Antoine-lesbellesfrancaises 0 Posté(e) le 23 juin 2009 Voici une maquette qui pour beaucoup semble être la future petite puce de Renault "carburant" à l'électricité : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denis15 0 Posté(e) le 23 juin 2009 Ca fait très jouet ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chriss51 0 Posté(e) le 23 juin 2009 Un C4Picasso électrique, taille smart, avec un logo Renault, le tout d'un aspect très mal fini ! Ouhaou ! J'adore les nouvelles Renault... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M@tH51 0 Posté(e) le 23 juin 2009 Arrière type PSA... Avant type Twingo I caricaturée... Profil type 1007... Enfin bon je n'y crois pas du tout à cette "maquette". Les logos, les jantes, les plaques, le capot, tout ça n'est qu'un vulgaire "toto-shop".... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xenon1 0 Posté(e) le 23 juin 2009 Si renault veut se donner une bonne image avec le lancement des moteurs électrique va vraiment faloir présenter quelque chose de mieux que sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denis15 0 Posté(e) le 27 juillet 2009 Soit environ 2 ans et 8 mois. Conclusion : présentation Genève 2012, commercialisation dans la foulée. Il va falloir un concept pour patienter jusque là. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Connect1 0 Posté(e) le 28 juillet 2009 Le design; quelle préocupation pour ce modèle 3D... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dog4life 0 Posté(e) le 30 juillet 2009 Plutot sympa le shop! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine-lesbellesfrancaises 0 Posté(e) le 4 août 2009 Je le trouve pas mal aussi ce photoshop Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine-lesbellesfrancaises 0 Posté(e) le 18 février 2010 Renault et Daimler discutent d'une possible future collaboration sur les petites autos. Même si l'on pense tout de suite à un partenariat concernant plutôt les Classe A et B de Mercedes, c'est plutôt vers la future 4 places de Smart qu'Autobild se tourne pour imaginer un futur modèle du Losange.Cette mini citadine de seulement 2.95m, dotée d'un moteur 3 cylindres de 900cc pourrait arriver en concession d'ici 2012 avec en ligne de mire, la Toyota IQ. Le prix de départ serait inférieur à la Toyota puisqu'il tournerait idéalement à 10.000 euros. Bien évidemment, une version Électrique serait programmée.La concurrence de ce segment pourrait s'étoffer avec notamment une proposition de VW qui serait toutefois qu'une 2 places tandis qu'Autobild conjecture sur une seule version électrique disponible pour cette petite VW (2.48m) dont une maquette vue dans les bureaux de design brésilien de la marque pourrait en être la préfiguration.Sources : news.caradisiac.com ; autobild Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denis15 0 Posté(e) le 19 février 2010 Le côté PSA est encore plus présent sur ces illustrations ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine-lesbellesfrancaises 0 Posté(e) le 19 février 2010 J'ai quand même du mal à voir ce qu'elle a de PSA. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xenon1 0 Posté(e) le 20 février 2010 comme denis, y'a des lignes a l'arriere qui font pensser a la C2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cenelux 0 Posté(e) le 16 avril 2010 Renault présente les designs définitifs de Renault Fluence Z.E. et Renault Kangoo Express Z.E. Les clients qui souhaitent être parmi les premiers à disposer d’un véhicule électrique peuvent pré-réserver dès aujourd’hui leur véhicule sur le site internet www.renault-ze.com. Il suffit de s’inscrire pour choisir son véhicule et avoir un accès prioritaire au véhicule électrique dès son lancement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine-lesbellesfrancaises 0 Posté(e) le 16 avril 2010 Wow particulier la Fluence sur ces photos.C'est le modèle définitif ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xenon1 0 Posté(e) le 16 avril 2010 vraiment dommage pour la fluence ZE le concept était une pure merveille. Et la c'est tout carré tout pas beau.Elle se différencie uniquement par l'absence de la couleur rouge sur les feux arriere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M@tH51 0 Posté(e) le 16 avril 2010 Elle est vraiment très bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandero44 0 Posté(e) le 17 avril 2010 +1 pour xenon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Monsieur_Z 0 Posté(e) le 20 avril 2010 