Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Antoine-lesbellesfrancaises

[Peugeot] 309

Messages recommandés

La remplaçante de la 308 se présente avec deux interrogations : à quoi ressemblera-t-elle et quel sera son nom ! Car Peugeot devra décider entre la réutilisation du nom 309 ou alors sauter une génération et inaugurer la réutilisation du X01 !

Auto Plus nous offre un premier aperçu de ce qui pourrait être la future 309/301.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plutôt intéressant mine de rien ce que nous propose Auto Plus.

On voit les traits du concept SR1, ça semble être une maquette en provenance directe de l'ADN...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui l'avant n'est pas vilain !

Quand au nom, je pense que ça rebuterai pas mal de clients potentiels si on reprenait le nom de 309.

Et reprendre 301 signifie qu'un jour nous retomberont sur des numéros mythiques comme 202, 403, 504, 604, 405, 306, etc...

Les x01 et x02 ça sera peut-être "fun" sur le moment, mais une fois que les x03, x04, x05 arriveront, ça ne sonnera plus du tout pareil.

Vous imaginez dans quelques années "Peugeot dévoile la nouvelle 205" ? lol

Je pense que le mieux pour Peugeot, c'est d'en finir avec la mythique numérotation à trois chiffres et soit :

- de les appeler "1", "2", "3" etc...

- de leur donner des noms comme le Partner par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La question avait été posé (à Saint Geours il me semble) lors du lancement de la 307. Il avait répondu qu'ils recommenceraient la numérotation (x01, x02...) une fois les noms arrivés à x09. En revanche, il n'avait pas été précisé de la réutilisation ou non de "309".

Ca te fait peut etre bizarre maintenant de ravoir des 205, 206, 207, mais si chaque 20x dure 8 ans (et la 206 par exemple a duré bien plus longtemps), il faudra attendre 64 ans pour ravoir une 206 ! En 2074, je pense que ca ne fera bizarre que pour peu de monde de revoir une nouvelle 206 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et je serai surement en train de me décomposer d'ici là ! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peugeot compte directement lancer un nouveau model ??
Bizarre qu'elle n'est pas eu droit a un restylage en attendant la prochaine version

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Xenon a écrit:
Peugeot compte directement lancer un nouveau model ??
Bizarre qu'elle n'est pas eu droit a un restylage en attendant la prochaine version


Le restylage est prévu, mais le lancement d'un nouveau modèle ne se fait pas en 2 ans Wink

Je me souviens avoir lu que le projet 207 est né en 1999, 1 an après la sortie de la 206 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Selon un membre de WS, la maquette d'Auto Plus n'est plus d'actualité Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être qu'elle s'appellera pas 309, j'avais lu sur un site anglais qu'elle aurait un nom qui se rapprocherait du concept S41, et que la 508 boucle la sérit des 3 chiffres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...