Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Monsieur_Z

[Peugeot] 504 v6 ti C32 - "La Madone"

Messages recommandés

Enfiiiiiiin !! La voici.

Je l'ai ramené ce matin.

Ma Madone... Un coupé Peugeot 504 V6 Ti Am 81 Rouge Amarilys.
Ce modèle qui n'a pas vraiment sorti depuis 13 ans a eu son CT la semaine dernière et m'a fait 10 kms sans le moindre souci.
Le ronron du V6 est génial. Et lorsque l'on passe les 4000trs, le moteur se met à chanter. Fantastique. ce qui ne gâche rien au plaisir, c'est qu'il fait preuve d'une grande souplesse; Bref, c'est le pied !
Les freins sont un peu grippés et l'embrayage plutôt dur.
La suspension est un peu sèche, mais ça reste très confortable.
La voiture est en réalité assez petite; Donc l'habitacle suit la tendance.
La finition est pas top, ces modèles étaient assemblés en Italie (propre aux coupé et cabriolet 504).
La tôle est ultra saine. Je touche du bois car en général, ces autos ont une proportion à être biodégradable...

L'un de mes rêves de gosse s'est réalisé aujourd'hui, enfin il commence, car je ne vais pas me contenter de l'admirer mais de croiser sur un filet de gaz sur les routes de campagnes de notre beau pays.

Allez je balance quelques photos.













Et voili !

Bertrand

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe la peinture ! Restaurée ou d'origine ?

Originale la forme du pommeau, ça donne l'impresion d'être dans une voiture de course Mister Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle couleur ... Wawww

Elle m'a l'air en très bon état pour son age, sans indiscrétion les précédents propriétaires étaient plutôt maniaques non ? Wink
Y'a-t-il des frais à faire dessus ? La conduite est plutôt typée sport ou confort ?

Félicitations !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous avez l'oeil.

La voiture a subi un voile il y a 15 ans environ.

Le précédent propriétaire a eu cette voiture de 1982 à l'année dernière date à laquelle ce dernier est décédé.

Je pense qu'il a du s'occuper lui même de son auto. il n'y a pas de traces de factures et j'ai le carnet d'entretien est totalement vierge ! Néanmoins la voiture est dans un très bon état de conservation.
Il y a des frais à faire dessus. Le boitier d'assistance de direction est usée et suinte de son liquide.
Les silentblocs sont fatigués. quelques odeurs d'essence remontent. Peut être des durits un peu sèches. Des points de graissage des vidanges des courroies à faire. Bref du boulot en perspective, mais pas pour moi, pour mon garagiste qui lève les yeux au ciel d'agacement quand je me pointe avec la CX... Là je vais bien voir.

Elle va subir une bonne révision mardi prochain.

Sinon ma conduite est plus confort que sport. N'étant pas pilote je ne la sortirais que sur routes sèches, car je sais que les survirages sont fréquents sur routes humides. Après les avis des journaleux de l'époque étaient que c'était bien plus une GT qu'une sportive.

Bertrand

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment superbe ta Peugeot Wawww Félicitations Bertrand. Tiens nous au courant de la suite Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Pierre.

J'ai voulu profiter du pont du jour férié en allant faire un tour et je me suis rendu compte que la fuite de l'assistance de direction était assez importante... Donc pas de petite sortie avant la visite du garage prévue mardi.

Sinon je balance un truc assez marrant. Il y avait une pochette comprenant tout un tas de docs
Tous les documents sont vierges à l'exception de la Carte de Garantie.



Bertrand

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui !

Il ne manque plus qu'à mettre une date et un cachet de concessionnaire et je repars avec 1 an de garantie Mister Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...