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lucien.lucane

[RENAULT] Le futur dans le Haut de gamme

Messages recommandés

Comment doter RENAULT d'un nouveau modèle Haut de Gamme?


Renault a des difficultés avec ses modèles normaux. Comment immaginez une suite en Haut de Gamme?

N'oublions pas que se sont des années pluto "Low Cost" que "HautDeGamOs"...lol qui nous attendent!


La Dacia démarre à environ 8000Euros
On pourrai immaginer une super Dacia HdG qui pourrai débuter à 10 000Euro (avec des composants de mégane ralongé)

Mais revenons à Renault...

D'abord le nom "R E N A U L T"....suberbe nom pour cette entreprise automobile!

Tellement évocateur!

Renault m'a toujours fait pensé d'abord au chanteur du même nom Renaud...Dure au coeur tendre...

Quand je dis renault ..me viennent en image dans mon esprit le bruit que ferai un moteur....

Dans les années 90 et plus exactement avec le modèle Laguna, Renault mettai fin à l'égérie des modèles très masculins..La LAGUNA, fut tout de suite très belle au yeux de beaucoup de gens...même si ces moteurs n'étaient pas au niveau, elle rencontra du succès surtout dans sa phase 1. Mais cela fut un tournant sans le savoir pour RENAULT.
rappelez-vous la RENAULT18, très masculine et encore plus avec le modèle R18turbo...

Le succès en F1 dans les années 90 prolongea l'effet moteur renault=dynamisme!

Mais les années ont passé et RENAULT continue aujourd'hui de fabriquer des voitures un peu "féminine et fragile" dans le design et plus assez "Vroum vroum...garçon" si vous voyez de quoi je veu parler....lol. Pourtant les Renault en F1 ne sont plus aux premières place d'une manière facile, beaucoup des dirigeants et patrons des années 90 sont partis....Louis Schweitzer, Jean-Jacques His, Patrick Faure, Bernard Dudot, Christian Contzen, et d'autres comme les pilotes Jacques Villeneuve (que j'adorai!)...plein de gens que les connaisseur connaissaient!

Peut-être allez-vous me dire que la F1 c'est pas pareil que la voiture de monsieur tout le monde...et bien même si vous me le dites, j'y croirai pas!

La F1 est lié à RENAULT d'une manière encore plu forte que les autres marques automobile.

Que faut-il à RENAULT pour le Haut de Gamme.?

On sais qu'il faut du Haut de Gamme à RENAULT pour son image, mais aussi pour nous-même, parce que nous suivons aussi Renault dans son parcours, son très nbeau parcours...c'est une entreprise qui est l'EXEMPLE pour beaucoup de personne et ceu même pour leur vie privé!

Si renault s'accompli nous aussi...

Il faudrai...

DES BERLINES:
¤1 modèle au-dessus de la LAGUNA...taille Safrane
¤1 modèle au-dessus de la SAFRANE...comme une série 7
¤1 super modèle de prestige ...Rolls-Royce

DES MONOSPACES:
¤1 super modèle plus grand que l'Espace décliné aussi en version longue...

DES COUPES:
¤1 Super coupé, qui ne reprend pas un modèle existant...genretaille safrane
¤1Super Car...standing visé...Ferrari

DES MODELES DE LOISIRS:
¤des 4x4 ou des cabriolets qui viendraient qsoutenir des modèles déjà existant...

DES MOTEURS:
Oui on va peut-être passé bientôt à des moteurs ecologiques u électriques, mais la vision que je vais faire est une estimation...prendre les moteurs ci-dessous comme equivalent électrique...

Des moteurs dont les puissances s'echellonnent de 200ch à 450ch
avec une super version "v8RenaultSport" athmosphérique de 600ch!

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J'espere le meme pour Peugeot. roll

À quand la commercialisation de la 907 v12 ou d'un model pareil?

