Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
M@tH51

Match : La guerre des Golf !

Messages recommandés

VOLKSWAGEN - LA GUERRE DES GOLF


"Elles ne changent pas"
"Ce sont les mêmes"

Voilà 6 générations que la GOLF, berline compacte de Volkswagen, entends ces mêmes répliques.

Critiques ?
Compliments ?

Débattez ici sur cette automobile à fort caractère sans oublier de voter pour votre Génération de GOLF préférée !


Les cinq premères générations de GOLF



La NOUVELLE GOLF VI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seba.B.B. a écrit:

Golf V Vomi
Golf VII Vomi


Ah y'a pas de 6ème génération avec toi Mister Greenmdr taré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas vraiment de Golf préféré vu qu'elles se ressemblent toute!! Mister Green
Sauf la a partir la 3eme génération il y a un changement par rapport a la 2eme génération!! Mister Green

Ce que j'aurai aimé comme Golf, c'est l'avant de la VI avec l'arrière de la V!! Sourit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La Golf I, puisque c'est la seule qui a révolutionné le segment !

Si aujourd'hui la Golf se vend, c'est parce qu'elle s'est bâtie une image solide depuis 35 ans. Sans énorme défaut et avec son style (très...) conservateur, VW ne prend aucun risque avec sa Golf (le dernier date de 1992...). Mais pour moi il ne faut pas parler d'un mythe, VW l'a tué en s'adaptant aux autres, et non en créant.

Sous une autre marque, les ventes seraient bien différentes. Pour preuve, une Cee'd (qui actuellement ne vaut pas moins qu'une Golf V) a des ventes largement inférieures à sa concurrente VW. Question d'image...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma préférence irait pour la golf IV.
Mais celle que j'aime aussi c'est la Golf II G60 Wawww

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Golf II pour ma part, étant petit j'adoré ses phares AR triangulaires Sourit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai voté pour la IV.

La I est marrante. La II gagne en sérieux. La III j'ai aimé étant petit. La V,jen'ai jamais aimé. La VI tente d'être belle, d'avoir du caractère, mais elle n'ose pas...

La IV est la seule à s'être affirmée, avec un avant légèrement insisif, et un arrière posé, lourd et agréable. Et selon la couleur est la jantes, elle peut toujours être une très belle voiture. Ce qui n'est pas le cas d'une V. Par contre, cette dernière a le mérite d'être proposée dans une belle version Jetta, et un break Variant que je trouve sympa Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le souci avec VW, et pas seulement la Golf, c'est ça : Toujours les mêmes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon cœur va plutôt vers la 4 et aussi un peu la 3 car c'est celle que j'ai connu depuis mon enfance et sa forme est a mon gout
La 1 et 2 sont bien mais je n'aime pas leur phares rond avec la calandre
La 5 est bien mais moi je préfère le design de sa déclinaison eos
Et la 6 elle est bien mais elle fait bis avec la 5 et une 5 restylée aurait été pareil la 6 ne révolutionne rien un peut comme la 3 et la 4 ou la 1 et la 2
On dirait que la 6 va vite passer vu le design mais de toute façon elle se vendra bien vu l'image que ce modèle véhicule donc ca sera pas un pari risque pour WV

Question génération la polo fait pareil on change peu a chaques fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est drôle, je voulais faire ce sondage justement Mister Green

Je réfléchis pour qui voter.

La I pour les mêmes raisons que Denis Sourit
La II est pas mal, surtout en GTi, mais les versions de base ne sont plus très attirantes de nos jours.
La III, j'aime beaucoup Sourit
La IV aussi : je la trouvais même originale et plutôt décalée à sa sortie Sourit
La V et VI, indifférent Mister Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut se mettre dans le contexte d'époque, et non juger à partir d'aujourd'hui les anciennes générations.

On ne compare pas une Clio III à une 2CV Mister Green

Il faut comparer avec les berlines compactes de l'époque de la génération concernée Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


J'ai voté pour la IV, c'est celle qui m'a le plus marquée !

Comme je l'ai déjà dit, mon père a possédé toutes les générations de la I à la IV !

Je n'ai qu'un vague souvenir de notre Golf I noire 5 portes que nous n'avons pas gardé très longtemps.

par contre notre Golf II Memphis bleue respirait la solidité, la direction était lourde et les boucliers imposants (je me rappelle de ma mère qui avait du mal à faire ses créneaux à cause de la direction Mister Green) Nous avons eu une deuxième Golf II verte clair moins puissante que la Memphis.



J'aimais bien la Golf II GTi quand j'étais petit !

[/url]

Après, mes parents ont opté pour une Golf III version S noire. Une grosse évolution par rapport à la II. Elle changeait de style et perdait ses phares ronds à l'avant et possédait une meilleure finition et un tableau de bord plus esthétique.

Après la III, la Golf IV verte cosmic (couleur peu courante Mister Green). La meilleure des Golf selon moi, l'évolution ultime ! Au niveau design, je trouve que c'est la plus belle et niveau finition c'est le top ! Nous avions un 1.4 essence de 75 ch. Malgré la faible puissance de ce moteur, la voiture était plutôt nerveuse.






Après celle-ci, mon père voulait opter pour une Golf V. Cette dernière ne l'a pas convaincue et il est passé chez Citroën avec la C4 (la première de sa vie Mister Green)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi c'est la Golf 3 la meilleure, c'est celle que je trouve la plus jolie et celle qui me fait toujours envie, la Golf 4 ne m'a pas plut du tout, la 5 je l'ai beaucoup aimé, à voir pour la 6!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...