Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
M@tH51

[Les BFistes] Et leurs amendes, retrait de points, etc...

Messages recommandés

Collègues conducteurs,

Depuis quelques années nous assistons à un vrai flicage de la part des Forces de l'Ordre. Pwwa non !

Êtes-vous passé à travers les mailles du filet ou avez-vous déjà fait l'objet de PV, de retraits de points, de suspensio/retrait de permis, etc... ?

Evitons de parler du cas des parents, des frères/soeurs, de tata/tonton, etc... mais bel et bien de nous-même Wink

Merci d'utiliser ce modèle de présentation :

PERMIS OBTENU EN : (mois + année)

* MOIS + ANNEE + RAISON DU PV et/ou RETRAIT DE POINT (ex: JANVIER 2006 PV pour excès de vitesse)
DETAILS : (ex: vitesse maxi : 90; enregistrée 112; retenue : 107)
VEHICULE UTILISE : (ex: RENAULT Clio 1.9d 65ch de 1993)
VILLE (OÙ A EU LIEU L'INFRACTION) : (ex: Toulouse (31))
BILAN (DE L'INFRACTION) : (ex: 90€ + retrait d'1 point)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

51km/h au compteur du vélo il y a quelques mois, la police ne m'a pas rattrapé Mister Greenlol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PERMIS OBTENU EN NOVEMBRE 2005

* MARS 2007 : PV + Retrait de Point pour excès de vitesse
Vitesse Maxi Autorisée : 50 Km/h; Vitesse Enregistrée : 72 Km/h; Vitesse Retenue : 67 Km/h;
Véhicule : RENAULT Scénic 1.9dCi 105ch Pack Clim de 2000 (celui de mon ex).
Ville : Epernay (51)
Bilan : 90€ + Retrait de 1 point

* AVRIL 2008 : PV pour défaut de carte grise
Véhicule : RENAULT Safrane 2.0L 16V 138ch RTE de 1998 (la mienne)
Ville : Mourmelon-le-Grand (51)
Bilan : 90€

* JUIN 2008 : PV pour stationnement dans une zone réservée aux riverains
Véhicule : RENAULT Safrane 2.0L 16V 138ch RTE de 1998 (la mienne)
Ville : Châlons-en-Champagne (51)
Bilan : 35€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certes on assiste a un flicage et il est nécessaire Wink des vies sont sauvées
Moi ce que je critique c'est que les forces de l'ordre admettent très difficilement leur erreurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet il est nécessaire, mais des vies sont-elles sauvées pour un stationnement génant, un défaut de papiers, de pneumatiques, etc... ?

Pour tout ce qui est excès de vitesse, stop/feu rouge grillé, sens interdit ,etc... je suis d'accord car cela met en danger les autres personnes en + de sois-même.

Les forces de l'ordre comettent encore plus de fautes qu'un conducteur normal (je parle dans un cas où elles ne sont pas en intervention).
Dépassement sans clignotant, stop coulé, feux oranges/rouges, stationnement interdit, etc...

Et ça s'est vérifié à chaque fois que j'ai vu un véhicule de Police/Gendarmerie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout a fait d'accord les forces de l'ordre ne montrent pas l'exemple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pfff tout est basé sur les quotas et du caractère du flic.
Si vous tombez sur l'enflure de première il trouvera toujours quelque chose, meme avec un véhicule flambant neuf écologique totalement en règle, il pourrait mettre une amende de 90€ pour une cigarette au volant! Eh oui de nos jours le permis est de plus en plus menacé! Avec ma R9 des que je vois les schmidt je flippe qu'ils me controlent et que je reste sur place. Pourtant tout est en règle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PERMIS OBTENU EN AOUT 2007

Aucun souçis pour le moment (pourvu que ça dure Mister Green)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rectification depuis 2007 Mister Green

Excès de vitesse : 100 km/h au lieu de 90km/h sur une route à accès réglementé
Résultat : 1 point en moins
Voiture : Citroën C4

Excès de vitesse : 77km/h au lieu de 70km/h dans une descente d'autoroute.
Résultat : 1 point en moins
Voiture : Citroën Xantia

Et vous ? Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis mon retrait d'1 point en Mars 2007, j'ai donc récupéré ce point (12/12).

Mais.....

FEVRIER 2010

Excès de vitesse: 112km/h au lieu de 90km/h sur une zone en travaux de l'A87
Voiture: Citroën C3
Résultat: 2 points et 90€ (mon ex a pris les points et moi l'argent)

C'était une zone en travaux (réduction à 1 voie au lieu de 2) limitée à 90km/h au lieu de 130km/h, mais les ouvriers n'étaient pas présents ce jour-là, tout le monde roulait entre 110 et 130km/h.
N'ayant pas vu le panneau 90km/h, et vu qu'il y avait devant moi 2 camions qui roulaient à 110, j'ai bêtement suivi pensant que c'était réduit à 110.
Les gendarmes (très vicieux il faut dire), ont du très vite faire du chiffre ce jour-là ! Pwwa non !

La PREVENTION aurait été préférable à la REPRESSION !! Être visible dans la zone travaux, afin de bien faire réduire à 90km/h c'est tout de même mieux que de se cacher derrière un pont, de faire du chiffre en voyant tout le monde rouler entre 110 et 130 et risquer un grave accident !

Ma copine (à ce moment-là) se sentait coupable de ne pas avoir pris le volant (elle était fatiguée et 8h d'autoroute nous attendait), du coup c'est moi qui ait conduit (comme à l'aller où je me suis taper 10h de route avec vent et neige).
Elle a préféré prendre les points, car on pensait que j'étais toujours à 11 points depuis mon amende en Mars 2007, alors qu'après réflexion, j'ai récupéré mon point perdu en Mars 2008 Mister Green

Du coup je suis toujours a 12 points nianiania

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai roulé 18 000 Km en R19
43 000 Km en Clio
15 000 Km en Avantime
soit 73 000 Km en voiture perso, + quasi autant en voiture PRO Sourit

Pas de points, pas d'amende.

Sauf un PV de stationnement, en C30 pour ne pas avoir mis de ticket (garé à 13H45, pensait en avoir pour 5minutes, revenu à 14h03, le PV était daté de 14H02... 11€



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi un excès de vitesse à 110 au lieu de 90 sur nationale avec ma vieille Clio noire, 3 jours avant mon accident Mister Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toujours rien après 15 mois de permis.
J'ai juste été arrêté pour "non excès de vitesse" : une Saxo identique à la mienne qui me suivait à 200-300 mètres a été flashée à 95 au lieu de 50. Forcément, 2km plus loin, à l'entrée du village suivant, ils m'ont arrêté, avant de comprendre que c'était la seconde qui était en tort...

J'ai eu la chance que cette autre Saxo ne change pas de direction...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heureusement. Mais un coup de malchance et sa aurait pu moin bien finir pour toi.
Pour ma part rien a signalé en 5 ans de permis Sourit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...