog les routes ont touours ete mouillées ou humides par chez moi.
Je vais voir et tester avec es routes seches et peut être retourner chez mon préparateur pour baisser un peu la valeur de couple a 390 - 400 NM.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai 390Nm de couple et l'embrayage a commencé a patiné a 35000 kms (voiture reprog a 20000kms)
Elle en a 53000 avec toujours le meme embrayage mais elle patine de plus en plus , je sais déja que j'ai trop attendu et que j'aurais peut etre le volant moteur abimé mais psychologiquement je n'arrive pas a me dire que il faut le changer a 50000 kms alors que mon ancienne audi a4 tdi reprog qui avait plus de couple a 212000 avec l'embrayage d'origine

On verra combien de temps ca va tenir dans la limite du raisonnable pour moi mais en 4 5 ou 6 je ne met plus le pied dedans maintenant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oula ça fait peur tout ça.
Je pensais qu'avec un stage 1 on avait rien a changer comme piece mecanique.

Vais peut être repasser a l'origine moi QuestionQuestion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part, reprog faite à 9500 kms chez DIGIPROG 254 ch et 370 Nm
j'ai aujoud'hui 22000 kms et RAS, elle marche du feu de dieu sans patinage.
ma valeur de couple est suffisante c'est celle d'un 2.0 TDI.
je passerai peut etre à 390 Nm quand j'aurai la ligne complète mais je veux pas plus !

je trouve que 430 Nm c'est démesuré !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je pense aussi que ça fait beaucoup.
Je vais tres certainement repasser chez BR pour une baisse du couple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et hop encore un emmbréyage mort......... palepalepale

le problème c'est pas le couple !!! c'est la façon de l'utiliser Idea si tu met le pied a fond a 1500 voir 2000trm en 4 5 6éme ton embrayage va pas faire long même avec 370nm No il faut acompagner l'accélération !!! ou si tu veut rouler a fond et bien tu met un emmbreyage renfonrcer genre sachs !

ce problème est connu et reconnu surtout sur les TFSI qui gagne souvent un couple de folie !! si vous lisez ce forum vous verrez que plusieur on eu des embrayage mort a même pas 10 000km...... et d'autre comme naboul qui on 340cv et 500nm et qui font 155 000km avec le même embrayage Suspect oui, oui vous lisez bien ! et pourtant sur la pirelli il etais pas renforcé No

les préparateur devrait tous faire comme ABT et donner une notice explicative pour ce genre de chose et c'est bien dommage Neutral j'ai remarquer que tres souvent sur les golf l'embrayage et défectueux d'origine et le faite de la reprogrammer fait ressortir le défaut Idea mais en aucun cas la préparation en elle même est responsable d'un embrayage qui patine !!!


j'ai vue ta courbe et vu l'overboost que tu a je suis pas ettoné surtout si tu t'est amuser a partir a tres pas regimes pale j'esèére pour toi que c'est juste la voiture qui a patiner a cause du froid Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci jean.

J'ai pas pu flinguer mon embrayage avec le tres faible nombre de kms que j'ai fait depuis la reprog et en general j'accompagne quasi toujours l'acceleration.
Je pense que c'est du aux routes humides.
De plus ,vu l'etat des routes j'ai tres peu tiré dessus ,deux ou trois fois sans plus sur un ou deux kms.
Je pense néanmoins faire baisser le couple car effectivement 430 nm je trouve ça trop.
Je vais appeler romain de br perf paris ou j'ai fait la reprog.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stef816 a écrit:
Merci jean.

J'ai pas pu flinguer mon embrayage avec le tres faible nombre de kms que j'ai fait depuis la reprog et en general j'accompagne quasi toujours l'acceleration.
Je pense que c'est du aux routes humides.
De plus ,vu l'etat des routes j'ai tres peu tiré dessus ,deux ou trois fois sans plus sur un ou deux kms.
Je pense néanmoins faire baisser le couple car effectivement 430 nm je trouve ça trop.
Je vais appeler romain de br perf paris ou j'ai fait la reprog.
j'espére sincèrement pour toi stef Neutral mais comme je te l'ai dit la reprog a peut être juste fait ressortir le problème (avec 300nm l'embrayage ne va pas patiner) mais honnêtement même si tu ramène le couple a 400nm ça changera rien No

du toute façon c'est simple si ton embrayage patine tes tour minutes vont monter tout seul, alors que si ta voiture patine sur des route sale l'ESP va clignoter !

je croise les doigts pour toi Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci jean.

