Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Denis15

[Citroën] Hypnos Concept

Messages recommandés

Nouveau topic, puisque je pense que ce n'est pas le proto sport attendu Mister Green

Citation :
En avant première, voici, les deux premières images, extérieur et intérieur du concept Hypnos. L'un des deux concepts cars présentés par Citroën au Mondial, début octobre. Le futur haut de gamme, un crossover; mélange de coupé, de berline et de SUV. Sous son capot, un moteur hybride qui ne devrait, à en croire le communiqué, en rien sacrifier au plaisir de conduite. "Hypnos bénéficie en effet de prestations dynamiques remarquables grâce à sa motorisation de 200 ch (147 kW) et affiche des consommations et des émissions extrêmement maîtrisées (respectivement, 4,5 l/100 km et 120 g de CO2/km)." Surprenante enfin, la première image (vue du dessus) de l'habitacle. "A son bord, le conducteur et ses trois passagers sont assurés de connaître une expérience sensorielle forte relevant du merveilleux, de la magie pure." On ne demande qu'à voir. Pour cela, rendez-vous au Mondial.

Source: autojournal.fr





Citation :
En présentant son étude Hypnos, la marque aux Chevrons lève un coin du rideau, en avant-première, sur le joyau qui trônera sur son stand au Mondial à Paris. Hypnotisant !

Les marques françaises ont découvert le mélange des genres – crossover en bon franglais – sur le tard, mais quand elles s'y mettent, elles ne lâchent plus le morceau. Après la Renault Koleos et une Peugeot surnommée 3008, métissage entre SUV et monospace que l'on découvrira également au Salon à Paris, c'est Citroën qui présente, en avant-première, son Hypnos. Le communiqué de presse est très bref, la marque se contentant d'annoncer une "voiture d'exception" entre coupé, berline et SUV. On ignore tout de sa taille, mais sa motorisation – un moteur hybride de 200 ch qui ne consommerait toutefois que 4,5 l aux 100 km – et la photo annoncent un gabarit d'environ 4,50 m.

Selon une source proche du dossier, le dessin de sa face avant préfigurerait la future C4 (ci-contre), attendue en 2010. Son profil, en revanche, évoque également la C-Sportlounge, une étude qui dévoilait certains éléments du style du C4 Picasso. En tout état de cause, Citroën s'intéresse de près à ce type de véhicule, mêlant l'originalité d'un 4x4 aux aspects pratiques d'un monospace. Dans l'habitacle, en revanche, l'équipe des designers dirigée par Jean-Pierre Ploué s'est visiblement lâchée. Noyés dans une ambiance colorée à outrance, les quatre passagers de l'Hypnos risquent un mal de crane sérieux !

Source: automobile-magazine.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PAs assez de cliches pour me fonder un avis pour le moment je ne suis pas si enchanté que ca donc j'attend d'autres photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi c'est plutot l'inverse l'interieur semble sympa, l'exterieur original et reussit, quant a sa consomation et son emition en co2 sa laisse reveur Sourit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gueule de squale comme j'apprécie, mais ça fait encore plus Mazda que le concept RC... confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca n'a pas l'apanage de la C-Métisse, ni sa surprise, mais ça n'est pas désagréable. Je préfère attendre plus de photos pour me conquérir Mister Green

Sinon, l'intérieur des protos CITROËN est toujours hyper original, celui là semble vraiment soigné bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'attends d'autres photos pour me permettre de juger, mais c'est en bon chemin Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne me prononce pas complétement pour le moment mais je trouve que la ligne n'est pas super originale pour un concept Citroën et je lui trouve un côté déjà-vu (du côté de chez Mazda comme l'a dit Denis). Cependant, d'autres photos me feront surement changer d'avis Mister Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cenelux a écrit:
Je ne me prononce pas complétement pour le moment mais je trouve que la ligne n'est pas super originale pour un concept Citroën et je lui trouve un côté déjà-vu (du côté de chez Mazda comme l'a dit Denis). Cependant, d'autres photos me feront surement changer d'avis Mister Green




Si seulement ce "manque d'originalité" était les prémisses d'une fabrication en série... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est fait expres surement que il n'y ai pas plus de photo qu'en penser vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Histoire de partager la une avec la Mégane, mais aussi avec plusieurs nouveautés Wink

J'ai vu en librairie que Auto Plus a fait un petit récapitulatif du Mondial (chose qu'on retrouvera dans 3 semaines Mister Green), ces 2 photos serviront à AAM et AM Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WIL a écrit:
C'est fait expres surement que il n'y ai pas plus de photo qu'en penser vous ?


