Lucas02 0 Posté(e) le 16 septembre 2011 ;Bonsoir à tous Tout d'abord, je tiens à vous préciser que je ne suis pas fou comme on pourrait le croire Cette année est signe de multiples changements automobiles, et pas que chez les constructeurs (), je m'explique. La Peugeot 106 que j'utilisais majoritairement a vu apparaître en juillet dernier la case remplacement. Petite, poussive, elle ne répondait plus à nos attentes. Il suffisait de prendre la nationale avec pour comprendre pourquoi ... on l'a donc changé pour une c4, qui remplit bien mieux certains critères fondamentaux, comme le confort de vie à bord et la polyvalence. Quelles différences ! Elle est d'autant plus appréciée des parents A coté de cela, mon frère a eu la possibilité d'acheter pour trois fois rien -pour ceux qui s'en rappellent-, une VW Polo GL de 1996 qui avait bien besoin d'un petit remontant. Des l'arrivée de la C4, elle a été placée sous mon aile, ayant moins la possibilité de conduire la "grosse" Citroën ... tant niveau consommation qu'assurance qui n'était pas très favorable à cette dernière arrivée. Un mois d'été est passé (merci le travail ), et qui dit travail dit paye. Après avoir discuté avec ce frère, un arrangement est conclu. Je lui rachète la polo au même tarif. La voila qu'elle m'appartient en fin de mois dernier, avec quelques modifications à la clé pour la rendre plus présentable et donc moins vieillissante. Dotée de jantes alliages VW, d'un intérieur devenu clair et d'une carrosserie à l'aspect saine, la fourmi paraissait satisfaisante au quotidien. Mais une fourmi reste une fourmi. Elle se fait vieille, la rouille s'accroît. Le charme n'a jamais été là non plus ... une seule solution m'est apparu : la vente. Plusieurs jours passèrent mais aucune manifestation, jusque jeudi de la semaine passée, ou un couple a appelé pour convenir d'un rendez vous le soir même. Un contrôle technique le samedi, une visite au garage lundi, et la voila partie mardi soir. OUF. Quel soulagement !Mais reste à savoir, pas quoi a-t-elle été remplacée ? A vous de le découvrir. Le seul indice étant inscrit dans le titre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Connect1 0 Posté(e) le 17 septembre 2011 C3 Pluriel ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucas02 0 Posté(e) le 6 octobre 2011 [justify]... quelques temps plus tard, le temps de l'apprivoiser et de lui tirer le portrait, je vous présente donc la bête ! Aux vues des multiples annonces, j'étais parti vers une 206 ou une Clio 2.1, qui sont tout de même bien répandues, fiables, économiques et peu coûteuses en carburant... Un rendez vous était fixé pour une 206 noire de 2000 avec toit ouvrant à une cinquantaine de km de Metz quand finalement une petite annonce a fait son apparition sur un célèbre site de petites annonces. Une visite, une confirmation du papa, deux jours d'attente le temps de régler la vente de la Polo, l'assurance et voila les papiers signés Il s'agit donc d'une Citroën Xsara en carrosserie 3 portes. [...]Voila de quoi illustrer mes propos :A bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dann66 0 Posté(e) le 7 octobre 2011 :coucou:lucas superbe ta xsara 3 portes en plus ce bordeaux lui va a ravir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raph06 0 Posté(e) le 7 octobre 2011 Félicitations ! Elle est très jolie, et tu ne devrais pas avoir trop de soucis ! A défaut d'être très moderne, le 1.4 75 ch est un moteur fiable, de même que la voiture en elle-même ! Mon père a une Xsara phase 1 de 1998 avec ce même moteur et elle affiche aujourd'hui près de 280 000 kms ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MatraX7 0 Posté(e) le 7 octobre 2011 Sympa pour une première voiture. Par contre un 1.4 8v 75 doit être juste pour l'auto (lors des montés, dépassement, etc... ), non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chriss51 0 Posté(e) le 7 octobre 2011 l'extérieur n'a que peu vieilli, mais l'intérieur accuse un peu le poids des années.j'ai toujours bien aimé la carrosserie de la Xsara (même son nom lol), surtout avec ces jantes :pbonne route Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucas02 0 Posté(e) le 7 octobre 2011 Merci Le moteur a l'air de tenir le coup effectivement, il ne tourne plus aussi bien qu'à l'état neuf mais c'est normal ... sinon tout marche correctement Je suis juste très déçu de la qualité générale des tissus et moquettes ... les sièges sont très fragiles et ce sur toutes les Xsara équipées de baquets ou velours ... en attendant de trouver une solution viable ils resteront comme tels Oui et non Matrax7, en fait il est à l'aise quand il s'agit de s'insérer ou doubler sur autoroute, mais niveau départementale ça devient laborieux... je l'ai prise pour faire un trajet de 60 kilomètres entre Metz et une autre ville en Moselle, elle a quasiment autant ramé que la 106 donc bon ... après cette route n'aide pas : il n'y a que des collines et situations peu communes (type route en montée limitée à 70kmh et 3 ronds points à 500 mètres d'intervalle chaque). On va dire que pour ma conduite elle est sympa ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucas02 0 Posté(e) le 3 novembre 2011 Les 131 000 sont passés. Titine se porte très bien ! L'intérieur a été nettoyé à fond et en particulier les sièges, quel changement J'ai eu quelques inquiétudes sur le moteur au début mais elles se sont vite dissipées après quatre longs trajets Elle est vraiment confortable y'a pas à dire ... je ne regrette absolument pas d'avoir lâché la Polo Elle a fait un tour dans les Ardennes et dans le Nord pendant ces vacances, avec de quoi occuper votre vision quelques minutes ^^Have fun ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M@tH51 0 Posté(e) le 3 novembre 2011 On dirait une neuve ! Vraiment impressionné !Tu utilises des produits d'entretiens tous les jours ? Blague à part, tu utilises quel modèle d'APN ? (j'ai déjà du te le demander ça ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucas02 0 Posté(e) le 3 novembre 2011 Le jeu de lumière de ce lieu est fantastique en réalité ... c'est tout bêtement un parking Auchan à Valenciennes, sorte de parking hangars avec verrières ! Les photos ne sont pas retouchées et il y en a un peu plus de 200 de cette séance, alors si tu en redemandes ... lolSi cela intéresse j'ai aussi une ancienne C4 ainsi qu'une C30 photographiées au même endroit Mon appareil photo est le même depuis bientôt 2 ans (janvier 2010), c'est un bridge (bon compromis entre compact numérique et reflex) de marque Panasonic (Lumix DMC FZ28). Il est assez polyvalent et peut offrir une excellente qualité à bon prix ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M@tH51 0 Posté(e) le 3 novembre 2011 Ok merci ! Tu peux mettre une photo de la C4 et de la C30 si tu veux, mais juste 2 ou 3 pour voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine-lesbellesfrancaises 0 Posté(e) le 6 novembre 2011 Elle est magnifique ! Les photos aussi ! Je reste scotché sur ta voiture Meme si elle n'a pas de peinture intégrale, bizarrement ça ne me dérange pas du tout :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucas02 0 Posté(e) le 7 novembre 2011 Merci beaucoup !! C'est vrai qu'une peinture intégrale aurait été pas mal ! Je commence à réfléchir sur différentes options possibles ... soit refaire faire le côté gauche bosselé et la vendre plus cher l'année prochaine (dans ce cas la prochaine pourrait réellement être un rêve ), soit elle reste comme telle et sera vendue moins cher, mais avec du coup le coût du carrossier économisé (env 450€, cela ne dérange finalement pas plus que cela, avec du polish et un stylo correcteur la rayure se voit pas mal moins s'il est bien appliqué). Qu'en pensez vous ? Sachant que la prochaine pourrait être une lionne cabriolet ... je n'en dit pas plus A+ ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Connect1 0 Posté(e) le 8 novembre 2011 Par contre, tu peux faire un wetsanding, tu économises et tu n'achètes pas un efface-rayure ou stylo correcteur, qui ne sont que des daubes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucas02 0 Posté(e) le 8 novembre 2011 Ah ? Qu'est ce que c'est ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine-lesbellesfrancaises 0 Posté(e) le 11 novembre 2011 Faut voir a combien tu estimes pouvoir la revendre ! Parce que si tu fais une dépense de 450 €, faut que tu arrives à les récupérer intégralement à la vente Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M@tH51 0 Posté(e) le 11 novembre 2011 À peine achetée que vous songez à la revendre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Connect1 0 Posté(e) le 11 novembre 2011 Lucas a écrit:Ah ? Qu'est ce que c'est ? Ponçage à l'eau avec des techniques un peu plus pros, les carrossiers utilisent cette technique ! Le lien de ma signature peut à la limite t'aider si tu as besoin... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucas02 0 Posté(e) le 12 novembre 2011 Elle partira l'année prochaine, après l'été si tout se passe bien. Autant mettre un peu de côté pour s'offrir une remplaçante digne de se nom Exemple parfait de ce que j'aimerais : http://www.leboncoin.fr/voitures/254114809.htm?ca=15_s Merci Connect pour l'info ! On va faire un tour au CFA à 10minutes de chez moi pour voir combien ils prendraient, mais finalement comme l'a dit Antoine je ne récupèrerai jamais 500€ (plus un petit benef espéré) sur la voiture ... elle restera comme telle si leur proposition reste conséquente, à voir ...Au passage, la Xsara a passé la journée complète entre mes mains, de 10 heures du matin à 16h30. Au programme : nettoyage complet de l'intérieur, chaque recoin y est passé ... de même pour l'extérieur, qui a été lavé 2 fois plus lustré. Et pour finir, les vitres arrières ont été déteintées (simple film posé sur la vitre qui se retire avec de l'eau, en 5 minutes). Elle est bien mieux d'origine ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Connect1 0 Posté(e) le 12 novembre 2011 C'est vrai qu'elle est jolie cette 307 Gris Fer! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine-lesbellesfrancaises 0 Posté(e) le 14 novembre 2011 Ah la 307, encore une très belle auto ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucas02 0 Posté(e) le 27 novembre 2011 Citation :Reprise du message précédent : Effectivement Petites nouvelles de la Xsara ! Elle a trouvé un intérieur de VTS pas très loin de Mulhouse cette après midi ! Les sièges et contres portes sont en très bon état (70 000km d'origine) mis à part un dépoussiérage à effectuer demain Autre découverte plus que marquante lors du démontage de ma sellerie d'origine ... le conducteur avait 2 fixations sur 4 qui faisaient défaut (une tordue dans le châssis, une autre manquante!). On ne peut éviter de penser aux conséquences possibles lors d'une collision ou de tout autre accident ... cela pourrait provenir d'un précédent choc de la voiture et d'une certaine négligence envers celle ci. Bref l'enquête est à mener pour tenter d'en savoir plus sur l'historique complet de l'auto, et surtout si une négociation est possible avec l'ancien proprio :/Sinon, on est bien mieux maintenant par les baquets et il n'y a plus aucun bruit (anciens contres portes mal fixés) ni jeu dans les dossiers (maladie des Xsara), quel pied ! A+ !Edit : après recherches, il semblerait que le nom de la couleur soit Rouge d'Enfer et non Lucifer, erreur, réalité ou simple changement de nom ? Ayé cela fait maintenant une semaine que le nouvel intérieur est posé. Il appartenait à une VTS phase 1 qui n'a pas vu la route depuis 10 ans, enfermée dans un garage aux suites d'un accident. L'intérieur est en parfait état. Le seul souci étant que le dossier de la banquette arrière n'est pas compatible avec la mienne (plusieurs recherches avant l'achat n'ont pourtant pas indiqué ce problème). De ce fait, mon ancien intérieur bleu est en vente, de même que la banquette VTS. Je lui achèterai une de phase 2 puisque le dessin ne change quasiment pas. Elle a passé ses 132 000 kilomètres hier et marche toujours aussi bien. Je vous ai fait de nouvelles photos tout à l'heure de son état actuel, avec vitres arrières déteintées et nouvel intérieur : J’achèterai peut être à l'occasion des tapis 3D d'origine, mais il est quasiment impossible d'en trouver ... Bonne soirée ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Connect1 0 Posté(e) le 29 novembre 2011 Citroen-Auch peut-être ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucas02 0 Posté(e) le 3 décembre 2011 Ils ont des surfing siglés Xsara, ça pourrait être sympa ! Merci Il faudra prévoir le changement des 4 pneus d'ici maximum 6 mois ... ceux à l'arrière deviennent particulièrement lisses et l'avant droit se dégonfle sans arrêt malgré un appoint toutes les 2-3 semaines :/Sinon niveau conso c'est kif kif avec ce que le vendeur avait annoncé : 5.5L sur départementale, et 7 en trajets exclusivement urbains. C'est assez raisonnable je pense ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M@tH51 0 Posté(e) le 4 décembre 2011 Attention aux pneus qui tirent vers le lisse en hiver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucas02 0 Posté(e) le 24 janvier 2012 Coucou les amis ^^Deux