L'esp il clignote a toutes les vitesses ?
Au pire je remets d'origine.
J'attends vraiment des routes seches mais c'est vraiment difficile en ce moment.
Car investir dans un embrayage renforcé non merci.
Au fait, combien ça vaut par curiosité un sachs renforcé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui l'Esp clignote a toutes les vitesses, des que tes roues commencent a patiner (réactif chez VW en plus.... Rolling Eyes )

Un Sachs renforcé fait ~300-350€ --> http://www.bar-tek-tuning.com/lshop,showrub,18209,en,1359770351-26584,1107452866.sportkupplungen_sachs_volkswagen_vw.sportkupplungen_sachs_volkswagen_vw_tfsi.sportkupplungen_sachs_volkswagen_vw_tsi_20,,,,.htm

Un origine sur Oscaro ~190-270€ --> http://www.oscaro.com/kit-d-embrayage-volkswagen-golf-v-2-0-tfsi-200cv-479-23864-919-gt

Pour ma part en cas de remplacement le choix serait vite fait! Twisted Evil
Et comme ça tu garde tes 430Nm qui est un couple bien honnête je trouve...
Ce serait dommage de le freiner Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci oli.
C'est quel modele dans le lien que tu donnes qu'il faut prendre ?
Je pensais que c'etait plus chere que ça.
Apres faut trouver quelqu'un pour le monter et ça c'est une autre histoire Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je prendrai celui a 299.99€ --> TSI 2.0 Sachs performance clutch disc organic
Maintenant je suis pas un pro du 2.0L, je roule avec un petit 1.8T EmbarassedEmbarassed
On demande des gars qui s'y connaissent en embrayage par ici!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'augmentation du couple n'est pas le responsable, comme dit, le couple supp. de 80Nm par rapport à l'origine ne fait simplement
que mettre en évidence le défaut majeur de tout embrayage sur les GTI, ED30 et Pirelli.

La solution existe dés le départ, la conduite, en se servant de son compte tours, il sert aussi à ça...ainsi une Pirelli de 160000 kil au couple de 500Nm pourra fournir sans problème tout en étant d'origine.

Pour ma part, étant en 4RM stgI la comparaison est différente mais, la puissance et le couple passent beaucoup plus facilement au sol même sale ou dégradé, mais malgré tout, il ne coûte rien de jeter un oeil rapide sur ses tours au moment ou on écrase, il n'y a pas que l'embrayage qui dira merci....

Je donne un exemple, sur autoroute à une barrière de péage, avec mon bip T qui m'autorise à la passer à 30k/h, je suis bien souvent en seconde, en accélérant normalement sur ce rapport, on se retrouve aisément à 2000 tours, cela suffit pour écraser plus radicalement les gaz et faire une tite accélération sympa sans être out-law.... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Steff,

Je salue bien bas ton embrage albino et je compatie à 1000%

Comme tu as pu le voir sur mon topic albino , pour noel, j'ai eu droit à l'embrayage et au volant moteur.
Ce ne fut pas une facture mais une véritable FRACTURE du porte monnaie. J'ai en effet fait faire l'opération dans un garage.

Quelques semaines après la reprog, j'ai constaté le patinage dont tu parle mais n'ai pu faire remplacer l'embrayage dès les premiers symptômes ... J'ai donc roulé un peu avec l'embrayage qui patinait, ce qui a usé le volant moteur prématurement.
Je te conseil donc de vite prendre les mesures néccessaires, remplacer ton embrayage.

A mon sens la reprog n'a fait que révéler ce soucis et il est fort probable que j'aurai eu cet embrayage a faire un jour ou un autre.
La faute au mec derrière le volant avant moi qui devait tirer en bas.

