Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lucas02

[Peugeot] 106 1.1 Zen 2001

Messages recommandés

Ca donne quoi face à la Lionne, bien que cela ne soit comparable vu les nombreuses différences ? Sourit

Thanks Wink

Un peu d'huile de coude suffit ...

La Polo, malgré son age (+5ans) dépasse tout de même la 106 sur quelques domaines ! Elle a plus de reprises et est moins bruyante sur autoroute que la lionne ce qui n'est pas des plus déplaisant Mister Green
Par contre au ralenti elle reste très rustique : vibrations et moteur très sonore ne contribuent pas à la recherche du silence et de la sérénité . L'embrayage est à régler (il faut enfoncer complètement le pied pour passer une vitesse ce qui n'est pas des plus pratiques). La consommation n'a pas l'air d'être son point fort non plus, après pour l'utilisation qu'on en a ...

Lucas a écrit:
Thanks Wink

Un peu d'huile de coude suffit ...

La Polo, malgré son age (+5ans) dépasse tout de même la 106 sur quelques domaines ! Elle a plus de reprises et est moins bruyante sur autoroute que la lionne ce qui n'est pas des plus déplaisant Mister Green
Par contre au ralenti elle reste très rustique : vibrations et moteur très sonore ne contribuent pas à la recherche du silence et de la sérénité . L'embrayage est à régler (il faut enfoncer complètement le pied pour passer une vitesse ce qui n'est pas des plus pratiques). La consommation n'a pas l'air d'être son point fort non plus, après pour l'utilisation qu'on en a ...

+15 ans non lol

Merci beaucoup !

Malgré les révisions j'ai réussi à trouver un peu de temps pour m'occuper des deux petites ... la Polo -comme la 106- n'avait pas été faite depuis un mois et on a eu droit au festival de fientes sur les carrosseries Mister Green

Une petite manucure chaque et des enjo sur la Polo pour la rendre moins disgracieuse ^^

La VW :

Une série 106 faite ce soir :

Deux trois choses du coin :

Et pour finir ses jantes Sourit

Première vraie plaque pour la 106 achetée ce matin ! (en plexi avec logo de département 40 Wawww)

La seconde viendra la semaine pro Sourit

Il me manquait 3x rien sur moi pour prendre la seconde, et puis ça me laisse le temps de négocier avec daddy à l'idée de rouler en 40 Mister Green

Je suis né dans les Landes et a passé qq temps là bas, à Mont de Marsan et à St Sever Sourit

Le plexi rend bien mieux, même sans etre posé!

Ah ça oui c'est sur, une voiture en plaque alu ou plastique simple ça fait fade, je suis bien d'accord ! Sourit

On a surtout l'impression d'une auto plus bas de gamme ou moins bien entretenue qu'elle n'en a l'air ... ce n'est qu'un avis perso Mister Green

à vérifier, mais les deux plaques doivent sûrement avoir le même identifiant régional Wink

Elle n'est pas posée pour le moment, c'est ce que le gars de chez nortoto m'a dit Sourit

Merci ! Sourit

C'est même sur Chriss Wink

Il est formellent interdit de rouler avec deux identifiants régionaux différents Exclamation

Sous peine d'amende de 90€ et obligation de représenter le véhicule à la gendarmerie avec deux plaques identiques.

Je sais, c'est stupide, moi le 1er j'aurai aimé mettre 51 à l'arrière et 62 devant, ou inversement, mais bon c'est la loi Bondit

Sur la C3 de mon ex, on devait changer sa plaque avant qui s'était cassée lors de son accident.

A l'arrière nous avions donc un identifiant 51 et à l'avant elle voulait un 57, ça tombe bien on était à Metz.

Sauf que le mec de chez Nortoto a repéré la plaque 51 à l'arrière et nous a refusé la pose.
Je lui ai dit que je la poserai moi-même du coup, mais il a refusé de me la vendre.

J'ai commencé à gueuler dans le magasin, le directeur est venu et nous a offert la 2ème plaque en 57, ainsi que la pose, mais en contrepartie il détruisait la plaque 51 dvant nous, chose que l'on a accepté sans sourciller Mister Green

Et ca ferait bête de se retrouver avec une plaque alu 57 et une plexi 40 ...

