Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Denis15

2010 | Rallye de Turquie

Messages recommandés

Il reste 3 spéciales :

1 - LOEB

2 - SOLBERG +16"5

3 - SORDO +30"3

4 - HIRVONEN +1'05


C'est très bon pour le moment, les C4 empêchent Hirvonen de prendre plus de points : Loeb devrait se détacher au classement bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sébastien Loeb (Citroën C4), impérial dimanche, a signé en Turquie sa troisième victoire consécutive. Le Français devance Petter Solberg (Citroën C4) et Mikko Hirvonen (Ford Focus).

Leader avec 16 secondes d'avance sur Petter Solberg dimanche matin au départ de la troisième journée, l'Alsacien a accru peu à peu son avantage au fil des spéciales pour finalement terminer l'épreuve avec 54"5 d'avance sur le Norvégien, et 1'43"4 sur le Finlandais, Citroën passant à côté du triplé à cause de l'abandon de Dani Sordo dans l'ES21. La pluie, tombée pendant la nuit et qui a contraint les organisateurs à annuler les deux premières spéciales du jour, l'ES18 et l'ES19, a facilité la tâche de Loeb, qui n'était plus pénalisé en ouvrant la route.

Le sextuple champion du monde a réalisé le temps scratch de l'ES20, l'ES21 et l'ES22, laissant la dernière spéciale à son jeune compatriote, Sébastien Ogier, qui conclut l'épreuve à la quatrième place. Dans l'ES20, Loeb a repris seulement 3 dixièmes à Solberg mais 48"3 à Hirvonen, qui s'est éliminé de la course à la victoire en touchant un rocher. Dans l'ES21 et l'ES22, le Norvégien a lui perdu tour à tour 12"4 et 22"7, perdant également tout espoir de succès. Le champ était donc totalement libre pour Loeb, qui a tranquillement géré la dernière spéciale.



«Notre choix s'est révélé payant»
«Nous avons décidé de finir la journée de samedi en leader et le choix s'est révélé payant, a commenté le Français, qui s'est donc imposé sans que son écurie ait eu besoin de recourir aux mêmes tactiques qu'en Jordanie. Nous nous attendions à ce qu'il pleuve, et je savais que si je me laissais décrocher samedi et qu'il pleuvait dimanche, c'était fini pour moi. Alors que s'il ne pleuvait pas, j'avait toujours une chance de rester devant

«Ce matin au départ j'espérais pouvoir me battre pour la seconde place, voire la victoire, a lui déclaré Hirvonen. J'ai tout donné et fait une erreur qui m'a fait perdre ma troisième place, mais finalement je suis sur le podium donc ce n'est pas si grave. Sébastien prend le large au championnat, il faudra donc se rattraper lors du prochain rallye.» Ce sera du 7 au 9 mai en Nouvelle-Zélande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...