Pour être sur qu'il patine, par le temps qu'il fait, laisse tomber.
Il te faut en effet une route bien sèche, tu te prends à 4000 en 3eme et tu envoi la patate, tu passe la 4eme. Si le compte tour s'affole tu es bon pour remplacer. Par contre, lorsque tes roues patinent, la sensation est différente, tu dois ressentir une vibration.
Cette vibration, tu ne la ressentira pas si c'est l'embrayage, tu ressentir comme une perte de puissance alors que le compte tour continu de grimper ^^

Ensuite, si tu souhaite préserver ton embrayage, neuf ou usé, il ne faut jamais tirer sous 3000.

Après, tu dois te poser la question : je le fais au garage ou moi même ...
Je me suis posé cette question un certain nombre de fois, quand, j'ai vu le prix du kit sur Oscaro et le forfait embrayage + main d'oeuvre au garage (~850€). Mais ce genre d'intervention doit être faite, je pense par une personne qui sait ce qu'elle fait et bien équipée.
Voiture sur un pont, sortir la boite, donc support moteur et cardans ....

Après, Oscaro c'est bien sympa mais, attention, car si jamais la pièce n'est pas la bonne, t'es pas dans le caca ^^
Alors qu'au garage c'est pour leur pomme et tu as une garantie on va dire.

Courrage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle poisse ton histoire !! Courage !

Et pour écraser en sous régime, reprog ou pas, j'écrase dès 3000/3500 tm et je l'ai toujours fait sur toutes mes caisses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello

Avis perso je pense que 430NM c'est un peu beaucoup
je n'ai pas la courbe en tete mais en plus pour un K03 en stage 1 c'est chaud
Au dela de l'embrayage gaff au turbo

je pense aussi que le climat n'aide pas en plus attend les beaux jours afin d'être sur et evite les Ob en tirant trop bas comme conseillé par tous le monde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui de toute facon je vais faire baisser le couple en repassant chez BR.
Je vais leur demander de me le baisser a 370-380.
Je voiens de demander un devis pour la pose d'un sachs renforcé ,1100 euros quand même.
Faut juste changer l'embrayage au cas ou ce ne soit pas du aux conditions climatiques et routes humides ,je peux laisser le volant moteur d'origine ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ton volant moteur,tu constateras au démontage si il est a changer ou pas(il ne faut pas qu'il es du jeu),sans cela c'est difficile a voir ...!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je reviens de faire un peu de route avec , c'est vraiment le pied toute cette puissance.
Je pense que je vais investir dans un embrayge renforcé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part je pense avoir "cramé" l'embrayage il y a 3 ans lorsque il a fallu que je fasse 10 bornes avec la voiture dans 10cms de neige fraiche pour la ramener a la maison et pas la laisser sur le bord de la route , c'est depuis que l'embrayage patine mais pour ma part que sur les 3 derniers rapports ,
J'avais été obligé hélas de forcer un peu dessus pour monter une petite pente (avec plusieurs essais)

Apres pour moi je ne sais pas quand j'irais le changer si j'irais sur un renforce ou un origine (d'ailleurs quand je regarde sur etka la réf de mon embrayage elle a changée (en 2010) donc peut etre par un plus résistant ?? car sur scirocco la meme ref correspond au scirocco R et meme pas au 2.0 TSI de base

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y en a qui pleure pour avoir des NM , donc je serais toi , je change l embrayage pour un perf ! et tu gardes tes nm ! une telle valeur en stage 1 , c est bon ca !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mic82 a écrit:
y en a qui pleure pour avoir des NM , donc je serais toi , je change l embrayage pour un perf ! et tu gardes tes nm ! une telle valeur en stage 1 , c est bon ca !


