Antoine-lesbellesfrancaises 0 Posté(e) le 6 janvier 2010 Non mais tu comptes vraiment t'en débarrasser ? Qu'est ce qui se passe ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chriss51 0 Posté(e) le 6 janvier 2010 Non je pense pas, à moins qu'une bonne opportunité se préente.En fait, ce qui m'embête c'est que j'ai une grosse voiture, qui vaut quand même un petit peu d'argent, qui coute surtout un peu d'argent (la conso "m'en fout" pour faire un raccourci) mais c'est surtout en assurance, le tout pour ne servir que très peu...Mais je me dis que j'ai deux solutions :- Voiture plaisir, peu utilisée, mais onéreuse- Voiture utile, plus adpatée, mais moins sympama voiture perso me sert peu, mais me sert surtout pour de plus ou moins longs trajets. Une belle Clio I me plairait bien en voiture d'appoint, mais je ne me voit pas partir en vacances en Clio I ! (sans aucune critique ni quoique ce soit hein ) c'est un peu question d'habitude... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Connect1 0 Posté(e) le 6 janvier 2010 Combien côte l'Avantime ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chriss51 0 Posté(e) le 6 janvier 2010 gloups... L'argus annonce 5528€ !!! M'enfin l'argus sert de fil rouge, donne parfois une tendance, mais bien souvent, qui plus est aujourd'hui, c'est plus la valeur marché qui prime.Pour exemple, il n'y a presque plus de règles, les fameux -15% etc... ils sont toujours calculés, mais l'offre de reprise diffère souvent. Je me surprend à reprendre des 4X4 (pourtant décriés) quasiment à l'argus, et les vendre sans soucis... A l'inverse, avoir un Espace IV sur la parc, affiché 1000€ sous cote, et le vendre encore cher...Pour revenir à l'Avantime, cela doit se vendre entre 9 et 10.000€ sans trop de soucis. Je pense... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine-lesbellesfrancaises 0 Posté(e) le 7 janvier 2010 L'Avantime c'est un peu particulier quand même. Déja l'offre en occasion ne doit pas être très élevée, donc forcément quelqu'un qui a un coup de coeur ne regardera pas trop la cote au centime près.Donc a mon avis, il est possible de la vendre bien au dessus de l'argus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M@tH51 0 Posté(e) le 7 janvier 2010 Chriss je pensais à une chose pour faire des économies...Vu qu'à l'argus il ne côte que 5500€, en cas d'accident l'assurance regarderait cette valeur-là plutôt que 9 ou 10.000€ de valeur de revente.Pourquoi ne pas passer en formule TIERS MAXI ? C'est finalement assez proche du TOUS RISQUES et presque moitié moins cher.Tu ferais pas mal d'économies vu ton malus, surtout que tu roules finalement très peu avec lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chriss51 0 Posté(e) le 8 janvier 2010 Mais en cas de choc, je perd tout... Et corporel pareil... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M@tH51 0 Posté(e) le 8 janvier 2010 En cas d'accident de ta faute (non respect de stop, feux, priorité, etc...) ou "naturel" (endormissement, animal qui traverse la route, etc...) oui tu n'est pas assuré pour ton véhicule.Mais si c'est une erreur causée par "un tiers" (d'où le nom ), là oui tu es assuré comme en tous-risques. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chriss51 0 Posté(e) le 8 janvier 2010 J'avais bien compris oui Mais bon me connaissant j'ai plus de chance d'avoir un 2/3 qu'un tiers (bon elle était facile celle là ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Connect1 0 Posté(e) le 8 janvier 2010 Chriss51 a écrit:Non je pense pas, à moins qu'une bonne opportunité se préente.En fait, ce qui m'embête c'est que j'ai une grosse voiture, qui vaut quand même un petit peu d'argent, qui coute surtout un peu d'argent (la conso "m'en fout" pour faire un raccourci) mais c'est surtout en assurance, le tout pour ne servir que très peu...Mais je me dis que j'ai deux solutions :- Voiture plaisir, peu utilisée, mais onéreuse- Voiture utile, plus adpatée, mais