Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kevin13011

328ch en stage 1 impossible

Messages recommandés

kevin130 a écrit:
328ch en stage 1 ? vous croyez vraiment n'importe quoi..

Possible, tu pars d'une R à 270CV, voir une Ed35 hein Polo, tu gagnes 50-60CV avec un Stage 1 suivant comment, c'est pas irréaliste je trouve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PimpyS a écrit:
kevin130 a écrit:
328ch en stage 1 ? vous croyez vraiment n'importe quoi..

Possible, tu pars d'une R à 270CV, voir une Ed35 hein Polo, tu gagnes 50-60CV avec un Stage 1 suivant comment, c'est pas irréaliste je trouve.


Sans probleme , d'ailleur propulss est aussi à 322cv sur un stage 1 sur ça R

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gtiled a écrit:
PimpyS a écrit:
kevin130 a écrit:
328ch en stage 1 ? vous croyez vraiment n'importe quoi..

Possible, tu pars d'une R à 270CV, voir une Ed35 hein Polo, tu gagnes 50-60CV avec un Stage 1 suivant comment, c'est pas irréaliste je trouve.


Sans probleme , d'ailleur propulss est aussi à 320cv sur un stage 1 sur ça R

Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
320ch sur le banc oui ! de toute facon le banc c'est de la pignolle pure et simple. C'est pas dur fait un log de debitmetre de ta caisse prend la valeur max et divise la par 0.8 et tu auras tes ch approximatifs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kevin130 a écrit:
320ch sur le banc oui ! de toute facon le banc c'est de la pignolle pure et simple. C'est pas dur fait un log de debitmetre de ta caisse prend la valeur max et divise la par 0.8 et tu auras tes ch approximatifs !



325cv et 440nm sur une R ou une ed 30 c'est la norme ! ça a déjà été discuter et rediscuter des millier de fois ! la plupart des préparateur sorte ca..... Rolling Eyes

un conseille lis les règle d'or du forum qui est dans ma signature juste en dessous !!!! ici c'est pas forum auto ou autotitre les fight c'est pas notre truc Evil or Very Mad alors modère un peu ton langage et regarde les autres prépas du forum sur K04 Rolling Eyes sur ce forum on a des sacré bon préparateur qui save de quoi il parle.....

en la tu est totalement hors sujet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai manquer de respect a personne a ce que je sache . C'est la norme oui en stage2 avec ligne filtre a air. Mais en stage1 je n'y crois pas une seconde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kevin130 a écrit:
Je n'ai manquer de respect a personne a ce que je sache . C'est la norme oui en stage2 avec ligne filtre a air. Mais en stage1 je n'y crois pas une seconde.
c'est ton droit de le croire ou pas !!

tu parle de ligne avec cata sport ou un cat back (a partir du cata) car avec c'est de pieces tu gagne 5cv au grand max et encore Exclamation

après les stages d'un préparateur a l'autre change, un stage 2 chez oettinger c'est un cat back de plus et pour d'autre c'est pompe HP, intercooler etc etc donc ou est la norme.... je ne sais pas !

je ne dit pas que tu a manquer de respect mais tu montes les tours pour rien au lien d'en parler calmement entre adultes passionnées Wink

donc les 350cv de ta golf MRC tu les a mesuré au débitmètre c'est bien ca ? aucun banc ni rien ?

maintenant j'ai séparé le topic et je l'ai mis dans cette section est tu va expliquer a des grand Préparateur comme EVO-enginering par exp ?? voila un stage 1 juste avec un filtre a air et la carbonio

Citation :


golf edition 30 By EVO-enginering

-> filtre à air K&N

-> Ram Air OETTINGER

-> gestion sur mesure JD Engineering

318cv et 43.3mkg





c'est aussi du pipo ?? perso je le redit ! tester sur plusieur banc différent 315 320cv et 440nm c'est plus ou moins les chiffres d'une ED30 ou une golf R stage 1 chez la plupart des bon préparateurs.

maintenant que tu le crois ou pas ça m'est totalement egale...... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec cette norme bien sûr, effectivement je confirme l'info ma R sort 322cv (mesurée en Suisse) pour 280 stock (mesuré chez DM-Perf), je veux dire par là que seul, le stage I n'explique pas tout, il faut aussi voir comment et dans quelles conditions il est mesuré, c'est à dire sur quel banc Question

Il y en a des milliers, à 4 RM ou pas, et d'un banc à l'autre cela peut varier plus ou moins car certains sont optimistes et d'autres ne le sont pas...

