Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cenelux

[Citroën] Xantia 1.6i 90ch Audace 1997

Messages recommandés

Petite présentation de ma voiture : Xantia 1.6i 90 ch, série limitée Audace, couleur vert jade, millésime 1997, 150 000 km. (achetée 500 euros Mister Green)






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment le pied ! nianiania J'ai d'ailleurs conduit un peu ce matin ma Xantia, je ne voulais pas en descendre tant j'étais confortablement installé ! nianiania

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle est encore en tres tres bon etat que se soit l'interieur ou l'exterieur Sourit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos commentaires. Effectivement, elle est vraiment très propre, surtout l'intérieur, les sièges ne sont pas usés et les plastiques sont nickels.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était mon rêve depuis toujours d'avoir comme première voiture personnelle une Citroën Hydraulique et il se réalise à seulement 19 ans !! cheers

A chaque fois que je conduis ma Xantia, je prends un réel plaisir. Certes, sa puissance n'incite (et ne permet pas...) à conduire rapidement. J'adopte une conduite zen et je profite du confort royal et de tout l'équipement de ma voiture.

Hier, après l'avoir lavé, je suis allé faire un petit tour dans la campagne flamande pour prendre quelques photos et tester la fameuse suspension de la belle Mister Green












Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le vert de la voiture va bien avec la végétation et je trouve que le rendut est splendide bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Xenon a écrit:
le vert de la voiture va bien avec la végétation et je trouve que le rendut est splendide bien !


+1 ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore cette auto merci pour ces photo Wink j'imagine que tu doit etre content avec ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tres belle ta xantia!
J'ai eu un C5 V6 pendant 2 semaines, un vrai régal au niveau de la tenue de route!
Il est vrai que c'est une caisse de papy mais on s'en fout!

Et comme ça tu seras tranquille avec les motards!! Mister Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La belle a eu droit à une nouvelle batterie pour l'hiver et à une nouvelle courroie de distribution + pompe à eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Denis a écrit:
Tu l'emmènes dimanche prochain au Citro-Retro de Sainghin? nianiania


Affirmatif Mister Green

Elle sera présente et toi aussi je présume ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Probablement, mais j'hésite encore à venir avec la Saxo ou avec le vélo Mister Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Denis a écrit:
Probablement, mais j'hésite encore à venir avec la Saxo ou avec le vélo Mister Green


Dans mon cas, ce n'est pas négociable, c'est Xantia obligatoire Mister Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un vrai air de 4x4 cette Xantia avec sa suspension Hydraulique Mister Green
Très belle voiture en très bon état apparemment ! Sourit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Chris !

Titine vient de se doter de 5 nouvelles sphères de suspension ! Un vrai tapis volant désormais Mister Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Antoine a écrit:
Qu'avaient les anciennes ? Ca se change à quelle fréquence ? Ca banque ? Mister Green


Les sphères arrières étaient mortes.

Explication : plus les sphères vieillissent, plus la suspension devient raide et la voiture devient à terme un véritable tape cul Mister Green Mes sphères avants étaient encore en bon état mais il est préférable de les changer pour être tranquille. La fréquence de changement peut varier. Personnellement, mes sphères arrières avaient 6 ans.

Pour les 5 sphères + la main d'œuvre : 260 €.

Mais on peut réagir avant que les sphères ne soient complétement mortes et les recharger (on remet du gaz et du LHM). Et là, ça revient à 15 € par sphères dans la main d'œuvre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis allé mardi dernier à Paris avec la belle et sur l'autoroute un pu**** de camion a balancé un énorme gravillon sur ma Xantia. L'aile a perdu un peu de peinture mais c'est surtout mon clignotant avant gauche qui a été touché. le plastique a été troué.

J'ai commandé sur le site Oscaro.com un nouveau bloc de clignotant pour 19 € ainsi qu'un nouveau filtre à air pour 5 € (ça c'est en plus Mister Green). On peut avoir presque 50% de remise sur des pièces neuves par rapport à un concessionnaire classique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La vidéo de présentation lors de la sortie de la Xantia avec une superbe musique (by Lexus Mister Green)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1.

Je n'avais pas encore eu l'occasion de te féliciter pour cet achat. Donc :

BRAVO !

Cette berline est à mes yeux, une grande réussite, dans la mesure où elle concilie une esthétique de bon aloi (cela reste subjectif, j'en conviens), des prestations routières réussies, un habitacle bien fabriqué et bien conçu le tout dans une bonne fiabilité.

La tienne dans ce vert véga est d'autant plus jolie (que feu ma blanche Wink ). La xsara me posant quelques difficultés, je m'interrogeais pour replonger dans cet univers conciliant suspatte hydro et les qualités énumérées plus haut... Mais en série 2.

Je te souhaite de joyeux kilomètres Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Bertrand pour tes commentaires ! merci J'aurais aimé une version un peu plus puissante et mieux équipé (comme feu la tienne) avec le vert véga. Mais la mienne est déjà très bien.