Meme en serie limitée, comme pour l'Alfa 8C Cool

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Je ne pense pas que faire des dixaines de haut de gamme en plus dans la gamme serait une solution pour Renault. Il faut de toutes façons choisir : on fait du très haut de gamme (dans ce cas on est Ferrari, Rolls, ...), on fait du premium (on est BMW, Audi, Mercedes), on fait du généraliste à bonne réputation (PSA, Renault, VW) ou on fait du low cost. Il peut y avoir des catégories liées (comme VW qui est généraliste mais qui se lance aussi dans le premium ou Renault qui fait du généraliste et du low cost), mais on ne peut pas être partout, sous une même marque.

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Citation :
La Dacia démarre à environ 8000Euros
On pourrai immaginer une super Dacia HdG qui pourrai débuter à 10 000Euro (avec des composants de mégane ralongé)


Faire du haut-de-gamme avec du low-cost, c'est sûrement ce qu'il y a de plus contradictoire ! Même la Logan s'est embourgeoisée, toute proportion gardée. Aujourd'hui, la version Prestige "type" (avec les options les plus demandées) se négocie juste au-dessus de 13 000 € ! C'est beaucoup trop, d'autant que dans les prochaine semaines, dans les prochains mois, on va voir des Mégane II avec la même motorisation (1.5 dCi 85) au même prix! Et là ça me paraît compliqué de montrer les avantages de la Logan !

Citation :
Le succès en F1 dans les années 90 prolongea l'effet moteur renault=dynamisme!

Mais les années ont passé et RENAULT continue aujourd'hui de fabriquer des voitures un peu "féminine et fragile" dans le design et plus assez "Vroum vroum...garçon" si vous voyez de quoi je veu parler....lol. Pourtant les Renault en F1 ne sont plus aux premières place d'une manière facile, beaucoup des dirigeants et patrons des années 90 sont partis....Louis Schweitzer, Jean-Jacques His, Patrick Faure, Bernard Dudot, Christian Contzen, et d'autres comme les pilotes Jacques Villeneuve (que j'adorai!)...

La F1 est lié à RENAULT d'une manière encore plu forte que les autres marques automobile.


Malheureusement pour eux, Renault dans les 90s n'était que motoriste (Benetton, Williams), et l'impact des victoires était moindre comparée à un constructeur qui s'engage totalement en F1 (Renault depuis 2002 donc).
De plus Renault a su remplacer les dirigeants, ne serait-ce que par le maintien de Briatore pendant la transition Benetton-Renault.
Le problème est clairement que Renault n'a pas aujourd'hui l'influence nécessaire pour rester en haut de l'affiche, avec certaines décisions douteuses venant de la FIA, et des difficultés à intégrer rapidement les nouvelles règles: le passage du V10 au V8 a pénalisé une écurie Renault qui n'a fait que très peu de tests, peut-être trop sûrs d'eux après 4 titres mondiaux en 2 ans. Le passage des Michelin aux bridgestone a laissé Renault sur place, incapable de maîtriser ces bouts de caoutchouc ! C'est là que le team a montré ses faiblesses, non pas pour avoir laissé filer les dirigeants d'il y a 15 ans, mais simplement que le team était trop bien formaté, et un simple changement dans le règlement mettait un vent de panique dans l'écurie.

Citation :
Que faut-il à RENAULT pour le Haut de Gamme.?

On sais qu'il faut du Haut de Gamme à RENAULT pour son image, mais aussi pour nous-même, parce que nous suivons aussi Renault dans son parcours, son très nbeau parcours...c'est une entreprise qui est l'EXEMPLE pour beaucoup de personne et ceu même pour leur vie privé!

Si renault s'accompli nous aussi...

Il faudrai...

[...]


Difficile de faire plus utopique Mister Green Si Renault réalise tes souhaits dans les 20 prochaines années, la faillite est assurée ! Renault n'a (plus) aucune légitimité dans le haut-de-gamme, et n'en a jamais eu dans le très HdG. Audi s'est construit intelligemment, en osant, en réussissant, sans brûler beaucoup d'étapes. Aujourd'hui, Audi peut prétendre à construire du très HdG, comme on l'a vu avec la R8.
Cet objectif de devenir un grand constructeur respecté a débuté progressivement avec la 80, voilà 35 ans !