C'est le teasing ! Souvent, nous n'avons droit dans les premières semaines qu'à quelques photos (C3 Picasso, C-Sportlounge ....). Puis dans quelques semaines nous aurons une cinquantaine de photos en HD Mister Green

Et puis la seconde fournée de photos est encore un nouvel évenement et encore une occasion de reparler du véhicule !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chacun a du constater chez moi une légère citroenite aigue (prononcée...) néanmoins, ce concept aurait pu avoir un badge ford ou alfa... Le véhicule me plait tel qu'il est. Mais je trouve qu'il s'agit d'un concept car au style très consensuelle et beaucoup moins radicale que la C-métisse (qui je l'avoue me choquait sur certains angles, ce qui est justement bon signe)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
























Rappelons qu'il fait le gabarit d'un X6 (4m90) et qu'il est animé par L'Hymotion 4 de 200ch



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beaucoup de choses sympathiques, mais comme dit plus haut, j'ai l'impression qu'on pourrait mettre plusieurs logos différents, sans que ça choque pour autant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Assez sympa, j'aime bien les chevrons à l'arrière qui sont reliés aux échappements !

Sinon comme Denis, il aurait un logo Audi, Toyota ou Renault que ça ne me choquerai pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bof bof je m'attendait a mieux comme hypnos
l'avant est assez lourd et cet arrière me dérange mais bon reste a voir si avec le temps je vais aimer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'attends de le découvrir le 11 octobre avant de juger définitivement Mister Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le Communiqué dit que le magazine Anglais Autocar, a élu la CITROEN HYPNOS CONCEPT CAR DE L'ANNEE 2008.
C'est vrai que pour l'avoir vu en vrai a Paris, il est magnifique et de toute façon les plus beau concept car du MONDIAL ou le constructeur qi avait les plus beau concpt, c'était CITROEN

Autocar: Citroën’s Hypnos ‘Concept Car of the Year 2008’

Hypnos, Citroën’s spectacular crossover concept which wowed the crowds at the Paris Motor Show, has just been named ‘Concept Car of the Year 2008’ at the prestigious Autocar Magazine awards. One of the car’s interior designers, Briton, Leighanne Earley, was also named ‘Autocar Courland Automotive Leader of the Future’.

Managing Director of Citroën UK, Xavier Duchemin, commented; “This is a great honour for Citroën, a fantastic accolade for the Hypnos concept and major recognition of the exciting new direction of Citroën design. Although Hypnos is a concept its innovative diesel electric hybrid will become available on our future models and this bold, confident new styling is evident in our upcoming vehicles such as the C3 Picasso.”
Inside, Hypnos is packed with innovative features and futuristic technology such as thermo-sensitive ambient lighting, a unique faceless clock and diamond-shaped instrument clusters. The bold interior also features four morphologically-sculpted seats arranged in a DNA double helix-inspired configuration with pivotal blades housing features like the air-conditioning. The vibrant, rainbow colouring of the interior, offset by the car’s moody grey exterior, challenges the preconceived notions of the ‘executive vehicle’ and showcases Citroën’s creative flair and daring originality.

Outside, the elegant and distinctive Hypnos combines the styling cues of a sporty coupé, the serene comfort of a saloon and the practical space of an SUV. The Hypnos also exercises Citroën’s green credentials with a new 4WD hybrid drive train combining a powerful and efficient 200hp 2.0 HDi engine with an electric motor for economic performance and zero-emission driving.

Source: Citroën

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi pas...Loin d'être moche, mais pour moi il y avait bien mieux cette année !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...