Tu (re)rejoindras l'univers hydro bientôt alors !!! Mister Green Le rêve : Xantia Série II V6 24S Activa intérieur cuir noir Wawww

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben figure toi que dans mes recherches de xantia récentes, je suis tombé sur une Activa série 1 2.0 Turbo CT bleu foncé avec moins de 80000kms et tout pour environ 3000€ dans un excellent état de conservation, aux dires du proprio. J'avoue que la tentation (rien à voir avec l'exclusive... jeu de mots compréhensible par les citreonistes) fut grande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Monsieur_Z a écrit:
Ben figure toi que dans mes recherches de xantia récentes, je suis tombé sur une Activa série 1 2.0 Turbo CT bleu foncé avec moins de 80000kms et tout pour environ 3000€ dans un excellent état de conservation, aux dires du proprio. J'avoue que la tentation (rien à voir avec l'exclusive... jeu de mots compréhensible par les citreonistes) fut grande.


lol Très bon ton jeu de mots, quelle audace !

J'ai également fait le tour récemment des petites annonces pour des Xantia Activa, et il y en a pas mal disponibles à un prix très correct ! oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cenelux a écrit:
Monsieur_Z a écrit:
Ben figure toi que dans mes recherches de xantia récentes, je suis tombé sur une Activa série 1 2.0 Turbo CT bleu foncé avec moins de 80000kms et tout pour environ 3000€ dans un excellent état de conservation, aux dires du proprio. J'avoue que la tentation (rien à voir avec l'exclusive... jeu de mots compréhensible par les citreonistes) fut grande.


lol Très bon ton jeu de mots, quelle audace !

J'ai également fait le tour récemment des petites annonces pour des Xantia Activa, et il y en a pas mal disponibles à un prix très correct ! oui


je relève (la suspension) et le défi en te disant que l'Activa est riche en sensation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Monsieur_Z a écrit:
Cenelux a écrit:
Monsieur_Z a écrit:
Ben figure toi que dans mes recherches de xantia récentes, je suis tombé sur une Activa série 1 2.0 Turbo CT bleu foncé avec moins de 80000kms et tout pour environ 3000€ dans un excellent état de conservation, aux dires du proprio. J'avoue que la tentation (rien à voir avec l'exclusive... jeu de mots compréhensible par les citreonistes) fut grande.


lol Très bon ton jeu de mots, quelle audace !

J'ai également fait le tour récemment des petites annonces pour des Xantia Activa, et il y en a pas mal disponibles à un prix très correct ! oui


je relève (la suspension) et le défi en te disant que l'Activa est riche en sensation...


Très fort, je ne peux pas faire mieux Mister Green

Petit essai ce matin "on the snow" ^ nianiania

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bonne tenue de route (mieux que la C4 Mister Green). Il est difficile de la prendre en défaut !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 4x4 est en révision chez Citroën pour passer l'hiver tranquillement. Je la récupère demain !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit soucis avec la Xantia. En aidant à remorquer la Renault Clio en panne d'un copain, son anneau de remorquage s'est détaché de son châssis et il est venu faire catapulte sur mon coffre...

Résultat, le coffre en fibre de verre n'a pas résisté, ni le feu arrière gauche :



Je me rend chez Citroën pour leur demander combien tout cela peut me coûter, et là, la douche froide : plus de 1000 €...

Je décide donc de me rendre dans une casse. Je trouve un hayon de Xantia phase 1 vert véga mais sans 3ème feu arrière stop. Tant pis, je m'en fous et le hayon est moins rayé, la peinture moins ternie que sur l'ancien et en plus il ne coûte que 80 €.

Je me rend dans un garage qui m'avait proposé de le monter avec moi gratuitement et voilà le résultat après 2 heures de travail (je suis débutant Mister Green )



Je m'en sors plutôt bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas cool ! Le copain t'as dédommagé ?

Heureusement qu'ils avaient la bonne couleur de hayon en tout cas Sourit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en même temps sur une Xantia, Vert Foncé, c'est les 3/4 de la production Mister Green

Content que tout soit arrangé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au moin la casse ta permis de changer l'arrière rapidement et moin chere.
au moin sa c'est vite arrangé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est le copain qui a tout payé, mais c'est un très bon ami et j'aurais eu du mal à lui faire dépenser plus de 1000 €...

Mais jpeux vous assurer que trouver une Xantia verte à la casse et bien ce n'est pas si facile. J'ai du faire plusieurs casses avant de trouver une Xantia vert véga !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle opération !

Il n'est pas si évident de trouver son bonheur en casse. Un copain cherche une porte de 406 (1) depuis plusieurs mois en bleu foncé métal : INTROUVABLE !! Alors que le bleu métal est très fréquent sur cette auto.

Le fin du fin sur cette voiture est le réglage du coffre (la simplicité est déconcertante, je l'avais fait sans rta).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...