Pour info, la R de Ls-Design a été mesuré chez Tironi et reprog au même endroit.
La mienne a été reprog par APR puis mesurée qq mois aprés chez Tironi.
l'ED30 de Plex a été reprog APR également puis mesurée le jour même chez Tironi, 318cv.

je ne crois pas que cela soit le fruit du hasard, car là, nous avons 2 préparateurs différents, APR et Tironi,
ou bien, cela reviendrait à dire que ces 2 là sont des menteurs magouilleurs de courbes etc....ET, je sais, cela n'a pas été dit...!



Il est dommage pour toi Kevin que tu puisses être aussi " catégorique " dans tes propos, nous sommes sur un forum de passionnés ou il convient de poster " soft " en respectant le choix et l'avis de chaque membre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas si impossible que cela.

La raison est simple

Les injecteurs Bosch depuis fin 2010 (golf r/s3/cupra r) ont eterevus à la hausse niveau débit pour les t(f)si permettant plus de débit d'essence.

Apr les recommande pour les prépas jusque 500cv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kevin regarde sur le Site de MRC , sur une base de K03/K04 il sort +50cv en gestion stage 1.

http://www.mrctuning.com/index.php?option=com_content&view=article&id=192&Itemid=66

Donc si je fait 270cv (pour une R) + 50cv = 320cv.

Est que Mrc raconte aussi des trucs à ne pas croire scratch

Et pour moi entre 5-8 cv de plus ou moins c'est kif kif sur une telle puissance et ça s'éxplique comme l'a sous entendu Propulss, par le temps, la temperature, humidité, l'état du moteur de la voiture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, il faut savoir que ma r sortait déjà 298 cv d'origine, alors finalement, 30 cv de plus c'est pas un record en soit.
Est ce que la façon d'utiliser sa voiture peut jouer un rôle ? Je m'explique, roulage cool en ville, roulage sport en montagne, roulage très sport sur circuit, jamais plus de 3000 tr/min à froid, respect du turbo avant arrêt du moteur...
Avant dernier passage au banc, petit tour en Allemagne avec pointe à 240 km/ h.
Honnêtement, je pense que les 320 cv sont la. Après, le reste, c'est du détail. Le changement par rapport à l'origine est flagrant et puis j'ai demande la préparation soft, fiabilité en priorité et couple à mi régime.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello l'ami, normalement avec 298cv d'origine tu devrai atteindre les 335/340cv sans soucis, car 30cv de plus c'est light..
Ta R respire bien la santé pour avoir autant de canassons stock... Very Happy

comme je dis toujours, les cv c'est rien, le plus important c'est le couple présent sur les bons tours Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lsdesign a écrit:
Bon, il faut savoir que ma r sortait déjà 298 cv d'origine, alors finalement, 30 cv de plus c'est pas un record en soit.
Est ce que la façon d'utiliser sa voiture peut jouer un rôle ? Je m'explique, roulage cool en ville, roulage sport en montagne, roulage très sport sur circuit, jamais plus de 3000 tr/min à froid, respect du turbo avant arrêt du moteur...
Avant dernier passage au banc, petit tour en Allemagne avec pointe à 240 km/ h.
Honnêtement, je pense que les 320 cv sont la. Après, le reste, c'est du détail. Le changement par rapport à l'origine est flagrant et puis j'ai demande la préparation soft, fiabilité en priorité et couple à mi régime.

Donc rien d'anormal ! 30cv pour stage 1 c'est correct en effet. Joli dis donc tu dois te faire plais.

Du coup il réponds plus, et sache tout est possible on a bien vu la Ed35 de Polo avec la même carto qu'une R donc 270cv au lieu de 230cv.

