Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
M@tH51

Remodelage des Régions & Départements de la France

Messages recommandés

L'Etat souhaiterait faire passer la France de 22 à 15 régions, la Picardie serait la 1ère touchée.

Ainsi :
- l'Oise serait rattachée à l'Ile de France,
- la Somme au Pas-de-Calais
- l'Aisne à la Champagne

Un projet qui crée un tollé chez les Picards.



Voilà ce que ça donnerait dans un 1er temps :

AVANT


APRES

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est quoi cette connerie !
Moi, je suis Picard et ne serait jamais quelqu'un de l'Ile de France !
Vive la Picardie !
FDV

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est n importe quoi cette manie de toucher les région ! Après la Picardie ça sera la franche compte fusionne a la bourgogne pareil pour la lorraine et l'Alsace ,on réunira les deux normandies on rattachera le limousin a l'Auvergne et pour fini la corse va finir dans le giron de PACA !
Bref ce projet me déplia fortement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pour laisser un seul et unique département, le département de la "France" !
FDV

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne dit pas ca en rigolant mais ca va bien finir par arriver ^^ vive la REcentralisation! affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Originaire du Pas-de-Calais, je suis totalement contre l'intégration du département de la Somme ! Nous n'avons pas les mêmes valeurs !

De même, habitant la Champagne, région magnifique, l'Aisne ne sera pas la bienvenue car c'est un monde à part !

Je n'ai rien contre les habitants de la Somme & de l'Aisne, loin de là Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi perso, je m'en fou. Ca ne rapproche ou n'éloignera personne...

L'aisne, euh... mais si on regarde le 08 ou le 52... mais bon finalement, Mourmelon... Magnifique ? t'es sûr ? lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je parle surtout du prestige des vignes, de la montagne de Reims, d'Epernay, etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK, mais le fait que l'Aisne soit rattachée à la Champagne Ardenne ne change rien à ça. Givet, Mourmelon ou Joinville ne ternissent ni n'embellissent le vignoble champenois. Soissons ou Laon ne le ferons pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sur, mais bon j'ai la solution :

CHAMPAGNE : composée de la Marne (51)

PICARDIE-ARDENNE : composée de l'Aisne (02), des Ardennes (08), de l'Aube (10), de la Haute-Marne (52) et de la Somme (80)

Mister GreenCool

mdr taré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai ! On laisse Mourmelon en Picardie Ardenne, et nous on va dans le vignoble lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol non c'est une très jolie petite ville Mourmelon Sourit

Faut juste prendre tous les Mourmelonnais, sauf nous, les envoyer en Picardie-Ardenne, et mettre des Sparnaciens à MLG Mister Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah non pas les sparnaciens, ils sont prétencieux !


oh là là les préjugés dans ce post... lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bruits de couloirs du 20 Février 2009

Plusieurs propositions sont dans la ligne de mire.
Le rapport préconise d'abord des regroupements de régions sur base volontaire, pour n'en constituer plus que 15 contre 22.

Les deux Normandies, l'Alsace et la Lorraine, le Poitou-Charentes et l'Aquitaine pourraient ainsi être mariés.

Des départements pourraient changer de Région, comme l'Oise qui pourrait rejoindre l'Ile-de-France.

D'autres pourraient être scindés, comme la partie orientale de la Seine-et-Marne, qui, selon un proche du dossier, «est moins tournée vers l'Ile-de-France que vers la Champagne-Ardenne voisine».

«La concertation sera privilégiée», assure-t-on au gouvernement.

(sources Figaro)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le moment rien n'est fait...

Pour la Picardie à part l'Oise qui se rapprocherait de Paris, rien ne serait fait pour la Somme et l'Aisne.

La Champagne-Ardenne récupérerait une partie de la Seine-et-Marne (77), qui serait scindée en 2. Cette partie se rattacherait donc à la Marne (51) ou à l'Aube (10).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

personne ne veut des plateaux boisés et peuplés de vaches de la franche compté Mister GreenMister Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fait plusieurs mois que je suis "engagé" pour le rattachement de la Loire-Atlantique à la Bretagne, tout simplement parce que Nantes est une ville bretonne, et que la décision de placer ce département dans la région "Pays de la Loire" est une abérration totale, qui date de Pétain, et qui a été confirmée (scandaleusement ! Mister Green) il y a un peu moins de 40 ans.

Ca commence à prendre un peu d'ampleur, j'espère que ça va continuer...


Par contre, couper la Seine-et-Marne en deux, ça me paraît très compliqué ! Il va falloir justifier pourquoi telle ville reste ou ne reste pas dans sa région actuelle, avec toutes les répercussions que ça peut avoir (notamment financières).

Rejoindre les deux Normandie, ainsi que l'Alsace avec la Lorraine, c'est un peu comme demander aux israëliens et aux palestiniens de faire la paix, m'enfin... Mister Green


Quant à intégrer une partie de la Picardie au Nord-Pas de Calais, je ne suis pas contre, il y a pas mal de tradtions ou spécialités communes. Mais ce n'est pas le cas de toute la Picardie, ni de toute la Somme ou de tout l'Aisne, donc on revient au même problème que pour la Seine-et-Marne Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens d'entendre parler du possible rattachement de la bourgogne et de la franche compté (mon dieu l'un cultive les vignes pour le vin, l'autre traie des vaches pour le fromage) je sais pas qu'elle image sa donnerais Mister GreenMister Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ils en parlent Wink

Présentation officielle du projet dans une ou deux semaines.

Paris engloberait 3 de ses couronnes pour devenir le Grand Paris dont rêve Edouard Balladur depuis longtemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Xenon a écrit:
franche compté


Ca fait 3 fois sur ce topic alors je vais quand même le signaler. C'est quand même dommage de ne pas savoir écrire le nom de sa région quand on habite dans le Doubs Mister Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je sait l'hortographe c'est pas mon genre je met rarement les accents (a la main comme sur ordi) et pour les "s" ou les accords je connais les règles mais j'ai du mal a voir mes fautes Sad .Généralement je me regarde avant de poster mais je n'arrive a voir les fautes que quant on me les montres pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...