Le contrat 2009 est bel et bien un objectif à atteindre, mais je pense qu'il a été surestimé. Je ne vois pas comment Renault pourrait renverser la tendance en se forgeant une belle image "luxueuse".
Et une fois l'image acquise, il serait idiot de croire que tout est beau. On recense quelques beaux flops chez des constructeurs solides, sans pour autant que la survie de l'entreprise soit remise en cause.

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Antoine a écrit:
Je ne pense pas que faire des dixaines de haut de gamme en plus dans la gamme serait une solution pour Renault. Il faut de toutes façons choisir : on fait du très haut de gamme (dans ce cas on est Ferrari, Rolls, ...), on fait du premium (on est BMW, Audi, Mercedes), on fait du généraliste à bonne réputation (PSA, Renault, VW) ou on fait du low cost. Il peut y avoir des catégories liées (comme VW qui est généraliste mais qui se lance aussi dans le premium ou Renault qui fait du généraliste et du low cost), mais on ne peut pas être partout, sous une même marque.


Boh Sad Sortons de ces cliches! nianiania Tiens, prend Audi: elle a commencé comme generaliste, elle est maintenant premium! Mister Green

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Seba.B.B. a écrit:
Antoine a écrit:
Je ne pense pas que faire des dixaines de haut de gamme en plus dans la gamme serait une solution pour Renault. Il faut de toutes façons choisir : on fait du très haut de gamme (dans ce cas on est Ferrari, Rolls, ...), on fait du premium (on est BMW, Audi, Mercedes), on fait du généraliste à bonne réputation (PSA, Renault, VW) ou on fait du low cost. Il peut y avoir des catégories liées (comme VW qui est généraliste mais qui se lance aussi dans le premium ou Renault qui fait du généraliste et du low cost), mais on ne peut pas être partout, sous une même marque.


Boh Sad Sortons de ces cliches! nianiania Tiens, prend Audi: elle a commencé comme generaliste, elle est maintenant premium! Mister Green


Certes, mais Audi ne fait plus de modèles "généralistes", ce n'est que du Premium !

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de toute fasson se qui fait la force de Renault ce sont ces petits moteurs qui font que les voitures sont moin chere a l'achat et a l'entretien.
De nos jours pour avoir une audi il faut avoir un bon revenut.
Renault ne va pas faire dans le tres haut de gamme juste pour son image, je pensse qu'il von simplement continuer leur gamme (avec quelque rajout pourquoi pas) mais garderont des voitures qui se vendent bien

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Invité
Je suis d'accord sur le fait que Renault n'a actuellement aucun intérêt à tenter de faire une entrée sur le HDG.
Renault c'est un peu la voiture du peuple (= volks wagen ) des français.
Il n'est pas nécessaire d'avoir un revenu de ministre pour pouvoir acheter une Renault neuve, ni pour l'entretenir.
Les revenus modestes peuvent acheter une clio ou une twingo sans s'endetter avec les frais.
Ceux souhaitant se distinguer ont tout de même de quoi faire avec des Clio RS et V6 ainsi que des mégane RS R26.R 2008 qui ont des canassons sous le capot.
Niveau "luxe", les LAGUNA et VEL SATIS en satisferont bon nombre ... des chefs d'entreprise souhaitant se faire plaisir tout en achetant français.

Je campe sur mes positions... Renault n'a pas à chercher à manger dans la gamelle d'Audi, BMW, Mercedes.
Comme il a été dit plus haut, les trois marques sus-citées ne fabriquent aujourd'hui que du haut voire très haut de gamme ... or la majorité du chiffre d'affaire de Renault ne collerait pas avec l'objectif de monter en gamme.

Je pense que Renault conservera le créneau 65-240chevaux et 8000-30.000€ .

Par contre je ne dirais pas non à quelques progrès au niveau écologique, moteur alternatif ... hybride ...

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Juste pour dire mais RENAULT n'a qu'une seule voiture convenable dans sa gamme...c'est la LAGUNA

Assez grande à l'intérieure et avec un coffre et des motorisation avec un minimum de puissance....

Les autres faut bien le dire c'est des minis-voitures....des voitures à compromis...


La Clio elle est trop petite...
La mégane elle est honnete, mais le coffre c'est pas son truc...

Bien sur il existe des brek clio mégane..ou des scénic ou des Espace...