Xenon a écrit:vraiment dommage pour la fluence ZE le concept était une pure merveille. Et la c'est tout carré tout pas beau.Elle se différencie uniquement par l'absence de la couleur rouge sur les feux arriere et un porte à faux rallongé pour loger les batteries...Maintenat, il faut s'arrêter sur le concept et non l'esthétique.Le concept d'une berline électrique pourquoi pas, néanmoins, la limite des 160kms en autonomie est un peu frustrante. Il est vrai que l'on ne parcours pas 160 kms par jour pour la plupart mais, j'avoue que je ne n'utilise ma voiture que pour de courts trajets (10 à 20kms) ou au delà de 200kms. Je ne fais donc pas parti de cette tranche de clientèle visée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine-lesbellesfrancaises 0 Posté(e) le 23 avril 2010 Renault-Nissan a ouvert les pré-réservations pour la LEAF électrique au Japon le 1er avril 2010 ainsi que pour les Kangoo Express et Fluence électriques le 15 avril 2010 dans 14 pays européens (dont la France).Nissan a enregistré 3 754 commandes pour son auto en trois semaines au Japon.Renault fait savoir à son tour qu'en une semaine, 1 050 personnes se sont déjà inscrites sur le site Internet www.renault-ze.com pour commander ses véhicules électriques. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine-lesbellesfrancaises 0 Posté(e) le 23 septembre 2010 Kangoo ZE Express : à partir de 15 000 € H.T.http://www.caradisiac.com/Le-Renault-Kangoo-Express-Z-E-debute-a-15000-euros-61334.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M@tH51 0 Posté(e) le 23 septembre 2010 C'est correct je trouve ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xenon1 0 Posté(e) le 23 septembre 2010 comparé a la c-zero affiché à 30 000€, tres correct meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine-lesbellesfrancaises 0 Posté(e) le 23 septembre 2010 il faut ajouter que les 15 000 € :- ne tiennent pas compte de la TVA (+19,6 %)- est déjà déduit du bonus (5000 €)- les batteries ne sont pas vendues avec le véhicule mais louées. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M@tH51 0 Posté(e) le 23 septembre 2010 Les entreprises achètent en HT de toute façon non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine-lesbellesfrancaises 0 Posté(e) le 23 septembre 2010 Oui de toutes façons C'était juste pour relativiser la différence de prix avec la C-Zéro.Mais Renault a sûrement une tactique plus intelligente, notamment en proposant des batteries en location. Le fait d'indiquer un prix plus que correct rend Renault plus crédible.En tout cas 15 000 € pour un utilitaire moyen qui ne coûtera plus grand chose en carburant, c'est clairement intéressant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M@tH51 0 Posté(e) le 23 septembre 2010 Et l'image écologique que dégagera l'entreprise ne sera que bénéfique ! Avec un sticker "je roule au 100% électrique" par exemple.Même si c'est surtout le côté économique qui les interessent, faut être honnête Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MatraX7 0 Posté(e) le 23 septembre 2010 D'ailleurs, j'ai entendu à la radio que les prises pour les VE ne sont pas les mêmes chez Renault que chez PSA, et apparemment, cela est une problématique pour certain, car ni l'un ni l'autre ne veut céder. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M@tH51 0 Posté(e) le 23 septembre 2010 C'est un peu ridicule. Le fabricant qui fournira ces fameuses prises fera un meilleur prix si les deux marques prennent le même modèle.De toute façon les prises devront être universelles avec toutes les marques, sinon ça sera galère pour se brancher à une borne, déjà qu'elles ne sont pas nombreuses, si en plus il faut différencier les bornes Renault-Nissan, des bornes PSA, GM, Fiat, etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xenon1 0 Posté(e) le 23 septembre 2010 Faur voir apres si leurs prises sont breveté. Pasque ce serait normal qu'ils ne veulent pas céder. Chacun a une prise qui marche mais si l'un doit payer des droits et pas l'autre c'est sur que sa bloquerai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tieuc 0 Posté(e) le 30 septembre 2010 Pour la fluence ce sera la vraie version sera la "différente" des thermiques.Pas de photos arrière donc suspens pour savoir si ce sera les "feux spéciaux".Source Planète Renault, image de http://www.omniauti.it Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine-lesbellesfrancaises 0 Posté(e) le 30 septembre 2010 Elle a l'air plate sur cette photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xenon1 0 Posté(e) le 30 septembre 2010 +1 les ailes paraissent aussi plus gonflées. