Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Monsieur_Z

Le Z-reveal

Messages recommandés

Salut les petits gars.

Alors voilà, dans mes rêves de gosses, il y a la DS mais il y a un autre modèle. Etant déjà proprio d'une CX, la DS faisait doublon; Je ne viens donc pas de craquer pour une DS, mais un peu sur son contraire.

Un indice : pied de poule amarillys

Bonne chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les propositions de Matt sont 2CV, LNA et BX

Hélas, ce n'est pas la solution

Indice 2

c'est la 1ère de sa série. La 3ème de cette série venant de montrer le bout de son capot il y a quelques mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Classe C ? La restylée vient de se montrer et c'est la 3° génération ? Ou SLK ? Bon on s'éloigne vraiment de la DS et autres CX et de tes goûts à mon avis Sourit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
héhéhéhé ! On s'éloigne et dans un certain sens, mais les voitures citées ont des points communs d'un point de vue des solutions techniques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Matt, tu viens de poser une question très pertinente !

Pour une fois, ce n'est pas une Citron !


z.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chriss51 vient de proposer la C4 première du nom

http://www.imcdb.org/i379274.jpg

Ce n'est pas la bonne réponse.

Indice 3 Le SLK, La Classe C (cités par Connect) et La C4 des années 30 (citée par Chriss51) ont un point commun avec ma nouvelle acquisition.

z.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Denis a mis dans le mil !!

Il y a juste une erreur dans son hypothèse. Denis pense à un 6 cylindres qui serait le point commun entre les SLK, Classe C et C4. (la C4 pour 4 cylindres, la C6 pour 6 cylindres)
Le point commun n'est pas l'architecture moteur.

Mais (indice suivant) le moteur est un bien 6 cylindres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors les enfants... On mollie ?

J'attends vos propositions. Ne vous reposez pas sur les épaules de ce pauvre Denis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez... je mâche un peu le boulot :

je n'ai pas encore récupéré mon futur char, mais j'ai récupéré le logo qui lui manque.

le voici :




z.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est tout trouvé !

Ta nouvelle trouvaille est une.... PEUGEOT 504 V6 Ti ! Wawww

504


* L'indice 2 "c'est la 1ère de sa série. La 3ème de cette série venant de montrer le bout de son capot il y a quelques mois." :

=> Tu parles bien entendu des séries des 50x !! 504, 505 et la toute récente 508 !

Il doit également y avoir un rapport avec le moteur V6 PRV (Peugeot-Renault-Volvo) à 90° autrement appelé "moteur Z" qui dévoilerait peut-être ton pseudo ?? Mister Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je passe devant une 604 de cette couleur je crois tous les jours. elle ne bouge pas et est en mauvais état. DOmmage, car c'est une voiture qui a une belle prestance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1. La 504... Wawww

L'une de mes préférés chez les Peugeot. Sourit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo !

N'oublions pas que Denis avait trouvé...

C'est bien de cette auto dont il est question. J'en rêvais depuis 2 décades, et ce rêve est sur le point de s'accomplir. J'attends pour le moment une régulation de l'administration pour pouvoir rapatrier comme il se doit cette belle qui m'attendait depuis 1997. Cette madone a été remisée probablement à cette date (dernière vignette d'assurance à l'appui). L'ancien proprio la faisait tourner gentiment jusqu'à maintenant, ce qui ne lui a pas si mal réussie, dans la mesure, où le CT a été passé la semaine dernière sans encombre.
Depuis tout môme, je m'extasiais sur cette machine. Fait troublant, fin mars 1997, je découvre l'existence de la dernière série de 504 (celle à pare chocs en résine) que je ne connaissais pas. Elle faisait la couverture d'un magazine en exposant sa robe rouge amarillys (teinte que je ne connaissais pas non plus). Je passais mon permis à ce moment là et mes moyens me permettaient tout juste de me payer les revues mais certainement pas de m'offrir ce graal. Je rêvassais donc devant cet engin que je ne pensais pas pouvoir acquérir un jour.
En décembre, il me prend l'envie subite d'avoir une GS. Je tombe sur un modèle sain, je l'essaye et ce fut un coup de coeur. Psychologiquement pas prêt à sauter le pas, je laisse filer cette GS Pallas de 78 dans d'autres mains. J'en trouve une autre une encore plus belle en Pallas et de 76 (avec des accessoires d'époque qui lui donnait un cachet terrible), j'ai négocié avec le proprio ma simple venue pendant 2 mois en vain; car au final, j'apprends que le proprio de la GS veut la conserver... Me voilà avec mon envie de vieilleries non accomplie. Terrible. Entre temps quelques primes sont tombés dans mon escarcelle, et je me dis : quitte à prendre un vieux char, en tant viser le saint des saints, la DS Wawww .
Seulement le prix d'une DS n'est pas celui d'une GS même avec mes primes, cela ne passe pas. un ami qui suit mes folies automobiles me glisse alors : toi qui aime bien la 504 coupé, tu devrais regarder les tarifs, ça pourrait peut être coller avec ton budget... Le bougre... Ce n'est pas un ami pour rien ! Il me connait bien. La recherche se lance, et je me rends compte qu'elle n'est pas aussi facile que prévue. Pendant 3 bons mois, j'ai cherché. Les annonces sont peu nombreuses et les prix très variables. J'ai essayé 2 modéles; L'un correct sans plus et l'autre tout moisi, quand il y a une semaine je vois apparaître une annonce toute simple avec quelques photos très mauvaises d'une voiture dormant sur des dalles de moquette ! Je me dis qu'il y a quelque chose à aller voir rapidement. Fin du fin, elle est à 10 kms de chez moi.
Coup de téléphone, le monsieur essaye de me présenter la voiture, je l'interromps, en lui disant : on parlera lorsqu'on sera face à la voiture, pour le moment, cela ne sert à rien.
2 jours plus tard, je suis devant la belle et je craque !

Sinon, le "monsieur-z" ne vient pas du moteur, c'est juste un surnom que l'on m'a donné, il y a quelques années à cause de mon nom de famille. Je n'ai su que l'année dernière que le PRV avait l'appelation "Z". Mais le hasard fait tellement bien les choses que j'accepte très volontiers ce clin d'oeil.
Le point commun avec la C4 1ere du nom, et les classe C et CLK, c'est la propulsion !
amarillys est la teinte extérieure et pied de poule est l'habillage intérieur.

Ce n'est pas la mienne (j'ai de très fines bandes latérales dorées sur la ceinture de caisse), mais globalement c'est la même :

http://195.154.149.204/getpicture.php?ida=906F30A0-5D73-9EF0-94A3-AB0EFFAA4474&sz=pic_&ind=1&type=p


z.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Connect a écrit:
Made in Pininfarina nianiania


l'avantage, c'est la ligne. l'inconvénient, c'est la qualité...

z.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...