Mais la belle bagnole dans tout ça...celle qui à la forme d'une vrai voiture..c'est uniquement la LAGUNA...

Je regrette que Renault ne propose pas des "caisses" qui auraient plus d'allure...Les AUDI, BMW et MERCEDES se vente comme des petits pains alors qu'elles sont très cher...

Moi je persiste...il existe des acheteurs pour les Haut de Gamme...cela pour l'image, mais pas seulement...les vente de ces céhicules amèneraient plus de marge...

Pour terminer..c'est faux de dire que les marques qui fabriquent des HdG de font pas de petites voitures de généralistes...

Prenons par exemple BMW ou Mercedes...La CLasseA, La série 1 et j'en passe...et pourtant ce sont bien à ces marques qu'appartiennent MAYBARD ou ROLLS ROYCES

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la laguna a le style d'une voiture classique, mais justement, il ne faut pas oublier les autres acheteurs.
Un jeune pour sa premiere voiture, preferera une twingo car elle est pratique et mieu adapté, moin grande, moin de puissance....
La majorité des bmw wont des berlines, car les clients qu'elles visent sont les fammilles. et je trouve que sa ne collerais pas a la marque allemande de vendre une voiture de la taille d'une twingo avec un petit moteur...apres....rien ne les empeche roll

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lucien.lucane a écrit:
Juste pour dire mais RENAULT n'a qu'une seule voiture convenable dans sa gamme...c'est la LAGUNA

Assez grande à l'intérieure et avec un coffre et des motorisation avec un minimum de puissance....

Les autres faut bien le dire c'est des minis-voitures....des voitures à compromis...


La Clio elle est trop petite...
La mégane elle est honnete, mais le coffre c'est pas son truc...

Bien sur il existe des brek clio mégane..ou des scénic ou des Espace...

Mais la belle bagnole dans tout ça...celle qui à la forme d'une vrai voiture..c'est uniquement la LAGUNA...

Je regrette que Renault ne propose pas des "caisses" qui auraient plus d'allure...Les AUDI, BMW et MERCEDES se vente comme des petits pains alors qu'elles sont très cher...

Moi je persiste...il existe des acheteurs pour les Haut de Gamme...cela pour l'image, mais pas seulement...les vente de ces céhicules amèneraient plus de marge...

Pour terminer..c'est faux de dire que les marques qui fabriquent des HdG de font pas de petites voitures de généralistes...

Prenons par exemple BMW ou Mercedes...La CLasseA, La série 1 et j'en passe...et pourtant ce sont bien à ces marques qu'appartiennent MAYBARD ou ROLLS ROYCES


Une Classe A ou une Série 1 pour moi c'est du Premium aussi. Elles sont difficilement comparable à une "simple" Mégane ou C4 : finition, motorisations puissantes, prix extravagants....

Ensuite, en ce qui concerne Maybach ou Rolls-Royce : je ne vois pas le problème, ce sont des marques à part entières, alors certes c'est le même groupe, mais ça n'est pas pour autant que l'on pourra vendre une Bugatti Veyron avec le logo VW dessus...

Il y a ensuite en effet beaucoup d'acheteurs de haut de gamme, mais aussi beaucoup d'acheteurs de généralistes. Pour faire du haut de gamme son coeur de vente, il faut une image inébranlable, et pour que Renault puisse en avoir une de la sorte, elle devra payer des sommes qu'elle n'a pas. Pourquoi s'obstiner à faire du haut de gamme alors que nous sommes extremememnt bien implanté chez les généralistes ?

Enfin, s'il y avait des acheteurs de haut de gamme sans image, ça se saurait : la 607, Vel Satis et C6 feraient des miracles

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Les 607, C6 et VelSatis...sont d'excellentes voitures...d'ailleurs pour ma part j'aime bien Renault...mais les 2 autres ne me laisse non plu pas indifférent...

Mais je voudrai revenir sur 1 point..quelqu'un à dit que les jeunes achetaient des twingo ou des clio, pour leur faible puissance et leur bas prix...cela est complètement FAUX....

Moi je ne connais aucun jeune qui aimerai avoir une Twingo...