moins sympama voiture perso me sert peu, mais me sert surtout pour de plus ou moins longs trajets. Une belle Clio I me plairait bien en voiture d'appoint, mais je ne me voit pas partir en vacances en Clio I ! (sans aucune critique ni quoique ce soit hein ) c'est un peu question d'habitude...L'avantage est que c'est une voiture rare, mais qui ne plaît pas à tout le monde ! Ca se vend bien ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chriss51 0 Posté(e) le 8 janvier 2010 Ya pas 40.000 acheteurs, mais comme il y en a peu en vente, le marché est plutôt correct. Je ne me pose pas trop de questions à ce sujet là, d'autant plus que le mien est dans un coloris qui est parmis les plus "répandus" (enfin si on peut dire ) et l'intérieur est un Pack Exception II, qui est un petit peu plus recherché. Pour le moteur, je ne saurai dire. Moi c'est celui que je voulais, maintenant certains vont chercher du Diesel pour l'économie, d'autres le V6 pour la puissance... Moi je cherchais le 2.0T pour la fiabilité, et parce que pas besoin, ni envie de quelque chose de très nerveux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Connect1 0 Posté(e) le 9 janvier 2010 Bah oui, mais les gens ne connaissent pas très bien cette voiture. Tel est le soucis !Le moteur doit consommer pas mal, non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M@tH51 0 Posté(e) le 27 mai 2010 Une pensée pour Chriss51 qui est très embété avec son Avantime alors qu'il est en vacances dans le Sud de la France Il reviendra en train prochainement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cenelux 0 Posté(e) le 27 mai 2010 ah zut... Tu sais ce qu'elle a exactement ??On pense à lui ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine-lesbellesfrancaises 0 Posté(e) le 27 mai 2010 Oui qu'est-ce qu'il y a ? Panne ? Accident ?Passe lui le bonjour de la part des BFistes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xenon1 0 Posté(e) le 27 mai 2010 Bon courage à lui alors. Dommage que sa lui apporte des soucies s'il était en vacances Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M@tH51 0 Posté(e) le 28 mai 2010 Il y a quelques jours pneu neuf (à peine 3.000 kms) crevé sur le flanc => irréparable.Donc obligation d'acheter un pneu identique neuf, ou une nouveau train complet, il a choisi la 1ère solution.Et hier arrivé à proximité d'un garage Renault, voyant de batterie qui s'allume, il s'arrête et là... plus rien ! Alternateur HS !Le garage n'a pas la pièce en stock et ne la recevera que dans quelques jours.Du coup l'assurance lui paye le train pour rentrer dans la Marne, et également pour aller rechercher l'Avantime dans le Sud. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xenon1 0 Posté(e) le 28 mai 2010 il est obligé de redescendre chercher la voiture ??? L'assurance pourrait la faire remonter, se serait plus pratique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M@tH51 0 Posté(e) le 28 mai 2010 Je crois que c'est jugé trop long et donc trop onéreux par l'assurance.Mais il vous expliqera mieux que moi à son retour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Monsieur_Z 0 Posté(e) le 28 mai 2010 Mince quelle tuile ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chriss51 0 Posté(e) le 22 juin 2010 ah ben j'étais pas passé là !Donc effectivement Alternateur HS, mais pas seul. C'est le liquide de Direction Assistée qui l'a fait griller, puisque le pressostat de DA a fuit...Donc la voilà refaite, mon compte en banque allégé, et maintenant, elle trone sur le parking :pLe fait de ne plus l'avoir sous les yeux depuis un mois m'a fait me poser sérieusement la question de la vendre, et peut être de la remplacer...Mais par quoi??? je voudrait un truc fun, ou décalé, qui soit même prix voir moins cher. Une p'tite Smart Roadster ... ou dans le genre ... je sais pasj'ai l'opportunité d'une magnifique auto, V6 essence BVA, 100.000km passés, full options, en excellent état, mais je me tate ! Une Jaguar S-Type !quasi la même : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine-lesbellesfrancaises 0 Posté(e) le 22 juin 2010 Pourquoi tu souhaites la remplacer d'abord ? Tu t'es lassé, besoin de changement, peur de pannes ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chriss51 0 Posté(e) le 22 juin 2010 c'est pas tellement remplacer en fait... voilà mon raisonnement :- j'ai la chance de ne pas avoir besoin de voiture. Je roule toute la semaine et le WE avec les voitures sur Garage. Je choisi ce que je veux.