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Denis15

2010 | Nouvelle-Zélande

Messages recommandés

Après l'ES9, on remarque qu'il sera impossible pour Loeb de remporter ce rallye, coupable d'une erreur qui lui a fait perdre près d'1'30.

1 - SOLBERG
2 - LATVALA+1"40
3 - OGIER + 3"90
4 - SORDO +8"70
5 - HIRVONEN +20"20
6 - WILSON +1'09"
7 - LOEB +1'20"

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Loeb n'a pas commis une seule faute jusqu'à ce rallye depuis le début de saison...mais il peut encore remonter cette nuit et demain...pour gagner nianiania

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Remonter oui, il va passer devant Wilson sans souci. Maintenant, ça serait intéressant que Ogier et Sordo mettent Latvala derrière eux Wink

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Citation :
L'ES 10, courue ce vendredi soir (21h40 HF), a souri aux Citroën. Le temps scratch est revenu à Sébastien Loeb et son jeune coéquipier Sébastien Ogier, deuxième de la première spéciale du jour, s'est emparé de la tête du classement général provisoire avec 6 secondes d'avance sur le Finlandais Jari-Matti Latvala (Ford).


Ogier je t'aime Wawww

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Thomas a écrit:
Loeb n'a pas commis une seule faute jusqu'à ce rallye depuis le début de saison...mais il peut encore remonter cette nuit et demain...pour gagner nianiania

Mister Green

Nuit exceptionnelle de Loeb, qui avait pourtant dit qu'il assurerait. Il a remonté presque tous ses concurrents, pour finir la journée 2ème, à 5"3 d'Ogier Choqué !Choqué !Choqué !affraid

On peut donc penser qu'Ogier va laisser passer Loeb, d'autant que Hirvonen n'est que 6ème.

1 - OGIER
2 - LOEB +5"3
3 - LATVALA +33"
4 - SORDO +47"
5 - SOLBERG +53"
6 - HIRVONEN +1'

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Jari-Matti Latvala (Ford Focus) a profité des erreurs de deux pilotes Citroën, Sébastien Ogier et Sébastien Loeb, pour s'imposer en Nouvelle-Zélande dimanche. L'Alsacien reste largement leader du championnat.

En football, dominer n'est pas gagner. Et en rallye, il n'est pas nécessaire d'être le plus rapide pour s'imposer. Ainsi, Jari-Matti Latvala a gagné le Rallye de Nouvelle-Zélande sans remporter une seule des 21 spéciales de l'épreuve. Une performance étonnante mais qui résume bien ce rallye complètement fou. Et, ironie de l'histoire, c'est un pilote connu jusqu'alors pour ses excès de fougue qui a profité des erreurs de ses adversaires.

Après sa formidable démonstration vendredi, qui lui avait permis de remonter de la septième à la deuxième place, dans le sillage de Sébastien Ogier, on s'attendait logiquement à ce que Sébastien Loeb continue sur sa lancée dès la première spéciale de la journée. Et c'est ce que le sextuple champion du monde fit. Suite à un tête à queue d'Ogier dans l'ES18, remportée par Mikko Hirvonen, Loeb prenait la tête du classement et semblait bien parti pour ne pas la lâcher. Mais dans la spéciale suivante, c'était à son tour de commettre une erreur (sa deuxième du rallye après celle de l'ES4 vendredi). Il tapait un arbre et perdait près de 50 secondes, ce qui le faisait redescendre à la quatrième place, Ogier repassant donc en tête.


L'Alsacien, lancé désormais dans une course au podium et non à la victoire, remportait l'ES20, devant Ogier, et revenait à moins d'une seconde du troisième, Petter Solberg. Ogier, lui, tenait Latvala à distance respectable (6"20) pour la victoire. Mais, énième et dernier coup de théâtre, le pilote du Citroën Junior Team partait en tête à queue à trois virages de la fin de la dernière spéciale, et même s'il pouvait immédiatement repartir, perdait 8"60 sur le Finlandais, suffisant pour lui offrir la victoire sur un plateau.


Rallye de fou Mister Green

L'important est que Loeb accroit son avance sur Hirvonen, son plus dangereux concurrent Wink

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