Donc calmos dude, on est la pour partager des choses par pour trasher un tel ou un autre, peace !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PimpyS a écrit:
lsdesign a écrit:
Bon, il faut savoir que ma r sortait déjà 298 cv d'origine, alors finalement, 30 cv de plus c'est pas un record en soit.
Est ce que la façon d'utiliser sa voiture peut jouer un rôle ? Je m'explique, roulage cool en ville, roulage sport en montagne, roulage très sport sur circuit, jamais plus de 3000 tr/min à froid, respect du turbo avant arrêt du moteur...
Avant dernier passage au banc, petit tour en Allemagne avec pointe à 240 km/ h.
Honnêtement, je pense que les 320 cv sont la. Après, le reste, c'est du détail. Le changement par rapport à l'origine est flagrant et puis j'ai demande la préparation soft, fiabilité en priorité et couple à mi régime.

Donc rien d'anormal ! 30cv pour stage 1 c'est correct en effet. Joli dis donc tu dois te faire plais.

Du coup il réponds plus, et sache tout est possible on a bien vu la Ed35 de Polo avec la même carto qu'une R donc 270cv au lieu de 230cv.

Donc calmos dude, on est la pour partager des choses par pour trasher un tel ou un autre, peace !


seb elle la voiture a polo sortait 279cv et 360nm d'origine affraidaffraidaffraid

c'est marrant j'ai remarquer une chose, tout ceux qui son reprog MRC pense tous que seul ce préparateur (ou dieu comme certain l'appelle) peut sortir des CV de malades..... faut ouvrir les yeux et regarder un peu partout le monde des préparateurs a évoluée et de génie du TFSI sont née et on trouver le moyen de faire du lourd Wink

qui aurai penser voir un ED30 a presque 530cv qui roule tous les jours sans être constamment au garage ?? il suffit de regarder evo et son missile sol-sol Twisted EvilTwisted Evil

maintenant on va arrêter de perdre notre temps a moins d'avoir des bon argument et surtout des preuves.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

honnetement j'arrive sur le tard Laughing
mais 328cv ce n'est pas choquant, sur les stages I de JD et pour le dire également sur les forums la moyenne des stages I sont entre 310 et 330cv environ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sympa de confirmer Evo , on commençait à avoir des doutes sur nos cartho et j'me voyais déjà coller un procés au cul
de Nabil..... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EVO-ENGINEERING a écrit:

stages I sont entre 310 et 330cv environ


Je confirme aussi, après avoir fait reprogrammer plusieurs voitures on est toujours arriver dans ces chiffres la Wink

On a récemment fait reprogrammer une S3 avec Carbonio APR et catback Milltek et résultat 353cv, rien d'exceptionnel niveau motif

Peut de personne crois aussi qu'il est impossible de sortir près de 400cv sur une MKV GTI avec une conversion K04 et toutes les autres pièces qui vont bien et pourtant après mise a jour de la carto (cause changement d'admission), au banc la voiture affiche un joli 390.7cv Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Jess8bit1

Bonsoir,
pour apporter ma modeste pierre à l'édifice, je suis reprog avec juste un catback et un filtre à air, elle sort 319/437, travail effectué chez KSF/MRC (attention hein, j'ai pas dit que c'était Dieu Laughing).

bawi avant je connaissais pas Evo Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jess8bit a écrit:
Bonsoir,
pour apporter ma modeste pierre à l'édifice, je suis reprog avec juste un catback et un filtre à air, elle sort 319/437, travail effectué chez KSF/MRC (attention hein, j'ai pas dit que c'était Dieu Laughing).

bawi avant je connaissais pas Evo Wink



même bloc/turbo donc mêmes chiffres que la mienne a 3cv prés.... Smile

J'espère simplement que Kevin ne nous en voudra pas d'avoir apporté autant de preuves concrètes avec différents préparateurs dont KSF/MRC... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'avais meme pas vu qu'il y avait un topic expres pour moi ma golf a ete reglee sur le banc. Je ne prend pas mrc pour des dieux il y a de tres bon preparateurs partout. Apres si on ne peut pas donner son avis sans avoir un topic a son efigie je resterais sur le forum en spectateur. Et je ne crois toujours pas aux 330ch sans pieces. (Catasport ou decat ou meme ligne complete).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kevin130 a écrit:
Je n'avais meme pas vu qu'il y avait un topic expres pour moi ma golf a ete reglee sur le banc. Je ne prend pas mrc pour des dieux il y a de tres bon preparateurs partout. Apres si on ne peut pas donner son avis sans avoir un topic a son efigie je resterais sur le forum en spectateur. Et je ne crois toujours pas aux 330ch sans pieces. (Catasport ou decat ou meme ligne complete).


Tu vois comme on chouchoute nos membres , c'est ça vag perf.

Juste entre nous 250cv sur une GTi de 200Cv avec une reporg tu y crois ? (moi oui)

Car 50cv c'est le meme gain sur une Golf R avec rien en pièces.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'y crois mais ca n'a rien a voir ce que tu dit ! Car ca fait 100ch de plus sur une ed30 sans pieces. Ce ne sont pas les meme bases.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la prochaine session banc pas trop loin du 51, j'espère que tu seras présent Kevin.......je t'invite à contrôler mes modifs (cat/filtre) et ma feuille de courbe..... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de probleme. Pour ma part le banc c'est juste la courbe d'interessant. Car ca depend de beaucoup de parametres ce que tu va sortir ! Et d'un banc a un autre ce sera different.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kevin130 a écrit:
Oui j'y crois mais ca n'a rien a voir ce que tu dit ! Car ca fait 100ch de plus sur une ed30 sans pieces. Ce ne sont pas les meme bases.


Regarde en moyenne sur une édition 30 tu tourne dans les 305-310Cv (juste reprog)

On parlait de 328cv sur une base moteur de R à 270cv Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas oublier que les ED30/35 sortent bien souvent plus que la puissance annoncée par VW.
On voit un gain après reprog, proche des 100cv au final.
Attention, on parle de puissance moteur, juste au cas ou Wink
Tout ceci, tu le sais, grâce au fameu K04.

Moi, les chiffres annoncés ne me choquent absolument pas et j'en vois pas mal en Angleterre ou encore en Allemagne des chiffres comme ça.

Gtiled, je suis MDR devant ton nouvel avatar Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh les gars ce n'est pas parce qu'un tfsi de 270 sort 295cv d'origine que le gain est absolument de 40/50cv en stage 1

alors un tfsi cancereux de 270 qui ne sortirais que 255cv n'arriverais qu'à 305cv si on suit votre raisonnement*

donc et pour couper court

une 270cv sort entre 282 et 290 pour le meilleur rendement sur banc

un stage 1 vas lui procurer entre 305 et 315cv - donc moyenne à 310cv

le gain sur un k04 au final est identique sur une ED35 / S3 / Cupra R

et ces 3 véhicules utilisent le même turbo (attention que VAG un certain moment as utilisé même des Turbo IHI au lieu de Borg Warner)

mais les gains sont identiques sur les 2 turbos!

donc un 328cv sur un simple stage 1 sans pièces, c'est un gain très très optimiste sur banc!!!

soit le banc n'as pas du tout été freiné (donc roue libre) soit le frein moteur n'as pas été corrigé convenablement à 3.000rpm (norme de correction pour toutes les voitures)

je peux vous expliquer un peu plus de choses, maintenant que je me retrouve aussi derrière le comptoir!

le possesseur du 328cv en stage 1 qui paye +/- 600€ ne concurrenceras un vrai stage 2 (ligne compléte/admission) de 330cv qui est facturé +/- 2300€, sur route!!!

car si on suit votre raisonnement cela vas faire ceci

* puissance origine réel au banc + gain théorique annoncé par les préparateurs = pas du tout le réel!!! dans ce cas 298 + 30cv = 328cv

et si on passe au stade suivant cela vas combien??? 345cv

j'ai été dans une grosse config pour 355cv bien poussés et j'ai testé au moins 6 setups différents et même si le tfsi évolue un peu, la base est la même!!!

je ne suis pas un dieu du tfsi, loin de l'être mais je connais bien la chose sur le tfsi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Jess8bit1

Merci pour ces explications précises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila c'est exactement ce que je voulais expliqué jorginho ! j'avoue avoir ete peut etre trop rentre-dedans au depart mais c'est ma nature Very Happy je m'en excuse..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso, jamais vu de bloc de R qui sortait 255cv d'une façon anémique, mais pourquoi pas, cela peut arriver, on voit tellement de choses...
le stg I APR m'a procuré 42cv supplémentaires car à la base j'en avais 280, pile poil dans les normes selon la cartho de la maison.
Aprés, je redis, les cv ne sont pas le plus important, ce qui compte, c'est le plaisir que l'on a au volant et du ressenti... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hihihi, je fais ridicule avec mon k03.
et mes 249 cv pour 400nm , stage 1 shiftech lol! , stock 192 cv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis ok avec toi sur le fait que c'est n'est pas parce que elle sort plus d'origine (295) qu'elle va sortir 320 330 apres reprog. il ne s'agit en aucun cas d'une vérité absolue
Maintenant il ne faut pas ce mentir que des R ou des Ed35 à plus de 320 en stage 1 on en voit de plus en plus souvent

