Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dog4life

[Freins] à tambours

Messages recommandés

Sur mon ex-R19 ph2 1.9d, j'ai tout fait faire dans un garage multimarque.

195€ TTC MO comprise.

Je ne pourrai pas t'aider sur ce point-là, désolé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ca :

Démontage :
01-Desserrer les écrous de roue et démonter la roue ( Douille de 27 ).
02-Desserrer l'excentrique de réglage des mâchoires. C'est un vis à tête hexagonale ( Douille de 13 ) situé derrière le plateau (côté pont).
03-Desserrer les 3 vis à tête fendue qui maintiennent le tambour sur le moyeu. Attention, ces vis peuvent être grippées et c'est pas la peine d'essayer avec un tournevis d'électricien, perso, je conseille un tournevis à frapper avec un embout de grande taille pour débloquer la vis...
04-Démonter le tambour. Pour le débloquer, vous pouvez mettre une vis (encore faut il avoir la bonne) dans le taraudage d'extraction prévu sur le tambour et serrer (pas la peine d'essayer avec la vis fendue, qui est pourtant à la bonne taille,...pas assez de force !!!). Perso, je fais levier avec un gros tournevis entre le plateau et le tambour en différents endroits...
05-Bien regarder comment c'est monté !!! :o)
06-Deplier la languette de blocage de la patte d'arrêt sur l'articulation inférieur des mâchoires.
07-Desserrer les 2 vis de la patte d'arrêt ( Clef à oeil de 10 ) et enlever la patte.
08-Démonter la mâchoire qui se trouve vers l'arrière du véhicule, elle est juste tenue par le ressort inférieur. Avec une pince multiprise ou serre tôle, maintenir la partie inférieur de la mâchoire et la faire sortir de la gorge de l'articulation inférieur.
09-Démonter le ressort inférieur.
10-Retirer le ressort supérieur de l'ergot qui se trouve sur le plateau à l'aide d'un crochet ( perso : l'idéal étant un ancien ressort (comme quoi il ne faut rien jeter!)).
11-Retirer la mâchoire avant.
12-Pour ceux qui ne changent que les garnitures, on arrête là !

http://adelgwt.ifrance.com/adelgwt/meca5.htm

si jamais tu le fais, n'hésite pas à nous faire un pti tutoriel (si t'en a l'envie aussi Wink)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Wink
pas de souci je ferai tout ça avec des photos

il faut que je trouve le kit de freins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as commencé à le faire ?

Parce que ça m'étonnerais que ce soit comme ça, je pense que c'est sur un 4*4 sa Wink

C'est quoi comme voiture ?

Pour plus de sécurité mais ta voiture sur une chandelle.

Déjà pour desserrer ta roue c'est très certainement du 19 Wink
Ensuite il faut enlever l'éventuelle cache moyeu au milieu du tambour.
Ensuite il faut voir il y as plusieurs cas. Soit tu as une goupille, il faut la retirer, soit tu as un écrou freiné avec un choc, il faut que tu le détorde (y'as peut être d'autre techniques)
Tu enlève l'écrou de moyeu ( surement du 27)
Ensuite sa ce corse Mister Green
Soit le tambour sort tout seul est c'est cool, soit il faut déclencher le système de rattrapage automatique de jeu. Tu doit ensuite pouvoir retirer le tambour (tu peut taper un peu dessus avec un marteau à plusieurs endroits pour aider, ou faire levier entre le flasque et le tambour avec des gros tournevis)

Ensuite, bah sa dépend ce que tu veut faire sur tes freins arrières. lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une R9 Mister Green je prépare la masse et pied de biche c'est ça?

Sinon j'aimerais changer les garnitures car elle ne freine plus de l'arriere ,
ils sont totalement usés, et au CT ils n'aiment pas trop Mister Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben non pas encore, ou sinon je vais suivre les conseils de S4E ,dans un garage je devrais en avoir pour autant si ce n'est moins. par contre chez renault ca doit etre le double ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais essayer feu vert alors? mais je ne sais pas ce que vaut leur boulot!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a fait effectuer les réparations de la Laguna chez Feu Vert, et aucun problème. Au contraire de Peugeot, qui nous avait réussit à nous monter des pneus à l'envers ... lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme dit la pub seul renault sais réparer votre renault Mister Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Qui mieux que Renault, peut entretenir votre Renault" Mister Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais voir ça le mois prochain je vais faire un devis dans divers garages...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca sera donc encore le mois prochain, car les finances ne sont pas au rendez vous Mister Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...