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Denis15

LMS| 1000 km du Nürburgring

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Je voulais présenter l'épreuve, et ça m'est un peu passé par la tête Embarassed

Classement après 5 heures de course :
1- n°8 Team Peugeot Total 165t
2- n°7 Team Peugeot Total +27.101
3- n°2 Audi Sport Team Joest +1t
4- n°1 Audi Sport Team Joest +1t
5- n°10 Charouz Racing System +6t
6- n°34 Van Merksteijn Motorsport +6t
7- n°5 Team Oreca Matmut +7t
8- n°15 Creation AIM +8t
9- n°27 Horag Racing +10t
10- n°35 Saulnier Racing +10t

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Les deux Peugeot ont réalisé le doublé sur les terres d'Audi lors des 1000 km du Nürbrugring, avant-dernière manche du Championnat d'endurance Le Mans Séries (LMS), dimanche en Allemagne. Le Français Stéphane Sarrazin et le Portugais Pedro Lamy (Peugeot 908 HDi-FAP), sur la n°8 , ont remporté leur deuxième épreuve de la saison, devançant d'un peu plus de 16" seulement l'autre 908, la n°7, partie en pole-position, celle de la paire Nicolas Minassian-Marc Géné, également vainqueurs de deux courses LMS en 2008. Il s'agit d'une belle revanche pour la marque au Lion, seulement deuxième derrière Audi lors des derniers 24 Heures du Mans. «Tout s'est très bien passé, on a juste eu à mettre du gazole et changer les pneus», a résumé Sarrazin. «Ça fait du bien de faire un doublé ici, chez Audi, après ce qui nous était arrivé au Mans», a ajouté Lamy.

Alors que la pluie avait brouillé les cartes dans la Sarthe, au bénéfice d'Audi, la météo est restée clémente au Nürburgring et les Peugeot 908, plus performantes, ont préservé leur invincibilité en LMS. À domicile, la marque allemande et ses R10 TDI ont en effet dû se contenter des troisième et quatrième place avec les équipages Alexandre Pémat-Mike Rockenfeller et Rinaldo Capello-Allan McNish. Les deux meilleurs prototypes à moteur essence, la Lola à moteur Aston Martin de Mücke-Charouz, 5e, et la Courage-Oreca à moteur Judd d'Ortelli-Ayari-Duval, 6e au terme d'une jolie bagarre contre la Porsche RS-Spyder de Verstappen-Bleekemolen, victorieuse en catégorie LMP2.

Le départ


En course



Le podium

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