Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cococinelle1

Questionnaire

Messages recommandés

Bienvenue Wink

Je déplace ce sujet vers la rubrique adaptée Wink

Concernant ton questionnaire, il s'adresse avant tout à des personnes qui ont une activité professionnelle (secteur primaire, secondaire, tertiaire). Quid des étudiants, des chômeurs, des retraités, etc. ?

Ensuite, je trouve que tu ne vas pas assez loin dans tes questions.
• Tu vas te retrouver avec quelquechose comme "95% des personnes estiment que leur quotidien serait changé sans pétrole". C'est bien, mais on ne peut pas en faire grand chose. Tu pourras en déduire qu'il faudra développer d'autres types d'énergie, mais personnellement je n'avais pas besoin d'un questionnaire pour m'en rendre compte. Il faudrait comprendre en quoi ce quotidien serait changé, et comment ces personnes comptent réagir.

• La voiture électrique est encore trop méconnue : beaucoup de gens en ignorent le coût et les performances engendrées (autonomie). Il est dès lors compliqué de demander si le prix est trop élevé pour les consommateurs potentiels. J'ai envie de dire que la voiture électrique est actuellement inaccessible pour plus de 80% de la population, et que c'est donc trop cher si on souhaite démocratiser cette énergie.

• Je trouve intéressant de demander si les gens sont prêts à financer des infrastructures adaptées en conséquence. Il serait peut-être judicieux de demander pourquoi ils sont ou ne sont pas d'accord. Je ne comprends pas très bien la présence de la case "Autre" dans cette question. Si elle est destinée aux personnes qui ne savent pas trop, je pense que les deux premières suffisent : "Oui" signifie toujours "Oui, mais pas à n'importe quel prix", donc il existe toujours une retenue dans la réponse.

• Tu veux en venir où avec la notoriété de la voiture électro-solaire? C'est intéressant d'en parler, mais on doit juste dire si on connait ou pas. Je m'attendais à des questions complémentaires et adaptées à ma réponse.

• Quelques fautes d'orthographe.


Je comprends tout à fait, pour avoir également mis en place plusieurs questionnaires sur tout type de support, qu'il ne doit pas être trop long afin de ne pas lasser l'interrogé. Mais j'ai peur que tu ne puisses pour le moment pas aller assez loin dans ton analyse. C'est dommage car c'est un sujet intéressant, qui peut apporter de beaux débats !

Quel type d'études fais-tu ?



Bon courage bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour!

Merci de votre réponce!

C'est vrai, je n'y es pas penser, je vais vitre faire la modification!

Navrée pour les fautes... Pourtant cela a été corrigé... Mais personne n'est parfait!

Le but n'est pas d'avoir un questionnaire trop compliquer mais plutôt de se rendre compte de l'idée générale des gens.

Mon dossier a rendre a un nombre de page très court!

Et c'est aussi pour appuyer mon argumentation.

La question de l'électro-solaire c'est juste pour savoir si les gens connaisse. Car je me suis rendu compte que peu de monde s'y intéresse. C'est un peu pour prouver ce que je vais développer.

Merci encore!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis apprentie employée de commerce.

Il est vrai que c'est un questionnaire tout simple. Mais je ne peux pas me permettre de le pousser plus loin en raison des directives qui me sont imposées. Sinon il serait trop difficile de traiter le tout!

La dernière question est justement là pour y mettre d'autre idées ou proposition, c'est ouvert à tout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

répondu également.
Et bonne chance pour ton dossier, j'espere que sa t'aidera Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...