Parce que les jeunes n'achètent pas de voitures neuve, ils prefère l'occasion...

idée n°1...acheter une VW Golf, une clio, une 306 ou une Audi A3 ancienne génération...certain mise sur des Série3BMW ou des AudiA4

Les jeunes femme..vont aimer c'est vrai la twingo...mais auront le chic de vénéré la mini, la coccinelle ou également une audi ou une golf....

Quand on veut flatter le bonheur des dames il vaut mieux une GOLF qu'une twingo...

Mais là ce n'est pas moi qui parle, c'est ce que je constate...

il faut reconnaitre à la GOLF une certaine virilité que même la Mégane n'a pas toujours!

Pour revenir au sujet de L'Haut de Gamme...oui les Francaises sont de bonnes voitures...mais sont trop terre à terre...

Elles ne font pas rêver car elles ne propose pas de Rêve...tout simplement!

Le plus gros moteur est le bon vieux V6...

Je trouve qu'ils devraient oser!

osé le V8 et même plusieurs blocs...et même Renault aurai du à une époque mettre un V10 dans une de ses SAFRANE...au lieu de sortir à l'époque une vulgaire..MéganeCoupé 2.0 16v 150ch....voiture que j'affectionne mais qui paralyse le Haut de Gamme...

Regardez...AUDI...
Regardez...VW...avec des gros 4x4 et des phaeton
Regardez...SKODA...lol...avec sa Superb..et à mon avis c'est pas terminé..

Et surtout regardez bien SEAT...qui est en train de prendre le même chemin et ce EN CE MOMENT!!!

voilà..quand je voit la politique de ces marques, je pense qu'ils pensent comme je pense...

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Je me trouve d'accord avec lucien! bien !

Et pi didons: Audi et Alfa n'ont jamais eu des supercars auparavant, mais le R8 et 8C sont des succes! Mister Green Il faut oser!
Les grandes berlines francaises n'ont pas assez de succes, non pas pour le design, qui est beau comme ou plus des allemandes, mais pour les moteurs, qui sont des insectes en comparaison! Evil or Very Mad
Le meme pour la 407 coupé: donnez lui un V8, et regardez la suite... Cool

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Renault est une marque qui ose quant meme enormement (avantime, megane 2 , vel satis,...)
renault ne cherche pas a vendre des gros moteurs, La laguna 3 par exemple, sa motorisation correspond bien a son type de vehicule et plus de puissance ne servirais a rien.
Je pensse que Renault ne vise pas le haut de gamme tous simplement car ils ne le veulent pas et prefert avoir des vehicules qualité avec une tres bonne finition

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Seba.B.B. a écrit:
Je me trouve d'accord avec lucien! bien !

Et pi didons: Audi et Alfa n'ont jamais eu des supercars auparavant, mais le R8 et 8C sont des succes! Mister Green Il faut oser!
Les grandes berlines francaises n'ont pas assez de succes, non pas pour le design, qui est beau comme ou plus des allemandes, mais pour les moteurs, qui sont des insectes en comparaison! Evil or Very Mad
Le meme pour la 407 coupé: donnez lui un V8, et regardez la suite... Cool


Entre avoir un supercar dans la gamme, comme Peugeot aurait pu le faire avec la 907, et faire une gamme complete comme aucune marque au monde n'a (microcar, limousine type Rolls, supercar type Ferrari, berline classique, soucoupe volante,...), il y a quand même une différence !

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Dire que \"Renault Préfère vendre des voitures dont la puissance suffit...\"

Ceci est FAUX....

Renault chercherai à concevoir et vendre des produit HdG, c\'est même cela qui pose problème aujourd\'hui chez renault! Mais ils attendent que les clients achètent leur petit HdG pour seulement investir progressivement APRES...

Mais ça ne fonctionne pas ainsi....Les clients veulent, en tout cas pour cette Gamme de vehicules honéreux, que le constructeur assouvisse leur passion et renault doit montrer l\'exemple et montrer qu\'ils sont passionnées de belles mécaniques et de belles Caisses automobiles...