mois, mille kilomètres et quelques frais après, me revoila L'embrayage a montré ses premiers signes de faiblesse au mois de décembre ... après une apparition de fortes saccades en première vitesse et départs, un embrayage neuf commandé sur Oscaro a été le bienvenu (100€ le kit, 50€ de petites pièces que l'on ne peut trouver qu'en concession, et 200€ de montage chez un ami garagiste). Juste après cela, la serrure conducteur s'est cassée. Impossible donc de fermer la voiture, il a fallu faire une nouvelle clé à télécommande chez Citroën pour un total de 160€ (110€ de clé, 50 de programmation avec changement des ampoules de plaque à l'arrière). Qui a dit joyeux Noël ?Les plaquettes avants vont bientôt être changées également tout comme les pneus. Pour le moment rien d'alarmant puisque la voiture n'est que rarement utilisée et à basse vitesse, mais je vais quand même prendre rdv pour la sécurité.Mis à part ça, j'ai modifié un peu l'intérieur qui me semblait tristounet avec une peinture des poignées de porte à l'avant et de la console centrale en ton aluminium. Reste à voir si cela durera dans le temps :pLe voici :A bientôt ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Connect1 0 Posté(e) le 29 janvier 2012 C'est mieux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucas02 0 Posté(e) le 25 février 2012 Merci Connect Petites nouvelles de titine qui approche les 134 000 kilomètres !Elle a eu droit à quatre pneus neufs la semaine dernière, les arrières présentant une usure plus que prononcée, et l'avant droit présentait une crevaison lente. Bilan : la différence est plus que flagrante ! Le confort s'en trouve amélioré, bien qu'il était déjà particulièrement appréciable avant le changement La belle ayant encore claqué une ampoule de croisement (deuxième remplacement depuis septembre ), je lui ai pris cette fois des ampoules de marque Bosch. Là encore l'amélioration est notable comparé aux produits de marques des grands distributeurs, malgré un coût multiplié par deux.Les plaquettes et disques avants seront bientôt à remplacer selon le garagiste, ce sera la commande du mois prochain Premier pépin électronique : le lève vitre conducteur de marche plus...A bientôt ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raph06 0 Posté(e) le 27 février 2012 Lucas a écrit:Merci Connect Petites nouvelles de titine qui approche les 134 000 kilomètres ![...]Ca va, tu as encore de la marge, mes parents ont changé en début d'année leur Xsara 1.4 qui avait 150 000 kms de plus que la tienne ! Bon, sur la fin elle commençait à donner de sérieux signes de faiblesse, mais nul doute que si sa remplaçante (une C3 VTI 95) tient aussi longtemps, on sera très satisfait ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucas02 0 Posté(e) le 10 mai 2012 Bien le bonjour les Zamis ! Je vous apporte quelques nouvelles de la Xsara ! Elle approche doucement les 138 000 kilomètres et se porte à merveille ! (Raph ^^)J'ai fait l'aller retour Metz-La Rochelle avec et passé 2 semaines sur place, tout s'est très bien déroulé ! Elle reste mine de rien silencieuse sur autoroute et très économique ... pour info j'ai fait 900 kilomètres avec moins de 45L de sans plomb 95 ! Mais le vrai plus est avant tout le confort ... supérieur à celui de la c4 ! (qui va d'ailleurs aussi bien et qui est également bichonnée chaque semaine )Toujours est-il qu'elle va passer son premier CT avec moi à 11 heures ... si celui ci est bon, j'aurai une petite nouvelle à vous annoncer a+ ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M@tH51 0 Posté(e) le 12 mai 2012 Je connais déjà la nouvelle moi :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chriss51 0 Posté(e) le 12 mai 2012 moi aussi ! merci facebook lolje l'ai déjà eu, mais en moins sympa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucas02 0 Posté(e) le 12 mai 2012 Héhé j'attendais la confirmation avant de poster ici ^^La xsara est donc partie aujourd'hui à 13 heures ! Elle s'en est allée du côté de Verdun et de Stenay ! Longue vie à elle Juste eu le temps de la récupérer au garage ce matin (géométrie du train avant), de la ramener à la maison, la laver et lustrer, et bam les nouveaux acquéreurs étaient là Ils ont l'air de prendre soin de leurs véhicules, et c'est tant mieux...Kilométrage à l'achat : 128 000Kilométrage lors de la vente : 137 500A bientôt :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites