Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Denis15

[Citroën/Peugeot] C-Zéro/Ion

Messages recommandés

Francfort, Peugeot va présenter en première mondiale sa voiture 100% électrique, la iOn. Elle sera commercialisée fin 2010. Les amateurs auront reconnu une Mitsubishi iMiev. Et pour cause: il s’agit d’une iMiev rebadgée. Peugeot se vante d’un partenariat avec le constructeur Japonais, mais il s’est visiblement limité à savoir où placer les logos.


La iOn visera essentiellement les citadins et les flottes (notamment les administrations.) Cette 4 portes 4 places possède pourtant une autonomie raisonnable (130km), des performances correctes (47kW/64ch, 180Nm de couple et 130km/h en pointe) et un temps de chargement acceptable (6 heures sur une prise 220V ou 80% au bout de 30 minutes avec une prise à chargement rapide.)
Par ailleurs, elle possède une longueur de 3,48 m et un rayon de braquage de 4,50 m. Enfin, Peugeot l’équipera d’un « boîtier de communication localisé ». Celui-ci autorise non seulement l’appel d’urgence (localisation des véhicules lors d’accidents et déclenchement de l’envoi de secours adaptés) mais aussi la remontée de données (état de la batterie, kilométrage parcouru, kilométrage avant maintenance, etc.) permettant ainsi une aide à la gestion professionnelle des parcs automobiles.

Bref, elle devrait offrir les prestations d’une citadine classique. Alors pourquoi ne viser que les flottes et les (riches) urbains? Explication: une fiche “tombée de camion” de l’iMiev lui donnait un tarif de 34 000€!


LBA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui officiels, mais ils ne se sont pas cassé la tête !

Quoiqu'en la vendant 34.000€, avec de vraies photos ça aurait couté 3.000€ de plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le profil colle un peu à l'esprit 107, mais sinon elle n'a de Peugeot, que le logo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le clone de la Mitsubishi I-Miev et de la Peugeot 008 est arrivée :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zéro émission...

M'enfin ce qui m'embête le plus c'est les copies de modèles d'une marque à l'autre.

Au lieu de iOn - C0 et 107 - C1, mieux laisser une à l'autre, pareil pour les Crosser et 4007 ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chriss51 a écrit:
Zéro émission...

M'enfin ce qui m'embête le plus c'est les copies de modèles d'une marque à l'autre.

Au lieu de iOn - C0 et 107 - C1, mieux laisser une à l'autre, pareil pour les Crosser et 4007 ...


Tu as plus que raison ! Assez des clones ! Même, les carrosseries des I-Miev ne sont à mon avis que plastique sur l'avant, cela n'aurait guère affecté le cout de revient/ par rapport à l'image de lui donner une autre tronche plutôt que de changer les logo et les enjo. Je trouve cela pathétique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toyota a réussi à se démarquer avec son Aygo, pourquoi Peugeot n'arriverait pas à le faire avec ses autres clônes ?

Les faces avants des 4007 et C-Crosser sont différentes, ça aurait été si compliqué de se charger de différencier l'arrière aussi ?

Bref PSA sur certains points ne sont pas très fut-fut silence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
La démocratisation, disons juste un début d’essor plutôt, de la petite citadine électrique Citroën n’est pas franchement en marche si on en croit ses premiers tarifs de vente. Globalement dans la même fourchette que sa cousine Mitsubishi i-Miev, la C-Zero demanderait plus de 30 000 euros bonus écologique déduit sans qu’on sache encore concrètement ce qu’englobe ce tarif…

35 350 euros. Voici ce que serait le tarif de base de la Citroën C-Zero, prix de vente auquel il faudrait soustraire le bonus de l’État de 5 000 euros ceci portant donc la petite citadine électrique à 30 350 euros en finition unique Airdream et assez richement équipée (ABS, plusieurs airbags, clim et le reste des équipements en finition Airdream).

Cela placerait la C-Zero à un prix sensiblement équivalent à celui d’une Nissan Leaf (qui en offre davantage) ou dans les eaux d’une Toyota Prius dans son niveau de finition le plus riche (dans la série des véhicules verts). Reste donc un tarif pour le moins élevé pour ce qui devrait représenter avant tout une seconde voiture (130 km d’autonomie et 130 km/h en v-max). Rappelons aussi que la Peugeot iOn devrait pour sa part être louée aux alentours de 500 euros par mois ou que la Renault Zoé est avancée à 15 000 euros…

A ce prix de vente, hormis les collectivités et divers organismes institutionnels pour la bonne cause et l’image, nul doute que la C-Zero ne devrait pas se vendre comme des petits pains. En résumé ? Un tarif méchamment survolté… Et un court-jus annoncé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personne ne mettra JAMAIS ce prix pour une micro-citadine electrique !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sur
meme en achetant une nouvelle C3. La quantitée de carburant utilisé serait moin chere que la voiture electrique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

30 000 euros ... ?!

Ok, elle ne rejette pas d'émission, mais les gens regardent le porte feuille en premier, l'écologie passe bien après ...


Rappelons qu'avec cette coquette somme, on peut acheter une auto haut de gamme, voire deux citadines neuves correctement équipées nianiania

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même si le but de PSA n'est évidemment pas de perdre de l'argent avec ce modèle, je pense que l'objectif est de faire connaître le savoir-faire du groupe. Nous avons une nouvelle génération de moteurs électriques, plus performants. Il semblerait que PSA devance Renault de quelques semaines/mois, ça serait déjà une victoire pour eux. Parce qu'en France, PSA va clairement se battre contre Renault, avant de parler des concurrents japonais qui ont leur modèle électrique depuis plusieurs années.

Peut-être même que la majorité de ces véhicules sont destinés aux loueurs de voitures, aux personnels des grandes villes, etc...

Malgré le prix repoussant, on peut penser qu'il va y avoir une grande communication du groupe, pour son action écologique...Un blabla barbant (à répéter 5 fois de suite) qui sera relayé par les journaux, et qui montrera au grand public que le groupe travaille sur des énergies alternatives et qui est en mesure de proposer quelquechose de concret avant son concurrent français.

Seulement, je pense que l'effet de cette communication ne se verra que dans quelques années, quand la voiture électrique sera plus accessible.

Voilà, mon discours est sans doute un peu flou, j'espère que ça n'est pas non plus le brouillard total. Mister Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Reine d'Espagne en Peugeot Ion. Très écolo avec la grosse Insigna qui la suit Mister Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les résultats sont arrivés ! Les Mitsubishi i-Miev [photo], Peugeot iOn et Citroën C-Zero ont reçus la note finale de la sécurité : le test EuroNCap.
Aujourd'hui, nous avons également appris les notes du Dacia Duster et du Nissan Juke. Pour faire rapide sur la japonaise et la roumaine, le Juke s'en sort haut la main et c'est un échec pour le Duster, décevant et pas assez impressionnant d'après EuroNCap.
Mais revenons sur les triplettes C-Zéro, iOn et i-Miev.

Les sœurs profitent pleinement du nouveau règlement de l'institut qui favorise la présence d'assistance de sécurité telle que l'alerte de non port de ceinture à toutes les places et la monte d'un ESP en série. Leur note finale est de 73%. En l'absence d'un limiteur de vitesse, la triplette n'a pu obtenir le maximum de points dans la section assistance de sécurité. Enfin, aucun problème n'a été relevé en ce qui concerne la protection des batteries et des équipements électriques (ça c'est bien !). Il y a quelques mois, souvenez-vous, Général Electric France en avait commandés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...