Regarder FIAT...ils ont supprimé leur anciennes Croma Et Tempra pensant que c\'était des modèles qui ne se vendaient pas....en faisant ainsi ils ont courcircuité également le segment COMPACTE de la gamme (La Tipo qui marchait bien à l\'époque)...et aujourd\'hui même la Bravo de fonctionne plus....
A telle point qu\'on ne parle plu que de très petite FIAT...cela est dangereux et ça va très vite

renault parle de repoussé L\'Espace..ils ne devraient pas le faire..il faut au contraire forcé et sortir un Espace qui au contraire MONTE en Gamme...avec des motorisations qui ont du répondant...et un service Après vente qui s\'améliore!

et puis pourquoi ne pas sortir en série L\'Espace F1...un petit v8 2.4L 500ch
oubien un moteur ECOLO d\'une puissance de 450 ou 500ch qui annocerai Les nouvelles Forumle1 qui se dirigerai vers des moteurs propres?

ça sa fait plaisir et c\'est bon \"l\'image\" ou devrai-je dire \"Réputation\", montrerai QUI EST LE CHEF! en technologie

Avec ça et en rêvant à se modèle qui serai Hors de prix biensur...beaucoup acheterai ensuite le modèle un peu en dessous...genre Espace\"RS\" v6T 3.0L 298ch ou Espace\"S\" 2.0T 240ch....et s\'amuserai à le relooké aux couleurs de la version ULTIME \"ESPACE F1\"!!!

Et biensur les version Luxe suivrons....avoir un beau V8T 4.0L 32 soupape 320chs réglé \"Luxe\" et aussi un V10T 40 souppapes 400ch

Je parle de version essence mais il faudra avoir l\'equivalent en Diesel..et en version Moteur VERT...

Avec le changement des moteurs pour des moteurs VERT Reanult pourrai relancer la course et devenir le premier constructeur avec une gamme aussi etoffé..

Renault pourrai ainsi entre dans le luxe par la Grande porte...

Mieux que AUDi ou VW... avec le style en PLUS

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On ne changera jamais l'image de :

"Je roule en BM"

et de

"Je roule en Renault"

Renault est une marque dite "familliale", il n'y a malheureusement que très peu de place pour le HdG...

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Renault est un créateur d'automobiles pour le peuple, et il a raison!
Car les pauvres sont de plus en plus nombreux surtout en france. Renault l'a remarqué et s'est mis au travail.
Il y'a quand meme eu des modèles haut de gamme! La safrane, L'espace, la velsatis qui n'ont rien à envier aux productions allemandes.
Coté confort et sécurité les Renault sont toutes premières de leur catégorie laissant meme les marques luxueuses sur place.

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Intéressante ce sujet!!

Renault aimerai entrée de le haut de gamme oui, mais problème, ils font du low cost aussi!! Donc le mieux aurait été que Dacia soit une sous Marques de Samsung motors par exemple!! Sourit

L'idée des modèle que tu as cité sont sympa mais peut etre exagéré Lucien Lucane!! Sourit

Mais certains sont possible :

Coupé HdG : Plus grand que la Laguna coupé, équivalant a la Nepta/Velsatis II en version coupé, un concept de 2000 en avait montré des couleurs, c'est bien sur la Talisman, un nom qui évoque du HdG et qui fait assez coupé!! Sourit
Avec des moteur de base et des moteurs plus péchus, plus sportif pour donné de l'image meme si sa sera a faible exemplaire.
Moteur essence : du 2.0T 170 au 3.5 v6 biturbo 420
Moteur diesel : du 2.0 DCI 180 au 3.0 DCI 300

Berline routière : Une voiture qui reprendré le flambo éteint de la Velsatis, en préparation mais gelé pour le moment, qui s'appelera surement Nepta!! Sourit
Des moteurs plus raisonnable que le coupé.
Moteur essence : du 2.0T 140 au 3.5 v6 turbo 330
Moteur diesel : du 2.0 DCI 150 au 3.0 DCI 300


Monospace sportif : Entre le Scénic et l'Espace, un monospace rassé proposant des motoristions assez sportive, qui pourrai reprendre l'idée de l'Espace F1 mais en moins osé!!
Des moteurs presque équivalant a la Nepta!!
Moteur essence : Du 2.0T 170 au 3.5 v6 turbo 330
Moteur diesel : du 2.0 DCI 150 au 3.0 DCI 300

