Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Thomas131

Les 24 Heures du Mans - 2011

Messages recommandés

coucou


Tout est dans le titre Mister Green
La plus grand course automobile du Monde c'est le week-end prochain Cool

Depuis 15h00 aujourd'hui, dimanche, les premières vérif', et en particulier le populaire pesage, sont en cours, et c'est le non moins populaire Pescarolo Team, qui ouvre les débats nianiania
A 16h00 ce sera au tour d'ORECA, le team de Hughes de Chaunac, avec la belle 908 HDI FAP bleue orange blanche, vainqueur des 12H de Sebring Yaisse !

Demain lundi, le team Peugeot-Sport passe ses trois 908 V8 de 16h10 à 16h30(pesage) Sourit

Mercredi aprés-midi, début du sérieux avec deux heures d'essais libres, suivis de deux heures de qualification, et idem jeudi...

Je piaffe déjà d'impatience cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A y'est, dans une demi heure départ des essais libres(4 heures en fait, 16h-20h) Sourit

Trés bonne nouvelle pour ceux qui ne sont ni sur place ni n'ont Eurosport/Player(pas abonnés), deux sites suivront les essais libres(Endurance-Info/Live-Texte de retour et Lemanslive) Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Peugeot 908 n°8 a réalisé le meilleur temps de la première séance d'essais qualificatifs grâce à Stéphane Sarrazin, devant les trois Audi R18.

Il a quand même mis près d'une seconde au 2ème ! Agréablement surpris

Le classement de la séance :
1. Sarrazin-Montagny-Minassian (FRA/Peugeot 908) 3'27"033
2. Tréluyer-Fassler-Lotterer (FRA-SUI-GER/Audi R18 TDI) 3'27"939
3. Dumas-Bernhard-Rockenfeller (FRA-GER-GER/Audi R18 TDI) 3'27"949
4. Kristensen-McNish-Capello (DEN-GBR-ITA/Audi R18 TDI) 3'28"301
5. Wurz-Gené-Davidson (AUT-ESP-GBR/Peugeot 908) 3'28"796
6. Bourdais-Pagenaud-Lamy (FRA-FRA-POR/Peugeot 908) 3'29"466
7. Panis-Lapierre-Duval (FRA/Peugeot 908 HDi-FAP Oreca) 3'30"084
8. Collard-Tinseau-Jousse (FRA/Pescarolo-Judd) 3'35"456
9. Prost-Jani-Bleekemolen (FRA-SUI-NED/Lola-Toyota) 3'37"404
10. Boullion-Belicchi-Smith (FRA-ITA-GBR/Lola-Toyota) 3'38"351
11. Moreau-Ragues-Monteiro (FRA-FRA-POR/Pescarolo-Judd) 3'39"672
12. Pla-Amaral-Hughes (FRA-POR-GBR/Zytek) 3'41"019
13. Kane-Leventis-Watts (GBR/Honda ARX01) 3'42"615 (1er catégorie LMP2)
14. Ayari-Mailleux-Ordonez (FRA-FRA-ESP/Oreca-Nissan) 3'43"124
15. Prémat-Hallyday-Kraihamer (FRA/Oreca-Nissan) 3'43"654
...
18. Ickx-Leinders-Martin (BEL/Lola-Aston Martin) 3'44"415
29. Priaulx-Muller-Hand (GBR-GER-USA/BMW M3 GT) 3'58"426 (1er catégorie GTE-Pro)


Hors 908, je garde un faible pour Vanina Ickx et Andy Priaulx. Je reconnais aussi que la R18 n°3 a un trio qui me fait rêver, avec Kristensen-McNish-Capello. A suivre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais c'est Audi qui partira en pole samedi à 15h ! Wink

Les essais se sont terminés il y a 15 minutes.

1- Audi R18 n°2
2- Audi R18 n°1
3- Peugeot 908 n°9
4- Peugeot 908 n°8
5- Audi R18 n°3
6- Peugeot 908 n°7

Une demi-seconde entre le premier et le sixième, sur un circuit de 13,5km. Exceptionnel ! Mister Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'attends de Bourdais(ou Pagenaud??)et Montagny une grosse pression sur les R18 de tête dés le départ demain 15h00 Cool

De son côté j'attends de Wurz une grosse pression sur McNish nianiania

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Audi peut faire la course en tête pendant 23h59, ça ne me dérange pas. Mister Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le point après 1h de course ! Wink

2 Audi en tête, devant les 3 Peugeot.

Il y a 10mn, l'Audi n°3 de McNish a fait une grosse sortie de route, très impressionnante. En voulant dépasser un attardé, l'Ecossais a touché la voiture et est parti dans les graviers avant s'écraser dans le mur de pneus !
Plus de peur que de mal pour le pilote, qui s'en sort indemne. La voiture de sécurité est sortie et est toujours en piste.

Mon trio fantastique chez Audi aura donc roulé pour la victoire pendant 53 minutes. Mister Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après plus d'une heure d'interruption suite à l'accident de l'Audi n°3, la course reprend enfin (17h02). Les deux Audi n°1 et n°2 sont toujours en tête, devant trois Peugeot, la 7, la 9 et la 10. La n°8 a perdu quelques places dans son passage aux stands et se retrouve huitième.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai vu cet accident, vraiment impressionnant !



