Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dog4life

Soufflet de cardan sectionné

Messages recommandés

Ca s'est passé vendredi , je rentrais de ma promenade, et j'entends un bruit bizarre, un crrrrrrr, comme quand on roule sur une route avec des irrégularités sur la longueur, ou quand on roule sur la les lignes blanches centrales rugueuses.
Donc je me suis dit au début que c'était la route car en effet elle était endommagée, je sors donc à ma sortie, je prends le rond point et ça recommence sans s'arreter. Je décide donc de m'arreter, je regarde les deux cotés en braquant à fond, et qu' vois je du coté droit? un soufflet complètement parti! affraid
Je rentre donc chez moi, je démonte une roue pour regarder de plus près, et en effet le soufflet s'est arraché coté roulement. Que de bonne nouvelles! surtout que je l'ai changé il y'a 20000km avec un d'occasion qui n'a pas duré apparamment... pale

J'aimerais savoir si je dois changer le cardan complet, ou si je peux changer que le soufflet seul. J'ai vu sur internet des soufflets de cardans universels :
http://www.mecatech.co.uk/soufflet.htm

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Humm généralement on dit soufflet mort = cardan à changer, mais là je ne peux pas me prononcer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait pas forcément, si le soufflet se déchire ça n'aura pas de consequence tant que c'est du coté droit si tu ne roules plus et qu'il ne pleut pas...Tant que le cardan est lubrifié c'est bon. Le probleme vient assez souvent du fait que les gens continuent à rouler avec , et au fur et à mesure la graisse s'en va , et là tu flingue tout.
Le pire c'est avec le cardan gauche coté boite, s'il se déchire un jour il faut rentrer chez soi aussitot et rouler le moins possible! Car c'est l'huile de boite qui graisse le cardan gauche, avec la fuite ca risque de vider toute l'huile de ta boite de vitesses! Et imagine comment ça finit apres...

Bon j'ai acheté le soufflet tout à l'heure je vais voir pour le montage demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok n'hésite pas à nous faire un reportage avec photos, ça peut être utile et intéressant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh ben il est trop tard! C'est fait!
J'ai du aller chez un garagiste car je n'avais ni clé de 32, ni pied de biche donc pas de chance. Je suis donc allé le voir en panique. Il m'a fait tout ça , c'est donc réglé.

Il va falloir que je m'équipe en grosses clés. roll

je vais mettre des photos de la RTA si je le retrouve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...