Donc 2 solutions

Soit tous les autres mitonnent sur les puissances
Soit les bancs sont plus qu'ils etaient

On déjà l'a vu avec une certain TDI 170 CR stage 1 a 225cv sans pièces et 240 avec une admi APR, alors que la norme c'est 205cv a priori

Pour matter les Forums all over the world , je ne suis pas super shock par la puissance annoncée en gardant en tete une marge due à la notion de temperature au moment du tir
le nombre de tirs, le rapport choisi, la courbe choisie ( peut etre s'agit il du meilleur tir et que les autres sont un poil en dessous) ect

Ton stage Bien poussé A 355 d'hier (ce n'est pas péjoratif ) aujourd'hui les gars les sortent sans trop de soucis avec une DP un FMIC une Admi et une pompe en gros

apres la puissance HP est une chose mais la tenue du couple en est une autre.

Le bloc Ed30 est le mm que la 270 hors news pompe HP et les ED35 sont equivalentes au R
ca n'est toujours pas une vérité absolue mais tu pars de 305 310 de la ED30 pompe 110bar a qui tu mets une pompe un peu mieux 130bar max , je pense que tu peu espérer 10 à 15cv MAX vue les EGT qu'il risque d'y avoir tu es dans les 325 MAXIMUM

Enfin tout ca pour dire leader (kevin130) tu y es aller fort dans la facon de le dire, maintenant c'est dans normes en gardant a l'esprit les parametres énoncés plus haut
Une sortie de chez shiftech dernierement a 327 en stage 1 je crois (cf FB au pire elle a une filtre dans la boite d'origine je vais vérifier)

PS/ PErsonne n'a dis que tu étais un Dieu, le dieu c'est MRC hahahah
DSL allez un peu d'humour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Froggy971 a écrit:
Je suis ok avec toi sur le fait que c'est n'est pas parce que elle sort plus d'origine (295) qu'elle va sortir 320 330 apres reprog. il ne s'agit en aucun cas d'une vérité absolue
Maintenant il ne faut pas ce mentir que des R ou des Ed35 à plus de 320 en stage 1 on en voit de plus en plus souvent

Donc 2 solutions

Soit tous les autres mitonnent sur les puissances
Soit les bancs sont plus qu'ils etaient

On déjà l'a vu avec une certain TDI 170 CR stage 1 a 225cv sans pièces et 240 avec une admi APR, alors que la norme c'est 205cv a priori

Pour matter les Forums all over the world , je ne suis pas super shock par la puissance annoncée en gardant en tete une marge due à la notion de temperature au moment du tir
le nombre de tirs, le rapport choisi, la courbe choisie ( peut etre s'agit il du meilleur tir et que les autres sont un poil en dessous) ect

Ton stage Bien poussé A 355 d'hier (ce n'est pas péjoratif ) aujourd'hui les gars les sortent sans trop de soucis avec une DP un FMIC une Admi et une pompe en gros

apres la puissance HP est une chose mais la tenue du couple en est une autre.

Le bloc Ed30 est le mm que la 270 hors news pompe HP et les ED35 sont equivalentes au R
ca n'est toujours pas une vérité absolue mais tu pars de 305 310 de la ED30 pompe 110bar a qui tu mets une pompe un peu mieux 130bar max , je pense que tu peu espérer 10 à 15cv MAX vue les EGT qu'il risque d'y avoir tu es dans les 325 MAXIMUM

Enfin tout ca pour dire leader (kevin130) tu y es aller fort dans la facon de le dire, maintenant c'est dans normes en gardant a l'esprit les parametres énoncés plus haut
Une sortie de chez shiftech dernierement a 327 en stage 1 je crois (cf FB au pire elle a une filtre dans la boite d'origine je vais vérifier)

PS/ PErsonne n'a dis que tu étais un Dieu, le dieu c'est MRC hahahah
DSL allez un peu d'humour


c'est ce que j'ai écris + haut, beaucoup de paramètres entrent en jeu, les conditions atmo, le banc etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur "puissance-injection.fr " ils disent qu'ils tiennent compte de ce principe à l'aide de leur station météo recalibrée régulièrement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

froggy et propulss !

ça sert a rien de vous casser la tête No vous savez bien que nous somme des nul sur ce forum et on connais rien en reprog les chiffres qui peuve en sortir......... lol!lol!lol! méme evo enginering qui est pour moi le roi du TFSI lui a dit que c'était possible sans problème donc la ça sert plus a rien la causse est perdu.... LaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je voulais en rester la mais puisque tu en remet une couche wolfman je vais m'y mettre aussi ! toi tu te fie au banc de puissance hors le mec qui est derriere le volant fait dire ce qu'il veux a son banc... les vrais resultats sont sur route ! a t'ecouté en stage2 on va dépassé les 350ch et arrivé aux 400ch en stage2+ ( pompe hp et grosse admi) evo engineering bosse peut etre bien mais de la a dire que c'est le roi du tfsi je ne sais pas...quoi qu'il en soit meme une caisse en forme 330 VRAIS chevaux c'est impossible et sa que tu me ramene 100 feuilles de banc a l'appuis je n'y croirais pas ! j'ai déja vu des 330 ch BR passé devant des 350 360 MRC et inversement... et pourtant je suis remap MRC donc voila .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je n'y connais rien!!!

et je le dis haut et fort - je n'y connais rien!!!

mais...

je te mets le banc en freinage constant en valeurs normales je te sors 5 à 10cv de moins que si je freine le banc avec 2 valeurs inférieures!!!

donc imagine un banc en presque roue libre ou avec 4 valeurs inférieures à la normale!!!

mais bon... à bon entendeur...

moi ce qui compte est sur la route ce que cela fait!!!

@ Froggy - le TFSI même si équipé d'une pompe facelift de 130bars (théoriques) ne te permets pas de gagner 20cv de plus par rapport à une pompe réelle de 110bars

et sur les TDI 170CR vs TDI 170IP - normal que les moteurs CR sortent plus de watts - le turbo installé sur les CR est différent - Garret vs BorgWarner!!!

on ne parle pas de même bases à ce moment là car le setup majeur sur les 2 voitures sont différents!!! tandis que sur les TFSi et TSi ce n'est qu'une pompe restylée - elle peut débiter entre 3 et 5cv au maximum - essais faits sur des TFSI ancienne génération qui ont installé cette pompe - gain = 1 à 2 cv!!!

---------------

LOL pour le Dieu MRC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu parles de qui en disant 'dieu MRC' ? d'apres wolfman le dieu du TFSI c'est evo engineering nulpart MRC n'a été mentionné .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La prochaine fois, je ne vous montre plus mon résultat suite à une reprog, je veux pas d'histoire moi !
Finalement, je me moque du résultat exact, je n'ai pas prévu des stickers 328 cv sur le bas des portières
Si on regarde nos courbes, ces quelques chevaux qui font débat, sont effectif à 6000 t/min, régime pas vraiment atteint tous les 100 mètres, par contre le couple à 3500 t/min, ça c'est parlant, enfin, ça pousse quoi. Si je vous dis que ma voiture fait 320 cv et 420 Nm, et bien tout rentre dans l'ordre, mais finalement ça ne change pas ma vie, mais par contre, ma voiture a changée ! Je prends un sacre plaisir à la conduire, à faire des reprise en 5eme ou 6eme à 80 Km/h, à entendre le turbo siffler et l'échappement cracher ses chevaux. Alors partageons notre plaisir et laissons un peu de côté les chiffres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kevin130 a écrit:
Je voulais en rester la mais puisque tu en remet une couche wolfman je vais m'y mettre aussi ! toi tu te fie au banc de puissance hors le mec qui est derriere le volant fait dire ce qu'il veux a son banc... les vrais resultats sont sur route ! a t'ecouté en stage2 on va dépassé les 350ch et arrivé aux 400ch en stage2+ ( pompe hp et grosse admi) evo engineering bosse peut etre bien mais de la a dire que c'est le roi du tfsi je ne sais pas...quoi qu'il en soit meme une caisse en forme 330 VRAIS chevaux c'est impossible et sa que tu me ramene 100 feuilles de banc a l'appuis je n'y croirais pas ! j'ai déja vu des 330 ch BR passé devant des 350 360 MRC et inversement... et pourtant je suis remap MRC donc voila .