Le pilote, comme les photographes, l'ont échappé belle ! Agréablement surprisChoqué !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On voit assez clairement sur ces images qu'il y a un problème avec le mur de pneus mine de rien... Il y a un "décrochage" dans ce mur beaucoup trop nette, et donc l'Audi rebondit et manque de peu de passer de l'autre côté...

Et je ne comprends pas non plus la forme de ce mur de pneu, qui est quasi perpendiculaire à la piste : le meilleur moyen de s'arrêter net, d'absorber tout le choc, et donc de se blesser. Je pensais qu'on avait compris ça après certains accidents graves (accident d'Olivier Panis au GP du Canada) voire tragiques (Ayrton Senna à Saint-Marin)...


Le point après 3h de course ! Wink

Dans la catégorie LMP1, c'est l'Audi n°2 qui est en tête, avec 39 secondes d'avance sur la Peugeot n°7 et 51 sur la Peugeot n°9. En LMP2, le leader est l'Oreca-Nissan n°48. En GTE Pro, c'est la Corvette n°74 qui mène les débats, et enfin, en GTE AM, une Aston Martin Vantage, la n°60, occupe la première place.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le point après 5h de course ! Wink

Les écarts sont les suivants en tête : La Peugeot n°7 devance l'Audi n°2 de 15 secondes, la Peugeot n°9 de 43 secondes, l'Audi n°1 de 1'21 et la Peugeot n°8 de 2'22.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le point après 6h20 de course :

Peugeot et Adi alternent la place de leader, en fonction des ravitaillements changements de pilotes.
Lotterer a remplacé Fässler au volant de l'Audi n°2, ce qui a provoqué un nouveau changement en tête. La Peugeot n°7 de Gené a repris les commandes et compte 23 secondes d'avance.

23s après 1/4 de la course, c'es vraiment très peu !

Mais le vrai défi, c'est la nuit ! nianiania


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Denis a écrit:
Mais le vrai défi, c'est la nuit ! nianiania



Je m'autoquote. Mister Green

22h45 : L'Audi n°1 de Rockenfeller est sortie de la piste entre Mulsanne et Indianapolis, quelques minutes après avoir pris la deuxième place. Il a détruit sa R18. C'est la deuxième Audi qui abandonne sur accident !

Sur les images que j'ai (où on ne voit pas grand chose), le pilote sort de lui-même de la monoplace. Confirmé à l'instant par le patron d'Audi. Mais l'ambulance est quand même restée un petit moment, peut-être qu'il est blessé.

C'est difficile de voir ce qui s'est réellement passé. On était en caméra embarquée avec lui et il a doublé une GT2. Vu sa sortie, je pense qu'il a mis une ou deux roues dans l'herbe. A 300km/h ça ne pardonne pas, il est immédiatement parti en vrille.

Safety-car en piste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pendant la pub, une superbe pub Audi a été diffusée. Je vous la partage, si vous ne la connaissez pas :



Le point après 9h de course :

En LMP1, l'Audi n°2 est en tête, devant les trois Peugeot n°7, 9 et 8. En LMP2, c'est l'Oreca-Nissan n°48 qui mène avec un tour d'avance sur la Zytek Nissan n°41. En GTE Pro, la Corvette n°74 est leader devant la Ferrari 48 n°59. Enfin, en GTE Am, l'écurie Larbre Compétition est à la fête avec la Porsche 911 n°70 devant la Corvette n°50.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A 3h40 de l'arrivée :

Peugeot vient de reprendre la tête, puisque la dernière Audi restante est rentrée au stand. Toutefois, une dizaine de secondes sépare l'Audi de la 908, et cette dernière va devoir encore s'arrêter...

IL pleut par certains endroits du circuit, ce qui pourrait changer la donne. Quoiqu'il en soit, c'est vraiment très très serré, puisqu'Audi a environ 1'30 d'avance seulement quand ils sont devant ! Agréablement surpris

Les 2 autres 908 officielles sont 3ème et 4ème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est chaud, c'est chaud ! Mister Green

Capture d'écran prise il y a 2 minutes, les 2 premiers en 100m. Mister Green



Et à l'instant, la Peugeot s'arrête ! Changement de pilote.

Audi repasse en tête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur une piste légèrement humide, Peugeot est nettement supérieur à Audi !

Alors qu'après son arrêt, la 908 avait plus de 2mn de retard, la pluie a commencé à tomber, la piste est glissante. Résultat, l'écart fond :

12h35 : 2'02
12h54: 36"
12h58 : 20"

La 908 est alors rentrée aux stands en gardant les mêmes pneus, Audi va devoir s'arrêter...

Audi semble avoir l'avantage en étant leader, mais sa dernière monoplace roule moins vite sous la pluie qu'une 908, et Audi doit ravitailler tous les 11 tours, contre 12 pour Peugeot.

Il reste 1h55.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est passionnant cette année !

3 accidents impressionnants, et aucun mort, ni blessé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et Audi emporte cette édition 2011 avec...14" d'avance !

Les 3 908 suivent.

Les Peugeot ont passé plus de temps au stand, en s'étant arrêtées 3 fois de moins (28 ravitaillements contre 31 pour Audi). Ce qui signifie que la Peugeot a passé en moyenne 8"5 de plus dans les stands à chaque ravitaillement, ce qui est énorme...

Superbe course en tout cas ! bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet, très belle course, dommage pour ces pertes de temps considérables aux stands pour Peugeot...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...