Haha sympa l'anecdote ! Je lui ai juste dit que je ne souhaitais pas la poser de suite et que de toute façon je passerai lui prendre la seconde la semaine pro... il a hésité puis l'a quand même fait Wink

ah ben je me doute que tu ne roules pas avec une nouvelleplaque et une ancienne.

mais comme j'avais lu que tu voulais habiter quelqu'un à rouler en "40", j'avais "peur" que tu ne mette pas le même sur l'autre plaque. lol

Quand il faudra changer les pneus arrières, lors d'une prochaine opération coup double Wink

Bonsoir bonsoir ^^

J'ai une bonne et une mauvaise nouvelle concernant la lionne ...

La mauvaise étant qu'elle ne sera bientôt plus mienne ! Je compte la mettre prochainement en vente, ayant réalisé une estimation de ce que pouvait en tirer il y a deux semaines, on s'est décidé à la quitter à la fin de cet été. Quitte à n'utiliser que la Polo quelques temps (finalement, elle servira plus que prévu). Du coup les jantes ne seront pas montées dessus, ni le becquet reçu aujourd'hui.

La bonne est que grâce à l'argent de la vente et un peu de côté, je vais pouvoir m'offrir ma propre auto ! Je me concentre du côté des C3 exclusive, et ai même trouvé quelques pluriel intéressantes. Il y a aussi des Polo restylées (2005-2006), mais elle me semble trop inconfortable pour mon dos ... Pour moins de 100 000km et moins de 5500€ (somme maximale dispo pour le changement, sans aide extérieure).

Voila voila !

Sinon demain quelqu'un vient me "monter" le jeu de télécommandes neuves de chez Olympio electronics, en remplacement des vieilles clés cassées ! Sourit

A bientôt !

Il lui faudra trouver un bon acquéreur au prix demandé ... pas impossible mais d'ici la il faut continuer à faire très attention ^^ Ensuite restera à trouver sa remplaçante !

Pour le moment, voici ce qui serait susceptible de m'intéresser, mais il est impossible d'acheter sans la vente qui sera longue ... :

http://www.leboncoin.fr/voitures/203485324.htm?ca=15_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/212501601.htm?ca=15_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/210346372.htm?ca=15_s

Avec d'énormes préférences pour les deux dernières, même si la première est craquante aussi ! Mister Green

Wait'n'see Sourit

[Double Post justifié?]

La 106 a trouvé de nouveaux acquéreurs aujourd'hui.

Une dame d'une quarantaine d'années a appelé ce midi pour venir la voir, je lui ai donné rendez vous à 16h30. Après avoir fait le tour deux ou trois fois, expliqué ceci et cela, ouvert le capot et réalisé un simple essai sur parking, elle s'est décidée avec son mari de l'acheter en tant que seconde auto en remplacement d'une AX GT. Petit moment d'émotion !

Mais une chose me fait plaisir et me rassure : ils ont l'air de prendre très soin de leurs autos en plus de les garder longtemps ! Elle promet d'avoir encore de beaux jours devant elle ! I love you

En attendant de lui livrer (d'ici deux semaines) et d'acheter une nouvelle auto, c'est la Polo qui occupera le rang de cobaye !

a+

La voiture passe au CT mercredi après midi, nettoyage vendredi soir et départ samedi matin. Une page se tourne !!

Finalement ce ne sera une Pluriel, mais un autre modèle ! On a besoin d'espace pour pouvoir partir, et ce n'est finalement pas moi qui la payera.

Je viens d'appeler pour réserver la future, changement radical avec la 106 Mister Green

C'était un de mes plus gros coups de coeur des années 2000 ...

Les bons inspecteurs que vous êtes Sourit j'étais intéressé par les c2 et c3 mais vu la qualité de fabrication je préférerais éviter, sauf pour une pluriel qui est à mon sens plus jolie... La 1007 non, elle est encore moins pratique et sa revente est compliquée (sait-on jamais). La 106 a passé son ct, sortie complètement vierge Mister Green je me suis arrangé avec le propriétaire de la future voiture pour deux trois choses, vivement qu'on l'ai, en espérant que tout se passe bien! Autant ne pas trop s'avancer... Mais si c'est la bonne, présentation début aout Wink

La 106 s'en est allée ce matin pour 10h chez ses nouveaux propriétaires. Grand moment d'émotion ... elle était en notre compagnie depuis 10 ans ... (surtout depuis 2008).

M'enfin, cela laisse place à de nouveaux projets ! Promesse de vente de la future par le proprio, super !

• Créer...