Des modéles sportif : Des modéles sportif sous un nom bien trouvé Alpine!! Reprendre l'esprit d'une star que sa soit en rally et même au 24h du Mans!!
Ils pourraient etre séparé en 4 parties :
- A210 : l'idée de l'A110 au gout du jour!! Pas chère, léger et performant!! 2.0T 205 (Prévu)
- A410 : l'A310 4 cylindre II!! Plus gros que l'A110, plus cossus, plus puissant!! 2.0T 270
- A510 : l'A310 V6 II!! l'A410 V6, plus puissant pour plus de performance!! 3.5 v6 Turbo 330
- A710 : La "SuperCar" Renault!! Rappelant presque l'A610, dernière Alpine qui fut la plus grosse!! Celle ci, serai la plus performante et puissante de toute, tueuse de Porsche 911!!
Elle pourrait développé deux moteurs une raisonnable qui consommerai moins 3.5 v6 bi turbo 420 et un moteur ultra sportif 3.8 bi turbo 500

Je pense que la moitié de cela peut déjà amélioré l'image de Renault!! Sourit

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Invité
dog4life a écrit:
Renault est un créateur d'automobiles pour le peuple, et il a raison!
Car les pauvres sont de plus en plus nombreux surtout en france. Renault l'a remarqué et s'est mis au travail.
Il y'a quand meme eu des modèles haut de gamme! La safrane, L'espace, la velsatis qui n'ont rien à envier aux productions allemandes.
Coté confort et sécurité les Renault sont toutes premières de leur catégorie laissant meme les marques luxueuses sur place.


Tu paraphrases DONC je suis d'accord avec toi Sourit

S4E a écrit:
On ne changera jamais l'image de :

"Je roule en BM"

et de

"Je roule en Renault"

Renault est une marque dite "familliale", il n'y a malheureusement que très peu de place pour le HdG...


C'est tout à fait ça .. mais comme je l'ai dit, plutôt que chercher la puissance, privilégier un moteur écologique serait plus judicieux !

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Faut pas rêver, Renault ne fera jamais autant de modèles luxueux et sportifs que vous le souhaitez, car Renault n'est en aucun cas vecteur de luxe , exception faite de l'Espace, seul véhicule HdG crédible chez Renault. Mais c'est sûr, il faut une berline au dessus de la Laguna!

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Oui, pour l'instant les seuls véhicules en projet pour le luxe et qui d'ailleurs on était gelé, se sont :
- La berline routière (2010): Une gamme au dessus de la Laguna!! Nepta?
- l'Espace V (2010)
-Le gros 4x4 (2011): Plus gros que le Koléos!! Egeus?

En sportive :

- petit coupé de sport pas chère et léger (2010): l'Alpine!!

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Vous parlez de belle carrosserie, que Renault doit faire rêver : il n'y a pas besoin de haut de gamme pour ça ! Au-delà de produire de belles voitures "pour tout le monde" (Laguna, Mégane...), on peut aussi faire des niches sans faire du "Rolls" : des petits coupés légers comme Alpine, des déclinaisons sportives comme les RS suffisent amplement et sont de bons vecteurs puisque non seulement ca se vendra mieux qu'une Renault a 1 000 000 €, donc on en verra plus et Renault sera plus crédible

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+1!! Renault va pas faire des voitures pour milliardaire!! Juste la voiture de tout le monde!! J'imagine pas une Renault a plus de 70 000€!!

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Si certaines marques pouvaient revenir à de vraies qualités pour certains segments, ce serait bien également Wink

Les berlines, par exemple, sont de plus en plus grandes à l'extérieur, de moins en moins habitables, des coffres de plus en plus petits (470 litres pour la 405, 430 pour la 406, 407 pour la 407...). l ne faut pas s'étonner de la part de marché de plus en plus petite qu'ils s'octroient !

Pas besoin d'aller dans le haut-de-gamme, Renault, tout comme Citroën ou Peugeot, peuvent devenir encore plus grand en faisant de tous leurs véhicules de vrais références.

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A quoi ça sert d'avoir 500 chx ?

