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Antoine-lesbellesfrancaises

[Renault ZE] Le losange électrique

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Un C4Picasso électrique, taille smart, avec un logo Renault, le tout d'un aspect très mal fini !

Ouhaou ! J'adore les nouvelles Renault...

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Arrière type PSA...
Avant type Twingo I caricaturée...
Profil type 1007...

Enfin bon je n'y crois pas du tout à cette "maquette".
Les logos, les jantes, les plaques, le capot, tout ça n'est qu'un vulgaire "toto-shop"....

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Si renault veut se donner une bonne image avec le lancement des moteurs électrique va vraiment faloir présenter quelque chose de mieux que sa

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Soit environ 2 ans et 8 mois.

Conclusion : présentation Genève 2012, commercialisation dans la foulée. Il va falloir un concept pour patienter jusque là. Mister Green

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Renault et Daimler discutent d'une possible future collaboration sur les petites autos. Même si l'on pense tout de suite à un partenariat concernant plutôt les Classe A et B de Mercedes, c'est plutôt vers la future 4 places de Smart qu'Autobild se tourne pour imaginer un futur modèle du Losange.

Cette mini citadine de seulement 2.95m, dotée d'un moteur 3 cylindres de 900cc pourrait arriver en concession d'ici 2012 avec en ligne de mire, la Toyota IQ. Le prix de départ serait inférieur à la Toyota puisqu'il tournerait idéalement à 10.000 euros. Bien évidemment, une version Électrique serait programmée.

La concurrence de ce segment pourrait s'étoffer avec notamment une proposition de VW qui serait toutefois qu'une 2 places tandis qu'Autobild conjecture sur une seule version électrique disponible pour cette petite VW (2.48m) dont une maquette vue dans les bureaux de design brésilien de la marque pourrait en être la préfiguration.

Sources : news.caradisiac.com ; autobild

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Renault présente les designs définitifs de Renault Fluence Z.E. et Renault Kangoo Express Z.E. Les clients qui souhaitent être parmi les premiers à disposer d’un véhicule électrique peuvent pré-réserver dès aujourd’hui leur véhicule sur le site internet www.renault-ze.com. Il suffit de s’inscrire pour choisir son véhicule et avoir un accès prioritaire au véhicule électrique dès son lancement.






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vraiment dommage pour la fluence ZE le concept était une pure merveille. Et la c'est tout carré tout pas beau.
Elle se différencie uniquement par l'absence de la couleur rouge sur les feux arriere silence

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Xenon a écrit:
vraiment dommage pour la fluence ZE le concept était une pure merveille. Et la c'est tout carré tout pas beau.
Elle se différencie uniquement par l'absence de la couleur rouge sur les feux arriere silence


et un porte à faux rallongé pour loger les batteries...

Maintenat, il faut s'arrêter sur le concept et non l'esthétique.

Le concept d'une berline électrique pourquoi pas, néanmoins, la limite des 160kms en autonomie est un peu frustrante. Il est vrai que l'on ne parcours pas 160 kms par jour pour la plupart mais, j'avoue que je ne n'utilise ma voiture que pour de courts trajets (10 à 20kms) ou au delà de 200kms. Je ne fais donc pas parti de cette tranche de clientèle visée.

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Renault-Nissan a ouvert les pré-réservations pour la LEAF électrique au Japon le 1er avril 2010 ainsi que pour les Kangoo Express et Fluence électriques le 15 avril 2010 dans 14 pays européens (dont la France).

Nissan a enregistré 3 754 commandes pour son auto en trois semaines au Japon.

Renault fait savoir à son tour qu'en une semaine, 1 050 personnes se sont déjà inscrites sur le site Internet www.renault-ze.com pour commander ses véhicules électriques.

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Oui de toutes façons Wink C'était juste pour relativiser la différence de prix avec la C-Zéro.

Mais Renault a sûrement une tactique plus intelligente, notamment en proposant des batteries en location. Le fait d'indiquer un prix plus que correct rend Renault plus crédible.

En tout cas 15 000 € pour un utilitaire moyen qui ne coûtera plus grand chose en carburant, c'est clairement intéressant.

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Et l'image écologique que dégagera l'entreprise ne sera que bénéfique ! Avec un sticker "je roule au 100% électrique" par exemple.

Même si c'est surtout le côté économique qui les interessent, faut être honnête Mister Green

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D'ailleurs, j'ai entendu à la radio que les prises pour les VE ne sont pas les mêmes chez Renault que chez PSA, et apparemment, cela est une problématique pour certain, car ni l'un ni l'autre ne veut céder.

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C'est un peu ridicule. Le fabricant qui fournira ces fameuses prises fera un meilleur prix si les deux marques prennent le même modèle.

De toute façon les prises devront être universelles avec toutes les marques, sinon ça sera galère pour se brancher à une borne, déjà qu'elles ne sont pas nombreuses, si en plus il faut différencier les bornes Renault-Nissan, des bornes PSA, GM, Fiat, etc...

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Faur voir apres si leurs prises sont breveté. Pasque ce serait normal qu'ils ne veulent pas céder. Chacun a une prise qui marche mais si l'un doit payer des droits et pas l'autre c'est sur que sa bloquerai

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Pour la fluence ce sera la vraie version sera la "différente" des thermiques.Sourit

Pas de photos arrière donc suspens pour savoir si ce sera les "feux spéciaux".

Source Planète Renault, image de http://www.omniauti.it

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Renault a une meilleure stratégie que PSA sur les véhicules électriques, y'à pas photo.

En même temps Renault table depuis plus longtemps sur le sujet.
PSA a tout fait à la dernière minute...

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Oh dommage....

Peut-être les feux bleus en option ?

On dirait le côté du salon où ils faisaient essayer les C4 Picasso jaunes en 2006 ?

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Renault VE : trois cadres soupçonnés d’espionnage industriel ?

Alors que Carlos Ghosn himself croit dur comme au fer au développement des véhicules, et accessoirement à la réussite commerciale de sa gamme, et que le déploiement progressif des modèles de la famille VE chez Renault va s’opérer, voilà une drôle d’histoire qui ne tombe pas à point nommé. Trois hauts cadres du groupe travaillant justement dans le domaine du dossier des VE viennent d’être mis à pied à titre conservatoire. Une affaire d’espionnage industriel éclaterait-elle prochainement ?

Tout débute en août dernier. Ces trois hauts cadres sont dans le collimateur de la direction et placés sur surveillance rapprochée, leurs mails épluchés et leurs appels téléphoniques disséqués.

Selon des sources officieuses, ces trois hauts dirigeants seraient soupçonnés d’avoir transmis à l’extérieur du groupe des renseignements divers sur le large programme des véhicules électriques.

Au terme de ces cinq mois d’enquête, la direction de Renault, devant donc jouir de solides preuves, vient de mettre à pied ces trois cadres pour « non respect de la charte éthique ».

En résumé laconique et plus clair, de l’espionnage industriel sans que la teneur de ces informations sensibles et stratégiques n’ait évidemment été divulguée (et ne le sera sûrement jamais). Pour l’heure la direction du constructeur au Losange se refuse à tout commentaire mais si « l’affaire » éclate aujourd’hui, elle ne devrait pas tarder à en révéler un peu plus (si réelle affaire il y a bien évidemment). Autre option ? Ces hauts cadres ne se sont-ils pas épanchés quant à leurs inquiétudes sur les orientations choisies marquant alors leur désapprobation avec la stratégie engagée ?

Quid de ces trois hauts cadres ? Mystère pour l’heure même si pour l’un deux, on dit qu’il serait l’un des 30 membres du comité du direction et proche de Carlos Ghosn. Vu les enjeux, nul doute que prochainement la direction du constructeur devrait porte plainte afin de faire la lumière sur ce qui semble se profiler comme une affaire d’espionnage industriel. On pourrait alors peut-être apprendre à qui profiterait (aurait profité) le « crime ». A suivre…

Source : BFM TV et AP.

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