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine-lesbellesfrancaises 0 Posté(e) le 30 septembre 2010 21 300 € prime déduite (hors batterie, disponible en location). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tieuc 0 Posté(e) le 30 septembre 2010 79€/moi pour la location.Compétitif! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine-lesbellesfrancaises 0 Posté(e) le 30 septembre 2010 Même pas le prix d'un plein de diesel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M@tH51 0 Posté(e) le 30 septembre 2010 Renault a une meilleure stratégie que PSA sur les véhicules électriques, y'à pas photo.En même temps Renault table depuis plus longtemps sur le sujet. PSA a tout fait à la dernière minute... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine-lesbellesfrancaises 0 Posté(e) le 1 octobre 2010 Il faut dire que PSA s'est tourné vers la technologie hybride depuis 5 ans. Donc a PSA l'hybride et à Renault l'électrique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M@tH51 0 Posté(e) le 1 octobre 2010 Tout à fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine-lesbellesfrancaises 0 Posté(e) le 1 octobre 2010 Borloo arrive au salon avec une Fluence électrique ... à feux rouges... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M@tH51 0 Posté(e) le 1 octobre 2010 Oh dommage.... Peut-être les feux bleus en option ?On dirait le côté du salon où ils faisaient essayer les C4 Picasso jaunes en 2006 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tieuc 0 Posté(e) le 3 octobre 2010 Ah bah peut être en option, moi j'ai trouvé ces photo là?Source: http://www.auto-buzz.com/mondial-de-paris-2010-renault-fluence-ze.htmlCe serais bizarre que ce soit en option vu que la forme est différente donc l'aile et le coffre ont té révu Peut être que es versions de pré-séries sont basées sur des Fluence normales... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M@tH51 0 Posté(e) le 3 octobre 2010 Ah oui pas bête ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cenelux 0 Posté(e) le 6 janvier 2011 Renault VE : trois cadres soupçonnés d’espionnage industriel ?Alors que Carlos Ghosn himself croit dur comme au fer au développement des véhicules, et accessoirement à la réussite commerciale de sa gamme, et que le déploiement progressif des modèles de la famille VE chez Renault va s’opérer, voilà une drôle d’histoire qui ne tombe pas à point nommé. Trois hauts cadres du groupe travaillant justement dans le domaine du dossier des VE viennent d’être mis à pied à titre conservatoire. Une affaire d’espionnage industriel éclaterait-elle prochainement ?Tout débute en août dernier. Ces trois hauts cadres sont dans le collimateur de la direction et placés sur surveillance rapprochée, leurs mails épluchés et leurs appels téléphoniques disséqués.Selon des sources officieuses, ces trois hauts dirigeants seraient soupçonnés d’avoir transmis à l’extérieur du groupe des renseignements divers sur le large programme des véhicules électriques.Au terme de ces cinq mois d’enquête, la direction de Renault, devant donc jouir de solides preuves, vient de mettre à pied ces trois cadres pour « non respect de la charte éthique ».En résumé laconique et plus clair, de l’espionnage industriel sans que la teneur de ces informations sensibles et stratégiques n’ait évidemment été divulguée (et ne le sera sûrement jamais). Pour l’heure la direction du constructeur au Losange se refuse à tout commentaire mais si « l’affaire » éclate aujourd’hui, elle ne devrait pas tarder à en révéler un peu plus (si réelle affaire il y a bien évidemment). Autre option ? Ces hauts cadres ne se sont-ils pas épanchés quant à leurs inquiétudes sur les orientations choisies marquant alors leur désapprobation avec la stratégie engagée ?Quid de ces trois hauts cadres ? Mystère pour l’heure même si pour l’un deux, on dit qu’il serait l’un des 30 membres du comité du direction et proche de Carlos Ghosn. Vu les enjeux, nul doute que prochainement la direction du constructeur devrait porte plainte afin de faire la lumière sur ce qui semble se profiler comme une affaire d’espionnage industriel. On pourrait alors peut-être apprendre à qui profiterait (aurait profité) le « crime ». A suivre…Source : BFM TV et AP. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites