Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Antoine-lesbellesfrancaises

[Citroën] Ploué voudrait une Revolt et Metropolis de série

Messages recommandés

Pendant le Mans Classic, des journalistes d'AUTOCAR ont pu discuter avec Ploué. Celui-ci a évoqué la possibilité d'une Revolt et d'une Metropolis de série...

« Il est toujours dans notre intention de produire Survolt en petite quantité et nous poursuivons également l'idée de créer une série monotype avec cet engin.
Concernant le haut de gamme, nous ne pouvons pas laisser des marques comme Mercedes, Audi ou BMW venir empiéter sur notre cœur de marché des petites compactes sans nous défendre et sans nous attaquer à leur propre segment. Vendre en Europe de grandes berlines luxueuses est actuellement compliqué mais je crois que Citroën a la capacité de faire quelque chose de bien sur ce segment de marché.
Un grand modèle phare plein de caractère que nous pourrions appeler DS9 en référence par exemple à la DS19 originale pourrait être quelque chose de formidable pour nous. »

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Citroën devrait se calmer concernant les fausses annonces en tout cas (Citroën GT...). Ca peut finir par lasser et donner à penser que Citroën ne sait faire que de beaux concept cars sans lendemain et prendre les gens pour des idiots.

Maintenant, je ne suis pas contre les nombreux concept cars chez Citroën, d'autant qu'ils sont toujours très réussis Wawww

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exactement Wink

C'est beau d'avoir de l'ambition, mais ne sautons pas d'étapes pour redevenir des concurrents sérieux aux allemands, sinon c'est le flop assuré...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Revolte sous patronyme DS2 et de série serait tout à fait viable et ça plairait à pas mal de clients potentiels Wink

Aprés est-ce que ces clients potentiels signeraient le bon de commande...ça fait débat roll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A l’occasion d’une conférence à Shanghai, Grégoire Olivier annonçait à la publication «Automotive News China» que les ambitions de Citroën étaient de concurrencer les premiums allemands. Et d’ajouter :

« La Metropolis va devenir réalité, elle deviendra une vraie voiture. Les mêmes éléments de style que sur le concept seront utilisés pour un véhicule haut de gamme développé en Chine. Nous voulons construire une ligne premium en Chine, et la Metropolis est l’emblème de notre approche »

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon... On pourrait râler sur le fait que ce ne soit pas fait en France. Mais le marché en France et en Europe serait tellement infime (même si la voiture offre d'excellentes prestations) que la raison veut que cette magnifique metropolis soit faite en Chine et pour la Chine.

Faut voir à long terme, un jour peut être, Citroen redeviendra une marque phare, il faut englober cela dans une stratégie qui semble être bonne.

Wait and see !

z.

Ps : Pierre, t'es toujours en Asie ? T'attends la sortie de la Metropolis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec toi ! Le marché chinois de la voiture haut de gamme est en train d'exploser et Citroën a la bonne stratégie en se posant sur ce créneau en Asie. En Europe, le marché est en déclin. Cela dit, la Métropolis pourrait être importée en Europe également et pourquoi pas produite en petite quantité !

Je suis toujours en Chine et je suis même allé voir la Metropolis 2 fois au Pavillon Français de l'Expo 2010 à Shanghai. Elle est vraiment magnifique et remporte un vif succès auprès du public chinois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...