Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Denis15

2009 | Rallye de Catalogne

Messages recommandés

C'est ce week-end. Il faut impérativement que Loeb fasse un meilleur résultat que Hirvonen.

Résultat du shakedown :

Les temps :

1. Sébastien Loeb / Daniel Elena 2’36’’4
2. Sébastien Ogier / Julien Ingrassia 2’37’’4
3. Dani Sordo / Marc Marti 2’37’’9
4. Petter Solberg / Phil Mills 2’38’’5
5. Mikko Hirvonen / Jarmo Lehtinen 2”38”9
6. Jari-Matti Latvala / Miikka Anttila 2′39”2
7. Evgeny Novikov / Stéphane Prévot 2’39’’6
8. Federico Villagra / Jorge Perez Companc 2′39”7…


4 C4 en tête ! nianiania

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sébastien Loeb (Citroën C4) a remporté les deux dernières spéciales de vendredi (ES5 et 6) et conforté sa place de deuxième, derrière Dani Sordo. Le leader du Championnat Mikko Hirvonen est 3e, à 34''2.

Même si le fait de réaliser deux temps scratch consécutifs (ES5 et ES6) est un gage de performance et un carburant pour la confiance, Sébastien Loeb (Citroën C4) a en fait réalisé le plus difficile dans l'ES2 quand il a passé Mikko Hirvonen et lui a chipé la deuxième place. Rappelons que pour empêcher le Finlandais, qui dispose de 5 points d'avance au Championnat sur Loeb, d'être sacré et faire en sorte que le suspense se prolonge jusqu'en Grande-Bretagne, il faudrait idéalement que l'Alsacien l'emporte et qu'au moins une voiture s'intercale entre lui et Hirvonen.


Hirvonen : «C'est frustrant»
C'est pour l'instant bien parti puisque le partenaire du quintuple champion du monde, Dani Sordo, mène la danse après notamment quatre premières spéciales de folie. Le cas échéant l'Espagnol pourra freiner dimanche pour offrir la victoire à Loeb et se contenter de la deuxième place. Grâce à ses deux temps scratch, Loeb est revenu à 1''6 au classement provisoire et montré qu'il n'est pas le tenant de l'épreuve catalane depuis 2005 pour rien. En revanche, Mikko Hirvonen, systématiquement 3e de l'ES2 à l'ES6, a régulièrement perdu du terrain sur une route asphaltée qu'il n'apprécie guère : à la fin de cette première étape, il compte 34''2 de retard. «J'attaque pour rester à leur hauteur. C'est frustrant mais il faut continuer. Il faudra bien battre Sébastien un jour sur ce terrain», a positivé le vice-champion du monde.


Derrière, l'écart avec le reste des concurrents est de plus en plus impressionnant. Si Petter Solberg (Citroên C4) crée l'illusion avec ses 59''7 de retard, les autres pilotes ont déjà une minute dans la vue. Sébastien Ogier (Citroën Junior team) est 5e à 1'22. Il contrôle idéalement le coéquipier de Hirvonen Jari-Matti Latvala, 6e à 1'36. Toutefois, les deux hommes ont préféré mettre l'accent sur leur progression sur asphalte. «J'essaie de piloter de mieux en mieux...», a confié le Gapençais faisant écho aux propos du Finlandais : «Le temps est bon. Je pense ne jamais avoir aussi bien piloté en Catalogne auparavant.» La première de samedi (ES9) est prévue dès 9h14.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sébastien Loeb (Citroën C4) a remporté la 15e spéciale du Rallye de Catalogne, longue d'un peu plus de 4 kilomètres, avec six dixièmes d'avance sur son coéquipier, Dani Sordo. Le Français compte donc désormais 2"30 d'avance sur l'Espagnol alors qu'il reste trois spéciales à disputer. Le troisième est toujours le Finlandais Mikko Hirvonen (Ford Focus), qui pointe à 50 secondes de Loeb.


Bravo à Sordo qui tient très bien ! Maintenant il ne faut pas faire de bêtises !
Si on restait avec ce classement, Loeb reviendrait à un point au championnat du monde. Il ne restera qu'une seule course, dans 3 semaines, en Grande-Bretagne. Si Loeb termine devant Hirvonen là-bas, il sera une 6ème fois champion du monde ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...