c'est pas faux et même plutôt judicieux....si tu lui enlève du couple, ton soucis sera toujours là de toutes façons....
autant monter un renforcé au pire, et garder toute la pêche de ta GTI intacte, tu le disais toi même, c'est bonnar le fait qu'elle
soit aussi pêchue.... Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le couple est lié à plusieurs paramètre et pour les principaux injection turbo et refroidissement de celui ci (fmic)
Pour avoir du couple il faut associer un niveau d'injection avec un débit d'air et de celui frais .. Donc il fait mettre de fuel et de la pression turbo ... Le k03 est un turbo somme tout modeste donc il faut le faire souffler pour arriver à ce niveau de couple, il faut pas oublier que 430 c'est le couple d'un k04 en stage 1. Donc. Je me dis que le ko3 doit envoyer grave pour arrive à 430 et vu qu'il est bridé encore par la Dp stock, l' EGT doit être élevé. Si le couple arrive en pic en changeant le embrayage la boîte va accepter le couple mais le problème de fond ne sera pas réglé.
La bonne solution est de refaire vérifier l'ensemble car le couple n'est pas juste un curseur que l'on baisse, la carto doit être complète. Si les valeurs d'Egt sont bonnes et que la couple est tenu Ben tant mieux mais j'ai un peu de mal à y croire..

Ceci est un avis parmi tant d'autre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas tout compris. Very HappyVery Happy

Mais je pense que si je demande un abaissement du couple a BR c'est la reprog complete qu'il va faire en y incluant tous les parametres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol dsl
en gros je veux dire que le couple est fortement lié a la pression turbo
quand tu as de gros couple c'est que la pression est forte et quand la pression est forte ca chauffe
qaund tu as la ligne d'origine avec des pressions fortes ca chauffe a la sortie du turbo donc car tu as des brides pour freiner les gaz (reduire la puissance)
On mesure la temperature des gaz d'echappement car il faut rester dans les spécificités du turbo c'est l'EGT (Exhaust Gas Temperature)

et 430NM c'est le couple des K04 en stage 1 donc le pauvre K03 prend chere

apres si les valeurs sont bonnes c'est ta caisse a le feu sacré ca arrive lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On la mesure comment et ou ? comment savoir ?

De toute façon je pense allez les revoirs et demander une baisse du coupla a 370 - 380 pour respecter la mécanique.
Apres peut être montage d'un embrayage renforcé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca se mesure avec une sonde large bande EGT a l'echappement c'est au moment du passage au banc il branche le matos pour avoir les données
AFR (air fuel ratio), EGT, les sondes de cliquetis et mano de pression turbo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est fait systematiquement lors d'une reprog ?
Dans ce cas , le preparateur doit rester dans les normes de tolerances , non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi oui ca doit l'etre
quand tu fais une carto pour verifier les valeurs tu dois mettre la sonde sinon je ne vois pas comment on peut faire

perso je le fais sur ma caisse en interpretant les valeurs de lamba mais c'est approximatif histoire d'avoir une idée ( car la lambda peu donner des info AFR (approximatif et EGT encore plus ) ) histoire de verifier la santé

j'ai des potes qui règlent des banioles pour les runs (saxo turbo ect ) il branche la sonde dans l'echappement, aprs vont sur route pour ajuster ben les flics trouvent bizarre What a Face

Peut etre qu'il y a un autre nouveau systeme mais perso je connais pas mieux qu'il sonde EGT pour mesurer l'EGT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :

quand tu fais une carto pour verifier les valeurs tu dois mettre la sonde sinon je ne vois pas comment on peut faire

Eux ils ont juste utilisé la prise obd ,pas ouvert le capot ou autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis un peu paumé la.
Je pensais que les préparations etaient faites dans les regles de l'art en ne depassant jamais les tolerances constructeurs ?????
Eclairez moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne tienquiete pas en effet les cartos sont developpées dans le respect de la mecanique. br sont des pro. maintenant quand tu mets une generique sur un vehicule pour moi il faut verifier que les donnees donnent les bons effets .. et retouche en cas de soucis ou effet incoherent. chaque caisse reste particuliere et cela depuis l'usine et fonction aussi des conditions d'utilisation .. il y a surement des controles possibles a l'obd ... je suis pas o courant de tt peu etre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci.