Allez les Mecs on lache les cheveux
Gardons a l'esprit que les VRAIS chevaux comme tu dis ce n'est pas tout il y a le couple

Euh EVO c'est mon Roi king




Evo a une vision qui plait de plus en plus aux vues des resultats sur la route mais ce n'est le roi de quoique ce soit c'est une facon de parler

jorginho a écrit:
moi je n'y connais rien!!!

et je le dis haut et fort - je n'y connais rien!!!

mais...

je te mets le banc en freinage constant en valeurs normales je te sors 5 à 10cv de moins que si je freine le banc avec 2 valeurs inférieures!!!

donc imagine un banc en presque roue libre ou avec 4 valeurs inférieures à la normale!!!

mais bon... à bon entendeur...

moi ce qui compte est sur la route ce que cela fait!!!

@ Froggy - le TFSI même si équipé d'une pompe facelift de 130bars (théoriques) ne te permets pas de gagner 20cv de plus par rapport à une pompe réelle de 110bars

et sur les TDI 170CR vs TDI 170IP - normal que les moteurs CR sortent plus de watts - le turbo installé sur les CR est différent - Garret vs BorgWarner!!!

on ne parle pas de même bases à ce moment là car le setup majeur sur les 2 voitures sont différents!!! tandis que sur les TFSi et TSi ce n'est qu'une pompe restylée - elle peut débiter entre 3 et 5cv au maximum - essais faits sur des TFSI ancienne génération qui ont installé cette pompe - gain = 1 à 2 cv!!!

---------------

LOL pour le Dieu MRC


On en ok que on fait dire "ceux de que l'on veut" au banc pas de soucis donc on en revient a ce que je disais il y a deux solutions car c'est de plus en plus courant de voir ces chiffres

Tout le monde mitonne
ou tous les bancs sont a l'ouest


donc la Facelift est a 130 en pic et non en continu c'est ok aussi. bon les avis sont partagés dessus ca sert a rien de lancer la polemique on a deja de quoi faire lol! mais les stage 1+ sortiront dans les 320 non ? juste avec une best pompe

Pour la TDI il s'agit d'un 170CR et le preparateur annonce 205 pour le modele

kevin130 a écrit:
Tu parles de qui en disant 'dieu MRC' ? d'apres wolfman le dieu du TFSI c'est evo engineering nulpart MRC n'a été mentionné .


Le dieu MRC c'est moi qui ai di ca par rapport a des trucs plus haut mais je délirai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors pour etre clair, je suis pas dieu pas un sorcier, je fais juste mon travail et j'essaye de le faire bien, de répondre aux attentes ou aux questions
les guerres entres préparateurs ne m'intéresse pas honnetement, pour avoir commencé à travailler chez AUDI&VW lorsque les deux marques étaient sous la meme enseigne, j'ai vu tous cela évoluer dans le bon et le moins bon
première préparation effectuer c'était sur ma Golf I GTI 1600 boite 5 type EG les amateurs seront ravis
tous cela pour dire que par exemple si j'ai décidé de travailler avec JD, et pour le connaitre par ailleurs depuis environ 10 ans, c'est qu'il me paraissait etre le plus juste, pourtant en gestion j'en ai fais d'autres avant de le représenter en France entre ceux qui font une estimation de la puissance sans passer par le banc dans une zone industrielle ou sur une national et ceux qui la passe au banc et donc vous avez un chiffre vous etes content et donc un jour vous la passez sur deux bancs différents et vous vous retrouvez avec la meme différence de puissances en perte de l'ordre de 30cv Rolling Eyes
on ce dit le premier ma bien ................. Laughing
certains pensent que 328cv sur un stage I pas possible ? ok
moi je pense que si, maintenant il peut y avoir tromperie ok, mais peut etre pas Evil or Very Mad
on partage une meme passion, le reste honnetement .................. Evil or Very Mad

ps: en terme de préparateur il y a de la place pour tous le monde Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Jess8bit1

+1
et bonne route à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...