Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
stef816

Combien de couple avec un stage 1 ?

Messages recommandés

Bonsoir.

Cette question car je viens de faire un stage 1 chez Br performance et j'obtiens 430 NM de couple.
Je trouve ça enorme , on atteind voir dépasse un stage 2.
Merci de vos retours Smile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ma part en stage 1 , au moment de la reprog avec le filtre a air origine ! 400nm ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien c'est vrai que c'est beaucoup et de mémoire tu est le premier a en avoir autant avec un K03 !! en générale c'est plutôt entre 400 et 410nm mais 430 c'est le top....

mais pour être un client de bruno je ne suis pas tres étonné de ce résultat car c'est un sacré bon motoriste Twisted EvilTwisted Evil

c'est vrai que tu est proche du couple d'un K04 reprogrammé (440 450nm) donc moi je dirait c'est top, de toute façon ton moteur ne risque rien ne te fait aucun soucis il save ce que il font chez BRP car il sont tres sérieux Smile

je dirait une seul chose "profite bien de ton missile"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c est sur que pour un k03 , 430 nm c est le top !!!
comme l a dis wolfman BRP est au top !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les z'amis. Smile

Pas de srisque pour la boite ou l'embrayage avec un tel couple ?

La courbe :



Non c'est un stage 1 l'intercooler est d'origine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suivant ta conduite il s'usera plus vite. Moi je suis a 480nm en crête avec un couple stable d'environ 440nm avec embrayage d'origine pour le moment, je m'attend a devoir le changer un jours il a déjà 120 000 km et aucun signe de fatigue pour l'instant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'embrayage, tu peux le préserver en ne tirant pas en dessous de 3000 sinon il prends chère :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand a écrit:
Stage 1 sur R20 306 cv et 423nm pour ma part Neutral


Tu as été ou ?!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je veut pas faire le chiant mais la courbe de puissance est bien mais celle du couple est "instable", je veut dire que ta un pique un court instant de 430nm à 2500tr/min mais à 3000tr/min c'est retomber à 410nm et à 4500tr/mn tu est à 380nm, ce n'est pas linéaire si tu regarde celle d'origine qui est bien lisse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand a écrit:
Stage 1 sur R20 306 cv et 423nm pour ma part Neutral


si elle sort bien ses cv au départ, une R doit avoir dans les 320cv minimum avec 44mkg en stg I, aprés, d'un préparateur à l'autre il peut y avoir une petite variation mais visiblement il te manque 15 cv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PoLo35 a écrit:
Je veut pas faire le chiant mais la courbe de puissance est bien mais celle du couple est "instable", je veut dire que ta un pique un court instant de 430nm à 2500tr/min mais à 3000tr/min c'est retomber à 410nm et à 4500tr/mn tu est à 380nm, ce n'est pas linéaire si tu regarde celle d'origine qui est bien lisse.


Oui mais ça envoi vraiment severe et pas trop envie de modifier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stef816 a écrit:
PoLo35 a écrit:
Je veut pas faire le chiant mais la courbe de puissance est bien mais celle du couple est "instable", je veut dire que ta un pique un court instant de 430nm à 2500tr/min mais à 3000tr/min c'est retomber à 410nm et à 4500tr/mn tu est à 380nm, ce n'est pas linéaire si tu regarde celle d'origine qui est bien lisse.


Oui mais ça envoi vraiment severe et pas trop envie de modifier.


perso moi elle me plaît bien cette courbe, et a l'époque de ma GTI MK5 j'aurais aimé avoir la même Wink

sa fait un moment que j'ai compris que une courbe ne traduit pas du tout ce que on pense au 1ér regard, la ce que je trouve sympa c'est ce "coup de pied au cul" pour bien envoyer la voiture mais après ça redescend pour pas tout casser quand même, donc pour un K03 poussé aussi fort en couple c'est géniale !

enfin c'est juste mon avis perso EmbarassedEmbarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Non pas de risque niveau couple car ici c'est sur un pic, tu regarde ta courbe, il est ensuite stabilisé donc pas de soucis de casse.

Sinon la prépa te va bien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non tu n'a qu'un pic de couple et en plus en bas dans les tours
Je pense comme beaucoup d'entre nous tu n'écrase pas avant 3000 / 3500 t/mn
Ton embrayage ne craint rien...
Moi qui tournait avec 512 de couple sur un embrayage d'origine sur tu le fait pas morfler sa suit Smile
Faut tirer dans les tours pas en bas ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien pour sa que l'on peut mettre des gros turbo qui sont en charge maxi a partir de 4000 lol! ...!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je suis content de la prépa ,je voudrais pas plus car je trouve qu'on arrive déjà au limite du chassis.
Maintenant avec mon embrayage renforcé et mon volant moteur tout neuf ,je peux ecraser la pédale a n'importe quel régime.
Mais je n'ai jamais été violent avec mes voitures et sans ecraser , juste en appuyant un petit peu ça envoi déjà sévère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux rajouter ton renforcé dans ta signature avec tout le reste.... (tout le monde n'en a pas.... Twisted Evil )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
propulss a écrit:
bertrand a écrit:
Stage 1 sur R20 306 cv et 423nm pour ma part Neutral


si elle sort bien ses cv au départ, une R doit avoir dans les 320cv minimum avec 44mkg en stg I, aprés, d'un préparateur à l'autre il peut y avoir une petite variation mais visiblement il te manque 15 cv


ah lalalala toujours cette hypothèse que les R sortent + de 320cv en stage 1


alors les anciennes TT-S de 272 devraient sortir autant vu que c'est le même moteur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...