Je pense que la performance pure devient complètement ringarde.

le gain de quelques misérables secondes à coups de dizaines de chevaux sont ridicules. Une Laguna, C6 ou 607 (etc...) de quelques 200 chx sont bien suffisants. Le vrai défi serait d'améliorer ou optimiser le confort, la sécurité, la propreté (comptant fabrication, utilisation et destruction) tout en alliant fiabilité et sans y omettre de travailler sur la LÉGÈRETÉ !

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Monsieur_Z a écrit:
sans y omettre de travailler sur la LÉGÈRETÉ !


"L'ennemi, c'est le poids" Cool

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La puissance c'est pour l'image ..après les clients achètent les modèles d'en dessous.....

Mais sans modèles de prestige..les vente de toute la gamme s'effrite...

Actuellement la Laguna se vend pas très bien....

Si RENAULT ne prévoit pas de velsatis2 elle ne se vendra plu du tout!

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lucien.lucane a écrit:
La puissane c'est pour l'image ..après les clients achètent les modèles d'en dessous.....

Mais sans modèles de prestige..les vente de toute la gamme s'effrite...

Actuellement la Laguna se vend pas très bien....

Si RENAULT ne prévoit pas de velsatis2 elle ne se vendra plu du tout!


Je ne vois pas le rapport entre les deux. Euuhh

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Invité
Monsieur_Z a écrit:
Le vrai défi serait d'améliorer ou optimiser le confort,


tout à fait ça ... un collègue m'a montré son S-max toutes options acheté récemment ... y'a pas à dire ... à côté d'un Scénic de même catégorie le Français est très pauvre en équipements de série comme optionnels ...
Peut-être que le travail des françaises est trop centré sur la sobriété ... mais faut oser !! Sourit

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Le S-Max est plutôt à comparer à l'Espace chez Renault, c'est la catégorie au dessus !

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Denis a écrit:
Monsieur_Z a écrit:
sans y omettre de travailler sur la LÉGÈRETÉ !


"L'ennemi, c'est le poids" Cool


bien ! Yeeeaaah !! Toi, t'as tout compris Cool

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Citation :
Dans une interview accordée à AutomobileWoche, Patrick Blain, Directeur Général Adjoint et Directeur Commercial de Renault, nous lâche quelques précieuses informations sur la future gamme du constructeur au losange.

Tout d’abord, on apprend que la Vel Satis aura une succession, mais on s’en doutait… tout comme l’Avantime, tiens tiens, malgré son bide retentissant, le monospace coupé ne restera pas lettre morte… mais on le savait déjà puisqu’il avait été dit il y a quelques temps que le futur haut de gamme de Renault comporterait 4 modèles : une berline, un monospace (l’Espace V), un SUV (Egeus H43) et un véhicule de niche.

En fait, la future Avantime sera une déclinaison coupé break de chasse de la future Espace VI avec une carrosserie spécifique.

Chose nouvelle, encore que, Patrick Blain nous informe que des « voitures sportives radicales » sont également au programme, mais pas avant 2010… voilà qui devrait enfin donner un lien direct entre Renault et son engagement en Formule 1.

Notons que par « voitures sportives radicales », Patrick Blain sous-entend de véritables modèles sportifs non déclinés de voitures de série… elle ne seraient (notez le conditionnel) donc pas badgées Renault Sport comme à l’heure actuelle.

Et si (notez le conditionnel) elle ne sont pas badgées RS, il est fort à parier qu’elles naîtront Alpine !

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Citation :

Chose nouvelle, encore que, Patrick Blain nous informe que des « voitures sportives radicales » sont également au programme, mais pas avant 2010… voilà qui devrait enfin donner un lien direct entre Renault et son engagement en Formule 1.



Mais dans le même temps, Ghosn menace de ne pas continuer si les résultats ne suivent pas...Un petit peu incohérent non

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dog4life a écrit:
Eh oui Carlos se méfie du crash boursier...

Tous les entrepreneurs se méfient, sauf que Ghosn menace depuis deux ans Wink

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dog4life a écrit:
Il a peut etre une bonne étoile qui sait? sunny


Si c'est la même qui va laisser 4000 salariés chez eux, non merci Mister Green

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