Alors si je comprends bien avec une reprog bien faite , il n'y aura aucun soucis coté mécanique , c'est bien ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben une reprog bien faite ne procure pas de soucis particuliers mais bon ca reste de la mécanique donc si une pièce est défectueuse l'accroissement de puissance provoquera Juste une deterioration accélérée ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci.

Mais je pense que ma décision est prise.

Je vais demander qu'on me ramene le couple a 370 - 380 NM se sera plus respectueux de la mécanique et plus en rapport d'un stage 1.
Vous en pensez quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que c'est plus dans les normes a priori mais ton embrayage peut etre defectueux

fais verifier les valeurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les valeurs dont tu as parlé plus haut ?

Je dois demander a BR Perf de les controler ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oauis
perso je ferai verifier la pression turbo, les EGT pour voir si le couple n'est pas obtenu grace a de forte pression
si les pressions sont correctes et les EGT dans les normes je crois 800 a 900°c en pleine charge tu changes pas c que elle a le feu sacrée cheers


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je voudrait pas me mêler de votre discussion les amis, mais a mon avis même si tu baise le couple ça va rien changer ou tres peu ! car le problème est pas le couple mais ton embrayage qui a un défaut !!! a la limite remet la d'origine et la plus de problème mais ça serait dommage No

regarde ta courbe :



tu a un overboost de malade a 2500trm donc c'est la que ce situe le "problème" mais après tout pourquoi pas demander de te "lisser" cette overboost mais ça serait super dommage car ca doit etre super méchant Neutral

moi je dirait change ton embrayage par un origine ou alors un modèle supérieur mais pas trop dur (sinon il te faudra les 2 pieds pour débrayer Laughing ) car méme si tu la remet d'origine d'ici peu tu aura ce problème car c'est un problème récurant sur certain série de GTI et on ne sait pas pourquoi... study

chez BRP il font du bon job tu devrait passer les voir et eux devrait te conseiller au mieux voir te replacer l'embrayage a un bon tarif Wink

bon courage stef Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok jean pour l'embrayage je vais monter un renforcé, reste plus qu'a trouver et le matos et le monteur au meilleur prix.
Un Sachs renforcé organique mais comment savoir si c'est un dure ou pas, je tiens a garder le confort que j'ai sur l'origine
Mais comme le souligne froggy , mon turbo il risque pas de probleme avec ce couple ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stef816 a écrit:
Ok jean pour l'embrayage je vais monter un renforcé, reste plus qu'a trouver et le matos et le monteur au meilleur prix.
Mais comme le souligne froggy , mon turbo il risque pas de probleme avec ce couple ?
franchement NON !! car ce K03 est vraiment super fiable et de plus c'est juste un pic a 2500trm apres on voit bien que il redescend vers 380nm Exclamation moi si j'aurais de nouveau une GTI je voudrait la même carto que ça Twisted EvilTwisted Evil

moi je part du principe que si tu soigne ton moteur (jamais tiré a froid, attendre avant de couper le contact, accéléré a fond seulement a partir de 3000trm alors aucuns soucis...... mais je ne suis que un passionnée et pas un mécano Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci. Smile

Citation :
Un Sachs renforcé organique mais comment savoir si c'est un dure ou pas, je tiens a garder le confort que j'ai sur l'origine


Et cette question lol ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'mi Wolfman tout le monde est la bienvenue dans un echange sur ce fofo

je vois la courbe en effet il s'agit d'un pic de couple

Wolfman avec tous le respect que je te dois je trouve que l'ob est trop important et ca oblige a appuyer apres 3000trs il faut le réduire car le turbo souffre selon moi et je pense aussi c pour ca que l'embrayage donne des signes de fatigues et que le défaut ressort aussi vite. c'est comme un coup de marteau dessus a chaque appuis

le K03 est un bon turbo mais avec des petits internes donc il est fiable dans sa plage de régime (cf. la flowmap)

quand tu regardes la courbe le couple devise avant la map d'origine apres c'est un choix mais ca se corrige en lissant l'Ob normalement

je redis si les valeurs sont correctes et dans les tolerences pas de soucis pour la mecanique cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...