- donc pas besoin d'Avantime = Le vendre- mais difficile de m'en séparer- et je me dit que sans voiture, je suis "bloqué" : un WE surprise à 500Km, je peux pas partir avec une voiture Pro...- donc me faut une remplacente ... qui ne changera rien au problème de l'Avantime donc en fait je sais pas. Je pense que ça fera comme la Clio, toujours en train de jeter un oeil pour changer, sans grande conviction, et puis peut être un jour une opportunité... mais bon j'ai tapé assez haut (par rapport à mes envies) avec l'avantime, alors trouver "mieux"... dur !Même la jag', je sais pas, j'ai peur que ce soit juste un moment fun, et de m'en lasse. Chose qui ne m'arrive pas avec l'avantime. En descendant à Toulon le chercher ce week-end, je me suis surpris à rester à le regarder quelques minutes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucas02 0 Posté(e) le 22 juin 2010 C'est clair, c'est une très belle auto !Un cabriolet de type MX-5 ne te plairais pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChRiS441 0 Posté(e) le 22 juin 2010 PRENDS UNE DS3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucas02 0 Posté(e) le 22 juin 2010 Pas assez chère mon fils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chriss51 0 Posté(e) le 22 juin 2010 euh trop chère lolet puis quitte à prendre une neuve, je pars en C30 ou i30 ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine-lesbellesfrancaises 0 Posté(e) le 22 juin 2010 Quelle année la S Type ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cenelux 0 Posté(e) le 22 juin 2010 ChRiS a écrit:PRENDS UNE DS3 Un Renaultiste qui devient Citroëniste, ça n'arrive pas tous les jours ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Connect1 0 Posté(e) le 23 juin 2010 Chris a ouvert les yeux, lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChRiS441 0 Posté(e) le 23 juin 2010 Cenelux a écrit:ChRiS a écrit:PRENDS UNE DS3 Un Renaultiste qui devient Citroëniste, ça n'arrive pas tous les jours ^^ No coment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chriss51 0 Posté(e) le 8 septembre 2011 bah ça sera pas une DS3, mais un HYUNDAI VELOSTER :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raph06 0 Posté(e) le 9 septembre 2011 C'est un bon choix, elle est vraiment pas mal ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chriss51 0 Posté(e) le 11 novembre 2011 L'Avantime est parti avant hier !!!vivement la prochaine :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine-lesbellesfrancaises 0 Posté(e) le 11 novembre 2011 Félicitations pour ton achat Ca te fait quoi de quitter l'Avantime ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chriss51 0 Posté(e) le 11 novembre 2011 bizarre !malgré la fiabilité douteuse, la qualité moyenne, le volume intérieur décevant par rapport au gabaris extérieur, ça reste une voiture attachante, une conduite unique, qui me manquera surement. Mais je ne serai pas déçu de la nouvelle. d'ailleurs j'ai déjà plein d"idées de photos :p et si vous voyez passer des accessoires ou mieux, miniatures ou jouets Veloster, je suis preneur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Connect1 0 Posté(e) le 12 novembre 2011 Vivement les photos quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucas02 0 Posté(e) le 12 novembre 2011 En espérant que les nouveaux acquéreurs en prennent autant soin que toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites